mercredi 18 juin 2014

ABC


Dernier article (pour moi) dans la série des cadeaux pour les enseignants: un Abécédaire en cube 3D à télécharger et à imprimer. Pour le coup, on est sur le projet qui vous demandera le moins de bricolage.

  Enjoy!

(cela dit ça va aussi dans une chambre d'enfant)



mardi 17 juin 2014

Only for Ladies

I must confess that I am really addicted to Downton Abbey. Je suis méga accro! en plus je viens de me refaire toute la série... Du coup vous allez pouvoir constater que mes envies du moment transparaissent dans ce qui va suivre. La semaine dernière, je vous ai présenté le kit anniversaire garçon réalisé pour Abracadacraft. Cette fois c'est au tour des filles d'être gâtées pour un anniversaire aux airs victoriens. 
Un thème simple rose, blanc, noir, un camée et des rayures. What else!? J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce kit et comme je n'ai que des filles elles sont enchantées.

Vous trouverez clic-clic sur Abracadacraft le kit complet à télécharger:
les invitations, les étiquettes Cuvée prestige pour la grenadine, étuis à douceurs, étuis à gourmandises (inspirés par Des bouts de Nous), des losanges pour réaliser une guirlande de fanions, une planche A4 de camés pour les gâteaux, ronds de serviettes...





lundi 16 juin 2014

Ce n'est qu'un début! Continuons le combat!

Okay les meufs, je suis toujours dans la veine: je pourrie-gâte les maîtresses de mes boulets, aujourd'hui sur Abracadacraft je vous propose de tester la peinture sur porcelaine! N'allez pas vous étouffer my dear, je voulais dire tester les crayons à porcelaine. Une fois de plus, avec mon légendaire sens de la mesure, je peux vous dire qu'au péril de ma vie j'ai testé les crayons. Après des tests absolument décevants: Posca et Sharpie en particulier, il semble que Pébéo porcelaine soit le plus fiable en terme de résistance. Bien sur je ne garantie pas contre la casse mais si vous souhaitez utiliser des crayons à porcelaine prenez ceux-là pour ne pas être déçue, au moins les débris seront jolis.
En préparant ce mini tuto, je dois vous dire que j'ai rencontré pas mal de déceptions et aussi d'interrogations. Comment se peut-il qu'on trouve autant de "stupidités" sur les techniques à employer, supports suspects: en effet il semble que les gens confondent porcelaine, porcelaine feldspathique (IKEA) et faïence, temps de cuisson, temps de séchage... bref... c'est du grand n'importe quoi. Alors c'est décidé, je vais approfondir cette question qui me taraude: "nous prend-on pour des jambons?" Bon je ne suis pas certaine que cette tournure s'applique vraiment ici mais tout de même c'est impressionnant de voir une pure custo sur un mug, trop beau, trop whaou... et que chez vous il suffit d'une fois au lave-vaisselle et Hop Magique c'est parti. Arrivé à ce stade autant se dessiner un mug sur une ardoise magique ça encombrera moins les placards de la cuisine. Alors comment elle fait la meuf avec ses mugs "trop beaux"??? Ben... en fait la meuf elle fait sa créa, elle la prend immédiatement en photo toute belle toute jolie et elle la pose sur l'étagère! Je ne vois que ça... du moins pour le moment, c'est pour cela que je vous conseille le pébéo porcelaine pour un résultat comme il faut. Je n'ai pas dit mon dernier mot et comme dirait Scarlett: "Je jure devant Dieu, Je jure devant Dieu que je ne me laisserai pas abattre"... (sens de la démesure as usual...)

Alors donc je me suis amusée à customiser de la porcelaine pour gâter les maîtresses. C'est vraiment très simple à réaliser et à la portée de tous, on peut imaginer où s'inspirer de... Et en parlant d'inspiration si vous en manquez vous trouverez les gabarits que j'ai crée pour mon test sur Abracadacraft en téléchargement libre.


Une tisanière ainsi qu'un porte-clefs que j'assortis avec un coffret du Palais des Thés pour la maîtresse de Minouche


Pour la coquette maîtresse de Chifoumi: une boite à bijoux, justement j'ai réalisé des bijoux en porcelaine froide, ça complétera (tuto à découvrir ici)...


Pour la gourmande ATSEM de Chifoumi de quoi se détendre durant sa pause.

J'ai trouvé ma porcelaine chez M.P. Samie, route de Vannes ( à côté de Hélio) à Nantes qui est un magasin spécialisé en porcelaine, beaucoup de choix et une vendeuse très sympa. N'hésitez pas à vous achalander dans ces boutiques plutôt que chez le suédois, les tarifs sont... identiques!

Voir l'article sur Abracadacraft: clic-clic

jeudi 12 juin 2014

Une cigogne à la maison

Voilà je vous plante direct le tableau: aujourd'hui je vais vous parler de L'atelier des Cigognes, et de la styliste qui se cache derrière Anne. Anne crée et vend des patrons pour femme enceinte et enfants en bas-âges. J'ai d'abord entendu parler de L'atelier des cigognes lorsque j'étais enceinte de Chifoumi et que j'avais le projet fou de me coudre des vêtements de grossesse: genre j'avais accouché avant d'avoir validé mon panier. Bref, nous partons nous installer à Nantes, nouveau quartier, nouvelle école... la routine habituelle pour nous. Avec la rentrée à l'école je me suis investie dans l'association des parents d'élève. Ce n'est qu'un an plus tard lorsque je m'occupais de l'organisation du marché de Noël pour la couture et que je recherchais désespérément des couturières pour nous filer un coup de main qu'on me dit "va voir Anne". Euh... c'est qui? "nan mais elle a un truc de couture cigogne machin"... mais elle n'a pas de nom de famille cette dame? et puis ses enfants sont dans quelle classe? et elle ressemble à quoi? Génial... Bon, un petit essai sur internet, recherche associé anne+cigogne+couture. Ah tiens, je tombe sur ce site, je m'en souviens. Fouille et farfouille, il y a sa photo. Ah gloups, je la vois tous les jours à l'école, juste à côté de moi puisque nos enfants sont dans la même classe. What a coincidence hein!  Bon bref, des échanges de ci et de là... Un peu de travail au corps pour que Anne réalise des patrons pour les plus grands (à sa décharge elle a une grande famille donc peu de temps). Et puis ça s'est fait. Alors dans la joie et l'allégresse, on s'est dit que ce serait sympa si on était plusieurs blogueuses à coudre ce patron de guimpe/ chemise de nuit avec ou sans col pierrot, pour donner un coup de pouce à la cigogne. J'ai donc donné une liste à Anne, tu vois, tu choises, tu m'dis, j'écris, je supplie, j'embrasse chaleureusement. Toutes les copines ont répondu immédiatement par la positive, même pas besoin de les acheter avec du Lib'. Alors évidemment je ne suis pas peu fière de participer à ce pattern tour puisque je connais Anne, mais aussi parce que ses patrons taillent bien en plus d'être beaux. Il sont classiques mais justement c'est peut-être ce qui ouvre le champ des possibilités, la preuve en images avec ce que Virginie, Marie-Laure, Céline, Muriel, Céline et Cath ont cousu, tant de diversités et d'univers où chacune a su apporter sa touche d'originalité, moi ça me plait. Merci les meufs, vous êtes tops. Et Merci Anne biensur pour ce patron qui ravie mes deux nanas comme tu le sais. Je ne voudrais pas te mettre la pression, mais va falloir bosser sur d'autres modèles! ;-)

Donc donc donc, maintenant que j'ai fini de raconter mon histoire courtes : mes cousettes. Oui au pluriel.
Il y a d'abord eu le test du patron, pour voir si c'est bien, gnagnagna... et c'est un peu là que je me dis - merde une digression vous en avez pour 3 heures - que ce n'est pas forcément cool de me croiser tous les jours et de me connaitre, parce que je prends quelques libertés sur le timing pour réaliser la cousette test ahhummmm, on parle en mois là. Bref, in fine j'ai réalisé la version chemise de nuit à col pierrot pour Minouche en taille 8 ans. Alors, que dire: ben Minouche elle kiffe, j'ai du mal à la récupérer pour la laver (la chemise de nuit, pas ma fille!). Moi j'ai kiffé la cousette: zéro soucis. Et j'ai aussi kiffé mon tissu, je ne sais plus d'où il vient, ni sa composition, peut-être un peu de viscose dedans mais je crois que certaines utilisatrices d'instagram ont craint pour ma santé mentale lorsque j'ai posté une vidéo des vagues que je m'amusais à faire avec mon tissu avec notamment The amazing qui me demandait "T'as craqué !?" et Iza qui s'inquiétait avec un "et euuuuuuuh sinon ça va ??!". Bref, la routine habituelle quoi!






donc concert pendant le premier shooting. Mais que chante-elle? réponse ici.

La second cousette sans col pierrot est pour Chifoumi, en 4 ans  pour que ce soit nickel chrome pour la rentrée (oui parce que là il fait un peu chaud) et un serre-tête assorti (tuto ici). Dans un tissu dont je me serai bien drapée mais une fois de plus ce sont mes louloutes qui en héritent. Coton fin aux motifs de fleurs roses, roses fluo avec des touches de turquoise et de vert sur un fond blanc. Acheté chez Indigotex à Grenoble avec Elodie en février dernier. D'ailleurs vous m'y trouverez certainement fin juillet pour 2-3 jours, alors à bon entendeur!!!!







et moi aujourd'hui je publie en même temps que Anne, donc on a va obligatoirement chez elle (j'insiste)(ouais je suis lourde)(m'en fous) pour voir ses versions à elle car je trouve très drôle qu'elle se prête au jeu elle-même sur le blog des cigognes... 

et on joue ICI pour gagner un patron de la blouse.

mardi 10 juin 2014

OH BOY! - kit anniversaire pour les garçons

Vous le savez certainement il n'y a pas de petit boy chez moi. Loulou ne plante que des doubles X, se constituant son harem privé qui se transformera en gouffre monétaire dès l'adolescence. Ici - Nantes même - on a du déo à paillettes, des flacons de parfums desquels sortent des arcs-en-ciel qui embaument la rosée du matin. Celle-là même avec laquelle nous faisons nos ablutions avant d'enfiler nos tenues roses pour filer à l'école en braillant du Indila dans la voiture. Bref on a des filles. On a des filles, des vraies qui pensent que se maquiller jusqu'aux tempes c'est vachement cool, qui chantent "C'est le bain de Cléopâtre" sous la douche, qui se déguisent sans aucun sens du gout, qui crient devant des chaussures à talons pailletées. Bref, des nanas quoi! Alors lorsqu'il s'agit de s'attaquer aux anniversaires pour un kit boy aux petits oignons pour Abracadacraft ben... je bulles... Pas facile de préparer quelque chose pour les garçons quand soi-même - en tant que mère - on ne les pratique pas! Les couleurs: rouge Iron Man, noir de zorro, vert de dinosaure???? Le style: Mamouth écrase Gotham city, le concombre masqué, un skate et 2 ou 3 graph'???? mmmmhhh ouais pas facile tout ça. Alors je me suis tournée vers un sujet que je connais: l'avion, avec non pas un avion à réaction mais un Corsair. Comme un air de "Têtes brulées" en fait! Okay j'avoue, j'aime beaucoup cette série, toute ma "jeunesse" puisque mon père est accro. D'ailleurs chez mes parents vous trouverez la série en betamax (si tu n'as pas connu les betamax, c'est que t'es plus jeune que moi), en VHS, en DVD, plus les copies de sauvegardes parce qu'on ne sait jamais. (famille de malades).


Le kit comprend :
* l'invitation,
* des écussons de matricules,
* des écussons pour l'énergie,
* une planche du motif avions pour réaliser des guirlandes de fanions ou des avions en papier,
* des étuis à chocolat
et le tout à télécharger gratuitement sur Abracadacraft!






et d'ici là pour vous mettre dans le bain:




et j'entends déjà les protestations: et les filles alors???
bientôt, bientôt, bientôt...

mercredi 4 juin 2014

Moult à dire

J'ai le nez sur l'écran de mon ordi en ce moment. C'est en général ce qui suit après le bricolage et un shooting. Sauf qu'il y a beaucoup de bricolages depuis quelques temps à la maison, des shootings qui s'accumulent et pas mal de deadlines. En Juin, vous me retrouverez surtout sur Abracadacraft avec des DIY.  Il y aura en plus 4 printables. Oui!Oui! 4!!!!! Donc avec tout cela, on ne s'étonne pas que je sois bloquée sur l'ordi. Même plus le temps de laisser des commentaires sur les blog des copines, ce qui ne veut pas dire que je ne vois pas ce qui se fait: Aude qui fédère autour de  Le bleu Marine est à tout le monde, Gaelle qui se fait pourrir la boite aux lettres comme ce n'est pas permis!, Marrick qui fait un pile-ou-face et je n'ai pas le temps de la féliciter pour son idée d'utiliser 2 enduits différents, et bien d'autres encore. Je regarde les notifications de posts s'accumuler dans ma messagerie et je me dis " non pas ce soir, demain peut-être" version Belle de Jour 2.0. Bref, en Juin on bricole pour les maîtresses (et les maîtres), je vous parle de la porcelaine froide WePAM... et le reste n'est pas encore publié donc chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Quelques images:

Les cadeaux pour la Maîtresse:
* DIY marque-page en Liberty à retrouver dans cet article clic-clic!



* DIY pendentifs et BO en porcelaine froide. (clic-clic vers l'article) Mon seul soucis c'est que j'ai envie de les garder pour moi!



 avec ce dernier pendentif, vous comprenez mon déchirement à laisser partir ce pendentif... 

* Et je vous parle longuement de la porcelaine froide avec un article assez poussé auquel Nathalie à également participé. J'en profite pour remercier chaleureusement Fabienne La Fabutineuse qui a créé les tampons plumes, c'est toujours un enchantement de voir ses créations. Elle a de l'or dans les mains et surtout la main sur le coeur.  Merci Fabienne.


D'autres articles suivront et j'ai bon espoir de venir vous montrer ici aussi ce qui a été fait.