jeudi 2 juillet 2015

Robette de starlette

Comme je manque de temps, j'ai sauté sur le patron de "La Robette" de Her Little World qui me semblait être exactement ce dont j'avais besoin pour coudre au moins une pièce d'été pour Minouche. D'ailleurs j'ai pensé très fort que ce patron avait été fait pour moi parce que je suis gonflée d'importance. (mais oui mais oui et la marmotte...). Non blague à part, j'ai trouvé que ce patron gratuit était ce qui manquait au paysage "coutusphérique" de la blogo: un truc sans chichi, rapide et pratique! Une sorte de "nuisette" comme celles de Petit Bateau: pour dormir, sortir, aller à la plage... 
Avant de foncer tête baissée dans les sites de tissus en jersey dépenser moult dollars, je me suis dit: "Ma poule, tu n'aurais pas un coupon qui traîne et qui ferai l'affaire?" Ha ben hey! Banco! J'avais justement un coupon d'un mètre de jersey gris étoiles de rose de chez FDS acheté il y a 2 ans au CSF que j'ai marié avec du biais banane (ou olive) (en fait j'ai utilisé les 2 mais ça ne se voit pas!)(je liquide mes restes!) étoiles argent du même fournisseur. Minouche, vous le savez, adoooooooooore poser pour les photos, c'est un jeu pour elle alors d'avance je m'excuse pour le tas de photos mais je n'arrivais pas à me décider. Pour la peine, je vais vous épargner un long discours. Ha euh c'est coupé en 8 ans, rallongé en 10! (crash test okay! j'espère que j'aurai le temps d'en faire d'autres)










39 commentaires:

  1. trop craquante !!!!!! la robette et ta puce aussi bien-sur.....sophive

    RépondreSupprimer
  2. Elle est ton mimi!!!Quelle starlette!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle star cette minouche! Cette robette lui va parfaitement.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle starlette ! Effectivement c'est la petite robe parfaite pour les vacances.

    RépondreSupprimer
  5. Trop mimi ta puce et elle prend déjà la pose comme une star !!!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ! Encore un patron simple mais efficace qui permet plein d'associations. Genial.
    Quant à Minouche ... elle est magnifique cette petite ! & quelles poses !

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment trop mignonne et craquante !! La robette aussi, le choix du jersey et des biais fait tout je trouve !

    RépondreSupprimer
  8. Aussi folle que sa daronne celle-ci!! Chouette robette, merki pour le bon plan!

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai qu'un mot = efficace
    well done ...

    RépondreSupprimer
  10. Tout est adorable, la robette comme le petit mannequin !

    RépondreSupprimer
  11. Hihi ! Elles sont top les photos !! Terrible d'avoir un modèle comme ça :p

    RépondreSupprimer
  12. starlette est adapté à ta puce

    RépondreSupprimer
  13. Une vraie bouille de coquine à qui la robette va à ravir !

    RépondreSupprimer
  14. Ah mais j'ai le même jersey qui attend sagement au fond d'un tiroir et mon Olivia qui n'a plus de chemise de nuit!!! Merci pour l'idée!!!!

    RépondreSupprimer
  15. elle est craquante ta petiote !!!
    ça, c'est le patron génial et déclinable à souhait :pour les top de nuit .. les top sur le short ..
    j'ai découvert un truc trop mignon gratuit aussi( on est toutes comme toi !! ) Mais, faudra juste te creuser un peu plus ...taillé de 2à 11 ans ..voici le lien .. (une mine d'or )
    http://www.purlbee.com/2015/06/26/summer-romper-for-kids/?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_term=PS%20Recipients&utm_campaign=2015-06-26%3A%20It%27s%20the%20Official%20Summer%20of%20the%20Romper%3B%20Get%20our%20Free%20Pattern!
    Moune .

    RépondreSupprimer
  16. oups !! je ne sais pas si ça va marcher .. je te met le lien direct du pdf

    http://www.purlbee.com/wp-content/uploads/2015/06/purl_bee_summer_romper_for_kids_v1.pdf

    moune

    Moune .

    RépondreSupprimer
  17. La robe est top et ta gosse !!! Je me marre encore ;-)

    RépondreSupprimer
  18. ben dis donc, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie ! Elle sublime ta robette avec ses jolies poses ! (on dirait bien que t'as pas les mêmes galères que moi pour les séances photos....3 ans, l'âge maudit!)

    RépondreSupprimer
  19. La chemise de nuit parfaite ! Et Marine va être O BLI GEE d'en faire son métier, no choice...

    RépondreSupprimer
  20. Exactement ce que je cherchais pour cet été pour Suzanne! Merci Charlott' d'écumer le web et de partager les trèèèès bons tuyaux.

    RépondreSupprimer
  21. quelle starlette

    et tu as raison, elle est top cette robette

    RépondreSupprimer
  22. tip top la robette
    et une future star is born

    RépondreSupprimer
  23. C'est pratique cette petite robe pour épuiser ses stocks de 1m quand ta fille ne rentre plus que dans du 1m50 !!! J'aime beaucoup l'association du Jersey et du biais. Et ta fille est trop top (j'ai déjà entendu ça quelque part...)

    RépondreSupprimer
  24. Un régal, ces photos ! Et vive la chasse aux vieux coupons (ça deculpabilise et permet d'en racheter d'autres ! )

    RépondreSupprimer
  25. Ça a l'air d'être un sacré numéro, ta jolie starlette ! Cette petite robe toute simple lui va comme un gant, elle a l'air ravie ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  26. Ha hhaa hhhaaa ! Alors là, je suis au regret de te dire que ... ta Minouche te vole la vedette ! Ses expressions, j'adore ... au point que je n'ai pas une seconde regardé ta robette !!! Bon allez, je blague elle est chou aussi !

    RépondreSupprimer
  27. La robette est mignonne comme tout, mais Minouche, non mais Minouche... elle crève l'ecran!

    RépondreSupprimer
  28. Elle sait y faire avec l'objectif ta demoiselle ! Et elle est craquante avec sa jolie robe !

    RépondreSupprimer
  29. quelle canaille magnifique dans sa robette toute belle !

    RépondreSupprimer
  30. Tu m'étonnes que tu as eu du mal à choisir, elle est carrément craquante ta puce <3 et bravo pour cette robe, très jolie :)

    RépondreSupprimer
  31. La robe est jolie certes mais la jolie demoiselle est craquante !

    RépondreSupprimer
  32. Han mais il est top ce patron !!! Je l'imprime demain !! Et cette série de photos est géniale : adorable robette et trop jolie minouche !!!

    RépondreSupprimer
  33. La Robette est adorable et portée par ta Minouche aux mimiques si drôles c'est encore plus plaisant à admirer !

    RépondreSupprimer
  34. Une jolie robe pour une adorable petite mignonne.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier