lundi 10 décembre 2012

Le col Clau'

Aujourd'hui remise des copies pour Les piqueuses de jases. Le thème: accessoire.
Comme je couds des accessoires depuis plus de deux mois... il me fallait un accessoire qui me change un peu des fermetures éclairs, des barrettes et cie. J'ai donc attentivement regardé mes piles de tissus et je me suis naturellement portée vers le patron de col claudine de Ah Non pas elle! alias Vanessa Pouzet.
Col Claudine oui! mais avec un pur tissu. On est d'accord là-dessus je suppose. J'ai donc choisi de couper (Miséricorde) le tissu à triangles de Marie acheté sur le salon MCI où j'ai perdu un bras (j'attends qu'il repousse). J'aime beaucoup le résultat, le col claudine si classique devient très graphique. Hummmmm...
Comme j'avais proposé un swap exceptionnel pour défi si proche de noël à ma compère Georgette Des Reloux (oui elle a une particule), je ne pouvais pas faire autrement que de participer moi-même au swap. Et puis j'adore les swaps. Il est tellement chouette ce col que je l'ai réalisé en double: un pour moi et un pour une inconnue... oui parce qu'il me plait tellement que j'aurai été capable de dire à ma swapeuse que la poste avait égaré son colis!

Tant que j'étais à couper mon tissu pour les cols claudine, j'ai pris les mesures des coussins de mon canapé. Loulou me voyant m'a demandé ce que je faisais, je lui ai répondu que je comptais en refaire avec ce merveilleux tissu. Il a rétorqué: "... mais moi j'aime bien les coussins actuels"... soit des coussins de chez Eurodif achetés pour caché la misère de ce canapé. Dois-je comprendre que Loulou n'aime pas ce tissu de Marie??? (enfer et damnation)







Tissu triangles fond blanc coloris fin de siècle Aime Comme Marie chez Motif Personnel, ruban gros grain noir + passepoil noir + doublure du col en coton blanc cassé de chez Delacroix frère et soeur à Nantes.

35 commentaires:

  1. Ce tissu est génial.... et en col clo', suis fan !!!

    RépondreSupprimer
  2. furieusement esthétique !! merci pour ce défi, GO !

    RépondreSupprimer
  3. adorable!! très classe!! so chic comme on dit!

    RépondreSupprimer
  4. très très beau, je n'ai pas encore sauté le pas du col claudine mais j'avoue qu'il me fait de l'oeil depuis un bon moment déjà

    RépondreSupprimer
  5. Loulou, il est topissime ce tissu!! bon, je ne sais pas comment sont le canapé et les coussins actuels mais je kifferai des coussins avec ce tissu...

    RépondreSupprimer
  6. alors là, chapeau, tu nous cloue le bec version classe ! Nous qui attendions une trousse, un porte-clé, etc... ben non, un col claudine..;et quel col claudine ?!! il est superbe.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce tissu !!! et je suis fan de ces cols !! Bon ben alors Loulou ? ce tissu est un condensé de vintage modernisé qui mettrait en valeur toute une pièce si des coussins étaient faits avec ... A bon entendeur ... :)

    J'ai loupé la remise des piqueuses de jases, si tu as vu ma page FB, j'ai à peine fini les commandes hier... et n'ai même pas eu le temps de terminer ma couture "accessoire" pour mes cadeaux de noël, je voulais faire d'une pierre deux coups, et utiliser un cadeau de noël que je vais faire pour le défi ... On a jusque quand pour rendre sa copie ??

    RépondreSupprimer
  8. Trop chouette ce mix classqiue/graphique, je like !

    RépondreSupprimer
  9. que c'est joli charlot !
    tu as raison, ce tissu est une tuerie en règle !
    quant à Loulou, je ne ferai aucun commentaire, c'est prouvé, les hommes n'ont aucun goût en ce qui concerne la déco...

    RépondreSupprimer
  10. Super sympa ce tissu!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  11. Excellent !! J'aurais pas cru, mais ce tissu rend vraiment très bien en col claudine !
    Petite question : tu vas le porter avec quoi ? du noir ??

    RépondreSupprimer
  12. superbe ! et quand je pense que tout a été coupé avec une seule main (l'autre étant restée au bout du bras perdu j'imagine)...comment dire...les bras m'en tombent !

    RépondreSupprimer
  13. aucun gout pour les coussins ce loulou!!!

    RépondreSupprimer
  14. roh je l'aime ton Clau funny-graphic!!
    des bizzz

    RépondreSupprimer
  15. Trop trop beau ton col claudine!! bravo!je comprends que tu t'en sois fait un aussi :)

    RépondreSupprimer
  16. Superbes!!! Et ce tissu, pas etonnant que tu aies craque.
    Courage pour le bras, ca ne va pas etre facile pour emballer les cadeaux de Noel :(
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. adorablement joli !! dans ce tissu, ces cols sont extra !!!!

    RépondreSupprimer
  18. c'est un accessoire qui me plait beaucoup, le tissu est superbe

    RépondreSupprimer
  19. Canon !! J'adore le choix du tissu. Ça en fait un accessoire vraiment très chouette.
    Et merci pour ton petit message.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Canon ce col !
    Et sur toi, ca donne quoi ?

    RépondreSupprimer
  21. Pour moi????
    Echangerais volontiers trousse en cuir renard contre col Claudine!
    :)
    Amitiés
    ANAIS, lamaîtresseenmaillotdebain

    RépondreSupprimer
  22. Oh comme je te comprends, le premier coup de ciseaux dans ce magnifique tissu a dû être bien bien difficile !!! Mais cela valait vraiment le coup !!! Ton col est splendide !!

    RépondreSupprimer
  23. il a la classe ton col !! ce tissu est vraiment sympa, ton bras a repoussé ? (nan ça m'intéresse aussi j'ai trop souvent tendance à perdre un bras à la droguerie ou sur les boutiques en ligne en ce moment...)

    RépondreSupprimer
  24. En temps normal je dois dire que je ne suis pas du tout, mais vraiment du tout, fan du col Claudine (et j'assume).
    Mais là, avec ce tissu, il a vraiment la classe je trouve =)

    RépondreSupprimer
  25. C'est superbe, j'adore le tissu choisi! Je ne vous oublie pas mesdames les piqueuses de jase, j'ai juste un peu de mal à trouver du temps, surtout avec deux enfants (encore!) malades :(

    RépondreSupprimer
  26. Comme c'est beau !!!! Le tissu de Marie, j'adore !
    C'était déjà la remise des copies pour Les piqueuses de jase ! Je ne sais plus comment je vis en ce moment, le temps passe trop vite ! Comme la copine avant moi, j'ai juste un peu de mal à trouver du temps enfin j'ai beaucoup de mal àtrouver du temps et ce n'est pas madame Lulu qui me diira le contraire. Mais je vais essayer de faire de mon mieux.......

    RépondreSupprimer
  27. trop beau ! Il égayera n'importe quel sage petit pull noir...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier