vendredi 19 septembre 2014

ce + ci = ceci

Tu connais ma passion pour la chine donc je ne développe pas.
Tu connais ma passion pour les trucs vintage donc je ne développe pas.
Tu connais ma tendance à entasser des trucs chez moi donc je ne vais SURTOUT pas développer. (et tendre une grosse perche à Loulou)
Tu sais que je préfère coudre des accessoires donc je ne développe pas non plus. 
Ou si, un peu.
En fait, lorsque je couds - tu ne le sais peut-être pas - c'est que je souhaite d'abord répondre à un besoin. Par exemple, je ne vais pas coudre une housse à iphone parce qu'il y a un "top tuto" et que j'ai un "top tissu exprès pour". Non, parce que j'ai déjà une coque iphone. Tout cela pour dire que très souvent quand je me lance dans quelque chose c'est pour répondre à un besoin. Seulement voilà, parfois, le temps s'étire tellement que d'un coup d'un seul le besoin devient impérieux. En gros c'est: "NOW or NEVER".  Comme tous les 6 mois je me mets en quête de draps pour notre lit et je passe peut-être 3 soirs a arpenter la redoute, les 3 suisses et cie. Et j'oublie de valider mon panier. Mes emplettes 2.0 ne me coûtent pas chers en général: je ne valide pas mon panier! (way of shooping very efficace!) Bref, en Août, j'avais envie d'une nouvelle parure de draps, j'ai perdu une soirée à regarder les sites et je me suis dit que j'étais trop conne car après tout j'ai une pile de draps chinés qui attendent que je leur offre une seconde vie. Je me suis donc lancée en mixant un vieux draps blanc et un drap "so vintage". J'aime d'amour ce dernier, surtout qu'il était dans un état irréprochable: couleurs non passées et aucun accro. On le croirait sorti de l'emballage. Rajoutes qu'il est de très bonne qualité. Et puis les motifs trop yeah! Les couleurs carrément Fresh: blanc, mint, bleu clair, vert, bleu, et même une pointe de mauve... (tu as peur?) Bref, à la conception rien de compliqué hormis qu'il faut quand même beaucoup de place pour découper un drap et que je n'avais pas intérêt à me planter dans le métrage. Une face pour chaque drap. La seule fantaisie c'est que j'ai réalisé des fentes de 15 cm dans le haut de chaque côté car c'est plus pratique pour enfiler la couette.
Comme j'avais encore assez de mon tissu vintage j'ai également réalisé 2 taies assorties. In fine: j'adore, je kiffe! J'aime avoir sous les yeux en permanence ce que j'ai réalisé (même si je ne passe pas ma journée au lit)(je te jure). Je te montre les photos dans un instant mais il faut d'abord que je te parle de la réaction de Loulou, il a fait un grand "HA!" en découvrant la parure sur notre lit... qu'en conclure? C'est tout simple: "ce que femme veut..."




Oui je sais ça pique les yeux ce motif mais j'avais envie de d'un truc qui pète! 
Je ne suis pas le seule à qui cette parure plait!




24 commentaires:

  1. j'adore! moi je dis : vive la récup'
    et jolies photos...

    RépondreSupprimer
  2. C'est littéralement déchirant comme parure de draps !! TU as eu de la chance de n'avoir eu que un "HA" de loulou, chez moi ça ne passerait simplement pas je crois... quand je commence quelque chose sans l'aval de monsieur, c'est à mes risques et périls. Je l'ai bien vu avec le tableau de lettres en bois, ça ne lui plait tellement pas que j'ai du abandonner... Tes filles sont hyper craquantes :)

    RépondreSupprimer
  3. souvenirs de gosse ce tissu, il y avait le même en orange chez ma grand mère...

    RépondreSupprimer
  4. HA!
    j'adorerais dormir dans ces draps, parce que, sans dec, il y avait EXACTEMENT les mêmes chez ma grand mère adorée (et le même motif existe dans les tons orange/marron hihi)

    RépondreSupprimer
  5. ha, la mémé de margolita et la mienne avaient les mêmes fournisseurs ;o)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai dormi dans des draps identiques à chaque vacances chez ma grand mère.

    sacré souvenir

    RépondreSupprimer
  7. ahhhhh "la chine" ! (de chiner) ... pas le pays !!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  8. moi j'adore mais mr l'amoureux m'aurais dit "mais ça va pas!" c'est pourquoi il est heureux que je ne puisse pas coudre ! mais vraiment beau travail en plus ce sont souvent des draps où l'on dort trop bien dedans!!! bravo !

    RépondreSupprimer
  9. so vintage !
    ça une super belle réalisation, les filles ont l'air d'aimer aussi ^_^ à moins que ce soit juste l'idée de se rouler sur le lit pour prendre des photos :D

    RépondreSupprimer
  10. j'adore aussi : ce drap est top ! et j'aime beaucoup la déco de ta chambre ! bref, ça me plait !

    RépondreSupprimer
  11. M'enfin, moi aussi j'ai eu droit aux mêmes parures bleu ET orange (avec du marron, beurk) !!! par contre, gros coup de vieux pour moi car contrairement aux autres filles, c'est ma MERE qui a acheté ces draps... merci beaucoup....
    Mais dans ton home, tout prend un autre sens, c'est tout simplement joli ;)
    (non, je ne fayote pas) (d'ailleurs, il n'y a pas de draps à gagner, si ?)

    RépondreSupprimer
  12. comme quoi, faut jamais rien jeter (tu le diras à Loulou) tout revient un jour à la mode.....la preuve !

    RépondreSupprimer
  13. Loool je crois que j'ai eu la meme reaction que ton homme en voyant les photos :D :D :D Ceci dit (je suis raccord avec le titre de l'article tiens !) ca donne un effet vintage plustot sympa !

    RépondreSupprimer
  14. Ah ouais ! Ultra vintage... Mais j'aime bien ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Ah !!! Même réaction pour moi. Comme on dit à la maison, ça pique les yeux !!! mais en même temps c'est peps et rigolo. Ca me rappelle aussi d'autres motifs à grandes fleurs orange et marron en dessus de lit quand j'étais petite :-)

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'aime tellement le vintage que forcément je dis Oui!!! Par contre connaissant mon homme il ne se serai pas contenté d'un "ah!".

    RépondreSupprimer
  17. Rho moi aussi je me trouve terrible ce drap vintage ! le résultat est top !!

    RépondreSupprimer
  18. mais elle est super sympa cette parure, la redoute n'aurait pas fait mieux !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ce tissu, moi ! Donne-moi le nom de ton dealer, spô possible là !!

    RépondreSupprimer
  20. Merci ! tu m'enlève une grosse épine du pied...je dois faire depuis longtemps une housse de couette pour le lit de mon ado mais je m'en faisais une montagne, chais pas pourquoi, ça me paraissait hyper compliqué et puis de voir la tienne, waouh !!! trop bien !
    Vive le vintage !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier