lundi 9 mars 2015

Vous me trouverez sur le canapé!

A vrai dire je ne sais pas bien par où commencer... hummmm Bon alors voilà, je voulais revenir avant ici mais hein heu bon j'étais sur d'autres trucs. J'ai été malade comme une chienne pendant les vacances alors que je n'avais ni homme, ni enfant. Toute latitude pour coudre et bidouiller mais non moi je suis restée comme une loque, faisant mon travail et regardant d'un œil vitreux mon atelier. La vie est injuste. J'ai été lessivée.
Bon heureusement, je me suis remotivée parce que quand couture rime avec travail, et que couture rime avec tuto... et bien moi ça me booste. Et puis les deadlines de publication me boostent encore plus soyons honnête. Néanmoins c'est toujours dans l'urgence que je puise les meilleurs idées (même si l'idée était là depuis longtemps en fait), l'énergie d'en découdre (même si je n'ai pas utilisé mon découd-vite), l'inspiration de l'écriture (même s'il m'en faut peu en général). Je crois que j'ai toujours fonctionné ainsi, se lever à 8h55 pour un cours qui commence à 9h en comptant sur un direct à 8h59 pour m'amener à la fac, c'est tout moi. Je travaillais dans une agence de presse avant, je pense que j'étais dans mon élément. C'est pour quand? pour hier! Okay... J'ai un vrai sens des priorités dans l'urgence. Faire un sac pour un week-end surprise en 5mn top chrono... ouais!!!!! easy! bon en même temps ce n'est pas genre de la maison de me faire des surprises dans ce genre là, donc on peut dire que sur cette histoire de week-end surprise j'affabule. Non mais par contre ce qui est crédible c'est de ranger ma baraque en 10mn de bas en haut sans puer des aisselles car j'ai toujours un déo caché près de ma porte d'entrée. Par contre je ne peux pas vous dire comment je range ma maison en 10 mn: secret professionnel!

Mais on dirait quand même je suis revenue à la couture. Un bref instant. J'ai même réussi à déballer ma surjeteuse, mais on n'en est qu'au balbutiement de notre relation. Je ne veux rien précipiter.
Pour Abracadacraft donc, j'ai réalisé dans le cadre d'un partenariat avec la mercerie en ligne tissus.net, un jeté de canapé ou plaid douillet (132x132cm). Je donne les deux noms car c'est selon ce qu'on a envie de faire avec. Se jeter dessus ou se cacher dessous. Le dessous étant en minky je vous assure qu'entre les deux mon coeur balance.
Du tissu à chevrons blanc et bleu, du fluo avec un mini-galon à pompons très facile à poser et zaou! Mon canapé est habillé. C'est la petite touche de couleur vive qu'il me fallait  avec le mini-galon.

J'ai réalisé un tutoriel que même une grande débutante peut réaliser. J'ai mis l'accent sur les schémas. Pas-à-pas c'est vraiment le mot et j'ai à cœur de faire progresser celles qui se lancent dans l'aventure. C'est tellement gratifiant d'arriver au bout d'une couture sans galère avec un joli résultat. C'est ce que je préfère dans la couture et dans le DIY en particulier.

Vous retrouverez toutes les infos sur le site d'Abracadacraft et pendant 12 jours tissus.net vous offre une remise de -10% sur votre panier dès 25 euros d'achat. J'ai passé des heures sur le site (ce n'est pas une blague), j'ai vraiment longtemps, très très très longtemps hésité. Une torture mentale mais soft.
Voici les images du plaid. Le tuto est dispo ici, en bas de l'article.







25 commentaires:

  1. Bravo à toi pour ce plaid! Demain , regarde le vinyle à broder chez milpoint. Je crois que ça te plaira.

    RépondreSupprimer
  2. très joli plaid et félicitations pour ce partenariat :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ça en jette un max. Joli plaid, avec le minky, c'est vrai qu'il douillet.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie ce plaid, j'aime beaucoup la touche de fluo ! Pour le minkee, je ne peux qu'être d'accord. J'ai cousu pour ma 2e une couverture de naissance duo doudou/minkee et je lui pique sans arrêt, elle est encore trop petite pour m'en vouloir mais je vais devoir trouver une solution pour y remédier :D

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop beau!!! Il me donne envie de me rouler dedans (nue, of course!) Par contre je trouve que la bordure aurait pu être plus contrastée, on voit pas assez ce joli travail sur les photos... si je puis me permettre très chère! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il en jette! Juste ce qu'il faut de fluo!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe! Merci pour le tuto et toutes les explications. J'ai hâte de trouver le temps de le faire!!!

    RépondreSupprimer
  8. J espère que tu es remise de tes vacances de rêve!!!! Et je comprend mieux pourquoi je n'ai pas vu de test du tuto! Ton plaid est superbe, ces heures à choisir le tissus en valaient le coup.
    Eteann

    RépondreSupprimer
  9. boudiou !! c'est super joli ce jaune flou !!!.... je suis contente que tu te sois remise de cette maladie... cela faisait longtemps que ma fenêtre mail ne s'était ouverte sur une si jolie réalisation !! merci

    RépondreSupprimer
  10. Superbe !!! J'adore ! Ça donne envie de redécorer le salon, tiens !

    RépondreSupprimer
  11. Comme je n'ai pas réussi à laisser un commentaire sur abracadacraft (url de mon blog invalide?), je viens te remercier ici! Merci pour ce nouveau tuto (et pour le code promo!)

    RépondreSupprimer
  12. minkee c'est le nom du tissu à "pois"? je n'ai jamais vu ça, il est super et ça a l'air tout doux, non? en tous cas ça fait un beau plaid!

    RépondreSupprimer
  13. Bon pour le tuto, il est clair, joli et donne envie... Quant à ton canapé et ton plaid, c'est à grand renfort de méthode coué (mais non, tu ne peux pas abandonner école et famille, ça ne se fait pas) que je ne viens pas me cacher dessous après avoir traversé la France en ford fiesta sans autoradio (te dire à quel point j'ai envie de ton plaid et de te voir, ce serai le pompon)

    RépondreSupprimer
  14. On reconnaît bien tes favoris, notamment la petite touche de fluo ! Merci pour ce super tuto ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  15. AAAH ! ces couleurs ! On l'aime car il sent le printemps ! (adieu l'hiver et ses microbes) Merci pour ce tuto super simple !

    RépondreSupprimer
  16. J#aime bien la touche fluo ! Et je file voir le tuto !!

    RépondreSupprimer
  17. Il est superbe, je l'ai vu sur Abracadacraft et je me suis dit que le minky c'est vraiment top comfy (ohhh la rime de loose!). J'ose même pas aller sur le site de peur de m'y perdre. En attendant ton tuto il est vraiment parfait. Plein de bises

    RépondreSupprimer
  18. Pastel et fluo, terriblement efficace ! Bravo pour cette jolie couverture, j'aime vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  19. Encore une superbe réalisation, ton plaid est à tomber, on a juste envie de se lover dessous pour glandouiller :)

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette idée douillette....et si on se lançait dans .....chacun son plaid à la maison.....
    Allez direction le tuto.
    Belle réalisation, moi j aime le bleu.
    Marie

    RépondreSupprimer
  21. Joli joli dis donc! Tu aurais dû le faire AVANT la grippe pour t'enrouler dedans!! Youhouhou!!!

    RépondreSupprimer
  22. j'aime beaucoup, c'est très frais.... pour un plaid c'est ballot...;)
    j'aimerai me laisser tenter par une surjetteuse, est tu contente de la tienne ?? je ne sais pas trop laquelle prendre.... xoxo

    RépondreSupprimer
  23. Du lit à la fac en 5 mn... Oui! Elle en est capable!... Si si, je vous le dis! 😀

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier