samedi 9 juillet 2011

Besace à pois

En fait mon soucis lorsque je couds c'est que je me mets constamment des challenges et à bien y réfléchir je passe ma vie à me mettre des challenges sur tout. Toujours est-il que j'avais très envie de  me fabriquer un sac pratique et quoi de plus pratique qu'une besace pour y fourrer moult bazar: trucs-machins-chouettes à langer, victuailles pour le cas où Loulou m'inviterai au resto avec les boulets (ça arrive parfois donc je pars équipés), appareil réflex... beaucoup de choses donc! Cela peut même être recyclé en sac de plage ou piscine, de jeux pour partir en voyage (toujours partir avec des jouets pour un long trajets!), de sac à broc (essentiel)...
Je vous avais donné un aperçu des tissus ici, mais je me rends compte que c'était il y a une paille, j'ai donc trainé, trainé, trainé... la honte, je sais! Mais revenons au produit fini: j'ai utilisé de la toile cirée gris foncé de chez Myrtille. J'aurai souhaité de la toile enduite puisqu'on en trouve de superbes à motifs (ex: Petit Pan ou PPMC) ou aux couleurs flashy ou sobre à pois et même à étoiles (Étoffes des Alpilles, Entrez sans frapper) sauf qu'on avoisine les 16 à 25 euros le mètre, sans compter les frais de port. Donc finalement la toile cirée à 4,50 euros est le meilleur compromis pour un premier essai de besace. Une question demeure: "Pourquoi n'a-t-on pas de rayon mercerie à l'Eurodif de Nantes????". Pour la doublure, tissu orange à petits pois blancs. Rajoutez à cela un biais vert à pois blancs (ce fut difficile de trouver un biais pour aller avec, beaucoup d'hésitation, Loulou a tranché pour moi) et deux boutons pression et That's it!
Enfin, that's it... that's it... C'est facile à dire. Il restait à coudre l'animal.
Et incroyable mais vrai c'est trop trop trop FASTOCHE.
Of course ce n'est pas une création originale, enfin si! enfin non! Enfin si... mais pas la mienne... Je me suis fiée au tutoriel proposé par On va voir si je m'y tiens. J'avais repéré la besace depuis longtemps... mais pffffffffffff... 


2 commentaires:

  1. Vous êtes trop douée !!! vive les ptits pois ;))

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi la voilà enfin la photo de la fameuse besace !!!! du ptits pois des petits pois encore des pois !!! bravo très beau travail !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier