mercredi 30 mars 2011

Mercredi...encore

Encore un mercredi de passé. Les boulets sont couchées et moi je souffle enfin! Est-ce que c'est le temps? Est-ce que c'est le traitement qu'on prend pour les allergies au pollen? Est-ce le changement d'horaire? Toujours est-il que je suis crevée, HS, usée, une loque humaine, grognonne... Alors un mercredi pourri c'est justement ce qu'il me fallait. Aujourd'hui les boulets s'étaient concertées, une mutinerie du verbe crier en somme: je crie, tu cries, elle crie. Mais aussi du verbe pleurer: je pleure, tu pleures... ah non elle ne pleure pas, elle punie! Genre le boulet qui ne veut pas aller au bain: "Confisquée la Barbie Raiponce!" non mais, c'est qui le patron ici?
Et puis je suis tellement fatiguée que je fais des choses bizarres... comme par exemple: mettre le petit suisse de Chifoumi au micro-onde à la place de sa purée... je ne vous dis pas le carnage! Et puis une étincelle - de folie - "et si j'allais remplir le frigo pour ce week-end". Un mercredi en grande surface alone avec les boulets c'est inédit! Dès le parking, Minouche me dit: "je suis fatiguée"... dans le magasin, elle s'accrochait au caddie, j'ai failli lui rouler dessus 5 fois. A la caisse Chifoumi se met littéralement à hurler - chose qu'elle ne fait jamais donc c'est assez flippant - mais tant pis si elle perce les tympans des 10 caisses alentours, je suis obligée de faire mes sacs vu que j'ai déjà payé! Si elle hurlait c'était en partie ma faute, les horaires de siestes étaient décalés donc sommeil donc hurlements! Whoua! De quoi me passer l'envie de retenter ma chance.
18h45: la pizza chauffe, Chifoumi est propre et en pyj, Minouche râle et n'a pas fait son bain

18h46: Le téléphone sonne
"Bonjour Mme X, je suis Mme Martin une de vos voisines. Je suis passée chez vous aujourd'hui mais il n'y avait personne, je souhaite vous faire partager des textes de la Bible dans lesquels résonne l'actualité."
BON SANG il ne manquait plus que les témoins de Jéhovah!!!
"Vous êtes-vous jamais demandé si Dieu existe vraiment?"
"Je pense que oui mais j'exprime de sérieux doutes sur son existence le mercredi."
"ah euh... je vous remercie pour votre franchise."
"Vous êtes catholique pratiquante?"
"Je suis catholique mais je ne pratique pas vraiment... enfin quand ça m'arrange, comme par exemple le mercredi soir, lorsque la journée ne semble pas finir et que mon mari ne semble pas rentrer et bien je prie et je jure à Dieu que je ferai ceci ou cela"
"ah euh... oui, merci de me faire cet aveux. Savez-vous que le gouvernement de Dieu peut nous promettre le bonheur?"
"une place en crèche?"
"non non non... je veux dire l'espoir d'un monde où les justes seront écoutés."
"ha ben juste, je vous coupe, mais là j'ai mon bébé dans les bras et une pizza au four, donc..."
"Je pourrai peut-être venir vous remettre quelques extraits de la Bible et notre magazine?"
"Non vraiment je vous remercie, c'est très aimable, mais non."
"Et bien, merci Madame, ce fut un plaisir de discuter avec vous"
Je raccroche mais j'avais envie de lui dire:
"Non, Merci à vous. Maintenant je sais que je n'ai pas encore touché le fond, il y a des gens plus atteints que moi"...

Donc entre les pleurs de boulet 1 et 2, je reste digne: une main de fer dans un gants de velours. Quand à Minouche elle peut se gratter pour récupérer Raiponce!

ps: Et vous, saviez-vous que Les Témoins de Jéhovah démarchaient pas téléphone?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier