jeudi 17 mars 2016

Baby boom

En fin et début d'année, j'ai été submergée par les naissances. Chez mes cousines d'abord avec 3 naissances, et ensuite une copine que je n'avais pas vu depuis le printemps dernier et que je découvrais enceinte mi-janvier. En tout 3 garçons et 1 filles. Il est évident que j'allais faire quelque chose moi-même seulement je ne couds pas de vêtements pour les bébés. Déjà je n'ai pas de patrons adéquats et ensuite, bon, les goûts et les couleurs. Autant se baser sur des accessoires. Toutefois avec les bébés qui commençaient à s'empiler autant dire que j'ai dû revoir ma copie et faire dans la simplicité. Exit la gigoteuse, exit la collection complète des bavoirs... Non il vaut mieux baser sur une couture simple sans prise de tête aka: le plaid bébé, et pour ça rien de mieux que le tuto de On va voir si... je m'y tiens. A Noël donc je savais donc qu'il y avait 2 mecs déjà nés. Donc trouver des tissus pour mecs... c'est cela oui, c'est cela... là encore les goûts et les couleurs... Perso je penche pour du Petit Pan (fais péter la couleur!) mais bon... j'ai hésité. Alors sobriété oblige, j'ai acheté de la wax. Non je plaisante, j'ai craqué mon slip chez Camillette Création sur le tissu Saute-mouton.  C'était l'occasion pour me faire plaisir aussi. Bon, par contre à la maison tout le monde a vu des chiens. Quelle bande de barbares! Triplé avec de la ouatine assez fine (non mais parce que c'est hyper pénible à coudre et en plus je déteste le contact avec cette matière) et le dessous en coton noir de chez MT.
Clairement un plaid c'est pénible à prendre au photo alors deux... ce n'est même pas la peine. Les dimensions: 130 x 130 cm.


Une fois les plaids cousus, je tombe sur le tuto des anneaux de dentition de Sew Kate Sew. Rajouter ce petit plus au plaid de chaque bébé dans un tissu identique (heureusement que j'avais des chutes) me plaisait assez.


Entre temps bien entendu: Tadaaaaaaaaaaaaaaa... Une petite fille est née. Là encore les goûts et les couleurs. Je pensais partir là encore sur du Petit Pan mais la maman m'a envoyé des photos des couleurs de la chambre et bien entendu ça ne le faisait pas. Dans les directives il y avait: pas de moutarde. Haaaa ouais... Comment dire? Même pas un tout petit peu?
Direction Mondial Tissu pour une virée shopping avec ma liste de courses. Vous avez vu la nouvelle collection, elle est vraiment sympa. J'ai été ultra raisonnable, j'ai juste acheté le tissu pour deux plaids, une version pour fille (avec un peu de moutarde quand même) et une pour mec avec la ouatine et les cotons assortis. Autant optimiser et prendre peut-être de l'avance sur le petit mec à venir. J'ai également acheté du nid d'abeille pour les anneaux de dentition. J'ai diminué la taille du plaid quidoit mesure 110 x 110cm cette fois.
Comme la laize des tissus chez MT est plus grande, j'ai optimisé les chutes en réalisant un pochon pour chacun. J'ai personnalisé les deux sacs avec du flex (happy flex) déposé sur une bande de drap ancien. Vraiment j'adore ma machine (portait). Pour les anneaux de dentition, j'ai cherché à Nantes sans succès des anneaux pouvant être mis en bouche donc je me suis orientée vers ce site qui propose des matériaux pour fabriquer justement des jouets pour bébé. 
Tout est désormais offert* et cette session Baby m'a vacciné pour un moment. Heureusement je n'ai pas de nouvelles dans ce sens, même si il faut bien le dire: je suis toujours la dernière au courant.





* En fait non, à l'heure ou je relis ce post, je n'ai pas encore parcouru les 3km qui me séparent du bébé Nino. (la honte)

36 commentaires:

  1. Si je te dis que j'attends un bébé, tu vas pas me croire ??? Ou alors que je vais être grand-mère ! Ça marche pas non plus ? De toute façon je ne suis jamais dans la bonne case... Chienne de vie ! Bon, ben, tu l'auras compris, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens d'ailleurs je l'aime tellement que je le sélectionne sur Abracadacraft ! Ah merde, ça marche plus non plus. Bien fait pour ta gueule ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'hab', joli choix de tissus!

    RépondreSupprimer
  4. Mondial tissu en ce moment c'est le temple de la tentation. Avant j'y allais sereine, certaine de n'acheter que le nécessaire. Maintenant j'y vais en tremblant de peur de faire décéder ma carte bleue. Ils ont fait de sacrés progrès! Et tes accessoires les reflètent parfaitement!

    RépondreSupprimer
  5. un bien joli cadeau ! j'aime beaucoup le choix des tissus.
    j'utilise également ce patron ... un coup à prendre ... c'est pourquoi je m'efforce d'en faire plusieurs en série ... puis récompense : il plait !
    amicalement elizabeth
    ps : merci pour le mode d'emploi des commentaires ....

    RépondreSupprimer
  6. ohlala tout est magnifique, bravo ces assortiment sont juste super beau et quelque fois le plus simple est le mieux, on en a la preuve en regardant ces merveilles :-)

    RépondreSupprimer
  7. ouahhhh trop beau les réalisations et craquage complet pour les deux derniers tissus. MT tu dis ????? Mais c'est qu'ils se modernisent ! MT, j'arrive !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est con que je sois ménopausée... De la balle ces babykdo !

    RépondreSupprimer
  9. De très chouettes idées et des tissus très sympas !

    RépondreSupprimer
  10. ils sont gâtés ces bébés !!! Moi par contre, j'ai le goût du risque et je couds du vêtements bébés, je prends mon pied, et je précise que si ça ne plait pas, un échange est possible ahah !

    RépondreSupprimer
  11. Super jolis ces plaids !! Et je t'admire d'être aussi "obéissante" dans le choox des couleurs !! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Incapable de suivre les consignes couleurs que l'on m'a données! je t'admire d'avoir écouté la maman.
    A voir demain sur mon blog mais je crois que je t'ai copiée, bon je n'ai pas de quoi me vanter je n'en ai cousu qu'un. Tu as fait de la cousette en série et c'est superbe comme d'hab.

    RépondreSupprimer
  13. Trop chouette ce tissu Camillette, j'avais aussi craqué sur ce tissu de chez MT et je l'ai utilisé pour une petite fille aussi!

    RépondreSupprimer
  14. oh là là tout est caaaaaaanooooooon ♥ !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore tes cadeaux de naissance ! Les imprimés sont bien choisis et les plaids ont l'air bien moelleux. J'aimerais être un bébé et m'y emmitoufler !

    RépondreSupprimer
  16. Tu es une fée, ils sont superbes ces plaids !

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont tops tes plaids!! Et des chiens, non mais, comme si ce tissu s'appelait "saute-toutou"!
    Et gros gros coup de cœur pour la version du petit Nino, ce tissu est canonissime

    RépondreSupprimer
  18. Un petit à priori sur"gros bazar" de mec et "petit bazar" de nana ? Non parce que moi j'ai 5 filles et 2 garçons et c'est kif kif...enfin tout est magnifique comme toujours! Super choix de tissus, supers finitions...j'adore !

    RépondreSupprimer
  19. Un petit à priori sur"gros bazar" de mec et "petit bazar" de nana ? Non parce que moi j'ai 5 filles et 2 garçons et c'est kif kif...enfin tout est magnifique comme toujours! Super choix de tissus, supers finitions...j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout parce que je n'avais pas envie d'écrire la même chose ;-)

      Supprimer
  20. C'est magnifique, et doux à souhait... Fan!!

    RépondreSupprimer
  21. pomme d'amour19 mars 2016 à 14:33

    La couture pour les bébés, c'est une source d'inspiration inépuisable. C'est vraiment beau !
    Je voulais savoir si dans l'anneau dentition lapin, tu avais mis un greleau ? Si oui comment l'as-tu fixé pour que bébé joue en toute sécurité ?

    RépondreSupprimer
  22. Hey mais j'adooore !... Je suis comme toi, le molleton, ce n'est pas ma came...

    RépondreSupprimer
  23. excellente idée de présent ces ensembles plaid/hochet/sac et je ne vois pas comment les imprimés choisis pourraient déplaire:-)

    RépondreSupprimer
  24. J'ai les mêmes tissus de chez MT et j'hésitais entre nid d'ange et plaid... je pense que je vais copier! et j'adore tes pochons et tes anneaux de dentition.

    RépondreSupprimer
  25. Merci merci !! You saved my life.... J'ai appris il a qq jours que ma collègue venait nous présenter son bébé demain. Merci pour ces idées formidables. J'ai t'ai piqué le plaid et le pochon :-) http://aureliberty.blogspot.fr/2016/03/plaid-et-pochon-cadeau-de-naissance.html

    RépondreSupprimer
  26. Oulala c'est beau ! Ça donnerait presque envie de faire un bébé...

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    J'aime beaucoup votre blog que je suis très régulièrement (étant nantaise moi aussi ;-))
    Je serai intéressée pour acquérir une machine à découper (pour carton, tissus, flex ... et j'en passe !)
    La vôtre a l'air top ! Pourriez-vous me donner ses références et votre avis sur la "bête" ?!
    Merci d'avance.
    Maud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. J'ai une machine silhouette achêtre sur la fourmi créactive. . Je l'utilise pour découper le flex. C'est largement suffisant. Elle découpe parfaitement papier et carton.

      Supprimer
  28. C'est trop beau ! Et comme ma meilleure amie vient de m'annoncer qu'elle attendait un bout de chou, ça m'intéresse +++ J'ai complètement craqué sur l'anneau de dentition mais peux-tu me dire où tu as acheté l'anneau lui-même ? Sew Kate Sew renvoie vers Amazon mais ce sont des lots, et j'aimerais trouver quelque chose de safe pour un petit bout. Que me conseilles-tu ?
    En tout cas, merci pour tous tes tutos, ils sont tops ! Je rêve de me lancer dans la trousse à bijoux mais comme je débute en couture, je retarde toujours mes projets :-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Acheté sur le site: http://romystyle-baby-creation.com/

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier