mardi 24 décembre 2013

Et un joyeux Noël

A toutes un très très très très très joyeux Noël... Moult joie, de pintades, de marrons glacés, cadeaux... et moult bonheur aussi!
On se revoit dégrisées début janvier!




lundi 23 décembre 2013

Du kibrille!

Vendredi dernier je vous ai montré les goodies BON POINT pour les maîtres de mes filles (tiens je ne dis pas "boulet" aujourd'hui?)(ah oui!  c'est Noël! on se pardonne tout)(compteur à zéro) et aujourd'hui je vous montre le "vrai" cadeau qu'elles ont reçu... je vais faire court (on ne se moque pas). Donc j'ai réalisé des pochettes Merci Giroflée qui est je dois bien le dire l'AS que je planque dans ma manche... Tissu extérieur: Aime comme Marie (ma folie du CSF d'il y a deux ans), doublure: FDS. Passepoil doré Fil 2000. Attaches cartable: La Couserie Créative. Skaï doré du stock qui attend son heure!






Et papier cadeau maison en kraft tamponné de Bon Points, laine fluo et étiquettes de Noël d'Abracadacraft.


PS: vendredi j'ai dit 4 maîtresses, il y a 5 pochettes... j'en garde une en otage! Normal quoi! 

vendredi 20 décembre 2013

Merchi Maicresse

Comme dirait le Père Nono: "Ho ho ho!" et moi c'est un peu ce que je dis quand je fabrique avec délice des cadeaux pour les maîtresses de mes filles. Elles sont quatre: 2 pour la petite section + l'ATSEM  et une pour le CP. Je trouve qu'elles font un travail remarquable et j'ai toujours très envie de les gâter. D'ailleurs je me dis qu'il faudrait peut-être que je me fasse une liste des cadeaux réalisés pour les unes et les autres histoire de ne pas faire de doublon.
Une fois de plus je me suis éclatée et je me suis même payée le luxe de réaliser un petit truc en plus et c'est ce que je vais vous montrer aujourd'hui. Le reste viendra plus tard!! (enfin celles qui me suivent sur Instagram ont déjà tout vu les coquines!)

Il y a deux ans j'avais acheté au CSF des tampons... mais le temps, l'occasion et et il faut bien le dire les tampons de Fabienne m'ont fait oublier ces tampons en plastique. Je ne sais même plus sur quel stand je les avais acheté... Dans le lot un tampon BON POINT à l'ancienne qui a refait surface, je kiffe son look démodé. Bien sur je suis trop jeune pour avoir connu de tels bons points mais j'ai bien le souvenir de ma maîtresse de CP qui nous donnait des images que nous pouvions échanger contre des billes au bout d'un certain temps. 

Pour faire un petit clin d'oeil aux maîtresses jeunes et moins jeunes de mes boulets, j'ai réalisé des bons points de plusieurs couleurs que j'ai glissé dans une petite boite au format d'une boite d'allumettes. Pour la boite j'ai reproduit à l'arrache le gabarit d'une boite d'allumettes... je dis à l'arrache parce que évidemment je ne sais pas attendre et quand on commence à se pencher sur cette affaire à 23h30, il n'y a plus aucun magasin ouvert pour faire le plein en boite d'allumettes. Mais au final, en tapant dans mon stock de papier à scrap, j'obtiens un résultat qui me convient parfaitement et très colorés! J'ai garni chaque boite d'une vingtaine de bons points c'est dire comme elles sont gentilles nos maîtresses!







mardi 17 décembre 2013

Que fais-tu?

Hooooo alors déjà merci pour tous vos commentaires du précédent article sur les mots et les maux de la maman que je suis. Venir les déposer ici me fait un bien fou et cela mine de rien renoue un peu avec le type d'articles que l'on pouvait trouver à l'origine sur ce blog. Ça me manquait! Enfin... le boulet est retourné à l'école. Tout est bien qui finit bien comprenez par là que OUF elle n'a pas été défigurée par des boutons disgracieux qui auraient quand même bien pourris mes photos de Noël. Le timing de cette varicelle tombait on ne peut mieux avec cette perspective! 

Forcément qui dit: boulet dit: le temps de rien bien entendu... Je me suis fait un gros gros gros coup de stress la semaine dernière vu que je n'avais rien, nada, peanuts, rien de rien pour mes filles à Noël... Genre comme j'ai le boulet impossible d'aller en boutique faire mes achats, du coup je suis obligée de me rabattre sur le web. Donc je vais sur le grand site de vente en ligne qui se situe non loin de l'Amazonie si vous voyez de qui je veux parler et je remplis mon panier... "Maman... tu joues avec moi?" okay... va pour une partie de domino... 3h plus tard, reprise du panier.... Merde! Bloom et le Cheval arc-en-ciel ne sont plus disponibles... la haine... Ding-Dong-Ding-Dong : les cloches de ma sonnerie alerte spéciale "oublies pas tes gosses à l'école" retentie... donc bon voilà voilà... je reviens devant l'écran, il est 23h, valider panier: PLUS AUCUN de mes articles ne sont disponibles... ou alors à des prix... Exemple hallucinant de la maison transportable playmobil à 20 euros qui est maintenant à 129 euros... je me suis demandée si je n'avais pas atterrie sur ebay. Donc deux jours plus tard, comme je n'avais plus d'ongles aux deux pouces, je suis sortie dans la froideur et la noirceur de la nuit pour aller acheter des jouets à mes filles! Carrouf: peanuts! Il n'y avait plus rien de ce qui se trouvait sur la liste des filles. J'opte pour le coup de poker: "Bloom c'est naze! Le Père Noël savait qu'au fond de toi tu préférais Skipper et son cheval". Je vais à La Grande récrée... à 20h40 pour une fermeture à 21h autant vous dire que les vendeurs l'avaient mauvaise, ils sont venus à moi: "puis-je vous aider?" Et comment que tu vas m'aider, mon mignon! Donc pendant 10mn j'ai vraiment cru être une milliardaire russe sans l'accent: "il me faut ça, ca,ca,ca..." et le mec qui me conduisait dans les rayons... bon au final eux aussi ont été pillés... mais j'ai trouvé le cadeau qui va faire de moi la mère de l'année pour Minouche... ah non mince, Minouche croit encore au Père Noël : le Kiddie secret photo... oh yeah... oh gloups... 20 euros d'écart avec carrouf! Voleurs!!!!!!!!!
Pfffff.... enfin bon c'est fait... maintenant il faut emballer... alors j'emballe... j'emballe même mes cadeaux et dans le thème j'ai accessoirisé mes paquets avec les jolies étiquettes faites pour Abracadacraft que vous pouvez télécharger ici.  Et pour se faire encore plus plaisir, mon papier cadeau est home-made: papier craft et tampon étoile de La Fabutineuse. Just perfect! (fille qui se lance des fleurs)(ouais à mort)



jeudi 12 décembre 2013

Au choix

Okay je vous livre ici mes pensées profondes (oui oui profondes), j'ai le boulet n°2 et sa copine la varicelle à la maison avec moi depuis une semaine. Encore plus que d'habitude, ma vie semble n'être qu'une succession de servitudes... donc en vrac ce que j'aimerai dire en 1 et 2 et ce que je dis en vrai en 3...
... soupir de désespérance...

Maman... j'ai faim...
1) Moi aussi mais personne ne se propose pour me faire à manger;
2) Échevelée et rouge comme tu me vois je suis entrain de préparer ce put*** de repas que vous n'apprécierez pas, pour lequel je n'aurai pas un seul merci, pas une once de gratitude, alors tu attends dans le salon et tu fais pas ch***
3) c'est bientôt prêt ma puce

Maman... et ben tu sais... ben tu sais...
1) Mais vas-y craches ta valda, si tu crois que je n'ai que ça à faire. Bon écoute je te donne 1h dans ta chambre pour réfléchir et ensuite tu reviens et avec un peu de chance tu auras oublié
2) Seigneur... pourquoi moi? j'avais stipulé à la maternité: "doté d'un esprit vif!"
3) ouiiiiii je t'écoute

Maman... t'es belle
1) Mouais... qu'est-ce que tu veux?
2) Rhhhaaa ma nappe propre de ce matin! Pourquoi tu as écris sur la nappe avec le marqueur du frigo?
3) Merci ma puce, toi aussi tu es belle

Maman... tu peux m'ouvrir ma sucette?
1) Non mais carrément et puis vas-y sers-toi! Me demandes pas la permission surtout! T'es pas chez mémé ici! Personne ne respecte rien dans cette baraque. Marre marre marre
2) Ça me saoule ces emballages de sucettes qu'il faut déchiqueter avec les dents. Bon et tu finis tout, tu ne la poses pas sur la table, ni sur le canapé, ni sur le tapis, ni sous ton lit...
3) Okay

Maman... tu peux venir m'essuyer les fesses?
1) Est-ce que un jour je pourrais finir un repas sans avoir à  visiter le postérieur d'un de mes enfants???? Est-ce trop demander?
2) la barbe! Démerdes toi toute seule....
3) J'arrive

Maman... je ne veux pas m'habiller
1) Tu n'as pas le choix, okay! C'est moi qui commande ici! Viens là!
2) Ça va être génial d'aller à l'école à poil! C'est exactement la popularité dont une mère rêve pour sa fille!
3) T'es gentille comme petite fille alors tu vas t'habiller. Aller tu joues 5mn et on s'habille

Maman... j'ai pas faim
1) Tu sais moi je n'ai jamais faim en même temps que vous alors si je me mettais à cuisiner seulement quand moi j'ai faim tu connaîtrais vraiment la famine!
2) Maintenant que la quiche est faite tu vas la manger, même par les trous de nez. Tu ne sortiras pas de table avant que ton assiette ne soit finie.
3) Juste un petit peu, la moitié d'une moitié de part. C'est important de manger pour prendre des forces.

Maman... j'ai pas envie d'aller au dodo, j'ai pas eu le temps de jouer...
1) Je m'en fiche de ce dont tu as envie, à 20h le dictateur qui sommeille en moi pourrait se réveiller et exiger quelques décapitations.
2) Si tu savais le nombre de choses dont j'ai envie! Est-ce que je t'ai parlé de mes regrets? J'ai une liste longue comme le bras tu vois... Viens mettre ton pyjama!
3) Loulou???

Maman... je veux un petit caddie...
1) Il n'y en a pas dans ce magasin, prends un panier. Comment ? c'est nul? Pffff Y en a marre, t'es jamais contente...
2) Trop dur pour toi... hahahaha
3) Et si je te mets dans mon caddie?

Maman... tu peux m'acheter...?
1) Vas voir ton père!
2) Ah non c'est trop vilain ce truc. Des fois je me dis que tu as des goûts de merd*, je me demande de qui tu tiens ça. Ce truc ne sert a rien sinon prendre la poussière et QUI fait la poussière hein??? QUI???
3) La prochaine fois, regardes je le prends en photo pour m'en souvenir

Maman... je voudrais....
1) Tu connais Pinterest? Non ? Parce que tu vois c'est un truc super, tu peux avoir tout ce que tu veux dessus, tu ne les as pas en vrai mais un peu quand même et ça ne me coûte pas un rond.
2) Et moi personne ne me demande ce que je voudrais: je veux, je veux.... je n'entends que cela!
3) On verra pour Noël ou ton anniversaire

Maman... elle a un plus petit bol que moi...
1) Rhaaaaaaaaaaaaaaa il est 7h30! On s'en fout de la taille du bol! Moi je bois mon café dans une tasse à expresso, tu veux une tasse à expresso pour ton chocolat?
2) Rhaaaaaaaaaaaa et c'est parti pour une journée de foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. Les magnolias, pas sans elleeeellleuh, les magnolias sont toujours làaaaaaaaa..... Quoi j'ai pas le droit de chanter?.... Ça me déstresse tu vois! Bon bois ton chocolat on va être en retard!
3) Vos bols sont dans le lave-vaisselle, demain vous aurez les mêmes bols.

Maman... tu me prêtes tes playmobils?
1) NAN! Ce sont mes playmobils, je ne les prêtes pas. Et puis quoi encore?
2) Je t'en prête deux. Choisis. Alors écoutes moi bien: tu as intérêt à me les rendre avec toutes les pièces, t'en perds pas sinon jamais plus je ne t'en prêterai, je serai super en colère et tu t'en souviendras toute ta vie. Tu veux toujours jouer avec?
3) Okay mais 2, tu les abîmes pas d'accord?

Maman... j'ai envie de faire de la peinture
1) Forcément quand je viens juste de me mettre devant ma MAC!
2) Génial, tu vas me faire sortir toute la panoplie pour en faire 5mn...
3) Okay, je t'installe ça. T'as deux minutes?

Maman... je veux faire de la pâte à modeler
1) Pourquoi tu me demandes? Tu l'as déjà sorti!!!!!!
2) Et voilà, c'est reparti pour un tour! Tu vas marcher dedans avec tes chaussures et qui c'est qui doit gratter le coco ensuite... sans compter que tu vas tout me laisser en plan. Ah j'espère que tu vas oublier de fermer tes pots, qu'elle sèche et que j'en sois enfin débarrassé...
3) Okay, je t'installe ça. T'as deux minutes?

Maman... elle m'embête
1) Toi aussi, et encore je suis polie
2) Mords-là
3) Bon vous arrêtez de vous disputer sinon ça va barder!

Maman... j'ai soif
1) Ah ouais... C'est bien...
2) Tu me prends pour ta bonniche? Lèves-toi et marches!
3) Je t'apporte ça

Maman... mais moi je voulais une grenadine, pas un jus de pomme
1) Et je le devine comment moi??????? Je ne suis pas voyante!
2) Rhhhhhhhhaaaaaaaa tu bois ce que je te donne et puis c'est tout!
3) Okay, je vais le boire.

Maman... le bazar dans la chambre c'est pas moi...
1) Tu crois vraiment que j'avale toutes tes couleuvres? Mais on s'en fiche de qui met le bazar, on est solidaire on range ensemble. Regardes, moi, je suis hyper solidaire, je range toujours TOUTES vos affaires.
2) Tu me prends pour un jambon? Ta soeur est à l'école et je SAIS que ce n'est pas moi qui éparpille toutes les caisses de jeux... donc c'est toi!
3) C'est pas grave je rangerai

Maman... chuis belle?
1) aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Mon maquillage!
2) ... - arrêt cardiaque - ...
3) Euh... Il faut en mettre moins, et puis c'est mieux si c'est moi qui te maquille d'accord?

Maman... pourquoi tu ne te maquilles pas?
1) Parce j'aime pas ça! Parce que tu vois, ma beauté est naturelle. Parce que ça me saoule. Parce qu'après faut se démaquiller...
2) Je maquille mon coeur, tu peux pas comprendre.
3) Heu... Je ne sais pas.

Maman... pourquoi t'es grosse?
1) Est-ce que je t'en pose des questions? Vas voir ailleurs si j'y suis! Sale gosse!
2) O rage! O desespoir!...
3) C'est comme ça voilà... Il y a des petits, des grands, des maigres, des gro... euh des rondes...

Maman... je ne veux pas aller à l'école
1) Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est quoi ce cirque? Y en a marre on va à l'école et puis c'est tout. Magnes-toi on est à la bourre!
2) Très bien! alors tu sais quoi? moi non plus j'ai pas envie d'aller à l'école, et puis je n'ai pas envie non plus de laver vos affaires, de ranger votre chambre, de nettoyer la maison, d'aller faire les courses, de vous essuyer les fesses, de laver les toilettes... Ouiiiiiii je m'énerve! C'est débile mais dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut!
3) Pourquoi?

Maman... moi je préfère papa
1) Et moi je préfère ta soeur. Alors heureuse?
2) Bravo! Ah merci hein! c'est bien la peine que je m'occupe de vous du matin au soir, d'exaucer tous vos désirs... Tu me crèves le coeur et je m'en fous si je te culpabilise et que tu doives faire 15 ans de psy, j'enverrai la note à ton papounet chéri!
3) On s'aime tous pareil.

Maman... je voudrais bien que tu me couses une robe
1) Tu crois que tu es prioritaire sur ma to do list?
2) Euh... Tu crois que tu es prioritaire sur ma to do list?
3) Cool! Laquelle? Tu vois un tissu qui te plait?

Maman... c'est quand qu'elle arrive ma copine?
1) Attends je prends ma boule de cristal
2) JE NE SAIS PAS. Tu m'as déjà posé la question 30 fois depuis ce matin
3) Bientôt

Maman... mais c'est quand bientôt?
1) Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais vas jouer!
2) Un autre petit dessin animé peut-être?
3) Ecoute... je ne sais pas exactement, mais ça ne devrait plus tarder. Sois patiente.

Maman... elle a pris la dernière crème à la vanille...
1) C'est vrai et c'est pour ça que c'est moi qui vais la manger, comme ça vous serez deux à pleurer
2) Trop dur la vie! Tu vas me faire un drame pour ça alors que je SAIS que tu prends tous les yaourts à la fraise et que tu fais exprès de laisser les abricots à ta sœur. C'est bien fait pour toi!
3) Aller je te fais un dessert surprise ça te va?

Maman... pourquoi tu fais toujours de la couture?
1) Pffff c'est quoi cette question? Et pourquoi est-ce que toi et ta soeur vous débarquez dans mes 2m d'espace privé dès que j'y pose un pied! Hein! Pourquoi???
2) Parce que tu vois sinon maman elle pourrait vite devenir amer... Déjà que... Heureusement que j'ai de l'humour en réserve hein...
3) Parce que ça me plait, c'est comme toi avec la télé.

Maman... je me suis fais mal
1) Fais voir... Bon je coupe?
2) Jeux de mains, jeux de vilains, je vous avais prévenu. Moi j'ai l'impression de parler dans le vide. Hein c'est comme quand je dis de ne pas courir en chaussette dans l'escalier. Mais non personne ne m'écoute dans cette baraque.
3) Tu as mal où? Bon c'est rien... Je vais te donner de l'arnica. smack smack

Maman... j'ai envie de faire de la cuisine avec toi...
1) C'est pas le moment là! Je vais le faire ça ira plus vite.
2) Mais vous en mettez partout du sol au plafond, et c'est du nettoyage en plus à faire après... et tu ne sais pas attendre... tout de suite pour tout... Non écoutes tu ne veux pas jouer à l'IPAD à la place?
3) Vas chercher ton tablier.

Et vous????


Rhaaa ça défoule après un mercredi de foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Les Magnoliaaaaaaas pas sans elllllllllleeeeeeeuh, Les Magnoliaaaaaaaaaaaaaaaaas sont toujours laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Je ne sais plus coooommment faireeeeeeeeeeeeuh...


mardi 10 décembre 2013

A ma table...

ho lalalalala... bon c'est clair j'ai carrément perdu le concours Couture Lin... mais j'ai bien rigolé parce que personne n'a deviné ce que j'avais pu faire: pas de fluoooooooooooooooooo! Pas de Grée! Pas de Liberty!
J'ai opté pour de la simplicité à tel point que nul ne m'a reconnu. Bon il faut dire que la photo n'était pas sensationnelle (pourtant la seconde était plus belle)(je suis certaine qu'avec l'autre j'aurai gagné)(mauvaise joueuse)(parles à ma main) Je vous avais dit que j'avais choisi la simplicité et l'utile.

Alors Noël pour moi c'est of course synonyme de fête! Of course synonyme de cadeaux! Of course synonyme de fête en famille ! Of course synonyme de bouffe! Alors 'scusez oui j'ai grand grand grand plaisir à me retrouver autour d'une table à Noël! Festoyons mes amis (es)! Amenez poulardes, marrons, rôtis de boeuf, huîtres, foie gras, saumon fumé, les énormes plateaux de fromages, et les desserts et surtout le digestif: "rapproches la bouteille de poire de mon verre stp!" Et forcément qui dit table dit: Très beau dressage de table! J'ai de la chance en la matière ma mère et ma belle-mère apportent un soin vraiment particulier à ce type de détails donc c'est quand même plaisant d'y manger et puis en plus je sais que l'une et l'autre sont sensibles aux compliments qu'on peut faire sur leurs tables.

Ainsi j'ai décidé d'utiliser les coupons de lin que j'ai reçu pour réaliser un kit de table: 
* set de table: 40 x 30 en lin coloris semi-naturel et lin blanc optique agrémenté de pois réalisé à la peinture textile métal argenté.
* serviette de table: 40 x 40 en lin blanc optique agrémenté de pois réalisé à la peinture textile métal argenté également.
* de rond de serviette: 12 x 5 cm en lin coloris argent métallisé et ruban argenté.

Et évidemment comme je ne suis pas une pauvresse qui compte dîner seule le jour de Noël, j'ai confectionné 4 kits.

Et là vous vous dites... mais c'était quel numéro????? le 11!!!!!!!!
Et ouais, ça fiche un froid... je sais! Mais je dois quand même remercier celles qui ont votées pour moi en pensant que c'était moi sans l'être en fait.... ça me fait chaud au cœur! 

Bon alors en vrai cela donne quoi?







 Check Check le porte-couteau que ma copine Marie a fait pour le marché de Noël de l'école!
Très pratique, très joli! Bravo Marie! 

Et bravo également aux participantes, mon coup de coeur: l'ensemble guirlande lumineuse, calendrier de l'avent et je crois un chemin de table, c'était vraiment complet et réellement dans le thème de Noël qui pour moi rime plus avec déco qu'avec tenue même si le n°4 et les anges me plaisaient beaucoup. 
Et puis hein bravo à la gagnante!!!Pour Deborah Hip hip hip Hourrrrrraaaaaaaaaa!

lundi 9 décembre 2013

The trousse à bijoux


Oyé Oyé! Enfin la voici la voilà! Sonnez trompettes! Après un an de gestation, le tutoriel de la trousse à bijoux est enfin disponible. J'étais acculée il est vrai puisque les messages réclamant sa réalisation devenaient de plus en plus menaçants. ;-)
Il aura effectivement fallu une année pour réfléchir à des améliorations pour faciliter la réalisation de la trousse à bijoux. Et un peu de flegme aussi. Pour être honnête envers celles qui auront été les plus pressantes, il faut savoir que pour réaliser un tutoriel de la sorte je savais d'avance qu'il faudrait me bloquer au moins une semaine entre la confection puisque je réalise plusieurs trousses en parallèle - que je laisse à des étapes clés pour le cas où j'aurai oublié de photographier un détail ou qu'une photo est floue - et la rédaction. Il y a les notes que je prend au fur et à mesure et qui doivent coïncider avec les photos. Je dois remettre tout cela en ordre et en "français", sans 3000 flèches, m'assurer que les repères sont les bons... Et enfin, coucher tout cela sur le clavier, retailler les photos... donc effectivement cela prend une semaine, voir plus et vous admettrez que de se bloquer une semaine complète c'est difficile d'autant que je ne fais pas que cela (ha bon?) et que j'ai une to do list conséquente... mais là, cela ne pouvait plus attendre. Si vous avez déjà téléchargé des tutos que j'ai réalisé vous saurez que je mets un point d'honneur à les détailler et à les illustrer avec des photos afin que les débutantes en couture soient en mesure de pouvoir les réaliser. Le tutoriel de la trousse à bijoux ne déroge pas à la règle. Aussi je dirai que ce tutoriel est un peu mon cadeau de noël pour celles qui apprécient mon "travail" et qui sont toujours là malgré le fait que je ne réponde pas forcément aux commentaires (pourtant je les lis avec plaisir.)



Pour télécharger le tutoriel un clic ici suffit:



Pour terminer, je vous remercie par avance pour l'accueil que vous allez faire à ce tuto! 
Je vous kiffe! Bisous!... 




jeudi 5 décembre 2013

Oh oh oh! un Boy!


Pour fêter l'arrivée du petit mignon de mes voisins, un cadeau home made tout en simplicité. Ce qui est top c'est que j'ai pu coudre du bleu et ici croyez moi ce n'est pas une teinte qui fait légion avec les boulets. Donc un peu de fantaisie et de bonne humeur avec le tissu coquelicot bleu de Petit Pan acheté chez Mam'zelle fourmi pourvoyeuse de mes excès. D'ailleurs en parlant de Petit Pan, j'avais acquis en broc pour 50 malheureux centimes un tapis à langer de la marque (neuf avec étiquette)(les gens sont dingues!!!!)(enfin moi j'achète leurs trucs vieux neufs pour les débarrasser hein! le coeur sur la main j'vous dis!) en me disant que Chifoumi adorerait cela pour ses poupettes. Et puis il est plutôt joli, plutôt pratique, plutôt facile à reproduire en fin de compte quand on est comme moi avare en pleine crise de débordement d'atelier. Et puis j'avais de l'éponge planquée sous le bureau, du biais assorti (miracle), du molleton fin dans le coffre de l'entrée... faire avec ce qu'on a en stock! C'est le credo de la fille qui s'est ruinée à CSF et qui ferait bien de ne pas trop se la ramener en ce moment!
Donc j'ai mis toutes les épaisseurs les unes sur les autres. Voilà.
J'ai épinglé bien propre. Voilà.
J'ai posé le tapis à langer dessus, j'ai mis des poids dessus. Voilà.
J'ai coupé tout autour. Voilà.
Technique de la grosse feignasse qui décide d'un projet at the very last time as usual. Bon moi je préfère qu'on nomme cela la technique de la nana maligne qui utilise un gabarit de la loose (car il fallait bien y penser!) et qui découpe 3 épaisseurs de tissus en 1 tour de main (et ce n'est pas une image). Il fallait bien que je récupère du temps dans la mesure où j'avais dans l'idée de molletonner ce bazar. Okay donc vas-y ma poule et roulez jeunesse... ce n'est pas une trousse que tu molletonnes mais un tapis à langer, c'est juste un peu plus long, un peu plus laborieux... mais mais mais c'est tellement beau!
So, pose du biais. Le voisin qui me dit "viens prendre le café..." ouais ben tu m'excuses mais je finis de coudre mon biais et ensuite je viens chez vous... faut pas déconner non plus! Genre la nana qui se pointe avec la moitié du biais posé. Bon en même temps j'aurai peut-être dû faire une pause... parce que dans ma joie j'ai oublié que j'avais aussi teint du lange pour eux et qu'il me fallait le coudre. Crotte! Next time!
En même temps, Loulou n'a pas encore vu le bébé... ça fera un second cadeau!

Bon donc j'ai tout copié dans les règles. Zéro innovation. En même temps je viens de m'apercevoir qu'ils faisaient aussi quasi les mêmes tapis à langer que moi donc hahahaha on est quitte! Sans rancune ma poule!






mardi 3 décembre 2013

Le Défi Couture Lin Noël 2013 : à vous de voter!

Pour le défi couture lin, j'ai longtemps réfléchi (si si ça m'arrive) pour revenir sur mon idée initiale: SIMPLICITÉ, UTILITÉ et FACILITÉ ESTHÉTIQUE. Je ne peux pas encore vous montrer ce qui a été fait pour respecter le règlement mais je vous donne quand même un indice: il y a du lin sur la photo. Maintenant que j'ai réalisé ma partie, c'est à vous de bosser un peu en votant pour la plus jolie création.

Sachez tout de même que pour celles et ceux qui déposent un commentaire Couture Lin met en jeu un coffret cadeau « Evasion bien-être » pour 2 personnes par tirage au sort parmi les votants. La bloggeuse dont la création aura remporté le plus de suffrages gagnera elle aussi son coffret cadeau Evasion bien-être. (Dieu sait que j'en ai besoin)(je n'ai pas entendu mon réveil ce matin)(il est 8h15, je suis encore en pyj)(à 8h20 je dois etre dans la voiture)(tout va bien)
A vous de jouer ! Pour voter, merci d’insérer un commentaire en bas du post qui se trouve sur le blog de couture Lin : vous devez compléter votre nom et votre adresse e-mail*et indiquer le numéro de votre création préférée dans votre message. (Il n’est possible de voter que pour une création). Exemple : «Comment : Création 1»
Attention un seul vote par personne!

Les résultats seront annoncés sur le blog le lundi 9 décembre, et les gagnants seront avertis par email.

Pour voter, cliquez sur l'image: