jeudi 22 juin 2017

Baladeuse au crochet

Bon les filles! Je me relâche car voilà un bout de temps que je veux vous parler de Molla Mills. Cette généralissime créatrice finlandaise que je suis depuis longtemps sur son compte instagram. C'est par hasard que je suis arrivée sur son profil et comment vous dire? Je suis tombée sous le charme au premier coup d’œil, RIEN ne vaut son style, ses créations, son talent. C'est absolument unique. Tellement unique que j'étais prête à apprendre le finlandais pour pouvoir crocheter ses modèles. Même pas peur... enfin si mais heureusement ses livres étaient traduits en anglais. Je me les procurais donc et pestais parce que le 2 n'avait pas encore été traduit. Mais à mon grand désarroi je n'ai jamais eu le temps de crocheter quoi que ce soit de ses livres. Cela dit rien que de tourner les pages de ceux-ci me suffisait. Ils sont tellement soignés que c'est un réel plaisir. Néanmoins, je me disais que c'était vraiment dommage de ne pas avoir ces livres en français. Un manque! Une aberration! Un scandale!

J'ai hésité à envoyer une lettre anonyme aux différents éditeurs français de loisirs créatifs genre: "Publiez Molla Mills sinon... je n'achète plus vos livres" mais hein bon, si c'est pour être fichée B (comme barge) merci bien. Déjà qu'au boulot de La Reloux mon blog est fiché X... (no comment) Bon bref... entre temps voilà que moi aussi je me mets à écrire des livres et c'était l'occasion rêvée de glisser à mon éditrice préférée chez Le Temps Apprivoisé: "Salut comment ça va? tu connais Molla Mills?",  "T'ai-je parlé de Molla Mills?" "Haaa c'est teeeelllement dommage que Molla Mills ne soit pas traduite en français", "et donc pour revenir sur le Just do it yourself - Molla mills - j'ai pensé - Molla Mills - faire une suspension - Molla Mills - qui serait..." Et bref, un jour, dans ma boîte aux lettres est arrivé "Génération crochet - Horizons graphiques" aux éditions - je te le donne en 1000, Emile - Le Temps Apprivoisé (it was really unexpected!). Danse de la joie dans l'atelier et surtout cela méritait largement que je me dégrippe les mains pour crocheter un des projets du livre.

J'ai choisi de réaliser un objet utile. Je précise parce que j'ai quand même beaucoup de bazar chez moi et j'essaye de justifier mes choix à ma conscience en permanence. J'ai presque l'impression de plaider devant la cours suprême quand je défends mes choix: "Votre honneur, il me fallait une trousse pour mettre ma crème solaire!". Donc mon choix s'est porté sur l'habillage de gaine électrique pour réaliser une baladeuse. Note pour plus tard: prendre le temps de méditer sur mon obsession pour les luminaires. Bientôt, je vous parlerai de cela! Quelques mots sur ma baladeuse au crochet, enfin MES, puisque j'en ai fait deux. "Votre honneur, les baladeuse c'est comme mes sandales, elles vont par paire". J'ai utilisé du fil DMC Natura blanc Ibiza (01), passion (26) et moss green (75) avec un crochet 2,5.  Pour le matériel électrique, j'ai acheté mon matériel chez un des partenaires de la collection Just Do it Yourself : Créatives cables que je vous conseille fortement: grand choix, qualité, pas cher, efficacité. J'ai opté pour une douille E27 avec interrupteur intégré que je trouve ultra pratique et une fiche.





Je vous conseille sincèrement l'ouvrage Génération crochet - Horizons graphiques, les projets sont très très très bien expliqués et les pas à pas en images ultra détaillés. Les créations sont superbes, les images donnent l'eau à la bouche et le format du livre est vraiment pratique (souple). Vous pouvez visionner des extraits du livre ici. Une dernière précision: pour le projet que j'ai choisi, le pas à pas ne détaille pas que le "crochetage" de la gaine mais explique également le montage électrique pour raccorder votre baladeuse. Plus que parfait donc! Vivement que je me penche sur le prochain livre de Molla Mills!



8 commentaires:

  1. Très sympas et colorées ces baladeuses, je file voir cette Molla Mills ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. et bien voilà, je viens à peine de découvrir cette créatrice et me voilà abonnée à son instagram et son livre est dans mon panier!!

    RépondreSupprimer
  3. On voit bien dans ses projets qu'en matière de crochet, tout se joue dans les motifs et les couleurs. C'est vrai que ses modèles sont chouettes et jusqu'à présent j'avais réussi à éviter de les mettre sur ma liste. Jusqu'à présent : tu vois le message ? Merci Charlotte ! ;) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le crochet dépoussiéré ainsi donne envie...d'apprendre à crocheter !
    Merci pour ce partage Charlotte !

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont superbes ! et si pratiques !!! Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  6. TRès sympa ! Et la tarduction et les baladeuses !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as mis ta casquette d'agent artistique ! Je connais un peu Molla Mills mais tu me donnes envie d'y retourner voir ce qui s'y passe. Tes baladeuses sont très chouettes. C'est fou comme le crochet embellit le quotidien ! :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est superbe (je bave devant ce type d'ampoule)

    je rêve de m'en faire une avec un tricotin mais ça m'a l'air sacrément sympa aussi eu crochet

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier