mardi 7 septembre 2010

SUUURPRIIIIIISE !!!!!!!!!!

Puisque c’est intervenu dans un échange aujourd’hui, j’en profite pour m’étaler sur le sujet suivant :


Peut-on offrir (cadeau d’anniversaire) un aspirateur à une femme ?


La question se décline également pour un fer à repasser, un four, une perceuse, un épilateur, une planche à repasser, des tupperwares, une valise…

Et bien tout dépend de la personne et des circonstances.

Les étudiants ou des jeunes qui s’installent manquent de tout. Aussi leur offrir des Tup, un four à micro-ondes, un grille-pain ou un aspirateur c’est HYPER bien, c’est HYPER pratique.

Perso à 18 ans, après mon bac on m’a offert une valise (Pa’ Man’ c’était quoi le message là ?) mais heureusement j’avais un billet d’avion en option pour partir en vacances au Portugal.


Pour ma rentrée à la fac ma mamie m’avait donné un fer à repasser datant de Mathusalem et probablement un cadeau de la Blanche Porte (sans vapeur, sans loupiote, juste une molette et encore je suis généreuse !) , cadeau sans intérêt puisque je n’avais pas de table à repasser MAIS utile si jamais quelqu’un essayait de forcer ma porte de jeune damoiselle. Une sorte de « coup-de-poing à la française » en somme.


Et puis à 19 ans j’ai reçu une cocotte-minute. Et ça je peux attester que je m’en suis beaucoup servie : HYPER pratique pour cuir les pommes de terre des soirées raclettes (exit l’attente devant la grosse casserole à piquer les PDT toutes les 3 mn).


A 20 ans, j’ai été heureuse de recevoir mon aspirateur car j’en avais ras le cibouleau du balai et de la pelle. (J’avais fait exprès de choisir un studio avec de la moquette !!!!)


A 33 ans, j’ai reçu une essoreuse à salade, l’autre était VRAIMENT pourrie alors donc c’est un bon cadeau.


Le caractère et l’âge jouent énormément :

Moi 20 ans: "une boite à outils ça me plait et c’est utile"

Ma soeurette 25 ans: "une boite à outils : oui ! mais seulement si elle est rose."

Moi 18 ans: des Tup : "ouais ça peut toujours servir, m’enfin bon…"

Ma soeurette 20 ans: "c’est quoi CA ??? C’est une BLAGUE ???" (contexte : 1er cadeau de Noel ouvert heureusement le reste lui a plu)


Mais bon tout ça ce sont des cadeaux offerts par les PARENTS, ONCLES et TANTES, et les GRANDS-PARENTS… En AUCUN CAS, cela doit être offert par un PETIT-COPAIN, un MARI ou un ENFANT.


Pourquoi ? pour éviter la crise de nerfs et une vengeance vraiment vraiment vraiment salée.


Mon fer à repasser était vieux et plein de calcaire, j’en voulais un autre. Loulou m’a proposé de me l’offrir pour mon anniversaire. Heureusement qu’il n’a fait que le « proposer » parce que je lui ai lancé un regard qui dit « c’est à moi que tu parles ? » et qui sous-entend « t’as pas intérêt ! t’es mort ! Tu me prends pour qui ? t’as fumé ? t’as vu la vierge ? »… Enfin avec le recule ce n’était peut-être pas sous-entendu, je l’ai peut-être dit tout haut (et fort). Mais là n’est pas le débat. Depuis Loulou n’a jamais reproposé un truc dans le genre, on a eu une grosse discussion de fond là-dessus (en gros un monologue de moi-même sur un trajet en voiture d’1h30).


Je connais une personne qui se désintéresse de tout ce qui est électronique. Pour son anniversaire son ami lui a offert un CAMESCOPE ! Quel intérêt pour elle ? Autant vous dire qu’elle ne s’en est jamais servie. Son ami oui. Et puis est arrivée l’anniversaire de ce dernier… Elle lui a offert… un chien ! qui est devenu son chien à elle. 13 ans avec le cabot pour très probablement moins de 13h de film : ça fait réfléchir ! Depuis, il ne fait plus de surprise sans concertation avec famille et amis.


C’est comme offrir un aspirateur à ses parents (c’est quand même à sa mère qu’on l’offre le +), même si ça part d’une SUPER bonne intention, c’est quoi le message de son point de vue : « Probablement que mon aspirateur fait trop de bruit et que ça le réveille quand il vient le week-end et donc pour ne pas le réveiller il m’en offre un silencieux. » ou « bonjour l’estime ! ».


De même on n’offre pas un épilateur à sa femme, encore moins en public parce que là tout le monde sait que votre femme est ascendant gorille et que vous êtes un mufle.

En tous les cas, MOI, ce que j’en dis c’est que les trucs genre : aspirateur, fer à repasser ou autre il ne faut pas les offrir en cadeau, genre : « SUUURPRIIIIIISE ». JAMAIS. Sauf la première fois parce qu’on est excité, ensuite à 40 ans on est peut-être moins excité (à moins que ce ne soit un aspirateur qui aspire tout seul même dans les escaliers ou le fer à repasser qui repasse tout seul avec l’option je range tout dans l’armoire).

NE JAMAIS OFFRIR CA A SA FEMME. Sauf si elle est consentante auquel cas…


Aussi ne JAMAIS offrir à sa femme une perceuse, un caméscope, une scie sauteuse… parce qu’on n’est pas dupe : c’est un cadeau qu’un homme fait à sa femme pour lui-même !


Tous ces cadeaux sont de mon point de vue des cadeaux COMMUNS c'est à dire qu'ils servent à toute la communauté. Le fer à repasser il sert à repasser les affaires de toute la famille. L'épilateur il sert à épiler madame pour que mÔssieur trouve ses jambes douces...


En cas de doute pour un cadeau, préférez donc un soin en thalasso ou institut, un bijou, un parfum (il vaut mieux le même que d’habitude pcq les vendeuses en parfumerie n’ont pas toujours bon goût) et en cas de doute: faite un Bon cadeau sur une belle carte dans une belle enveloppe que votre femme pourra sortir comme un JOKER à tout moment.





1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier