jeudi 16 septembre 2010

Hard day

Difficile journée... Why? mais parce que aujourd'hui était THE DAY de la fin de mon congé maternité. Un Retour au boulot (depuis chez moi) avec un nouvel emploi du temps, un nouvel environnement et un nouveau boulet demande un petit peu d'adaptation.

Déjà aujourd'hui c'était la photo de classe de Minouche. Que peut-il lui aller de mieux qu'une marinière, trop belle en bleu et blanc avec son petit bandeau. Par contre grosse lutte sur les chaussures, elle n'a pas voulu mettre une autre paire de chaussure que les crocs. Bon tant pis, j'espère qu'elle n'était pas au premier rang. Quand je l'ai récupéré ce soir le bandeau était à l'envers. Du coup je pense que dans 30 ans quand elle regardera cette photo de classe elle se dira: "Whoua! la haine, ma mère elle me mettait des bandeaux de Tennis pour aller à la maternelle... quand je pense qu'elle était amoureuse d'Agassi avant de rencontrer mon père!"



Enfin... 8h45 de retour à la maison. Je reprend les bonnes habitudes: me faire mon 2ème expresso et aller m'installer devant mon ordi, consulter ma liste de choses à faire pour le boulot qui s'allonge depuis 3 mois. 9h30: Réveil de la Pignata (c'est elle le boulet... je précise que cette appellation est affective!), ce sera le bib pendant 1/2h et j'aurai même le temps de l'habiller. Ensuite on alterne les genoux de maman qui apprend à taper à une seule main (oui parce qu'il faut bien tenir la Pignata) et le transat qu'elle déteste malgré les jouets que j'y ai accroché, du coup je la balance sans discontinuer du pied droit et je lui lance un "coucou" toutes les minutes.
Un œil sur l'écran l'autre sur le transat: au premier bâillement je lui dis "Oh je sens que tu es fatiguée" même si en vrai elle ne l'est pas encore vraiment, enfin disons qu'elle ne le sais pas encore. Elle est couchée, je bosse 1 petite heure et MALHEUR cet abruti de voisin démoli son appentis et ça la réveille. Bon ben... je la récupère et rebelote: bib, genoux, transat, genoux, transat, burp, zut, genoux, transat, sieste. Et parce que la Pignata elle est vraiment sympa elle me laisse tout l'après midi pour travailler sérieusement.
Et je récupère Minouche à l'école à 16h30 dont les premiers mots sont:
"il est où mon gouter?"
et moi "euh à la maison" (flûte je l'ai laissé dans la cuisine).
"Mais il est où mon gouter? je veux mon gouter." avec les larmes qui pointent.
O.K. Ruse de sioux: "il est dans la voiture" (c'est même pas vrai mais j'ai des bonbecks dans la voiture, ça l'occupera)

Non vraiment, ça me fait plaisir de retrouver Minouche chaque soir qui ne pense qu'à son gouter et qui ne fait "Rien" à l'école!

En rentrant à la maison c'est le ballet des tâches que je ne peux plus faire en journée puisque je travaille pour de vrai, donc monte monte, descend descend, baigne, baigne, habille, habille, vider les machines, lancer d'autres machine, faire à manger, ranger, coucher, vaisselle... et je suis certaine que j'en oublie.

MAIS le principal dans tout ceci c'est que je me suis vraiment améliorée par rapport à quand je n'avais qu'un seul enfant. Avant je ne faisais qu'un truc pour moi chaque jour: me laver les dents! Maintenant j'assure: je me lave les dents, je prend une douche, je me mets ma crème hydratante (même dans le cou), je mets du déo, je mets mes lentilles, je me brosse les cheveux... non vraiment je m'améliore. Le seul soucis c'est que... tout ça est fractionné dans la journée.

Que celle (ou celui!!!) qui n'a jamais vécu ce genre de période se dénonce!!!!

3 commentaires:

  1. non pas encore... mais je compatis !


    De zazaTaCousine

    RépondreSupprimer
  2. Mais elles ont la même école, Marine et Maëlle :
    Tu as fait quoi à l'école : RIEN
    Tu as fait de la peinture : NON
    de la gym : NON
    tu es allée dans la cour : NON
    la maitresse est gentille : NON ELLE ME MORD
    Quelle est mignonne...

    RépondreSupprimer
  3. oups l'orthographe : Qu'elle est mignonne

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier