vendredi 27 mars 2015

L'été vient

Oh oh oh! Si les bourgeons sortent c'est peut-être aussi le moment pour moi de me remettre derrière la machine. Si vous avez compris que je prend de l'avance sur les dates (Noël, Pâques et consort) vous n'avez pas forcément assimilé que je prend de l'avance... beaucoup d'avance sur les saisons aussi. Enfin j'essaye.
Et puis mars c'est traditionnellement le moment où je sors mes boulets de leur très (très très) relative hibernation pour venir les montrer sur le blog. Oui mes nanas se font rares sur le blog en automne/hiver mais je crois qu'en fait je n'aime pas coudre du tout les fringues pour ces saisons, de plus tout est planqué sous les pulls. Je crois que je suis faite pour la chaleur mais sans la transpiration, pour le sud sans les sudistes, pour les tuiles couleurs ardoises, pour la plage mais toute seule, pour les tomates-mozzarela sans les tomates, pour être réveillée par le chant des cigales à condition que je puisse me rendormir après. Au risque de me répéter... vous le savez bien: et puis la neige elle est trop molle pour moi.
Bon bref, je disais que je suis en avance sur la saison puisque prévoyante (aurais-je un don?) j'ai cousu pour juin en septembre. Oui, alors là je vais toute suite faire taire les mauvaises langues (j'ai des noms)(tsss silence dans l'assistance où je balance): je n'ai pas cousu en septembre pour rattraper mon retard du mois de juin précédent. J'ai VRAIMENT voulu coudre en avance. Mais oui Madame, farpaitement! 
Explications: je ne sais pas, comme un pré-sentiment que je risquais d'être charrette au printemps. Je te confirme que je suis charrette pour pas mal de choses en fait. Donc j'ai cousu en avance, une robe toute simple, petit modèle de base, pas compliqué et rapide : la robe Popover Sundress de Oliver+S. Déjà cousue ici par exemple. Pratique en tout ce modèle. La patron est gratuit et je suis toujours étonnée de ne pas voir plus de versions. Il ne doit pas être dans la liste des fashion patterns en fait. Comme dirait l'émir: "pas assez cher mon fils". Cette robe découpée et quasi-cousue en septembre pour Chifoumi devait absolument disparaître de ma pile des en-cours avant notre retour de vacances en Août prochain (ça va tu n'es pas perdue dans les dates là?). Quasi-cousue parce que mes dons de voyance s'arrêtent à mon emploi du temps et je ne devine pas la taille de mes filles à l'avance. Donc il ne me restait que l'ourlet du bas à effectuer. Ce qui par un excès de zèle m'a pris 3 minutes (le temps de chauffer le fer) de mon précieux temps. Donc en 5 ans pour ma bretonne de fille j'ai enlevé au moins 6 cm... bon sang et c'est encore trop long. Mes filles c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Autre fierté, j'ai tapé dans le stock avec un tissu Petit Pan qu'on m'a offert et que j'avais un peu oublié. (Ou alors je ne savais pas quoi en faire et j'ai fait exprès de l'oublier.) 
Reprise des séances photos avec Chifoumi pas toujours coopérante: "non mais que 2 photos maman"... "oui oui okay" (mensonge éhonté) et au final on oublie un peu de prendre la robe pour se concentrer sur les expressions de mon clown ambulant et abréger ses souffrances. (tu comprends il y avait les Winx à la TV et moi je ne m'appelle pas Bloom)




Joe l'incruste qui vient poser sur les photos!




non mais sinon... en vrai c'est la seule robe en avance que j'ai eu le temps de coudre!

29 commentaires:

  1. Magnifique sur ta choupette!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Rhoo non mais cette bouille !! C'est vrai que ce modèle est très mignon ! Il ressemble bcq à un modèle jap aussi !! J'admire ta capacité d'anticipation et j'adore le résultat !!

    RépondreSupprimer
  3. A ce stade ce n'est plus de l'avance, c'est visionnaire ! Je crois que la Popover sundress avait fleurie sur les blogs il y a quelques années (genre avant que je n'investisse dans une machine à coudre) et elle a du sombrer dans l'oubli après... Ce billet va peut-être la relancer !

    RépondreSupprimer
  4. En fait qu'est-ce que j'M, la robe ou les fifilles faisant les clowns? définitivement je préfère les fifilles en 1 et en 2 la robe sympa.

    RépondreSupprimer
  5. ma fille apporte son soutien inconditionnelle à la tienne : elle non plus ne supporte pas de louper un épisode des winx, et tente de se faire appeler bloom à l'école.... Enfin, bonne nouvelle pour nous, les winx ne passent plus sur Gulli depuis 2 week end, on va pouvoir refaire des photos (à moins que Mia et moi reprenne le flambeau....)
    Sinon j'ai moi aussi trouvé ce patron sur internet la semaine dernière, je me demandais à quoi il ressemblait cousu : c'est chose faite ! et si mademoiselle Gu ne la trouve pas belle, je pourrai lui dire que c'est une robe de fan de winx (des fois ca marche)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette robe aussi et j'en ai cousu deux le week-end dernier ... Je ne sais pas si c'est ici que je l'avais reperé mais oui, c'est vrai, on la voit peu (j'vais chercher la 205).
    En tout cas, elle est ravissante dans ce tissu ! Quant aux bouilles du mannequin et du tape-l'incruste, que dire ... J'pourrai oser le "j'ai les mêmes à la maison" mais en fait, elles sont tout aussi craquantes !!!
    Allez, longue vie à la Popover Sundress (qui est gratuite ET facile à coudre !!!) !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis scotchee ! Tu leur fais manger quoi ?? Elles grandissent incroyable !

    RépondreSupprimer
  8. elles sont craquantes !! Toues les deux !!! Je reconnais ces yeux !!!
    petit bain de soleil mignon comme totu, mais je préfère définitivement tes filles .
    Belle journée à toi, tu as ensoleillé ma matinée, j'adore te lire, madame .
    Moune.

    RépondreSupprimer
  9. Jolie robe et je suis impressionnée par ton organisation ! Presque 1 an à l'avance, c'est fort. :)

    RépondreSupprimer
  10. Jolie petite robe et tes filles sont toujours aussi mignonnes ! Allez, courage pour ta to-do-list ! ;) (Sarah)

    RépondreSupprimer
  11. moi je dis que justement, hormis les jeux sur l'originalité du tissu, le patron de cette robe n'est pas extraordinaire (ce qui explique sans doute qu'il soit gratuit d'ailleurs.... donc ça rejoins ta reflexion - pas assez cher!-) et c'est peut-etre pour ça qu'on en voit pas plus. J'ai téléchargé le patron y'a 1 an et je ne l'ai toujours pas sorti.
    mais ta miss prends la pose à merveille et Joe est juste parfaite en incruste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que parce que c'est trop facile à coudre les filles se disent qu'il y a un lièvre.

      Supprimer
  12. Presque mettable la robe.... avec 10 degrés de plus. Mais tu as bien raison, elle sera prête du coup ! Toute jolie ta minette. Et Joe l'incruste aussi soit dit en passant

    RépondreSupprimer
  13. Elle est top la robe de ta mini et celle-ci est toujours aussi craquante :)

    RépondreSupprimer
  14. en tout cas elle a l'air ravie de sa nouvelle petite robe!!!!

    RépondreSupprimer
  15. elle est simple cette petite robe mais jolie comme tout :-D. Et je ne connaissais pas avant maintenant :p oui oui je débarque niveau couture (cela fait 1an1/2 que je m'y suis mise mais ça fait que quelques mois que j'enchaine les enregistrement sur les newsletter de blog de couturières donc du coup suis en retard pour le coup LOL).
    Je vais voir si je vais avoir (prendre) le temps de la faire car ma deuxième mais justement du 8ans... merci pour cette découverte (même si je bataille avec l'anglais...)

    RépondreSupprimer
  16. Elle a l'air UN PEU contente de sa robe : D trop jolie sa robe, j'adore les liens à nouer, ça rend super bien

    RépondreSupprimer
  17. Charlotte, quand est-ce que tu leur fais la même pour leurs poupées ??? allez !! au boulot ....

    RépondreSupprimer
  18. très sensible à la comparaison "la chaleur sans la transpi" vs la "le sud sans les sudistes"!!! merci pour nous m'dame!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai pas tout compris dans les dates, mais j'ai compris que c'était mieux de regarder les Winks!
    Très jolie cette robe en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhha Barbara tu ne suis pas, c'est les Winx avec un X

      Supprimer
  20. oh elle est craquante à souhait !!
    trop fortes tes girls !!

    RépondreSupprimer
  21. "le sud sans les sudistes"!!! Pas très sympa pour nous !!! la robe est très jolie mais ne serait-ce pas plutot les mannequins ?
    Je vais garder l'idée, pour mes nièces. Comme quoi dans le Sud, on est pas rancuniers et, puis, PS: la plage, nous aussi on aimerait bien se la garder juste pour nous ! comme quoi, on est préteurs en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans les sudistes = sans tous les touristes qui descendent en même temps que moi ;-)

      Supprimer
  22. ce patron je dois le faire depuis pffff au moins 3 ans et toujours rien sur le dos de ma miss (honte à moi)

    en tout cas ta petite bretonne est adorable (avec la mienne c'est plus 6cm que je dois rajouter maintenant)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier