jeudi 15 décembre 2016

DIY- Sachets de Thé Xmas Tea et Liberty

Quoi??!! un DIY avec un tuto à télécharger mais c'est la fête du slip là??!! Bon alors primo pour commencer et fêter ça dignement tu peux chanter un Alléluia avec moi:



Alors alors je t'ai préparé un tutoriel pour réaliser des sachets de thé. Okay, là tu te dis peut-être:
"Elle recycle son tuto de l'année dernière, c'est abusé"




Je m'offusque! Mais non, je t'ai fait un truc carrément plus chiadé. L'année dernière tu avais utilisé des sachets de Thé Lipton pour réaliser des sachets de T sympa (ou pas)... hein quoi tu avais été acheter des sachets chez Kusmi... punaise tu aimes vraiment les gens toi! Bon donc cette année, tu FABRIQUES les sachets de thé. Mais oui, mais oui, ne me regardes pas avec ces yeux de merlan frit.

Je te raconte l'histoire. Cette année - comme chaque année d'ailleurs - je suis tombée dans un traquenard pour le marché de Noël de l'école des filles. J'avais dit que je ne faisais rien et puis je me suis laissée convaincre... Objectif: refaire des sachets de thé. Soyons honnête, je déteste refaire 100 fois les mêmes choses. Donc bon, autant rester dans le même esprit et changer quelques petites choses. Ma vie est vraiment pimentée, un truc de dingue.


Donc j'embraye sur:
1- on fait les sachets de thé nous-même avec du Xmas tea.
2- je prépare des étiquettes imprimés Liberty avec dessus des petits morceaux de chanson de Noël pour se mettre dans l'ambiance et fredonner.
3- on met le paquet sur le packaging.

Bon le packaging du tuto n'est pas celui qu'on a réalisé pour le marché de Noël mais entre temps j'ai participé à une Craft Night pour animer un atelier et donc ce que je montre dans le tuto c'est le packaging tellement beau que tu tombes à la renverse. (le poids des mots ça veut dire quoi pour toi Charlot?) préparé pour l’événement. En vrai, pour le marché de Noël de l'école, on avait des sachets crystals et des petites étiquettes avec le nom du thé et ses ingrédients écrits dessus.



Tu verras que le packaging est facile à réaliser et surtout je te parle du Paper Foil, technique chouchoute qui te permet de donner un effet métallique sur tes cartes, tes tags, tes ongles... Concernant le matériel spécifique dont tu vas avoir besoin pour ce tutoriel il y a:

Le thé: Pour lui j'ai fait le tour des marchands de thé de Nantes, armée de mon nez et de ma calculatrice. Donc les grandes enseignes et les indépendants. Pour le choix du thé, ben alors là tu vas être hyper déçue: j'ai pris du Xmas tea traditionnel chez Dammann Frères. C'est celui que je bois depuis presque 20 ans et tu peux me raconter ce que tu veux, les autres et bien ils ne lui arrivent pas à la cheville. Donc raison 1: c'est un très bon thé. Ensuite raison 2: mais il coûte 2 fois moins cher que les autres. Okay bon alors pour te donner une idée: 4,40 euros les 100gr lorsque dans les enseignes avec packaging de la mort qui tue c'est le double voir plus. Ah ouais?... Ouais. Bon, tu fais des sachets de thé pour ta pomme uniquement, fort bien, achètes du thé en vrac plus cher comme ça tu auras une belle boîte. Par contre si tu te dis: "ouah cette idée est canon, je vais le faire pour ma vente solidaire / le marché de Noël des nains" et bien tu vas devoir réfléchir au prix que tu comptes vendre tes paquets et là, autant te dire que la boîte devient superflue. Il existe certainement des thé encore moins cher et peut-être tout aussi bon, mais là, je suis partie sur une bonne valeur que je connais.

Les filtres: Filtres universel chez Dammann Frères toujours (6.30 euros les 64)

Stylo adhésif thermoweb (pour le foil): le mien est un icraft deco foil que j'achète chez La Fourmi Créative. J'ai également testé ceux de la marqué Rico Design qui sont biseauté (2 tailles) et que tu trouveras chez Deco Avenue si tu habites la région Nantaise.

Les feuilles métalliques (or, argent, cuivre et autres couleurs): celles que j'utilise sont de la marque We R Memory Keeper (Heat wave foil sheet)  30 feuilles 10x15 que tu trouveras chez La Fée du Scrap. Sur Nantes tu peux aussi en trouver chez Déco Avenue également sous la marque Rico Design. Chez La Fourmi Créative, tu trouveras des rouleaux de feuilles.

Les feuilles A4: on peut utiliser des feuilles lambda, mais ici j'ai précisément utilisé des feuilles A4 80gr. de chez Sostrene Grenes.

Pour le petit matériel, je te laisse vérifier dans le tutoriel ce qu'il te manque.



Je précise quelques petites choses: (le paragraphe pas cool)
- vous savez que j'ai plaisir à partager des tutoriels avec vous, donc merci de citer vos sources sur vos blogs et réseaux sociaux en nommant la source.
- merci de ne pas utiliser ce tutoriel pour une utilisation commerciale. Okay? C'est juste private. SAUF dans le cadre de ventes solidaires ou d'un marché de Noël organisé par une association: genre le marché de Noël de l'école de vos enfants. Pour ce type d'utilisation, pas besoin de m'écrire pour me demander mon consentement (amen), c'est cadeau. Et tellement cadeau que je vous file mon tableau pour calculer les quantités, il suffit de rentrer vos prix pour réaliser le calcul en fonction des quantités. (oui c'est troooooop d'bonheur)(le tableau est là) Bon mais quand même vous pouvez me laisser un commentaire parce que ça c'est super sympa.

Enfin pour terminer ( ouf le paragraphe pénible est passé!) je tenais à répondre - avec stp un enregistrement audio de ma voix - à une question qu'on me pose fréquemment concernant une des étiquettes du tuto et in fine tu verras que je te mets dans l'ambiance de Noël pour que tu chantes avec moi. (ps: il est possible que ça ne fonctionne pas... google est d'un pénible parfois...)

27 commentaires:

  1. Merci pour ce très joli tuto. Je vais m en servir pour faire des cadeaux lors du repas de Noël

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce tuto très bien expliqué. .et pour tes bonnes idées.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce tuto très bien expliqué. .et pour tes bonnes idées.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup! merci pour le tuto et l'explication du "falala", c'est sympa de se culturer grâce aux blogs!Quand je pense que cette année je n'ai pas acheté de thé de Noël, c'est dingue! je prends souvent celui de dammann (il y en a plusieurs)tu as raison c'est u bon rapport qualité prix (bon ça y est je leur fait de la pub et pourtant ils ne m'ont rien offert)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ils ne m'ont rien offert non plus.

      Supprimer
  5. Merci pour ce tuto ! Je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, mais la page 6 ne s'est pas tééchargée. Pour mes sachets de thé, je les achète au magasin bio, 3,80€ les 100. Donc bien moins cher que Damman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhô veinarde ils sont déjà tout faits. Tu m'apportes un sachet pour que je le goûte le 28? Je vais voir ce qu'il en est de la page 6

      Supprimer
    2. Oh ben si la page 6 est bien là. Peut-être que c'est lié à l'affichage mais elle est bien là avec tout le texte et les images.

      Supprimer
  6. Vous êtes Géniale, j'adore votre blog qui regorge de bonnes idées, avec beaucoup d'humour et de délicatesse ! merci et encore merci, cordialement et bonnes fêtes ! Muriel95

    RépondreSupprimer
  7. super !! c'est une très belle idée ! Merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le tuto !

    Au boulot !

    Bises à tous les 4 et très belles fêtes

    la famille Armand

    RépondreSupprimer
  9. Ouh là là ! mais je n'aurais jamais le temps de faire ce truc ! je me suis rabattue sur l'indispensable porte-aiguilles et les turbans de bain. Tes tutos sont tjs aussi topissimes, j'adore. Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette généreuse et jolie idée. Je ne suis plus concernée par le marché de Noêl des écoles, la petite dernière étant déjà au collège, mais que de bons souvenirs ça évoque. Bizzz et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la revision musicale....Cela met tout de suite dans l'ambiance...et merci aussi pour le tuto,top!

    RépondreSupprimer
  12. Mais c'est une très bonne idée ça ! merci pour ce partage !
    belles fêtes à toutes z'et toutes !!

    RépondreSupprimer
  13. Encore une chouette idée ! Merci pour le partage .

    RépondreSupprimer
  14. MERCI pour ce tuto, comme d hab, superbe ! pour ce partage, comme d hab, joyeux !
    Passe de belles fêtes 😊

    RépondreSupprimer
  15. C'est super joli ! Par contre, je ne te remercie pas pour l'air de musique qui tourne en boucle dans ma tête grâce à tes magnifiques étiquettes... Je garde précieusement ton tuto pour bluffer les copines !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore, c'est vraiment très joli et plein d'humour (comme toujours devrais-je dire...) Merci

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ce tuto!! c'est un sacré boulot!

    RépondreSupprimer
  18. super tuto, mille merci. T'es folle ma pov, poilant, terrible yeah ! maisl eproblème quand on boit tant de thé c'est qu'on fait beaucoup pipi donc je propose un tuto avec des petits papiers dans un joli sachet fleuri ou autre en liberty pour accompagner le thé (mais té fol ma pov)

    RépondreSupprimer
  19. Merci merci pour ce tuto ! Je ne sais pas si je ferai les sachets de thé mais l'idée pour le packaging est géniale !

    RépondreSupprimer
  20. 2normement de retard dans mes lectures......
    Belle année 2017 pour toi et les tiens,des p'tits bonheurs quotidiens....ça fait pas de mal!!!
    merci pour ce tuto fort sympa,je vais essayer ....pour mon plaisir
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  21. génial ! j'adore ! ah ben ça faisait longtemps !! elle nous manquait la charlot fofolle ! la charlot méga douée et super généreuse avec ses tutos de folie ! la seule l'unique ! qui est prête à passer un temps fou juste pour le plaisir de partager ! ça fait du bien de te lire ! et avec un super tuto ! gros bisous !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier