jeudi 31 août 2017

Objets Récup

Me voilà très excitée (encore) de vous annoncer la parution de mon troisième livre aujourd'hui:
 Objets récup - Just do it yourself  
aux éditions Le Temps Apprivoisé.

"QUOIIIIIIII??? un troisième livre dans l'année? Tu prends de la drogue?"

Mais non, mais non... même pas! J'ai encore mieux: une co-auteure que tu connais certainement: Sabine du blog Anisbee. Il ne s'agit donc pas de dire "mon" livre mais "notre" livre à Sabine et à moi. Ce simple mot est doux à mes oreilles parce que c'est une joie de travailler avec Sabine, qu'elle déborde d'idée et qu'elle a beaucoup d'humour.

J'ai été vraiment heureuse qu'elle ait accepté de collaborer sur ce titre à mes côtés. Je souhaitais travailler en duo car je ne vous cache pas que c'est ÉNORMÉMENT de travail : 44 créas à chaque fois c'est de la folie (et du bonheur). Il fallait trouver la personne parfaite: sérieuse, talentueuse, à l'écoute, avec du caractère, saine et drôle. Et puis, si possible il fallait que je la connaisse déjà pour qu'on ne s'embarrasse pas de la phase: je te connais pas alors je te teste. Avec Sabine, je savais que ça allait matcher tout de suite, qu'on serait à l'équilibre. Et puis travailler en duo c'est plus d'idées, plus de richesses, plus de tout. Et moi, ça me booste. Merci Sabine d'avoir fait des infidélités à tes crochets! 



Alors maintenant il est temps de vous parler de ce que contient ce nouvel opus de la collection Just Do It Yourself. Comme pour les précédents titres, les créations de "Objets récup" s'articulent autour de 5 tendances (entre 4 et 6 grandes créa à chaque fois):

  • Esprit Hygge : des créa cocoon
  • Impressions minérales: place au terrazzo, au moucheté, au marbré
  • Working girl: c'est la rentrée!
  • Mission upcycling: pour donner une nouvelle vie à vos objets du quotidien!
  • Pop my world: vives les couleurs! (et le design)

Et à chaque tendance on retrouve en plus 4 DIY minute pour bricoler vite et bien!

A la fin de l'ouvrage, 2 double-pages bullet journal pour s'inspirer. Ces pages sont réalisées par Julie du blog Zunzun qui a un don pour l'organisation (pas comme moi, donc!) et qui déborde d'imagination pour illustrer ces pages. Si le sujet vous intéresse, elle vient de publier un livre Petit guide pour grand bullet - Astuces et conseils illustrés pour réussir votre journal  (Ed. Le Temps Apprivoisé - 9.90 euros) dont j'aurai l'occasion de vous reparler.

Encore un petit mot avant de vous dévoiler quelques créations du livre. Si vous avez les précédents titres : "Objets Design" et "Objets nature" vous aurez remarqué que j'ai souvent détourné des objets (planche à découper par exemple) de leur fonction première pour m'en servir de support.  "Objets récup" est consacré à la récupération d'objet (c'est dans le titre ;-) ) mais également au détournement de matière ainsi le grillage devient support à crayons, la feutrine s'invente sur de nouveaux supports, les torchons de mamie se travestissent, la laine à feutrer se déguise... Souvent le terme récup renvoie à la réutilisation d'objets anciens, notamment chinés si bien qu'il est difficile de retrouver les mêmes objets. Avec Sabine, nous avons opté pour l'utilisation d'objets et de matériaux faciles de se procurer. Vous n'aurez donc pas besoin de partir chiner à 6h le dimanche matin! (ben oui il faut être reposée pour bricoler)

Un grand merci à nos partenaires: Créavéa, Milpoint, La croix et La manière, Créatives Cable, Fifi Jolipois, Montana colors, Cousines et compagnie et The Cinnamon patch pour le matériel et leur confiance. Merci merci merci!

Le livre est disponible en librairie dès aujourd'hui, pour le trouver il suffit de cliquer sur la formule magique ci-dessous: (oui c'est une formule)



And now, please, enjoy:



 © Photographies Fabrice Besse ; stylisme : Sonia Roy

  © Photographies Fabrice Besse ; stylisme : Sonia Roy


 © Photographies Fabrice Besse ; stylisme : Sonia Roy

Et hop! Pour celles qui veulent en voir plus il y a le feuilletage:

14 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations pour ce nouveau ouvrage. Bonne route

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'arrêtes pas ! Bravo à toutes deux, ce livre a l'air riche de belles idées !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo bravo les girls !!!!!!!! Et vive la récup' ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais la lampe mètre, vous êtes des dingues de talent les girls!!!
    bisettes

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette belle collaboration !

    RépondreSupprimer
  6. Trois livres en moins d'un an ?! La bonne humeur est un bon carburant ! :) Je craque pour la lampe-mètre aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes des reines du bricolage, il a l'air top ce bouquin !

    RépondreSupprimer
  8. Décidément je n'entends que du bien de cette MAC ! Je vais peut-être craquer, la mienne étant en réparation/révision (6 semaines que je subis le manque...)...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, voilà un magnifique ouvrage, vraiment complet à l'image des deux premiers; les enfants sont repartis à l'école, j'ai enfin pris le temps de découvrir ce livre et j'ai un gros coup de coeur pour le tapis chevron et en plus j'ai la toile chinée en brocante, de la laine en pagaille, ce serait parfait! et j'aime beaucoup la table basse et la lampe...bref j'aime beaucoup beaucoup de choses; bravo à toutes les 2; belle journée

    RépondreSupprimer
  10. C'est top ! Bravo pour ce 3e accomplissement et longue vie à tes livres ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ce nouveau bijou que je viens de découvrir...
    c est gai 'frais 'léger et réalisable ...
    big merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier