lundi 1 septembre 2014

Trousse, rentrée, vacances... ou l'inverse

J'ai été une mère exemplaire cet été: j'ai réalisé les courses de rentrée début Août, sans les enfants pour éviter les tentations tels que "ouaaaah trop beau ce crayon" "et cette gomme est trop cool", "ha non le classeur avec Violetta, je préfère celui-là..." "dis oui dis oui dis oui" et psychodrame pour un simple "NON!"... Non que je n'ai pas envie de faire plaisir à mes enfants mais franchement ça ne sert à rien. Je parle par expérience: on ne travaille pas mieux avec, j'en suis la preuve vivante. (Par contre: on peut faire des supers échanges avec ses copines, et ça c'est trooop cool) (j'ai 7 ans). Par contre, il me tient à coeur que Minouche prépare aussi sa rentrée avec plaisir, donc la fantaisie c'est la gomme, les étiquettes et la trousse forcément. Mais en faisant un tour dans les rayons... gloups! QUE des gommes pas sexy, que de la base... Bon admettons... Et les étiquettes: tout comme! Je fonce aux trousses... : idem! Mais il est passé où le sens du marketing? Ou sont les Charlotte aux fraises? les Spiderman? les Winx? les Hello Kitty? Les One Direction? et toutes les idoles des jeunes? Est-ce que Leclerc a vendu son âme à Dieu le père tout puissant? J'en doute, à Landerneau, un euro c'est un euro! Et Edouard a un certain train de vie!
Non non... alors je ne sais pas... J'étais donc désemparée. La bonne nouvelle c'est que ça m'a fourni un alibi du feu de Dieu pour aller chez Les P'tits papiers à Nantes (papeterie du tonnerre) mais force est de constater que le choix proposé n'aurait pas plu à Minouche. Merdum cacatum! 
Au final: une gomme maped de base, des étiquettes standard et pas de trousse. Vous allez me dire:
"attends, tu couds des accessoires toute l'année mais pas de trousse pour ta fille? Sale mère va!"
Hey attendez un peu, ce n'est pas de ma faute si l'année dernière je me suis fait jeter par Minouche avec ma proposition de "confection maison", non non madame voulait choisir sa trousse (moche). Mais cette année, la demoiselle n'a rien trouvé à son gout (ouf!), alors j'ai suggéré (pas imposé) que je pourrais lui en faire une... Et elle a dit okay!
Aussitôt proposé, aussitôt dans mon atelier... Je lui montre deux enduits Lina Morata...Bof! Madame voudrait celui à fleurs: "dans tes rêves ma poule c'est du Liberty enduit" (mon précieux)... Je sors le grand jeu avec le Petit pan! Et banco ce sera un hanako bleu turquoise. Les trousses c'est mon domaine, je maîtrise un max mais ce serait trop facile donc j'ai corsé la chose avec une pose de passepoil et un patron maison... Et le résulta final convient parfaitement à Minouche même si pour moi c'est perfectible! 





42 commentaires:

  1. Disney store à Majorque : elle a une trousse avec cette gourdasse de Violetta. C'est qui la meilleure mère, hein ? (bon sinon c'est mon tissu pref de pref de chez petit pan, donc forcément j'aime).

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'aime bien... Beaucoup même ! Même si l'aspect "pour moi c'est perfectible" je connais...
    Le tissus est vraiment chouette, ça fait "fille" mais pas trop et la forme choisie pour la trousse a l'air vraiment top (entendre : ni trop petite ni trop grande).
    J'ai presque envie de m'y mettre alors que je ne suis pas (trop) concernée par ces histoires de rentrée... C'est dire !

    RépondreSupprimer
  3. Ouah elle est trop zoliiiie cette trousse
    Putain... je reprends ce matin, j'ai pas enviiiiiiiiiiie

    RépondreSupprimer
  4. pareil, me suis fait jetée pour lui coudre ses trousses, oui il en faut 2 chez nous pour le cp...
    donc ce sera hello kitty et bien entendu monster high...
    comment rivaliser face à ça ???!!

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, j'ai fais le même constat dans le même Leclerc pour une trousse gars...

    RépondreSupprimer
  6. Tissu absolument superbe !! Trousse perfectible dans tes reves, elle a l'air geniale comme cela !! Nous ici au UK on attend d'avoir une ecole avant de faire nos courses, mais il semblerait que ce soit comme aux US.... Que des trucs basiques et monochrome pour aller en classe ....ce qui, je suis ok avec toi ne change rien a la qualite du travail. Je ferai une jolie trousse pour la maison !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, je retournerais bien à l'école juste pour ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me disais !
      Bravo ! Cette trousse est top, comme tout ce que je visualise sur ton blog !

      Elodie

      Supprimer
  8. Magnifique ! Bonne rentrée à Minouche !

    RépondreSupprimer
  9. Pareil courses faites avec de l'avance et pas trouvé de trousse à son gout ! elle voulait Hello Kitty et pas trouvé ! mais elle a trouvé dans une ville que Nantes (c'est vrai que Nantes est une petite ville ) proche de la mer : Lorient sans la nommé! une trousse "trop génial" rouge avec la reine d'Angleterre qui joue de la guitare électrique, ma fille est troo rock n roll !!! maintenant elle attends demain avec impatience pour montrer ça à ces copines !!! maintenant je la laisse choisir (avec mon approbation bien sur) car la dernière fois que je lui ai acheté un petit sweat rose pale avec encolure bateau super joli et bien les copines se sont moqués en disant que c'était un haut de pyjama !!!!!!!!!!!!! les enfants sont méchants !!!!!!!!!!!! allez bonne rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Servane j'ai regardé la photo de classe de seconde 10... Faut voir nos tronches! Et nos sapes... La honte! Mdr! Personne j'ai l'impression que mes chaussettes Achille rose à fleurs me sautent a la tronche! ;-)

      Supprimer
    2. Et oui ! nous avons eu une période ingrate !!! heureusement aujourd'hui nous sommes les plus belles !!!!!!!!!!!!!!!! (dixit nos filles) !!! et puis à l'époque pull camioneur, chaussettes Achille nous étions à la mode ma chère !!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  10. j'adore!!!! ma première a bien voulu que je lui fasse sa trousse, ma deusse préfrère garder celle qu'elle a déjà. une sur deux c déjà pas mal non. Si tu prévois un petit tuto je suis preneuse elle est trop classe. bonne rentrée. sophive.

    RépondreSupprimer
  11. Oufti mazette! La grande classe... Si tu voyais la trousse minable cousue pour la rentrée de ma grande! A quand un tuto pour toutes les enfants malheureux de ne pas avoir une mère comme toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'approuve totalement pour le tuto ! trop belle trousse :) on remonterai dans l'estime de nos enfants (bon le mien n'a pas encore besoin de trousse, mais au rythme ou je fais les choses, si je veux préparer sa trousse pour le primaire (mon fils ainé est en moyenne section cette année) il faut que je m'y mette maintenant lol

      Supprimer
  12. genial! le tuto, please!!!!!!!!!!!!!!! (c(est juste une idee de cadeau de rentree pour des fideles lectrices et lecteurs....)
    sophie

    RépondreSupprimer
  13. SUPERBE
    Y a rien à perfectionner, sauf le tuto à partager PLEASE....
    j'ai fait deux trousses pour ma fille cette année pour la rentrée mais je n'atteint pas cette qualité de pro...... tuto, tuto, tuto, PLEASE

    RépondreSupprimer
  14. C't'excuse pourrie pour faire une nouvelle trousse ! En vrai t'en rêvais ;-) En tout cas elle est très jolie et j'admire ta pose parfaite de passepoil. Bel exercice technique.

    RépondreSupprimer
  15. Elle est extra ta trousse ! J'adore le tissu et la passepoil fat son effet. Ta fille à bien de la chance
    Pour acheter des trucs sympas en papeterie et pas cher vas regarder sur hema

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holalala noooon surtout pas! Pourquoi? Mais parce que je suis une inconditionnelle des trucs de papeterie. Imagines un peu que j'ai une collection de carnets et cahiers (plus de 300) dans lesquels je n'écris pas (sacrilège) alors me lâcher chez Hema c'est me perdre à tout jamais! ;-)

      Supprimer
  16. J'adore, et du coup je culpabilise car je n'ai fait aucune trousse de rentrée ... (comme d'habitude)

    RépondreSupprimer
  17. moi je la trouve canon, cette trousse ! Propose le marché à edouard pour l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui... quand même !
    Super résultat !

    RépondreSupprimer
  19. Aaaaaahhhh... tu as bien fait de prendre les choses en main !

    RépondreSupprimer
  20. Oh punaise la classe d'avoir une trousse pareille !!!!! :o J'retournerai bien a l'ecole la tout de suite.... :o

    RépondreSupprimer
  21. top la trousse mais trop belle pour mes enfants! et si je repartais à l'école???

    RépondreSupprimer
  22. Je veux bien retourner à l'ecole avec une joile trousse comme ça !
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  23. Ohhhhhhh elle est canon !!!!!!
    Moi aussi j'aimerai faire ma rentrée avec une si jolie trousse .... (Ben oui, j'suis une grande maintenant mais j'ai quand même des stylos de toutes les couleurs dans ma trousse, la dernière collec de fluo et stylos de chez Hema, un joli cahier...)
    Elle en a de la chance Minouche !

    RépondreSupprimer
  24. Pour mon plus grand malheur chez Cora il y avait tellement de choix que ma grande a eu bien de la peine. "hello kitty " "barbie" "monster high".... Toutes les trousses étaient à gerber mais elle a bel et bien choisi la plus gerbante de toutes, LA TROUSSE MONSTER HIGH..... Beurk

    RépondreSupprimer
  25. Ho la la, Charlotte, trop trop belle ! ! !
    Je mets ma voix à l'unisson du coeur des demandeuses : ne nous ferais-tu pas un petit tuto pour notre premier devoir de rentrée? Ben oui, j'aime les devoirs! ! Surtout des aussi beaux ! ! !
    Bises et bonne rentrée à tes minettes!
    ANNIE.

    RépondreSupprimer
  26. attends elle est même pas doublée ! heureusement que les vacances sont finies !

    RépondreSupprimer
  27. Vraiment jolie cette trousse, au moins personne n'aura la même.
    A la maison c'est l'inverse, on ne veut pas de marketing (et la mini est trop petite pour décider) impossible de trouver un cartable correct sans Kitty, Violetta et Cie !

    RépondreSupprimer
  28. Waouh c'est trop beau!! Bon je viens de lire les derniers posts et comment dire...le chat me regarde bizarrement... Merci pour ces bons mots (et ces belles cousettes of course!) Ici la grande est encore assez petite pour être trop contente que maman (mouâ) couse sa première trousse d'école (oui elle a 5 ans). Et heureusement Mini suit, pour l'instant, le même chemin du "tu peux me coudre ça maman d'amour que j'aime"...!
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. Non mais c'est la trousse assortie avec ma besace de maîtresse de Mme Reloux (pour mon anniv, tu te souviens? Aujourd'hui sur IG!)
    Bien plus glamour que Violetta...

    RépondreSupprimer
  30. C'est grave d'avoir 27 ans et de vouloir la même pour aller au bureau??? Elle est trop belle!

    RépondreSupprimer
  31. je la veux, je la veux! s't'plait, dis ouiiiiiiiiiii!!!!!!!! je la veuuuuuuuuux!!!!!! (ca marche???? Non? crotte!) Chanceuse, cette micnouche!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier