vendredi 14 novembre 2014

T'as vu mon nouveau tatouage? - Tot'oo Bag inside



Hey girl!


Si tu n'es pas inscrite à la newsletter d'Abracadacraft alors tu n'as pas vu (ni lu) la seconde surprise qui t'y attendait (la première étant le calendrier de l'Avent) (je précise on ne sait jamais).
J'ai confectionné un sac... ouais bon et alors??? Non mais attends un peu, ce n'est pas n'importe quel sac... Mais pardon on rembobine, j'ai à cœur de te raconter la genèse d'un projet dans lequel je me suis investie ** pause commerciale Nespresso** (va te faire un café! what else?)

Bon alors tout commence en mai 2014, très tard dans la nuit je tombe sur Ink Master qui cartonne aux US, une des épreuves est le tatouage traditionnel américain. Je tombe amoureuse des motifs.   En juin je réfléchissais au prochain thème pour les Piqueuses de Jases. J'avais envie de "Décalcomanie". Je soumets mon idée à Céline mais la Mambo du décalco n'a pas été retenue (snif). Frustration intense. Quelques semaines plus tard, le tissu tatoué de Aime comme Marie est sorti... j'étais encore plus frustrée. Et les tatouages éphémères qui allaient avec. Grrrr. Heureusement que j'étais privée de réseau 95% du temps cet été, cela m'a permis de ne pas céder à des achats impulsifs.
Alors quoi??? est-ce que je me fais faire un tatouage. HORS DE QUESTION que je mutile mon corps (oui pour moi c'est une mutilation)(les oreilles percées aussi) Je précise que je ne juge pas ceux qui se tatouent ou qui ont les oreilles percées, je vous dis juste ce que je ressens en ce qui concerne mon propre corps. Au fait j'ai les oreilles percées, ma mère m'a obligée! (en plus je suis allergique)
Mais bref, pas question de me tatouer un truc et les tatouages si c'est pour expliquer à mes dindes que non je ne leur prête pas mes décalco parce que hein bon... c'est les miens quoi! Il fallait que mon tatouage soit sur un accessoire.
Mi-Août, réunion dans la plaine avec Nathalie pour la rentrée d'Abracadacraft, les projets tout ça tout ça et puis:
"blabla bla tatouage blabla je me disais blabla hirondelle... blabla... point de croix... pochette..." "d'accord!"
Bon alors là, je suis contente.
24h plus tard, je suis déjà entrain de me dire: "merde, merde, merde t'es CONNE ou quoi? Y a tout à faire: le dessin, la grille, le point de croix, la couture, le tuto..."
Oui parce que hein bon: je n'ai jamais fait de point de croix de ma vie. Donc tu imagines bien avec cette info qu'une grille de point de croix je ne sais pas la lire... alors de là à fabriquer la grille moi-même... pffff tout un chemin de Compostelle. Mais bon, les challenges ça me connait. Les sites en ligne (gratuit) pour transformer mon beau dessin en grille ne donnaient pas le rendu que je souhaitais, donc j'ai cherché un logiciel gratuit pour la faire moi-même. J'ai trouvé mon bonheur avec KG-Chart pro en version d'essai. J'ai étudié le bazar et là j'ai quand même appelé la seule personne que je connaisse qui fasse du point de croix: Odile du blog un écureuil dans la maison. Help me odiiiiiiiiiiileuh!c'est en substance ce que je lui ai dit. Ses conseils ont été précieux en particulier concernant la taille et la faisabilité de la grille. Merci Odile!(vous pouvez aussi lui dire merci)
Et ensuite, ben c'est du tout cuit: passer de l'écran à la confection du projet, lorsque les choses commence à se concrétiser. Plus haut j'avais parlé de pochette mais au fil des mois, mon envie s'est transformée en sac. Je travaille pas mal à l'instinct, ma mercière pourra en témoigner vu les A/R que je fais chez elle avec mes projets sous le bras. J'esquisse ce que je veux, je note les mesures et là... Là c'est Yalla Habibi avec la chorégraphie qui va avec! C'est te dire dans quel état d'esprit l'acte créatif peut me mettre.  D'ailleurs je te dédicace la chorégraphie à la fin de ce post et Enjoy!

Ce sac avec ce fameux tatouage au point de croix est enfin terminé et désormais à mon bras. Je l'ai baptisé le Tot'oo Bag car sa forme n'est pas très éloignée de celle d'un tote bag mais en plus élaboré dirons-nous! Il est doublé, agrémenté d'une poche à l'avant mais également d'une poche zippée à l'intérieur. Comme pour tout mes tutos, j'ai le souhait de mettre un maximum d'indications afin que les débutantes en couture (ou point de croix) puissent s'y mettre elles aussi. Vous retrouverez le tuto et la grille dans la boutique d'Abracadacraft.
Pour le Tot'oo Bag réalisé j'ai utilisé pour l'extérieur et le tatouage du Hotelin Grey un coton/lin mercerisé et pour la doublure le tissu Tatami rouge de Michael Miller, les deux trouvés chez Delacroix frère et soeur à Nantes. Le matériel de point de croix: échevettes, toile soluble et tambour à broder ont été fournis par DMC à Abracadacraft.

 Maintenant quelques images et ensuite, je vous attends sur quelques pas de danses.




Je ne voudrais pas fayoter mais dans la poche du devant tient entièrement un livre de la collection "Qu'est-ce que tu fais de beau?"



Haute contenance GARANTIE! sur l'image il n'est rempli qu'à moitié...
Il va être parfait pour le salon CSF! je vais m'en mettre plein le sac avec mon tatouage à bout de bras!

Pousses le volume et danses avec moi!




38 commentaires:

  1. Vu hier sur Abracadraft, et qu'il est beau ce sac ! J'aime !
    Dommage pas du tout le temps de le coudre et encore moins de me remettre au point de croix, j'ai au fond d'un tiroir une nappe commencé il y a 4ans (oui je sais c'est long pour un projet) qui n'est toujours pas finie !!! Bravo pour ce joli travail de À à Z, et merci Odile :)

    RépondreSupprimer
  2. Et Odile dit que tu es vraiment une nana geniale... Parce que tu n'oses pas dire ce que je t'ai repondu la premiere fois que tu m'as texte sur ce sujet : " c'est pour quand ton projet parce que........... Ce sera super long a faire ! t'as pas fini!!"..... En bref ma premiere reaction avait de quoi te faire baisser les bras mais cela ne suffit pas a te faire reculer !!!! BRAVO ! Il est genial ton sac et j'espere que tu attireras beaucoup de "fees" creatives a la broderie-couture ! Merci pour la citation, mais je n'ai rien fait !!

    RépondreSupprimer
  3. une vraie tuerie ce sac! c'est clair tu vas pouvoir te la péter avec au salon CSF!
    bravo il est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Un chemin de Compostelle ? Sans rire ?Sans ampoules aux pieds ni ronflements dans les dortoirs ?
    J' adhère !
    C' est bien joli cet oiseau- tatouage ...

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnerais presque envie de me remettre au point de croix ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas-y !!! c'est super bon pour toi !.....calme et zenitude !

      Supprimer
  6. Superbe motif, bravo pour ce beau boulot ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  7. Il est superbe ce tote bag ! Et ce sera un bon indice pour te reconnaître au salon CSF ^^ merci encore pour ce tuto :)

    RépondreSupprimer
  8. Rah je sais pas si je préfère la vidéo ou le sac... Ca swingue!

    RépondreSupprimer
  9. Il est top ! Pour une première fois au point de croix moi je dis bravo !
    Je vais pouvoir l'admirer en vrai la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Je ne commente jamais et pourtant je lis toujours vos nouveaux messages , j'adore votre humour et votre façon d'écrire . Mais bon là , je ne pouvais pas laisser passer , don juste vous dire BRAVO et félicitations pour l'idée et la réalisation . Frédérique

    RépondreSupprimer
  11. Haaana mais il est trop trop beau !!!! Comment ca je peux pas le gagner ?? :p Et franchement pour une premiere en point de croix tu dechire !!! :o T'es quel jour au salon ? Si j'te croise, j'te le pique ! :)

    RépondreSupprimer
  12. ouahhhhhoou trop forte, il est magnifique..
    je comprends toutes ton histoire
    tu sais qu'en ce moment, j'essaye de résister à ce caprice là :
    https://www.etsy.com/fr/listing/183752680/cross-stitch-pattern-digital-download?ref=shop_home_active_1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'ai tente de te laisser un message sur ton blog via "contacter l'auteur" v mais le code de securite me bloque systematiquement ! Sympa le projet que tu attends sur Etsy !! Chouettes couleurs.

      Supprimer
  13. oh là là il me tente mais me fais peur aussi... bon le fait que tu dises que tu n'avais jamais fait de point de croix auparavent me rassure un peu...Du coup il semble bien que je vais me laisser tenter, en plus je me dis que c une super idée cadeau de noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de repondre a la place de Charlotte... Pour ce qui est du point de croix, pas de peur a avoir... La technique est simple. En revanche il faut avoir un peu de patience et le motif magnifique prendra forme sous tes yeux !!!! Telle qu'on connait Charlot, le tuto doit etre top en plus !! Bon bricolage !

      Supprimer
  14. Merci, en fait c'est plus en couture que je traîne la patte, mais bon j'ai cédé entre temps, acheter le tuto (je suis faible le tattoo j'adore)et il est vraiment clair. Il y a un vrai travail dessus, c'est clair et bien détaillé. J'ai hâte de m'y mettre. Merci à Charlotte et à toi

    RépondreSupprimer
  15. Il est super beau ce Tatoo ! Par contre, ça m'a l'air compliqué à réaliser. En tout cas, très belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  16. HAN! C'est canon!!!
    J'adore le tatouage, et j'adore le tissu intérieur...

    RépondreSupprimer
  17. Absolument magnifique, quel talent et j'ai lu ton article avec la musique trop top !! Tu recommences quand tu veux ;-) j'adore le tout !! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  18. il est vraiment top
    j'adore le rendu du tatouage au point de croix, comme quoi c'est pas que pour les mémés (j'ai laissé de coté le p2x depuis un petit moment par manque de temps/d'envie)

    RépondreSupprimer
  19. Superbe ce Tot'oo Bag !!! Du travail mais quel résultat !!!

    RépondreSupprimer
  20. Bravo ! Quel courage ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  21. Ca me donne envie de me remettre au point de croix! Chapeau surtout pour quelqu'un qui n'en avait jamais fait!

    RépondreSupprimer
  22. Pour une première réalisation au point de croix, tu gères!!!

    RépondreSupprimer
  23. je dis waouh! mais toujours pas le temps de me lancer dans ces projets!

    RépondreSupprimer
  24. magnifique et jamais vu nulle part, c'est complètement novateur dans la broderie, le style tatoo... tu lances une mode, crois moi ;-) biz biz et à jeudi

    RépondreSupprimer
  25. Sobre, efficace... Tu as le chic pour mettre les trucs de mémé au goût du jour, toi ..; Parce que le point de croix, euh... ben chez toi, ça fait bien !
    J'imagine que tu as dû être noyée dans la foule de CSF, ça doit être trop trop dur, lol.
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Tu veux tous nous dégoûté enfait? Tu ne faisais pas de point de croix et tu nous sors ça?
    Tu me laisses à chaque fois sur le derrière !

    RépondreSupprimer
  27. Charlot': Tu as tout ce qu'il faut pour être élue "meilleures tatoueuse de totebag de la blogosphère!"!!!!!
    Et crois moi, en grande fan de ink master, je sais de quoi je parle! Oui, même pas honte, j'adore cette émission. ça me fait tellement déliré quand ils foirent leur tatoos! c'est effrayant et jubilatoire! je peux en regarder 20 épisodes d'affilé, ca me met en transe! Et même si j'ai as de tatouages (et que je n'en aurait jamais, trop douillette) je suis une vrai pro maintenant! XD bref, on se fout de mes addictions télévisuelles honteuses,
    Par contre tiens le bien ton tot'oo bag, parce qu'il y a des risques de vol à l'arraché inopiné par ma personne! ;)

    RépondreSupprimer
  28. C'est vraiment superbe! Je l'ai aperçu et je me suis demandé si tu brodais depuis longtemps, j'ai ma réponse! Et c'est moi la malade?!!!!
    Bravo! Très jolie hirondelle

    RépondreSupprimer
  29. Canonissime, les couleurs sont vraiment belles.
    Merci!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier