mardi 15 mars 2011

Votre Voyance en Directe par une Professionnelle

Je l'ai dit à Loulou dimanche soir:

"1 jour à l'école et mardi Minouche est malade à la maison"
BANCO!!!!!!
38.5°C à 20h
39.2°C à 3h30


Je commence ce post à 7h45. Je viens d'appeler l'école...
"Ecole Saint Truc Muche"
"Bonjour Charlot Ducoin, la maman de Minouche Ducoin en PS"
"Oui Booooonjoour, C'est Mme Rayonnante, comment allez-vooouus?"
"Très bien merci" -comme si j'appelais pour faire des salamalecs! - "Je voulais vous prévenir que Minouche est fiévreuse et ne viendra pas à l'école aujourd'hui"
"Encoooooooore?"
"Oui, encore" (tu m'étonnes! Plus aucun doute, on est re-pé-rés!!)
"Elle est souvent malade! Peut-être que vous ne l'aviez pas bien couverte hier pour venir à l'école."
"Non, elle était bien couverte" (genre bonhomme Michelin). "C'est juste qu'elle attrape tout ce qui passe. Jusque 3 ans, c'était une dent = 1 rhino. Et puis je l'ai bien dit à mon mari ce week-end: 1 jour à l'école et elle sera malade. Vous voyez!"
"ah bon, vous avez l'habitude alors?"
"d'une certaine manière" (mais biensur!)

8h00: j'appelle le médecin.
"Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées. Veuillez rappelez ultérieurement"
Ah???!!! on dirait que je ne suis pas la seule à vouloir un RDV aujourd'hui.
8h15: 2ème essai. Ouf ça décroche. RDV à 10h15, j'en profite pour demander une consultation pour Chifoumi, tant qu'à faire. Je serai quite pour sa visite de contrôle la semaine prochaine.

8h30 Minouche émerge et me dit "je suis malade". Quelle perspicacité! Je suis béate d'admiration... no comment!
"On va aller chez le docteur, ma poulette"
"NON, je veux pas, non non non"
Bon sang, la journée va être longue, très longue

9h40: M-Red m'appelle. Pas le temps de blablater mais par contre Chifoumi a le temps de me maculer mon jeans de vomito de lait. Je file l'habiller et je mise sur ma température corporelle (Caliente!) pour que le vomito sèche et ne se voit plus lorsque je sonnerai à la porte du médecin.

9h54: je skype Sophie-D histoire de lui confier ma dépression matinale en 2 minutes top-chrono et HOP on file chez le médecin... à l'allure escargot de compèt' avec Minouche.

De retour de chez le médecin en passant par les cases pharmacie - distribank-supermarché du coin pour pécho du lait pour Chifoumi et une piz' pour ce midi. Rien d'alarmant. Enfin un coup de stress quand le doc a dit "c'est la grippe" et moi du tac-au-tac "hein, quoi, encore!?? c'est possible ça???!!!" et repassais les 15 premiers jours d'enfer de Janvier dans ma tête en hurlant silencieusement "Pourquoâoâoâ Mooooââââ?".
"Ah? elle l'a déjà eu, bon ben alors c'est juste un état grippal."
Moué je suis à moitié convaincue.
N'empêche là il est 12h07: elle a 39.4°C.
Au passage je tiens à signaler la non coopération de Chifoumi qui -as usual - a hurlé du début à la fin. Je crois qu'elle ne peut pas saquer le médecin!

L'après-midi s'est bien déroulée. Minouche est toujours K.O. sauf que chez elle ça ne se voit pas, type "excitée". 39.2°C et ça saute sur le canapé...

Décidément, je n'ai pas de chance (Minouche non plus d'ailleurs puisque c'est elle qui est malade) ma semaine de délivrance (celle qui suit les vacances en général) est plombée une fois de plus. Minouche va rester avec moi jusque la fin de la semaine. Heureusement je n'avais rien fantasmé pour cette semaine genre: couture, reliure... non rien de rien, ça m'angoissait un peu d'ailleurs... enfin angoisse passagère de 3 secondes puisque de toutes les façons j'ai toujours 2 ou 3 lessives en rab!
Mais comment s'organise les parents qui travaillent? C'est vrai que jusqu'à présent je ne me posais pas la question puisque je travaillais depuis mon domicile, ça arrangeait bien tout le monde. Mais si demain je trouve un travail, je fais comment avec mon boulet rhinopharingité?

Loulou me suggérait ce matin de devenir auto-entrepreneur en proposant mes services aux parents dont les enfants sont malades!... Euh... comment dire? Non Merci! J'ai du mal à m'épanouir avec mes enfants quand ils sont malades, alors avec ceux des autres... HELP!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier