jeudi 18 novembre 2010

Calife ou pas calife?

Ce soir une nouvelle réunion à l'école ... mon ressenti général: Pouf pouf pouf... pouf... (je précise qu'il s'agit d'une onomatopée et pas d'un nom d'oiseau bien connu).

On peut aussi traduire ça par un "Hééééé bééééééé". Si je devais décrire mon état d'esprit d'une façon imagée: je serai debout les mains profondément enfoncées dans les poches de mon jeans, la bouche froncée cul de chat (on dit plutôt cul de poule mais je n'en connais pas personnellement donc ça me parle moins) qui se balance à gauche et à droite, un sourcil relevé, le front un peu froncé, les épaules un peu rentrées et probablement que je ferai rouler un caillou sous ma chaussure. Bref, j'observe, je réfléchis, j'analyse, je m'imbibe, je prend la température, je croise les infos, je cerne un peu.

Vous comprendrez donc que je ne suis pas entrain de gambader de nuage en nuage, en lançant des pétales de roses autour de moi, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Nan, nan, nan... NAN.

Bon OKAY il y a plusieurs choses qui m'ont titillé dans le milieu de l'omoplate:
1) ça caquette dans tous les sens, ce qui est très ennuyant quand on est la secrétaire et qu'on doit prendre des notes... conclusion j'ai beaucoup de ratures dans mon carnet et MOA je n'aime pas les ratures dans mon carnet! (ce sera le sujet d'un autre post un jour)
2) ça brasse beaucoup trop d'air: trop de conseils, trop de blabla sans intérêt, trop de "on faisait comme ça les autres années". Du concret bon sang, du concret! Le président a dans son ordi magique des chiffres à nous donner, OUF! il y a quelqu'un de concret, même qu'il fait des procédures, j'adooore!
3) moi je, moi je, moi je, moi je...

Et puis on a parlé d'un projet pour faire des économies, pour mieux informer les parents et créer un lieu d'échange et... Youhouhou... Oh Ma doué Beniguet! Je vous assure que j'ai presque entendu sonner à mes oreilles une trompe de chasse accordée en ré. Pour ou contre, et quelques demies mesures... Ouaip, Ouaip, ouaip... De tout ce que j'ai entendu j'ai le sentiment qu'il y a des arguments fondés (pour ou contre d'ailleurs) à 25%, de la méconnaissance à 25%, et 50% de "je suis contre par principe" (mais surtout parce que je n'ai pas eut l'idée avant et que j'aime tirer la couverture vers moi). Bon j'exagère c'est vrai! mais quand même... la fronde me paraissait bien briefée. (pas de langue de bois ici!)
Une chose est certaine, je ne suis pas armée de patience (enfin SI mais après je me défoule sur Loulou, ce n'est pas juste pour lui!) et donc je ne serai jamais CALIFE à la place du CALIFE!

Pour terminer par une note positive:
Moult compliments pour mon affiche pour les manif' de Noël de l'école, donc ça fait plaisir par où ça passe. Donc merci, merci Moult moult moult en retour pour les compliments. Par contre et j'en rigole encore: on m'a demandé sur quel site j'avais été prendre mon image??? Hein, quoi, pardon, qu'est-ce que vous avez dit? Mais, c'est bibi qui l'a fait sur son ordi! HAHAHAHAHA!!!! ... M'ont même dit que je devrais mettre un copyright dessus... n'importenaouak!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier