dimanche 8 juillet 2012

DIY - Tutoriel du cadre à papillons

Cette petite déco que vous avez découvert ici est tellement easy to do que je ne peux que vous la faire partager. 



Matériel:
* la forme des papillons téléchargeable ici
* 1 feuille de papier calque format A4
* 1 feuille blanche A4 en 200g
* 1 rectangle de feuille à scrap de 9,5cm de large sur 29,7 de hauteur
* 1 crayon à papier type HB
* 1 gomme
* 1 cuter
* 1 plioir ou ce qui peut faire office de plioir, notez que c'est outil ultra pratique que vous trouverez pour pas grand chose au rayon encadrement ou reliure des magasins de loisirs créatifs
* 1 règle
* 1 cadre pour A4 (ici j'ai utilisé un cadre IKEA mais ils sont trop grand de 3mm donc choisissez vraiment un A4)




1- Imprimez les papillons

2- Reportez au crayon à papier la forme des papillons sur le papier calque.


3- Retournez votre calque sur l'envers, placez votre feuille A4 sous le calque et décalquez la forme des papillons en repassant sur la forme au crayon à papier.


4- Sur la feuille A4, découpez au cuter la forme du papillon en suivant le tracé obtenu. Ne découpez pas  la tête et arrêtez vous à la base des ailes.


5- Gommez les traces de crayon.


6- Retournez la feuille A4, et passez la partie large du plioir sur la partie de la découpe afin d'aplatir et lisser  celle-ci. Sur la photo, la partie droite est lissée, la gauche non.


7- Placez la règle au niveau de la base des ailes haut et bas, et faites un trait appuyé entre le haut et le bas. Même chose pour chaque aile. Poussez par le verso les ailes vers l'extérieur afin qu'il soit plus facile de les manipuler par la suite.




8- Prenez votre cadre, enlevez le fond et le verre. Placez vos papillons les ailes vers l'extérieur, placez par dessus votre rectangle de feuille de scrap que vous pouvez fixez avec un peu de scotch ou MT. Puis placez le verre par dessus car il vous faut la bonne épaisseur pour compresser le motif sur la bordure du cadre.

Tadam c'est Fini!!!!!





30 commentaires:

  1. merci pour le tuto!!! et hop, épinglé sur mon pinterest, en attendant de passer à la pratique ;)
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ce partage. Je vais le tenter pour la chambre de mes filles !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tuto ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour le tuto, c'est vraiment super ! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Tadam c'est super joli, poétique à souhait et vive aussi le blanc! Merci, merci!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce tuto!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe! Merci pour le tuto, un jour, peut-être, quand j'aurais le temps...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup, c'est super joli !
    Bonne journée.
    Justine

    RépondreSupprimer
  9. oh que c'est beau !!!!! ça donne envie d'en faire

    RépondreSupprimer
  10. allez c'est parti j'ai tout ce qu'il faut je m'y mets

    RépondreSupprimer
  11. ce cadre est superbe et en plus y'a un tuto... Merci!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore mais je me fais peur j'ai du le lire deux fois ton tu tuto pour comprendre! Je te rassure il est pourtant très clair.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    as tu une bonne adresse pour trouver du papier scrap sur Nantes ?
    merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux te conseiller que La Fée du Scrap qui a un site internet et sa boutique est à Nantes. Tu y trouveras beaucoup beaucoup beaucoup de choix!

      Supprimer
  14. Merci pour ton tuto, j'adore ces papillons, je ferais avec ma petite-fille
    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
  15. Ca aussi j'adore ! Et je vais le faire demain je crois !

    RépondreSupprimer
  16. Super ce tuto!!je vais le faire pour mon chez moi!!:-)Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  17. C'est tout simplement superbe! Bravo...
    Bricabag

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour le partage de tuto, voici ma version : http://celinecreations.canalblog.com/archives/2013/09/03/27933534.html

    RépondreSupprimer
  19. quel jolie idée, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  20. merci, c'est joli et bien expliqué, je l'ai fait pour la chambre de ma fille est le résultat est très sympa :-)

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour ce tuto, cette déco est très jolie.

    RépondreSupprimer
  22. C'est frais et léger, belle idée,

    RépondreSupprimer
  23. Merci, je viens de réaliser cet encadrement pour ma petite fille née hier! Très beau résultat et exécution rapide !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier