mercredi 2 février 2011

1er Mercredi

Lorsque les choses méritent d'être racontées, je n'hésite pas. Aujourd'hui c'était le 1er mercredi après-midi de Minouche chez une copine. Minouche était très excitée. Trépignage en règle depuis le levé. Je lui avais dit: "on y va après mangé". Grosse erreur! Dès 9h, elle n'a eut de cesse de me demander "on va manger là?" et lorsque je l'appelais, elle ne savait répondre que "on va chez ma copine?"... oups non pardon, ça ce n'est que la deuxième réponse la plus citée, la première étant: "Quoi?"

Bref, c'était vraiment drôle de voir cette nénette haute comme 3 pommes vouloir partir en vitesse chez sa copine. Par rapport à la tête de 3 mètres de large qu'elle me fait le matin pour l'école, c'était le jour et la nuit.

Après l'avoir déposée, le coeur léger de la savoir entrain de s'éclater, je suis rentrée presto à la maison pour m'occuper de Chifoumi. A 17h nous étions chez la copine de Marine.
Moi aussi j'ai pris mon 1er gouter de maman. Fort bon d'ailleurs. Les filles étaient un peu énervées, que d'émotions, on leur pardonne.

Sauf que... "Allé Marine on part"... et là, l'horreur, non pire que l'horreur, je ne sais pas quoi mais vraiment terrible: Minouche se met à hurler, trépigner, chouiner, se rouler par terre, se débattre, pleurer, renifler, hoqueter, crier, s'enfuir... Mon Dieu, est-ce qu'elle est possédée? Vite un exorciste!!!
"Je veeeeeeeuuuuuuux hic! paaaaaaas hic! rentrer à maaaaaa snirfl! maaaaaaaaaiiiiiiisoooooon"

Euh... comment dire:
Help, I need somebody,
Help, not just anybody,
Help, you know I need someone,
Help!

Je la choppe, je menace, je parlemente, je négocie, je fais le regard qui dit: "you are dead!"... rien à faire. Enfin elle finit par s'enfuir vers la porte d'entrée: un cul de sac pour elle, un horizon d'une sortie imminente pour moi... encore faut-il que sa sirène d'alarme baisse de plusieurs octaves.

Bon donc THE SHAME, la honte quoi!!!!
3 milliards d'excuses à la maman qui non seulement avait passé l'aprem avec les 2 louloutes et son petit bébé, mais qui surtout venait de couché ledit bébé... pardon, pardon, pardon!

En rentrant je n'ai pas "trop" sermonné la vilaine. Je lui ai demandé de raconter à Loulou sa journée et de ne pas oublier de raconter le caprice. Pour la dernière partie, elle m'a dit non avec la tête. Pourquoi? "parce que papa, il va me gronder"...
... non??? tu crois????!!!!!!

Bon en vrai, on lui a expliqué sa bêtise sans trop insister, elle était trop crevée de sa journée. Sincèrement, je pense que cette épisode va la faire "méditer" sur ce caprice qui a probablement plus de poids avec une menace de ne plus aller chez sa copine que l'éternel: "tu finis ton assiette où c'est le lit, tout'suite!" ("ouais, ouais, c'est ça, cause toujours")


aaaah les gosses!!!!...

2 commentaires:

  1. Quoi tu ne savais pas que le plus dur ce n'est pas de les faire patienter pour y aller ( en soi penible car la fameuse question commence la veille ) mais qu'il est impossible de se dire j'en ai pr 10 min pr la recuperer ! En grandissant tu passeras du caprice à l'argumentaire et tu auras aussi très vite la sourde oreille avec "oui oui" qui va si bien avec ( et ça commence avant l'adolescence !!! )(expérience perso avec mes boys) et je suis sûre que c'est pire pour les filles (elles elles doivent pigner ! )
    Bref si toi tu avais le droit d'aller chez des copines ou q des copines venaient chez toi , souviens toi (perso ne n'avait pas le droit, pas une seule fois dc peux pas te dire )ce que cela donne les girls ...
    Enleve toi l'illusion que la prochaine fois ce sera sans et là encore souviens toi ce qu'on se disait ds notre petite tête lorsq nos parents ns faisaient le sermon ... hi hi hi et on avait raison alors ...c'est ça la constitution de sa personnalité !
    Et dis toi q la maman de la copine s'est sentie certes p ê un peu gênée pour toi , pas pour elle ! Ben oui c'est flatteur je trouve qd un enft prefere rester chez soi cela prouve qu'il a passé une bonne journée !
    Bref tt ça pour te dire => ce n'est qu'un début ma belle !!!!! hi hi hi tt le monde y passe !
    Byzzz

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, il ne faut pas avoir honte, j'ai eu la même chose avec ma puce.
    Non, en fait, c'est vraiment la honte, limite tu aimerais que la petite copine fasse pareil. Tu te dis la prochaine fois, c'est à la maison comme ça c'est la copine qui fera le caprice et là tu te trompes car le caprice c'est la tienne qui le fait quand même pour retenir sa copine.
    Quelle est mignonne, que je l'aime cet enfant...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier