jeudi 5 juillet 2012

du latin Papilionem

J'ai enfin pris le temps de faire ce à quoi je pensais depuis un moment déjà: de nouvelles déco pour la chambre des filles. Si je m'écoutais je poserai des cadres de partout, mais... trop de cadres cela tue un mur. Heureusement j'ai encore de la marge et puisque je peux encore choisir la déco des chambres des filles, je ne vais pas me gêner! C'est pas encore demain que le Bieber va venir se taper l'incrust sur les murs de mes poulettes! (de toutes les façons d'ici là ce sera un vieillard)

"Bon t'arrêtes de causer et tu nous montres ce que tu as fait!!!!!!???"
Oh hé comme vous êtes!

Comme le titre du post l'indique: une inspiration très papillonnesque. Pourtant, je n'aime pas tellement les papillons par superstition et en particulier ceux naturalisé, ça me file les boules et dans une maison ça porte malheur (la faute de ma mère à nous dire des trucs pareils). Mais là j'avais en tête ces papillons depuis un bout de temps et justement le temps c'est ce dont je manque. J'aime cette idée de décrochage, de la couleur sous le blanc, d'avoir un rendu différent selon l'axe où l'on se positionne par rapport au cadre, un "presque" instant qu'on aurait su capter car l'image des choses est aussi celle de leur durée.
(vous êtes paumées??? normal, là vous balance ma science d'esthéticienne du film!)







Pour vous montrer qu'avec un papier différent, on obtient... et bien quelque chose de différent!


53 commentaires:

  1. un petit tour avant de se coucher et hooo comme c'est beau, merci pour se moment reposant, je vais bien dormir et faire de zolies rêves... (arrêtes de rêver Isa, ta p'tite fait ses dents et à déjà "chouiner" voir "coiner" 2 fois!)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais j adore tes papillons ! Moi j aime les papillons, j ai d ailleurs, depuis un moment, envie d aller chez deyrolle m en acheter un... Très chouette ! Tes filles vont adorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu... je l'avais laissé dans le salon... Loulou aime alors euh... ça va rester dans le salon, je suis bonne pour aller racheter des cadres!

      Supprimer
  3. c'est super sympa... pffff moi j'ai que des couillus réclamant Flash McQueen... qui non et non n'arrivera pas sur les murs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf!!! j'ai passé le cap Dora, HK mais Barbie se tape l'incruste!

      Supprimer
  4. Ohlala, j'aadooooooore!!!! Tout à fait le genre de choses que j'aimerais dans la chambre de ma fille si j'en avais une!

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, j'adore!!! je tenterais bien de faire la meme chose (dès que j'aurais un peu de temps ;-)

    RépondreSupprimer
  6. c'est hyper original comme déco, j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  7. très joli ! belle inspiration...

    RépondreSupprimer
  8. c'est vraiment très joli, très doux... j'aime vraiment beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  9. Ca c'est joli, très joli. Les découpes sont superbes de précision. C'est toi qui les as faites ?

    RépondreSupprimer
  10. j'adore !!!!!!!!!! j'en aimerais bien un pareil chez moi !!! mais je ne ferais sûrement pas aussi beau... en tous cas je suis admirative !!! en attendant j'ai du taf en patch à finir !!! bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Chouette, bientôt un tuto ? C'est vraiment très mignon !

    RépondreSupprimer
  12. C'est sobre, délicat, joli à souhait, et ça nous invite au papillonnage...

    RépondreSupprimer
  13. je viens juste de pêcho quelques feuilles de papier scrap avec de jolis imprimés...
    vivement le tuto!

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ces cadres. Ils rendent très bien. Très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Est-ce que tu fais les découpes à la craft robo ou autre machine de découpe ? Les papiers sont des papiers de scrapbooking ? J'adore celui avec les goutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la main ma bonne dame! Oui j'utilise du papier à scrap!

      Supprimer
  16. c'est en effet une tres jolie idée!

    RépondreSupprimer
  17. Quelle bonne idée : simple avec un effet très chouette.
    C'est top cette barre de bois pour poser les cadres. Il faudrait que je me trouve ça.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis trop trop fan ! C'est super joli !!! Je tenterais bien ça chez mes poulettes !

    RépondreSupprimer
  19. Très joli, j'aime beaucoup. Je pense que je vais tenter le tuto pour en faire aux filles.

    RépondreSupprimer
  20. Qu'est-ce que c'est joli!! Je suis sous le charme!

    RépondreSupprimer
  21. C'est joli comme tout! J'aime beaucoup aussi le papier avec les gouttes.
    Chez notre Suédois favori, j'avais acheté un petit cadre avec les papillons découpés, je vais regarder si je peux glisser une feuille ( je ne fais pas de scrap. :-( ...)

    RépondreSupprimer
  22. Les motifs de tes papiers sont très beaux!!

    RépondreSupprimer
  23. Simplement carrément trop génial !!! j'aime beaucoup Idem pour les moustaches c'est vraiment marrant, original et sympa

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier