mardi 19 mai 2015

Parlons (sérieusement) DIY avec Prêt-à-créer

Hou je suis contente de bloguer un peu de bricolage. Car contrairement aux apparences ces derniers temps, je couds plus que je ne bricole (et blogue). Si, si je vous jure que j'ai cousu. Je ne vous montre rien mais, hein, c'est normal, je fais des réserves pour l'hiver (aka je n'ai pas pris les photos).

En tous les cas aujourd'hui je me fais l'écho d'un super concept testé pour Abracadacraft: PRÊT-A-CRÉER. En fait à l'initiative du projet deux personnes très chouettes dont un blogueur (du calme les filles) Jonathan fan de DIY qui a un blog Bouillon de Peinture référencé chez Abracadacraft axé déco DIY très tendance. C'est cette passion du DIY qui a conduit Jonathan et Jana à créer leurs kits de Prêt-à-créer. Je vous explique en quelques mots ce qui me plaît dans leur offre. Pour une personne comme moi, bricoleuse du dimanche mais qui touche un peu quand même (sauf au marteau et aux clous), qui a des envies subites, immédiates, fulgurantes de bricoler un truc précis maintenant-tout-de-suite-je-le-veux et bien je me retrouve la plupart du temps frustrée parce qu'il me manque ci ou ça. Du coup, je pète un scandale à Loulou: "Comment ça tu n'as pas une mèche de 12 pour le béton?" et je me défoule sur mes enfants "Je vais faire un cheesecake" "Mais maman on n'aime pas ça" "Justement!". Bref, je suis dépitée, alors soit je le fais ce cheesecake, soit je passe des plombes sur internet à chercher le matos qu'il me manque. Je trouve ce qu'il me faut sur plusieurs sites car il me manque toujours quelque chose que l'un ou l'autre n'a pas, pour ne pas payer 2/3 fois les frais de port je gonfle mon panier pour les avoir gratuits (ce qui est débile). Si tout se passe bien j'ai le temps de valider mes 2/3 paniers. Et au final mon bricolage va me coûter une blinde puisque j'ai commandé des trucs qui ne me serviront peut-être jamais et certainement qu'il me manquera encore quelque chose. Mais il se peut aussi que j'ai été dérangée parce que c'est l'heure de manger (c'est fou ce qu'ils sont psycho-rigides sur les heures des repas chez nous)* et donc je finis par oublier mes paniers en me disant que je trouverai bien mon bonheur à Nantes. Sauf que: 1- ce n'est pas gagné, 2- il faut que je traverse Nantes en voiture, 3- ça peut m'amener loin: le temps que j'y pense et que je trouve la motivation, 4- il se peut aussi que j'oublie ce que j'étais venue chercher une fois sur zone. Oui oui... Bon donc le bricolage maintenant-tout-de-suite-je-le-veux c'est peut-être dans 3,6 ou 9 mois ou peut-être même jamais. Et c'est là que Prêt-à-créer intervient (Tiiinnnnndiiiin)(pas juste Tadam)(non comme le Tiiindiiin de "Ainsi parlait Zarathoustra" de R. Strauss qui te met un coup de fouet quand tu entames ta phase en sommeil profond en regardant "2001 Odyssée de l'espace" ) avec ses kits tout prêt de DIY: prêt-à-créer, prêt-à-customiser ou prêt-à-rénover qui contiennent TOUT ce dont on peut avoir besoin. Les différentes options et DIY proposés sont plutôt très sympa et à mon humble avis très accessibles. Donc pour en parler, il fallait bien que je teste. J'ai choisi de réaliser les 3 petites maisonnettes gigognes en bois que l'on voit partout sur les blogs, esprit Bloomingville, à peindre soit-même pour une déco scandinave home-made. Et ... Et... succès garanti. Sur Abracadacraft je développe le test en lui-même donc je vous invite à aller le lire bien entendu (auto-réclame)(merci beaucoup mesdames et messieurs)(retrouvons sans plus attendre la suite de notre programme). Néanmoins je confirme que c'est économique, que c'est quand même cool de tout recevoir en une seule fois (jusqu'au gant en latex), que ce n'est pas compliqué à réaliser avec les explications et le bon matériel (de marque soit dit en passant) et que en plus... les produits sont dans un pochon cousu par Jana herself. Là quand même je dis Bravo! (Vive les pochons! Les pochons c'est la vie! In the pochons I trust)(je dis pochon parce que je suis bretonne mais en français c'est une poche à lien coulissant). Blague à part, c'est un bon point et le fait de savoir que c'est du fait-main et bien moi ça me plaît encore plus. Je vous montre le résultat:


J'ai choisi les couleurs rose et blanc, mais il y a d'autres choix sur le site lorsqu'on choisi son kit.


Mais ce n'est pas tout:
J'ai aussi souhaité rajouter un peu de bling-bling à mes maisons en déposant des feuilles d'or sur la tranche. Jonathan propose un kit sur le site avec les explications qui vont bien.  J'aime beaucoup cette custo et c'est chouette à faire. Un peu long mais c'est chouette quand même.


Hoooo mais ce sont les mignons d'Anisbee offerts par Caro



Donc NOW... Je vais vous demander de prendre la direction d'Abracadacraft (non non vous n'y couperez pas!) parce qu'il y a le même kit des 3 maisons à gagner, et aussi un code promo vraiment sympa dont vous devriez faire usage pour... je ne sais pas moi... la fête des mères par exemple. En tous les cas, moi je vais m'orienter vers un Kit pour Loulou pour la fête des pères ou pour son anniversaire.
Mais aussi (qui a dit: "Rhaaaa mais elle n'en finira donc jamais?"... ?) parce que l'entreprise Prêt-à-créer de Jonathan et Jana est jeune et pleine de jolis projets DIY (et il y en aura d'autres) avec un concept vraiment séduisant, j'aimerai les aider à ma manière en vous invitant à découvrir leur travail. (et en plus ils sont supers sympas!)



*: "- Charlot? On mange quoi ce midi?"
    "- Mais il est 9h du mat' et je n'ai même pas pris mon petit dèj'??!? J'en sais rien, on verra, soyons fous"

15 commentaires:

  1. Je file sur Abracadacraft alors :) /* comme tlm visiblement ! */.
    En toutcas, super les petites maisons avec la touche bling-bling !

    RépondreSupprimer
  2. Belle trouvaille Charlotte! Ces petites maisons sont trop mignonnes et iraient si bien dans la chambre de ma fille... ou bien dans mon bureau, tiens!!! :-) Je file participer!!!

    RépondreSupprimer
  3. super idée parce que oui, chercher le matos sur plusieurs sites et gonfler son panier pour pas payer de frais de port (j'avoue, j'en suis aussi) c'est idiot. Et si le "je le veux tout de suite" se transforme en attente de 9 mois, bah....c'est plus la peine, la mode est presque passée !

    RépondreSupprimer
  4. Chouette idée, le tout compris, c'est vrai que c'est souvent le manque de matériel qui démotive lors de nouvelles envies.... c'est bientôt mon anniversaire, je vais glisser discrètement ça dans une conversation familiale ... Et pour finir, on dit aussi "pochon" dans le sud-ouest, quand il est en papier, on y range sa "chocolatine" ;-)
    A bientôt - Agnès

    RépondreSupprimer
  5. ahlala oui pas simple lorsque l'on a les idées en têtes et qu'il manque quelque(s) pour le faire, merci pour le tuyau :-D, et félicitations, elles sont belles comme tout ces petites maisons :-D

    RépondreSupprimer
  6. elles sont ravissantes ces petites maisons

    allez je file voir la suite des aventures chez abracadacraft

    RépondreSupprimer
  7. Heuuu, je crois avoir compris que tu aimais beaucoup et que tu étais quelque peu enthousiaste !! Bon d'accord je vais faire un tour ;-)) Belle et douce soirée !

    RépondreSupprimer
  8. J'adhere totalement à l'idée et ces petites maisonnettes sont bien sympathiques.Je vais aller voir ce qu'ils proposent et je file sur Abracadacraft
    * environ 1h00 après le déjeuner j'ai droit à ... maman c'est quand qu'on goûte j'ai trop faim! (genre on sort à peine de table) mais ta version marche bien ici aussi. bises

    RépondreSupprimer
  9. ah mais j'adhère j'adoooore !
    vraiment je trouve le résultat super réussi !
    déjà quand tu m'en avais parlé chez toi, ça me paraissait top mais là, c'est vraiment ultra beau et super bien vendu you chief !!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens justement de jouer, ces kits ont l'air bien tops ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  11. Je craque pour les tranches dorées, c'est le détail qui tue, bravo ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  12. Super découverte grâce à vous! Merci! et beau mercredi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier