jeudi 27 mars 2014

The Fumisterie - Confessions intimes

Oh la la la la la... The big titre là! Non mais voilà, comme vous le savez bien un jour on ne peut plus reculer... enfin si on peut mais avec un parachute doré si possible. Mais cette fois pour moi, pas de bling bling juste the wall... okay, un muret... bon d'accord le trottoir. Si vous aviez suivi les pérégrinations de Anais, Aude et moi-même, nous avions décidées d'arrêter de fumer conjointement avec comme motivation: un paquet surprise pour les 1 mois et un paquet surprise pour nos 6 mois. Alors euh comment dire... ha oui en fait j'ai repris!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je sais c'est mal!!!!
Oui je sais, je brûle mes poumons!
Ouiiiiiiiiiiii ça craint!

Mais bon... voilà ça n'a pas marché! Je vous explique, j'ai tenu deux mois et demi. J'ai même été chez ma maman qui fum(ait) et je n'ai pas craqué... je suis reviendue avec ma marmaille dans ma casbah, bisou à Loulou et il puait la cloppe... Quoi l'homme de mes nuits (et des mes jours)(je précise)(mais en même temps c'est vrai que je suis seule en journée) aurait fumé???? Lui qui ne fumait pas... (plus du tout sauf en soirée arrosée)(c'était le signe de non retour chez lui) Bref, il a réintroduit des cigarettes à la maison... Que me restait-il à faire mis à part FUIR...? et me retrouver au tribunal pour abandon du domicile conjugal... je vous demande bien quel juge aurait gobé mon histoire... enfin passons. Bon donc j'ai repris et je n'ai pas réessayé d'arrêter. Et puis avec Anais et Aude on s'est fait un point à la fin de l'été... ben... sur les 3... il n'y a que Aude qui a tenu le choc! (I hate you but you are mon idole) Donc sur les marches du podium:
Médaille de bronze: Anaïs, 2 jours
Médaillé d'argent: Charlotte, 2 mois et demi
Médaille d'or : Aude, plus de 6 mois (résultat un brin indécent surtout pour Anais et moi)

Le plus difficile c'est que quand tu le clames haut et fort, toutes celles que tu croises sur les salons et ailleurs te voient fumer et te disent "ben t'as pas arrêté?" "euh si... mais ça c'était avant" J'ai essayé - sans succès - la méthode de Kâa pour leur faire oublier ce petit détail. Mais quand même je dois dire que j'adore fumer des clopes avec les copines qui fument. Elle se reconnaîtront!

Bon alors à ce jour... Je n'ai pas arrêté et Loulou non plus. On se tâte pour la vapo machin truc much. On verra bien!

Bon et le paquet des 6 mois???  En principe on ne devrait  rien recevoir puisque nous n'avons pas été très courageuses. Mais hein... bon... Bref, les colis sont arrivés et aucune déception!!! Encore moult jolies choses.

Avec Aude:


mon graou a perdu une joue :


du coloriage pour ma cuisine:




Avec Anaïs:






Un joli col avec de la laine qui brille!!!!



Merci merci les filles!!! une fois de plus ces échanges de paquets sont géniaux. Au bilan: un joli trio de bavardes qui ne se quittent plus et c'est l'essentiel non?


Petit EDIT: je me rends compte que je n'ai pas mis le contenu des paquets que j'ai envoyé, voici donc les images. Il y a également pour chacune une MINI Qbox Alain Grée comme celles vu ici.


Des magnets, une guirlande d'étoiles fluo (tuto ici), des petites trousses réalisées à partir d'un torchon monop', des boites de bons points puisque les deux sont enseignantes!



Des étiquettes Alain Grée homemade

 
Des tambours de broderies avec de jolis tissus!


Leurs prénoms en cordon Liberty

jeudi 20 mars 2014

You look good Louisa! ---- Louisa Pattern Tour



Si vous êtes passées au travers la déferlante de Louisa Dress, vous devez savoir que je suis également dans le carrosse et dans le timing ce qui (standing ovation) fait que je ne suis pas charrette pour une fois.
(ouais mon jeu de mot est pourri)(carrosse//charrette)
Je fais donc partie du bouquet de testeuses de la version française du patron de la  Louisa dress de Compagnie M. Et forcément quand j'ai reçu la demande, j'ai dit oui mais j'ai du attendre 3h rapport que j'étais de garde à la bibliothèque de l'école et j'ai eu trop peur que ces cafteurs de CP aillent tout rapporter à la maîtresse, genre: "ben la maman de M. elle a fait que taper sur son téléphone et elle n'a pas voulu nous lire Peau d’âne." Forcément quand on est contactée on est super heureuse... Et on l'est encore plus lorsqu'on découvre un patron vraiment attrayant, avec un potentiel de Look Rétro qui me comble.
En voyant les différentes Louisa réalisées sur le blog de Marte j'ai immédiatement été conquise. Le modèle offre beaucoup de variantes dans sa confection et surtout ce qui me plait énormément un vaste panel de possibilités avec le tissu. Sauf que... il y a tellement de possibilités que l'on ne sait plus où donner de la tête. Est-ce que j'ai joué de malchances???? Je l'ignore mais ma belle-mère qui était à mes côtés pendant le choix des tissus pourra confirmer mes dires (faites entrer le témoin): à chaque association, un tissu sur deux était en rupture. Finalement j'ai joué ma carte préférée en misant sur un coup de pouce du destin, j'avais fait un choix de tissus chez Mam'zelle fourmi (parce que j'aime jouer à domicile) mais une fois de plus rupture, je dégaine mon téléphone et hop texto à Sandra avec: "Tu comptes recevoir un réassort de petit pan bientôt, genre... très bientôt?"... attente... Ting!... "un coupon de 49 cm dans le tissu que tu veux, je peux le mettre en ligne"... Réaction à chaud: YEAH, Réaction à plus-chaud-que-chaud: SURTOUT PAS MALHEUREUSE! tu me le gardes au chaud sur ton bureau, si tu peux tu l'enchaînes dessus et tu attends que je sois à Nantes dans ton bureau pour le mettre en ligne que je fasse ma commande en live! Bon grosso merdo (en exagérant comme à mon habitude) c'est ce que je lui ai dit... en fait surtout je ne voulais pas que Marick me le pique car elle a un détecteur de coupons chez la Fourmi. (parano, moi?)

Donc vous l'aurez compris j'avais mis toutes les chances de mon côté pour le tissu. Restait à monter le patron numérique... couper-scotcher-couper-scotcher-couper-scotcher. J'ai donc réalisé une robe pour Chifoumi (bientôt 4 ans), taille 3 ans avec marges de couture sans rajout au niveau de la longueur, elle est un peu large au final, je pense que j'aurai dû faire une version sans les marges mais les aléas de l'impression ont fait que j'ai imprimé celle avec les marges et je ne m'en suis rendue compte qu'une fois le patron assemblé (grand moment de solitude). J'ai uniquement doubler le col. Aucune remarque majeure à faire lors de la conception. Pas de modifications si ce n'est que j'ai légèrement froncé les hauts de manches et je n'ai pas fait de fermeture invisible parce que je n'ai pas le pied adéquate et que je n'ai trouvé le tuto de smichkine qu'hier soir! (la haine)(merci smich') Mais bon j'assume le côté fermeture visible!
Pour le tissu: Popeline canard France Duval Stalla et Petit Pan bulle gris (le fameux coupon) chez Mam'zelle Foumi. (euh... en ce moment je suis très très très bleu canard) 
Passepoil rose fluo de mon stock de malade mentale.
Boutons roses qui piquent Petit Pan de chez Delacroix Frère et Soeur à Nantes (les deux derniers roses)(j'ai eu chaud aux miches)...

Aller je vous montre les photos que j'ai pu négocier contre des michokos et on se retrouve en fin de post pour d'autres infos qui pourraient vous intéresser!










Le patron de la Louisa Dress est disponible en français pour 7 euros dans la boutique: clic-clic. Allez découvrir les autres modèles, moi la swing skirt me fait de l'oeil! Et tant que vous y êtes, visitez également le blog de Compagnie M.

Comme moi et les copines avons eu la chance de participer à ce test de la version française du patron de la Louisa Dress, il faut quand même que je vous dise que Marte ne gâte pas que nous:

* Pour fêter la sortie du patron en français, Marte vous offre une réduction de 10% avec le code LOUISA-FR, valable du 17 au 23 mars sur ce patron,
* Vous pouvez gagner ce patron et participant à un give away, il vous suffit de cliquer ici:

(vous vous loguez avec votre compte facebook ou nom+mail, et cliquez sur +1)

il faut que vous sachiez que vous pouvez jouer chez chacune d'entre nous, car il y a une gagnante par blog! 
Marte effectuera le tirage au sort et vous serez contactée!

Et moi, pendant ce temps là je file chez Ma Cabane au fond du jardin qui publie également sa version aujourd'hui!

Dans le carrosse il y a aussi:

On passe les prendre (et on a hâte de voir leurs versions):


Et merci à Marte // Thank you Marte


mercredi 19 mars 2014

Chloé Magique

Déguisons-nous avec Chloé Magique
Quel costume aujourd'hui dans Chloé Magique?
Serons-nous des sirènes, des plongeuses des mers, des ballerines ou des pilotes c'est super?
Pilote d'avion pour voler tout là-haut
Ou conducteur d'un train rigolo
Alors déguisons-nous avec Chloé Magique
Quel costume aujourd'hui dans Chloé Magique?
Tu verras c'est fantastique
Y a de l'aventure dans Chloé Magique!

Pardonnez-moi car à défaut d'avoir sniffé de la poudreuse pendant les vacances, il semble que je sois encore atteinte du mal de l'altitude avec une très mauvaise oxygénation du cerveau.
Donc "Chloé Magique(c'est un dessin animé dont les boulets sont fans) pour vous parler de Chloé qui est sans doute Magicienne. Chloé... Chloé... Graine d'Aby quoi!
Si vous allez chez Caro vous avez certainement repéré le jeans qu'elle avait concocté à la plumette. Sous cet échange moi j'avais commenté ceci:
Punaise il est génial ce jeans et so girly! Le kiffe absolu par ma louloute! Je black-list immédiatement ce blog "
Et le soir même j'ai reçu un mail de Chloé me proposant de m'en faire un contre une housse à tablette. Comment dire... ah oui extrait de ma réponse instantanée (celles qui me pratiquent par email savent que le mot "instantané" concernant une réponse de ma part est vraiment rare)(ou alors faut avoir de la chance) donc voici ce que j'ai répondu instantanément à la lecture du mail:
Hein !!! Quoi c’est à moi que tu parles !!!????
(je me retourne)(ouf je suis alone dans mon cagibi)
Et bien ! Oui ! Pourquoi pas !!!
Je suis d’accord !
Give me five ! " 

Donc  mon histoire avec Chloé a démarré comme suit:

(oups ça c'est une autre histoire)(devinez avec qui)

Bon donc avec Chloé, l'histoire est bien plus simple sans aucun détail sordide de beuverie (biensur que c'est la vérité) et donc pour faire court (what!??) (j'ai pas bu ma poire du soir alors que j'écris ce message)(oui on est la veille de la publication)(parceque je publie à 6h30 et que je ne me lève pas à 5h pour écrire mes posts)(à 5h je dors comme une merde)(parfaitement comme une merde)... J'avais dit court donc euh... - je perds le fil - pour moi CARTE BLANCHE sur le jeans pour Minouche en spécifiant vas-y lâches toi (et bouges ton corps) sur les flexs, les strasses, les paillettes, bref tout ce que MOI je ne couds pas ou que je n'achète jamais pour elle. Et Chloé aussi téméraire que votre serviteur m'a également donné carte blanche pour la housse de sa tablette. 
Forcément mon équipe gagnante (moi et mes neurones) en mode Pulco Citron givré, nous en étions encore au choix des tissus que Chloé me demandait déjà mon adresse. Genre... la meuf qui se prend un vieux coup de stress... Bon maintenant je peux le dire, j'ai intégralement vidé mon cagibi pour associer mes tissus... pour finir par revenir au choix initial en ayant contacté Caro pour qu'elle me conseille et elle m'a conforté comme il se doit sur le premier choix. Mais ouf! J'ai pu envoyer le bébé à Chloé et heureusement la housse allait avec sa tablette et elle a aimé les tissus (les boules sinon).

Je vous montre la tuerie de Chloé pour Minouche. Heureusement que j'ai refait des photos à Grenoble avec le pantalon porté car en revenant à Nantes, j'ai dû restaurer mon ordi ce qui m'a fait perdre les derniers clichés pris dont ceux du jeans porté et forcément je m'en suis rendu compte au moment d'écrire le post. Donc Chloé navrée - vraiment - car ces photos ne rendent pas justice à ton pantalon. La couleur corail est géniale, tellement lumineuse qu'il a fait l'unanimité chez nous.Avec tout ce qui brille il a l'aval de Minouche à 1000%. Je suis littéralement baba devant les finitions qui sont vraiment vraiment vraiment soignées. Méga PRO! Merci merci merci pour tout et je mesure vraiment la chance de cet échange aussi spontané que généreux.





NON MAIS le détail d'étoiles surpiquées sur la poche c'est juste génial!
Le Liberty je KIFFE!



Bon comme ma fille est aussi bretonne que moi, on n'est pas vraiment dans les normes de longueur de jeans... donc il faut que je raccourcisse un peu! ;-)


Garde à vous!

Quand à moi, pour la tablette de Chloé c'est évidemment mon tuto que j'ai suivi mais en l'adaptant aux mensurations de la tablette de Chloé qui n'est pas un IPAD. Tissu - coup de cœur - craquage - Joel Dewberry BUNGALOW et popeline taupe FDS. Je suis fan du motif, des teintes: moutarde, vert lumineux, le rose qui n'agresse pas... Un brin rétro, j'avoue qu'il peut franchement ne pas trouver preneur mais quand je l'ai vu en boutique j'ai bondi et je l'ai acheté pour une jupe pour Minouche, mais sa destinée était d'être une housse finalement. Les deux coupons viennent chez Delacroix Frère et Soeur à Nantes. Passepoil et FE moutarde. Ho yeah!!!!




 
Encore MERCI Chloé car les paillettes en plus d'être sur les fesses (!) de ma poulette, sont également dans ses yeux. Si ça ce n'est pas de la magie... ;-)

mardi 18 mars 2014

en selle

Hey girls! 3 semaines de silence complet... et personne ne s'est demandé si je ne m'étais pas cassée la jambe ou foulé le poignet! Ah ben merci... Non je déconne! En fait je dois dire que le temps - cet enfoiré -  me fuit. La météo de merde avant les vacances n'aidait pas à me faire retrouver le chemin de ma MAC. Et puis, j'ai aussi pris du recul sur la blogosphère, parfois on a besoin d'air pour se remettre les idées en place. Oh loin de moi l'idée de délaisser mon blog c'est plus une ambiance générale sur la blogo qui me glace avec l'impression que parfois elle marche sur la tête et se regarde un peu trop le nombril. Mais z'enfin quelques jours de vacances au grand air, puis quelques jours sans les enfants et surtout beaucoup de soleil ça vous retape une dinde. Mais point de cousette ou de truc de malade aujourd'hui... vous n'aurez même pas un truc de feignasse. Non, non, non aujourd'hui juste de quoi se remettre en selle doucement mais en rythme, alors montez le son.

(happy day)
(happy face)
(happy monday)
(comment ça on est mardi)
(déjà?)
(enfoiré de temps)




Je ne vous propose pas un défi Kiss... (pas trop déçues j'espère)