mardi 9 septembre 2014

ça c'est fait

On reparle un peu des machins trucs muches en souffrance. Bon là je ne suis pas fière, dans la mesure ou on parle de 4 années de souffrance pour faire un truc vraiment tout simple. Mais j'ai une excuse assez potable et je suis certaine que vous serrez de mon avis. 
Il y a 4 ans j’emménageais à Nantes. Première école pour Minouche. Ecole qui à peine quelques jours après la rentrée annonçait le vide-école de l'ancienne école primaire puisque primaire et maternelle avaient été rassemblés ensemble dans un nouveau bâtiment. La perspective de chiner dans une école est assez séduisante à vrai dire donc j'étais au garde à vous en temps et en heure pour saisir les bonnes affaires. Bref, là-bas j'avais trouvé une règle en bois de maîtresse dont je me sers toujours pour mesurer mon tissu et surtout un rail d'un mètre cinquante de porte-manteaux. J'étais toute folle. Loulou beaucoup moins... j'aime pas... nia nia nia... Je savais que je finirai par avoir gain de cause un jour. L'étape un c'est toujours l'envoi d'ondes négatives. Mais le soucis c'est que toutes les fois que j'étais motivée pour en faire quelque chose, il suffisait que je mette un orteil dans la cave pour me souvenir que je devais déplacer le trois quart des merdes reliques trucs juste devant (planche à voile, 2 ou 3 surfs, caisses de fringues, malles, vélos). A croire que le rail de porte-manteaux avait été "jeté" au fond de la cave. Inaccessible. 
Heureusement que la spéléo de cet été a permis de le ressortir. Bon entre-temps je m'étais équipée en porte-manteaux (clic-clic) donc il n'y avait qu'un pas pour que Loulou me dise que "vraiment je ne vois pas ou? pour quoi faire? on jette"  Ça c'est l'étape "tapis" ou un mec mise tout ses jetons sur la poubelle jaune aka celle du recyclage. Mais: Vade retro Satanas!
Néanmoins, 7 patères cela fait long donc il faut avoir le mur qui va bien ce dont je ne dispose pas, à moins de le poser à la vertical à 2m30 du plancher... mais non finalement, comme je n'habite pas la maison de Mr Hulot ça n'aurait pas vraiment fonctionné. Par contre une chose était certaine, si je voulais les voir un jour sur mon mur, je devais faire une concession (genre) et là j'ai opté pour la réduction. Réduction pour un mec c'est surtout l'occase de faire péter sa scie sauteuse: "il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..." C'est l'étape fun aussi connue sous: "quand je bricole, j'oublie tout". Et puis le fait qu'il y mette sa Touch l'aide à parcourir le long chemin vers l'étape de la résignation acceptation.
Donc au final un rail d'environ 1m, repeinte (ouahhhhh c'te custo de folie) dans une peinture gris bleu (plus bleu que grise en fait) de chez carrouf' parce que j'avais la flegme d'aller chez Leroy. Nous l'avons posé dans notre chambre (nous = je dis où poser et Loulou pose parce que JE NE SAIS PAS planter un clou)... et verdict -je vous le donne en 1000 - "ça fait bien en fait"...  Bon donc pas grand chose d'excitant (navrée pour cette fois) juste des porte-manteaux mais que je voulais vous montrer puisque qu'ils se révèlent très pratiques pour montrer les cousettes à venir. Et puis après 4 ans d'attente mes patères avaient bien le droit à leur quart d'heure de gloire! (je suis une femme respectable qui tient ses promesses)(oui je parle aux objets que je chine)


Dédicace à Paups pour son châle que j'aime d'amour / Cintre love is in the air (clic-clic)


Pause invisible! Loulou est plus fort que "sans clou, ni vis"


Souffrance: 4 ans




25 commentaires:

  1. Très chouette et je te félicite pour l'avoir mené à bien !
    Qu'avez-vous fait des autres patères restantes ??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Rangées dans la boîte a patères! (Oui j'ai une boîte pour ça)

      Supprimer
  2. elles sont chouettes! et on bien méritée leur heure de gloire!
    (bravo a loulou quand même, cette pose invisible, c'est beau! ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau!!!tu as bien fait de le récupérer...tant pis pour l'attente au fond de la cave...chez nous aussi c'est moi qui rempli le garage, le zhomme qui veux tout jeter et finalement finit par participer a mes projets un peu fou....
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ... Hey! Du coup, il te reste 1m30 de patère encore a négocier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai gardé les patères, on a toujours besoin d'une patère. ;-)

      Supprimer
  5. Trop chouette ! Tu as tellement d'idées simples et magnifiques... Je suis admirative moi qui ai zéro créativité...

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli! j'aime particulièrement cette teinte de bleu ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Simple mais terriblement efficace, j'adhere :) et bravo à Mr Loulou pour cette pose impeccable !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, et la couleur est super chouette !! (moi aussi j'ai des peintures carrouf, surtout qu'elles sont 3 fois moins chères que ...), je ferais bien de me mettre aussi à mes projets en souffrance !! Quel exemple tu me donnes là :) J'admire le coup de scie sauteuse, sans cela, je crois que tes patères n'auraient pas cette classe :) Des bises

    RépondreSupprimer
  9. très joli rendu et bravo à loulou pour la fixation/resignation

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je vous lis régulièrement, je vous copie souvent, je ne commente jamais, mais cette fois je me reconnais tellement! J'ai trouvé une chaise dans la rue, seule, abandonnée, parfaite. Mon mari m'avais menacé, la prochaine fois que tu ramènes un meuble à la maison, c'est tronçonneuse et déchetterie. Résultat, il a passé 6 heures à poncer les pieds sous le soleil...La chaise a trouvé sa place, et nous sommes fiers de "notre" projet. Finallement, il adore m'aider, genre la ponceuse c'est mon affaire. Il me reste encore un gros meuble des années 70, qui attend patiemment son heure, si vous avez des idées...Surtout ne changez rien, votre blog est vraiment génial!

    RépondreSupprimer
  11. tu as bien fait de supporter 4 ans de souffrance, le résultat est chouette !

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours aussi tordant de te lire !
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  13. Superbe !! Bravo pour ce travail d'équipe, mais heu, je peux la poser la question qui fâche et le reste, t'en fait quoi ;-)) ?

    RépondreSupprimer
  14. Franchment superbe ! ç'aurait été une hérésie de s'en débarrasser !!!

    RépondreSupprimer
  15. Très joli résultat
    Eteann

    RépondreSupprimer
  16. ben il fait comment ton loulou pour faire une pose sans qu'on voit les clous????

    en tout cas ça rend top moumoute

    RépondreSupprimer
  17. On dirait moi ;-) ; j'ai aussi des rails de patères et même des crochets de bouchers ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier