jeudi 31 mai 2012

Fresh towel

Voilà qu'il me reprend de vouloir augmenter mon tas de serviettes de bain! Déjà que l'année dernière ce n'était pas triste: ici, et ... et toutes celles réalisées pour les copines.  Ces petits fanions appliqués habillent simplement mais dignement une serviette en éponge blanche toute basique. 
Je ne m'en lasse pas et là encore je craque avec le Liberty Amy Hurrell multicolore et le tissu citronnade de La droguerie aux si si si petits pois blanc qu'on les distingue à peine. Pour le coup cette serviette so Fresh est pour moi... (accessoirement Minouche m'a fait remarqué qu'elle était assortie à sa jupe et que ce serait super pour la plage... euh... comment lui dire???)

et demain, le tuto!
(ou après-demain on ne sait jamais)






mercredi 30 mai 2012

L'après-midi des filles

Envie d'une sortie entre filles? Envie de se faire dorloter et de se faire plaisir? Envie d'une ambiance détendue? Envie de trouver des objets et accessoires réalisés par des créatrices du coin? Envie de vider votre dressing pour mieux le remplir?
Rdv à l'après-midi des filles... 
Organisé par ma copine Virginie dont l'enthousiasme est plus que largement communicatif, je pense que l'ambiance sera très sympa. Venez en nombre si vous habitez la région.



******




mardi 29 mai 2012

Franchement...


Alors que je suis profondément concentrée sur mes épisodes de House (bah oui quoi on est mardi soir !!!!) , Loulou me fait remarquer pendant l’intermède publicitaire: "Mais qu’est-ce qu’il y a comme pub de parfum ? Il n’y a que des nanas qui regardent House ou bien ?"

Mon œil vitreux scotché sur l’écran plasma tout court, je rétorque qu’ils mettent sans doute la gomme à l’approche de la fête des mères.  Une pub. Une autre pub. Encore une autre pub. Ah ! variante, une pub pour l’épilateur Calor. Encore une pub de parfum… et puis là je me dis que c’est intéressant cette séance de rattrapage pour papa en manque d’idées pour la fiesta des mamas.

Mais, mais… mais attendez un peu ! C’est quoi cette arnaque ??? Est-ce que les publicitaires prennent nos hommes pour des pigeons de première classe ?  Non mais parce que FRANCHEMENT ces femmes ultra minces, ultra canons, ultra pulpeuses, ultra sensuelles, ultra jeunes, ultra-ultra… elles ressemblent à tout sauf à des mères !!!! Pas une vergeture, pas un pli de bide qui suggérerait une grossesse  (même nerveuse), pas de bourrelet signifiant une petite césarienne de rien du tout bien callée entre deux castings, pas de valoche (même Vuitton) pour cause de nuit agitées à cause d’un boulet édenté… rien.


Comment, COMMENT ??? Comment nos hommes, les pères de nos enfants, ceux qui nous voient le matin avant le passage en salle de bain peuvent se faire avoir par ces publicités ?

1) Ils sont grave en manque d’idées de cadeaux malgré les 27 « envoyer un lien vers… » qui ont été détectés comme SPAM (pas de bol, hein !)

2) Ils se disent qu’en nous offrant un nouveau flacon de parfum : on se mettrait à sourire comme une niaise dans un champ de coquelicots (Flower by kenzo), à se rouler dans les draps d’un grand hotel (Miss Dior), à défiler sur les podiums (J’adore Dior)…  ce sont de grands rêveurs !

3) Ils sont amoureux comme le premier jour  et nous voient toujours comme la poule qu’on était au début, mais siiiiiiiiii rappelez-vous c’était avant qu’on se mette à pleurer d’émotion devant des bodies en taille 1 mois,  avant qu’on se mette à chialer devant la montagne de linge de la buanderie, avant qu’on devienne hystérique parce qu’on a perdu une des filles sur la plage en plein mois d’aout, avant qu’on pleure de rage en essayant notre maillot de bain d’avant grossesse et qu’en se voyant dedans on se dit : Adieu la poule, Bonjour pintade.

Pour ma part, j’opte pour la 3ème solution. Et vous ?

lundi 28 mai 2012

La plage

Je suis une inconditionnelle de la plage. Arrivée tôt, partie tard. J'aime lézarder sur ma serviette. Une vraie crêpe bretonne. Avoir un bronzage sans marque. Fermer les yeux, écouter la brise, le ressac. Bouquiner encore et encore. Tenter la baignade, mais non finalement elle est trop froide. Vérifier 30 fois que je n'ai pas de sable sur le corps ou sur ma serviette, je déteste ça. Comme c'est bon de sentir le soleil me piquer la peau.  Attendre le coup de fil de Loulou qui me rejoint avec l'apéro. Regarder le coucher du soleil ensemble. Me dire que le soir j'entamerai mon gel douche au Monoï et m'enduirai les coups de soleil de Biafine. Me coucher avec ces odeurs d'été.

Ça c'était avant.
Maintenant... c'est moins... hum... sexy.

Désormais:
* je ne prend plus de livre avec moi à la plage.
* je suis assise sur ma serviette ou au bord de l'eau pour surveiller les filles, plus jamais allongée ou si peu
* cette position est rarement optimale par rapport à la position du soleil du coup je ne suis généralement bronzée que d'un seul côté.
* je pense à enduire 20 fois les filles de crème solaire... mais pas moi donc je souffre le soir.
* ma serviette est recouverte de sable en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
* il y en a toujours une des deux qui commence à vider le sac de plage pour trouver un hypothétique objet et tout me laisser en plan.
* si ma serviette est recouverte de sable, je suis aussi recouverte de sable
* si par bonheur j'ai réussi à m'allonger sur ma serviette et à fermer les yeux, Chifoumi  débarque: 
"Dodo maman?"
"Oui chut maman elle fait dodo, laisse la tranquille"
"MAAAAMAAAAAAAAN... dodo maman?"
* ou si je n'ai pas encore eut le temps de fermer les yeux, je me retrouve avec deux boulets sur le dos qui l'une tire sur le soutien-gorge, qui l'autre sur la culotte et: "allé maman on fait le cheval" et à dada sur mon pauvre dos.
* faire des châteaux de sable, s'asseoir dans le sable, secouer des serviettes pleines de sable, manger des madeleines au sable, avoir du sable dans le maillot et dans les cheveux.
* prendre le chemin du retour à 17h parce qu'on est à 3/4h de la mer et qu'il y aura des bouchons pour rentrer à Nantes et qu'il faut donner le bain, faire à manger et coucher les poulettes à 20h. A défaut de voir le coucher de soleil, on apprendra avec Evelyne à quelle heure il compte se coucher demain soir.

Ouais... c'est pas la joie tout ça. Pour le coup des fois je reviendrai bien en arrière...

Mais quand même tous ces sacrifices sont plus que largement récompensés par:
* des parties de pêche avec Minouche
* des rires dans les vagues
* des effeuillages de sable entre les doigts de pieds de Chifoumi (maniaque, elle passe son temps à s'enlever le sable entre les doigts de pieds, ... alors qu'elle en a plein sur le corps)
* des câlins qui réchauffent sur la serviette
* les regarder dormir pendant le trajet de retour dans d'improbables positions

Vivement le week-end prochain qu'on y retourne.



dimanche 27 mai 2012

C'est pas trop tôt!

Enfin le soleil, enfin la chaleur...  je fais la maligne mais samedi fin de matinée en arrivant à la playa avec notre pique-nique grosse brume, vent et 17 degrés... Les boules! Nous avions quitté Nantes sous le soleil. Mais avant de renoncer nous décidons de trouver une plage plus abritée. Et là...







samedi 26 mai 2012

Non, je ne suis pas malpolie

Un peu de technique et mise au point!

J'aime beaucoup la plateforme blogger pour mon blog mais le seul point négatif est que je ne peux pas répondre par mail aux commentaires que vous laissez sur le blog. Comprenez par là que blogger ne me donne pas accès à votre adresse email pour vous répondre directement. Lorsque vous avez un blog, easy pour moi, je vais vous répondre directement dans votre rubrique contact (à ce propos Edith tu n'as pas rubrique contact sur ton blog). Lorsque vous m'avez déjà directement contacté par la rubrique contact, je garde bien (au chaud) votre adresse pour vous répondre ensuite.
Mais lorsque je n'ai rien de rien... et bien je ne peux pas vous répondre. Du coup j'ai l'impression d'être malpolie. Si vous êtes abonné au blog je peux vous retrouver dans la liste des abonnés mais je ne peux pas toujours faire le rapprochement entre albator-on-the-roof et sylviedurand@yahoo.fr.  Tout cela me chiffonne un peu, j'ai l'impression d'être une ingrate. Il existe bien un petit logiciel mais qui a quelques inconvénients dont celui d'effacer tous les précédents commentaires et qui n'offre plus une reconnaissance googleliesque. Donc bon... comme je ne jette jamais rien, pas question que vos commentaires passent à la benne... 

Du coup, je vous réponds sous le commentaire que vous laissez sur un post. Parfois je vous réponds par mail mais je ne peux pas répondre à tout le monde, donc j'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Sachez pour celles qui ont des blogs que je vais régulièrement sur les vôtres et que dans 95% des cas je suis abonnée.

Merci donc pour tous vos commentaires, je les découvre chaque jour avec énormément de plaisir.

vendredi 25 mai 2012

DIY - Tutoriel Guirlande de fanions en papier

Est-ce par facilité ou par affinité que je préfère les guirlandes de fanions en papier aux guirlandes de fanions en tissu? Probablement les deux. D'une part le papier offre plus de variations de couleur tant en uni que par les motifs, et ensuite c'est largement plus rapide à faire.

Tutoriel guirlande de fanions en papier:

 Pour une guirlande de 13 fanions, il vous faut: 
- des feuilles à scrap (que vous trouverez en boutique spécialisées scrap) que vous pouvez aussi marier à des illustrations de livres.
- 2m30 de biais assorti (prenez 2m50 pour être certaine de ne pas vous louper!)
- fil assorti
- 2 x 5 cm de ficelles twine ou cordon de lin
- 1 machine à coudre
- règle
- crayon à papier
- cutter ou ciseaux
optionnel: du papier calque dans lequel vous découperez votre gabarit et qui vous permettra de voir l'illustration que vous aurez au final si vous découpez les illustrations d'un livre.

Couture: point droit.

On commence:

1- Découpez vos fanions:
Dimensions du fanion: 15 cm de largeur x 20 cm de hauteur

   * depuis un livre: dans le calque, tracez au milieu de la page un triangle aux dimensions ci-dessus. Découpez l'intérieur eu cutter. Placer votre gabarit sur les illustrations que vous souhaitez, faites vos repères, découpez.




  * depuis des feuilles de scrap, tracez des triangles et découpez.

Si vous mixez les deux, je vous suggère de d'abord couper les illustrations et ensuite de choisir les papiers qui iront avec.





2- Préparez votre biais en le repassant pour qu'il soit bien plié et qu'il n'y ait pas un coté plus grand que l'autre.

3- Prenez un bout de twine, faite une boucle et placez-la à l'une des extrémités du biais bien calé dans le pli. A 3mm du bord, commencez à piquer le biais dans la largeur en prenant soin de bien piquer le cordon avec. Faites un aller-retour. 

En gardant l'aiguille dans le biais, soulevez le pied de votre machine, tournez votre biais perpendiculairement à vous. Piquez le biais sur 5 cm.





4- Glissez votre premier fanion dans le biais: jusque dans le pli et veillez à ce qu'il soit bien droit. Piquez.



Lorsque vous arrivez à la fin du premier fanion, placez le suivant en laissant 1,5 à 2 cm entre les deux. Et ainsi de suite.




5- Lorsque le dernier fanion est cousu, vous devez encore garder 5 cm de biais, si vous en avez plus coupez l'excédent. Placez le second bout de twine comme au point 1, piquez les 5 cm restant arrêtez-vous à 3 mm du bord, aiguille dans le biais, soulevez le pied, tournez le biais parallèlement à vous et piquez en prenant le cordon dans la couture, en faites un aller-retour et un point d'arrêt. 

6- Tadam c'est fini!



Pour voir les réalisations d'accros du fanions:
- Dans les yeux d'une primipare
- Mercredi c'est permis

Si vous aussi vous avez réalisé une guirlande, COME ON, envoyez moi un mail avec votre lien!

jeudi 24 mai 2012

Ayé... chuis vielle!

Oyé Oyé Oyé! C'est officiel, je suis une VIEILLE PEAU! (c'est celui qui dit qui l'est!)
Deux jeunes qui traversent à 3 mètres du passage clouté "Aaahhh les jeunes ne respectent plus rien" et 800 mètres plus loin : "non mais c'est quoi ce pignouf à vélo en sens interdit avec oreillettes et le nez collé sur iphone??? et vas-y prend toute la route... tu veux pas que je te cède le passage non plus... rhaaa les jeunes sont inconscients"

...
...

300 mètre plus loin, le constat était avéré: je pense comme une vieille, je réagis comme une vieille, je suis une vieille dans la peau d'une jeune. Non mais imaginez-vous un peu comment je vais faire moi avec les répliques qui tuent, les jeunes ils ne vont pas les comprendre...

Genre:
Moi: "Tu vas aux fraises?" (c'est ce qu'on dit dans le 56 quand on a un 29 qui se traîne devant, NB: c'est dans le Finistère qu'on cultive les fraises de Plougastel...)
Les jeunes: "Les fraises??? Tagada??? qu'est-ce qu'elle raconte la vieille?"

Moi: "tu la craches ta Valda!!!" (alors ça passe au vert?)
Le jeune ne sait probablement pas ce qu'est une pastille Valda et encore moins la couleur que ça a.

Moi: "ton permis tu l'as eu dans un paquet Bonux?"
Le jeune ne sait pas qu'avant il y avait des cadeaux dans les paquets de lessive, d'ailleurs le jeune ne sait pas que la lessive en poudre existe puisqu'il utilise de la lessive en pastilles liquide.

Tiens faut que je me note de changer cette expression par: "ton permis tu l'as eu dans un oeuf Kinder?"

Enfin... je me dis qu'être une vieille ça a du bon surtout pour la culture G... comprenez par cela qu'avec la disparition (SNIF) de Donna Summer et Robin Gibbs, on va à tous les coups nous sortir des remix infâmes de leurs titres... et les jeunes qui diront: "écoute c'est nouveau c'est les Bee Gees"... ouais ouais ouais!!!! Je dis ça parce que je connais une jeune qui m'a fait le coup avec ABBA et... Bob Marley... 
"Charlot, au prochain concert de Bob Marley, tu achètes des places et on y va ensemble"
...
"Mais Marion, Bob Marley est mort"
...
"Quoi Bob Marley est mort, mais je ne l'ai pas vu aux info!!?? Allo Truc-much tu sais pas?!! Bob Marley est mort! "
... soupirs. Ma frangine avait 15 ans et moi 23. Sauf que là je ne me sentais pas vieille mais d'une grande supériorité intellectuelle. Je lui ai fait une liste des "rest in peace".

Ah les jeunes, j'vous jure!!!! Bon allé, je vais me faire un pisse-mémé, mettre ma chemise de nuit tue l'amour, et mettre la viande dans le torchon.


mardi 22 mai 2012

Comme il me Grée

Trouvé pour une pièce jaune en vide-grenier dernièrement, ce livre d'Alain Grée m'a spontanément donné des idées. J'admet que si il avait été en bon état je n'aurai pas osé couper dedans. Mai celui-ci avait les pages qui tenaient avec du scotch, so... autant qu'il finisse bien sa vie de livre en guirlande à fanions qui pourra être "admirée" chaque jour. Celle-ci part rejoindre la chambre de Chifoumi. Minouche est verte... 






Guirlande de 13 fanions, dont 7 du livre Qu'est qui roule, fume ou vole? 
et 6 en papier scrap (Fée du scrap à Nantes),
biais à rayures violettes du marché St Louis à Lorient.

Je manque de recule pour vous faire une photo de la guirlande en entier... j'avoue avoir été un peu feignasse, l'idée de devoir pousser l'armoire de m'a pas séduite!
Demain, le tuto!





lundi 21 mai 2012

Dans l'genre

Séduite par l'genre de Le Loup et la Belette (puis par l'genre de Les Mamans testent)...

Je suis du genre à avoir un bureau bordélique.
Je suis du genre à savoir où chaque chose se trouve sur mon bureau bordélique.
Je suis du genre à pester toute seule.
Je suis du genre à pester sur Loulou parce que ça me défoule plus.
Je suis du genre à boire la pâte à crêpe à la louche.
Je suis du genre à aimer le silence alors que je suis une bavarde invétérée.
Je suis du genre à sortir de l'autoroute pour acheter de la brioche vendéenne.
Je suis du genre à attirer les cas sociaux dans la rue et à me demander comment je vais me sortir de là.
Je suis du genre à avoir ma maison dans mon sac à main mais jamais ce qu'il me faut au moment où il faut.
Je suis du genre à éviter les légumes.
Je suis du genre à faire les rires les autres.
Je suis du genre à faire des gestes obscènes en voiture.
Je suis du genre à ne savoir travailler que dans l'urgence et sous pression.
Je suis du genre à n'avoir pas connu la taille 34 et 36, à avoir survolé le 38 et abordé le 40... et à m'être accoutumée aux autres tailles même si on n'est pas très copines.
Je suis du genre à boire de la bière sans alcool.
Je suis du genre à pleurer comme une madeleine au ciné et devant ma télé.
Je suis du genre à rêver que la vie est une comédie musicale.
Je suis du genre à encore connaître par coeur les titres de Technotronic et à croire que c'est la grande classe.
Je suis du genre à me faire des films en permanence style : "et si je faisais une choré à Loulou sur Pump up the Jam (cf ligne au dessus) avec le tee-shirt en jersey fluo que je vais bientôt me coudre".
Je suis du genre à avoir un mari sur qui ce type de délire n'a aucun impact, ce qui laisse supposer que je pourrai me teindre les cheveux en fluo jaune qu'il ne le remarquerait pas.
Je suis du genre à toujours avoir un saucisson dans ma cuisine.
Je suis du genre à boire de la Williamine le soir.
Je suis du genre à ne jamais vider le lave-vaisselle.
Je suis du genre à boire mon café froid.
Je suis du genre bonne perdante et très très bonne gagnante avec danse de la victoire à la fin plus une photo de la victoire plus impression et collage dans l'album plus une référence à la dite victoire à chaque conversation avec les vaincus.
Je suis du genre à ne pas oser écrire dans un carnet ou cahier neuf de peur de l'abîmer...
Je suis du genre à A-DO-RER La Noiraude...


et vous, vous êtes quel genre?

vendredi 18 mai 2012

jeudi 17 mai 2012

En passant...

Comment faire en sorte que je passe un bon week-prolongé? Arpenter au moins un vide-grenier. Ça c'est fait! Puisque lorsque je pars somewhere je balise le parcours avec les vide-greniers du coin.
Comment ça je suis marteau???
Allé j'ai été très très raisonnable! Juste 2 pots Henkel sur le premier stand et 3 tasses Mobil pour Fabienne si elle les veut!???? Il faut vous dire que c'était à Crach repère ultra prisé des parisiens donc ça tire les prix et comme je ne suis pas Rockfeller (je vous l'aurai dit sinon!) je reviens avec ma bigaille dans le porte-monnaie.



(désolée pour la qualité minable des photos, c'est week-end relâche)

mercredi 16 mai 2012

Fête de "la meilleure des mamans"

Le titre est un peu pompeux mais je cite Minouche. Je vous précise quand même QUE si je dis "demain il y a école" je retombe aussi sec dans le "t'es plus la meilleure des mamans"... grumf trop dur pour moi.
Bref, alors que la maîtresse de Minouche concocte une horreur merveille avec ses élèves pour la fête des mères. Il est plus que largement temps pour moi de faire ma wish-list de fête des mères.
Je précise, à qui de droit, que la liste n'est pas une liste de pistes éventuelles, c'est une liste pleine de potentiel et à prendre avec énormément de sérieux. Par ailleurs la fête des mères tombe le 3 juin, ma fête le 17 juillet et mon anniversaire le 22 août.

*Bracelet et collier 3 étoiles coloris bleu gris (vu à Nantes, rue des chapeliers, sinon cliquez sur les images direction une boutique internet pour les trouver)





* Bracelet doré Baby space inviders (vu chez Pas de Printemps pour Marnie)



* Un budget tissu.

* Quelques ouvrages qui vont m'être utile ou pas dans les mois à venir:
Basiques pour bébé
Couture à la surjeteuse et recouvreuse
Tricot - mes secrets de fabrication

* Pour lire le soir:
Pour tester (quelqu'un me dit que c'est bien): Room de Emma Donoghue
La Sirène de Camilla Lackberg (ma chouchoute, il me le faut d'urgence, à paraître le 6 juin)

* Pour accrocher au mur:
Cette linogravure de Annamie Pretorius dans la boutique etsy That Line Line 


Cette reproduction de Jessica Hoggarth


Cette aquatinte (un dérivé de l'eau forte) de Hannah Shepheard qui me semble être très indiqué à l'occasion de la fête des mères puisqu'elle représente une mère et sa fille.



Et pour terminer, j'ajouterai juste que les perles sont dans la bonnetière de la salle à manger.




mardi 15 mai 2012

Ciel! mon fluo!

Okay je suis grave addicted. Je suis doucement - mais surement - entrain de craquer à chaque fois que je croise du fluo... ouaip ça va du sac de cycliste jaune fluo du Conseil Général au tissu jaune fluo Dior dégoté ce matin chez Myrtille (celui du centre ville de Nantes à 5,90€/m, courrez vite il y en a peu). Mais trop de fluo peut tuer le fluo donc autant le mélanger à des couleurs... acidulées!
Pour Minouche, une jupe à volants à partir du tuto de Papillon et Mandarine (très bien à tous les niveaux ce tuto) en taille 6 ans réalisé en Liberty Amy Hurrell MOULTicolore et rose et biais jaune fluo de La Droguerie. Et pour compléter la tenue un tee-shirt blanc Kiabi customisé avec une étoile du même Liberty que la jupe. J'ai utilisé du Vliesofix trouvé chez Mam'zelle Fourmi. Standing ovation perso à mon fil jaune fluo... j'ai envie de tout coudre avec maintenant!






Et pour compléter la tenue un gilet (ça caille ici) de la collection printemps de chez Dior Monop' offert par ma maman à Minouche et les sandalettes également de chez Monop'.






dimanche 13 mai 2012

Pour inviter les copains et les copines

Comme les petites affiches réalisées pour l'école semblent vous plaire, je les ai décliné en cartes d'anniversaire pour vos nanas et loulous.
Il vous suffit de cliquer sur l'image pour être rediriger vers le site de téléchargement où vous trouverez le fichier jpeg en format 11x15.

L'utilisation commerciale est interdite, je réalise tout ceci gratuitement pour le plaisir de partager, merci de respecter cela.




samedi 12 mai 2012

Les " qui piquent"

Razzia sur les sandales en ce jour gorgé de soleil (pourvu que ça dure). Je ne résiste pas à vous faire partager le craquage du jour. Des sandales fluo rose qui piquent les yeux trouvées ce jour chez Monop. Je n'ai pas su résister sachant pertinemment qu'à 18 euros elles ne tiendront pas l'été mais l'avantage c'est que pour retrouver Minouche il me suffira désormais de regarder au ras du sol.