mardi 23 septembre 2014

Step 1, step 2, step 3, step 4 ou step 5?

*** Attention POST en mode Sabordage ou comment perdre 300 abonnés en une seule fois ***

A-
Il y a quelques semaines (mois?) je suis tombée sur un documentaire très intéressant sur le phénomène boys band, comment ils étaient montés de toutes pièces et ce qui a fait leur succès... Bon je savais presque déjà tout ça et j'ai regardé pour les images d'archives.  Un des premiers de ce star system pur marketing c'était The Monkees dans les années 60. D'ailleurs tu ne sais peut-être même pas de qui il s'agit. Je vais te rafraîchir la mémoire car si tu as des enfants qui aiment les ogres tu as entendu la version "modernisée" de I am a believer.
Ces young boys étaient pour ainsi dire adulés! Oui bon les goûts de l'époque... mais je ne vais pas jeter la pierre. Dans ce documentaire ils y sont tous passés. De quoi te renvoyer en pleine poire ta propre jeunesse et tes goûts plutôt spéciaux. Tordant.

B-
Cet été, dans ma phase spéléo j'ai retrouvé deux gros cartons de CDs... avec toutes les compils des années 90: "A nous les hits" hé oui...

C-
Et puis hier, au détour d'une conversation avec Minouche, nous parlions de vacances, et elle me disait qu'elle aimerait aller en Egypte. Bon choix de destination, non? Je lui ai dit que j'y étais allée avec son Pop et sa Granny quand j'avais 8 ans et qu'il devait y avoir des photos chez eux. "Des photos avec le Sphinx?" Et bien difficile à dire, peut-être que oui. Et hier soir (23h30), je me suis demandée si je n'avais pas une photo chourée dans l'album familial. Escalade du bureau, couche de poussière sur la boite "souvenirs Charlotte" et Banco! Aussi j'ai pu lui montrer le "vrai" Sphinx comme elle dit... sans doute qu'avec moi devant cela fait plus vraisemblable. (j'adore ma fille)
(maman, je sais que ce n'est pas bien de piller les albums photos de la famille mais c'était il y a au moins 15 ans, il y a donc prescription)
Bon je m'égare un peu, c'était pour te dire que dans ma boîte à souvenirs il y a des trésors d'enfance et surtout des trésors d'ado! J'ai gardé tous mes agendas, cahiers d'amitié, invitations, cartes d'étudiante, carte de bus, et cie...
Et dans le cahier de texte de 3ème. BAM! le truc qui te pète à la tronche et qui te renvoie plus de 20 ans en arrière. J'étais... fan... des... New Kids On The Block. Oui! Mon agenda de l'époque est truffé de photos d'eux! OMG!
Preuve à l'appui:



Alors forcément j'ai eu envie de réécouter quelques titres, en particulier Step by Step, et de là il n'y avait plus qu'un pas à faire pour avoir envie d'en parler ici. Et tu sais quoi... à 37 ans... je ne sais toujours pas qui je préfère entre step 2, step 4 et step 5? (je ne connais pas les noms des interprètes, tu m'excuses)
Step 2: celui à la touffe que t'as envie de tirer (pardon je m'égare) : "there's so much we can do" (hum hum)
Step 4: le minus avec sa coupe au bol et frisettes (lui en fait je crois que c'est par solidarité pour sa méduse que je l'aime bien)(une coupe au bol avec des frisettes c'est champignon atomique)(et puis il est petit comme moi): "I can give you more" (c'est cela oui, c'est cela)
Step 5: beau gosse avec la coupe de cheveux impec!: " Don't you know that the time is arrived" (AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaah iiiiiiiiiIIIIIIIIIIIh prends-moi)(pardon)


Et toooâââ? tu préfères lequel? 

40 commentaires:

  1. C'est là qu'on voit notre différence d'âge : moi en 3ème j'aimais les chanteurs engagés. Sting, Prince, Gold, Julie Piétri (ahem).

    RépondreSupprimer
  2. Ah là, là, là... nostalgie, nostalgie. Moi, j'étais très new wave et ça m'amuse aujourd'hui de voir que mes enfants ne détestent pas cela mais rient volontiers du look des chanteurs. Merci pour cette note bien sympa. Bizz

    RépondreSupprimer
  3. j'ai chanté le refrain!!j'étais mega fan aussi!!!mon pref de l'époque le petit joe!!!il y avait les deux frère knight (dont jordan sur ta photo a gauche) , dany ,joe et donnie (wahlberg que l'on voit toujours dans certaines séries américaines)...............purée dois-je prendre peur pour me rappeler de tout ça.???
    aller c'est parti pour la canson dans la tête pour la journée (sans avoir matter la video ARGHHHH)

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux dire les NKOTB....ahahah gros retour en arrière !!!!!!
    Mdr !

    RépondreSupprimer
  5. Wahoou les chorégraphies déchirent !!!! je n'ai pas connu ce groupe, à mon époque c'était plutôt World Appart et les célèbres boys band français, allalalal c'était ringard mais on était toutes fan !!
    Merci pour ce moment nostalgie !

    RépondreSupprimer
  6. "Step by step... ouh baby!!" c'est ma soeur (qui a 37 ans elle aussi) qui était fan! et on partageait la même chambre. en tout cas, quand j'ai vu ton titre, j'ai tout de suite pensé à eux!!

    RépondreSupprimer
  7. J'étais fan aussi et malgrés tout les vide grenier que j'ai fait et bien je n'ai jamais mis en vente le cd des NKOTB ni celui de Dana Dawson et oui c'était mes pref à l'époque !!!
    Quand je t'ai connus (1 an après ma chère et oui cela ne rajeunie pas) nous étions fans des Ace Of Base (ou un truc comme je crois) nous étions beaucoup plus mature (un an de plus ça compte à cet age) mais nous continion à écouter de la soupe !!! mais moi j'aime bien la soupe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui! J'ai retrouvé le deux titres d'ailleurs! Et j'ai retrouvé mon cahier d'amitié avec une photo de toi petite ! Te souviens-tu des concerts a l'olympique de Sébastien qui chantait Noir Désir...?

      Supprimer
    2. moi aussi j'ai le deux titres !!! les concerts des copains à l'Olympique oui je m'en souviens !!! des bon souvenirs cette année là (bon pour ma part était tellement bien que j'ai voulu remettre ça en redoublant, bizarre les copines n'ont pas suivi !!! comprends pas !!)

      Supprimer
  8. oui, j'ai chanté... mais dans ma tête, je suis au boulot ! les murs de ma chambre étaient tapissés de posters des NKOTB, donc, non, tu n'es pas seule, nous aussi on a kiffé ;-) si mes souvenirs sont bons, c'était aussi ma tout première ksette

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai écouté en boucle cette chanson et pourtant j'étais très new wave et rock, c'était ma touche midinette. quel retour en arrière de 24 ans, nostalgique.

    RépondreSupprimer
  10. 37 ans?!!!!! je ne te dis pas merci de me rappeler l'âge que je vais bientôt avoir…
    Bref, merci non plus pour ces 2 prix nobel de la musique (oui je sais ça n'existe pas !) que je vais chanter toute la journée (surtout la 2e)… ben moi , j'aimais bien la méduse quand j'avais genre 10 ans ! mais aujourd'hui je kiffe bien Donnie Wahlberg (çui avec le falzar en squelette) parce que c'est un bon acteur qui vieilli pas trop mal en plus de ça………
    Et sinon c'était bien la boom de Sébastien??? :-D

    RépondreSupprimer
  11. arggghhhhhhhh écran noir, pas pu revoir la séquence émotion ! mais qui n'a pas été fan des NKOTB ???? trop drôle que tu aies gardé tout ça (et pourtant je suis conservatrice)

    RépondreSupprimer
  12. Vlan, un bon retour en arrière jusqu'au collège dès 9 h 30 du matin !!! Bon, en fait, c'était ma copine Nathalie, 38 ans dans quelques jours, qui était LA vraie fan des New Kids...mais quand même, ça fait tout bizarre d'évoquer tout ça... C'était vraiment il y a si longtemps ???

    RépondreSupprimer
  13. OMG...j'ai coupé le son pour ne pas subir ça, juste me rappeler de leur tronche de cake ! Mais enfin, c'était DEJA has been à l'époque !!!!!! (comment ça, j'étais trop vieille pour aimer ça?)

    RépondreSupprimer
  14. A l'époque où toutes les filles de l'internat écoutaient ce "type de bruit", j'écoutais The Clach, The Doors ou encore Hendrix ... j'ai jamais été dans le moule !!!

    RépondreSupprimer
  15. Non, tu n'as pas perdu de lectrice, tu en as même gagné une qui sort de son mutisme! Parce que oui, j'ose le dire je ne connaissais même pas ce groupe ni cette chanson, comme quoi, à 5 ans près les boys band se remplaçaient à tout allure. Pour moi c'était plutôt Oasis et Blur au collège : un autre style de boys band, plus statique et pas sage! Mais exactement les mêmes agendas avec pages de magazines découpées et mots de copines (jetés il y a bien longtemps)... Que de souvenirs!

    RépondreSupprimer
  16. Euh ... je connais pas ... Je suis nées après the Monkees mais je préfère nettement le son des années 60 ! A cette époque, je pense que j'aimais beaucoup (beucoup beucoup ?) le groupe A-ha. Mais c'est quand même dingue que tu aies gardé tes agendas !

    RépondreSupprimer
  17. j'étais trop fan, jdois tjs avoir le cd qq part au grenier, moi j'adorais celui qui faisait mauvais garçon hihiih

    RépondreSupprimer
  18. nan, moi chui trop jeune... de mes 35 ans 1/2, je peux l'affirmer, je ne collais pas la photo des New Kids dans mon agenda car pas ma génération!!! (gniark gniark)
    par contre, j'avais le meme genre d'agenda!!!

    RépondreSupprimer
  19. Là, je prends vraiment un coup de vieux parce que moi j'avais la ...K7!!

    RépondreSupprimer
  20. 42 et ben je connais pas et je découvre, moi en troisième c'était heuuuuuuu, dois-je le dire : WHAM ! Qui s'en souvient encore ;-)) Bon je reste abonnée !! Ca bouge bien et même moi je peux le chanter ^^

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi en 3è c'était Wham et A-HA, avec sting, balavoine... même qu'on avait porté le deuil en classe cette année là. Ton groupe ne me dit rien musicalement (j'ai bien entendu le nom )!! j'ai pas écouté... En fait t'es une jeunette :)

    RépondreSupprimer
  22. en 3ème c'était Bowie, mais j'ai eu ma période world appart avant ça.

    RépondreSupprimer
  23. trop d'la balle (oui expression datant aussi des boys band et des NKOTB en particulier), je me souviens bien des noms enfin presque tous : celui que tu as c'est Jordan le leader, il y a aussi son frère dont j'ai complètement oublié le prénom. Celui à la gueule d'ange c'était Joe et puis les 2 bads boys Danny celui avec la casquette sur ta super image, c'est le plus moche et pourtant je l'adorais plus que tout! Et puis celui avec le pantalon skull c'est Donny Walberg qu'on a pu voir à la télé dans qq séries américaines (c'est notamment le frère de Mark Walberg qui fait carrière au cinoche)! Et à 34 ans je me souviens parfaitement des chorégraphies faites avec ma soeur dans notre chambre sur cette super musique ! je me suis rattrapé par la suite, je suis devenu fan de Mickael Jackson !!!

    RépondreSupprimer
  24. je ne parlerai qu'en présence de mon avocat
    j'ai été fan de la génération d'après mais ça me parle quand même hihihi (mon pref, step 5 ^_^ )
    à la réflexion, si j'étais un ours blanc, je ferai un procès aux boysband (enfin à leurs coiffeuses) et aux 90's, la quantité de laque consommée ... :)

    RépondreSupprimer
  25. Bon .... alors j'attendrais demain pour ecouter mais je ne crois pas que je connais ce groupe ?? :o C'est un truc de vieux c'est ca .?? :p Hihihihi (j'adore retomber sur mes vieux agendas... j'en ai viré quelques un d'ailleur dernierement.... :o )

    RépondreSupprimer
  26. et voilà, j'a 14 ans a nouveau, je repense a Jordan (le beau gosse! oui je me souvient encore des noms, et non j'ai pas honte!) aux heures passée a recouvrir l’intérieur de mon placard de poster et a faire les chorés devant le miroir ! Et pas les NKOTB, mais aussi flash danse, dirty dancing, Michael Jackson et mon amour d'ado, Prince!!!!!!... oserais je ajouter que je le fais encore de temps en temps... en passant l'aspi comme Madame doubtfire... bref... comme c'était si beau les années 90!

    RépondreSupprimer
  27. ben quoi??? c'était trop bien les NKOTB!!!! même pas honte!!!

    RépondreSupprimer
  28. Bon ben puisqu'on est en mode larguer-du-lourd-sur-nous-même.... J'avoue.
    J'avoue, j'ai leurs 5 albums.
    J'avoue, je connais leurs prénoms.
    J'avoue, je me souviens même du nom de leur manager.
    J'avoue, j'ai même eu des t-shirts et des sweats-shirts à leur effigie.

    J'avoue aussi que cette passion a été autant intense que brève et que, dès le lycée, je me suis réveillée et ai passé mon chemin... (oui, j'ai honte, j'ai aimé de la merde et je fais maintenant mon Judas!!!!!!!!!!!!!!!).

    Merci Charlotte de nous rendre si belles, si intelligentes et surtout si interessantes!

    RépondreSupprimer
  29. Step by step!!! Ouuhhh ouhhhh!! (je chantais la suite en yaourt....)

    RépondreSupprimer
  30. Je suis morte de rire !!! Je crois que tout mes souvenirs ont été jetés, et c'est mieux comme ça... J'ose pas imaginer ce qu'on pourrait retrouver sinon.
    Sinon, moi j'ai jamais été fan des NKOTB. Par contre, précision, Mark Walberg aussi en a fait parti, mais seulement quelques jours avant d'aller former son propre groupe ;-)

    RépondreSupprimer
  31. moi je suis trop vieille pour ce groupe, j’étais au lycée...

    RépondreSupprimer
  32. Rah! Les souvenirs qui tuent!! NKOTBééééé!!!!!!!!!! J'assume mes goûts (ou pas!).

    RépondreSupprimer
  33. OK OK j'ai chante le refrain .. Le Pire c'est que c'est a cette époque que nous avons été aux US avec mes parents.... Du coup j'avais pris les draps nkotb..... Et je l'assume!!!!
    Plein de Bisettes j'adore ton site!!!!!!Mly made

    RépondreSupprimer
  34. Moi, celle que je préfèrasi c'était "I'll be loving you".
    J'ai encore le CD qui doit trainer chez ma mère.

    Et mon chouchou c'était Dany. Ah, l'époque du CM2...
    Ça remonte tout ça. Mais quel plaisir d'y repenser

    RépondreSupprimer
  35. extra tes souvenirs! j'aimais trop! lequel pas de préféré! la chanson elle tue toujours!!mdr!! bises et bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  36. ouais j'avoue, j'ai chanté.... lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier