samedi 10 mars 2012

et le concert sinon?

Hier j'ai pourri la respectabilité de Loulou. Mais un autre jour amène un autre sujet.
Le concert selon Charlot!

Déjà, il faut savoir que je mesure 1m55... ce qui n'est ABSOLUMENT pas pratique, parce que:
1) les gens me bousculent "hey tu sais ce qu'il te dit le cassis!!!!"
2) les gens ont une fâcheuse tendance à toujours être plus grands que moi
3) je suis toujours sur la pointe des pieds donc j'ai mal aux pieds
4)  je dois chercher un angle de vue assez pittoresque entre 20 épaules, 4 chignons et 3 verres de bières
5) je suis condamnée à me demander "je change de place ou pas? mais en même temps cette place n'est pas si mal, mais je peux peut-être trouver mieux.. mais mais mais... ha ben tient le concert est terminé" 
6) je me prend de la bière sur la tête

Pour ce concert, je n'ai dérogé à aucune de ces règles. J'étais même un peu verte parce qu'il y avait un grand échalas 3 rangées devant moi qui me bouchait la vue... il avait une tête de plus que tout le monde le bougre. Est-ce qu'ils ne pourraient pas faire comme pour les photos de classe: les grands derrières et les petits devant, ainsi j'aurai toutes les chances d'être bien placée. Ensuite Loulou m'a convaincu de venir me placer devant lui, que j'y verrai bien mieux. Raté... et une minette de 17 ans a piqué ma place. Bref, j'avais devant moi l'homme métronome. Ça donnait quelque chose comme: "Hop je la vois, Hop je la vois plus, Hop je la vois, Hop je la vois plus..." J'ai bien essayé de me caler dans un contre-temps avec lui mais l'horizon était bouché sur la droite. Enfin, comme ça j'ai bien pu regarder mes pieds et me concentrer sur les paroles... parce qu'il faut bien le dire, Cœur de Pirate n'articule pas mieux en concert que sur son album.
Ensuite il y a eut l'homme orchestre qui est venu s'installer à ma droite. Et finalement il a animé les moments de visibilité-zéro. Bref, ce type se pointe et fend la foule... il veut être devant c'est clair, mais ah pas de bol il est coincé à notre niveau. Il a l'air trop chelou avec sa coupe de douille (coupe au bol) et sa moustache à la George Valentin, son maillot de foot des canaris (équipe de foot locale)... et le mec il est à FOND! C'est THE ULTRA FAN! et il est a côté de moi. Et il connait toutes les paroles de toutes les chansons... et il chante fort. Et il se trémousse! Et il tape des mains! Et moi je suis pétée de rire...  Et lui il sourit à toutes les phrases... genre il a des cœur dans les yeux en regardant la chanteuse. Ce qui me fait relativiser les choses quant au fanatisme modéré de Loulou pour l'artiste.
Bref n'empêche que le concert était bien. Ainsi que je vous l'ai dit j'ai beaucoup accroché sur la première partie : Elisa Jo. Coeur de Pirate donne beaucoup à son public et je dirai même qu'elle a du mal à quitter la scène mais mon bilan c'est que Cœur de Pirate ne vaut pas Charliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Winston!!!!!! Rhaaa râle pas Loulou on n'est pas obligé d'avoir les mêmes gouts... mais quand même est-ce que je ne pourrai pas retourner le voir une 3ème fois en concert????

En attendant, je vous propose un extrait du titre Back around d'Elisa Jo, son album vaut vraiment la peine. J'espère que ça vous donnera envie.

4 commentaires:

  1. ohh sympa cette Elisa Jo!! merci
    Et j'adore ta description réaliste à la balzac... j'ai presque senti la sueur et la bière d'ici!

    RépondreSupprimer
  2. Imaginez quand l'on fait 1m51 ce n'est pas mieux !?!?!voir pire ....

    Mon homme aussi adore coeur de pirate,mais qu'est-ce qu'ils ont tous ???

    Bonne journée,

    Edith

    RépondreSupprimer
  3. Mais elle est pénible celle-là à nous piquer nos mecs!!! M'en vais me faire des tatouages sur les bras et prendre un accent québécois! Mais avec le bol que j'ai je vais prendre l'accent de Céline Dion et Loulou va partir en courant...

    RépondreSupprimer
  4. franchement, je dois avoir quelques malheureux centimètres de plus que toi et je vis la même chose à chaque concert !! et tu as oublié le gars qui pue l'alcool et que tu te tapes pendant tout le concert à côté de toi... ;o))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier