jeudi 3 juillet 2014

scoubi-scoubidouuu ouuuuuuuuuu

Pour Abracadacraft, Minouche s'est livrée à un test sur un livré dédié aux scoubidous : Scoubidous. Pour s'amuser comme des fous de Hélène Manche dans la collection Jeunes talents chez Le Temps apprivoisé.
Moi j'ai été absolument enthousiaste pour que Minouche participe à ce test car 1) elle me saoule avec ses scoubidous qui ne sont que des sortes de tresses (mais je ne suis pas une mère contrariante donc je lui dit: "magnifique") 2) sa maîtresse est fan et en a une grosse collection sur son porte-clés (genre au moins 25 scoubidous qui pendent donc pas facile à mettre dans une poche) 3) c'était l'occasion rêvée pour que Minouche se penche sur un projet pour sa maîtresse, dans un but spécifique: un petit cadeau de fin d'année.

Je vous donne l'avis de Minouche sur le point d'avoir 7 ans:
- c'est joli
- les photos sont belles
- c'est pas écrit très gros (elle finit sont CP)
- je trouve ça long et un peu difficile
- j'ai compris comment fallait faire parce que Marion (ma soeur ce héros) m'a montré en vrai, avec le dessin je ne comprenais pas bien
- il faut de la force pour bien serrer
- j'adore le bonhomme et les bracelets qui se font comme une tresse.
- j'aimerai bien faire le collier parce que je pourrai couper plein de bouts de scoubidous.

Donc au final on va dire que c'est plutôt positif en ce qui la concerne mais en même temps :
"Minouche tu as pensé quoi du livre"
"Je peux mettre ma robe bleue?"
"est-ce que ça veut dire que tu as aimé?"
"mais attends est-ce que je peux mettre ma robe à pois"
" tu m'as demandé la bleue"
"je me suis trompée"
"et le livre t'en penses quoi?"
"c'est bien"

"c'est bien"... digne fille de son père!

Alors mon avis de mère:
J'étais, je dois le dire, emballée... MAIS un peu déçue à réception en voyant les projets à l'intérieur. Bon je me remotive puisque ce n'est pas moi qui teste donc... hein je n'ai rien le droit de dire gnagnagna gnagna... SAUF que par la force des choses il faut bien que je lise, que j'explique, que je respire par le nez (pour ne pas m'énerver), que je finisse tout ce qui est commencé, que je fignole, que je manipule la colle forte. Le livre contient des projets pour les enfants à partir de 6 ans. Je reste dubitative mais ma fille n'est pas forcément une "jusqu'au boutiste" donc cela doit se faire avec la supervision d'un adulte sauf si biensur votre enfant est un génie et que vous ne craignez pas qu'il joue avec de la colle forte! Néanmoins pour cet âge on apprécie les BO, le bonhomme, les bracelets, le collier. Je pense que ce serait plus adapté à des enfants de 8 ans. Le point positif c'est peut-être que ça nous donne envie de sortir des sentiers battus avec les scoubidous ... 

Aller je vous montre ce qu'on a fait à 4 mains:



Projet La Mascotte rigolote p.28 transformé en porte-clefs et offert à la maîtresse pour sa collection!



Bracelets tissés p. 40 avec du fluo of course!




Pour sortir des sentiers battus justement, un petit bracelet pour Minouche en scoubidou et 
cordon. Fermoir magnétique plus facile pour les minis (et plus facile à perdre aussi)

SUR ABRACADACRAFT:
Tentez de remporter deux livres de cette collection (celui-ci) et celui sur la feutrine écrit par la talentueuse Agathe!
Cliquez ici pour jouer et découvrir les autres testeuses!

11 commentaires:

  1. bravo pour ces jolies créa scoubidouuuuuuu et bonnes vacances à toute la famille !!!
    à partir de la rentrée je n'aurai plus bcp de temps pour venir lire et passer de bons moments sur ton blog (reprise du boulot oblige) dommage c'est toujours sympa de venir lire tes romans ;) bonne continuations en tout cas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhhhooo bon tu te rattraperas les dimanches après-midi où il pleut!

      Supprimer
  2. Le dernier bracelet est magnifique (les autres aussi mais celui là, je kiffe !!)

    RépondreSupprimer
  3. c'est super sympa! le scoubidou classique ça me saoule, et je ne vois pas l'intérêt du rendu final mais là on obtient quelque chose de joli dis donc!! c'est bon à savoir, y'en avait plein à la pêche à la ligne de la fête de l'école, devine où ils trainent maintenant...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les scoubidou avant huit ans c'est un peu complexe, car il faut une certaine dextérité et aussi de la force !! Mais vous vous en êtes drôlement bien sorties toutes les deux, la maîtresse a du être ravie !! Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    moi je reste assez classique et ne suis pas une grande fan des bracelets Rainbow loom plastiques non plus, alors je ne peux pas dire que les bracelets en scoubidooooooo me tentent tellement. Pour autant, j'adore son bonhomme pour la maitresse. C'est sympa comme tout ! Apres, je suis d'accord avec toi, Cecile va avoir 11 ans et n'a toujours pas la patience suffisante malheureusement pour mener a bout un porte clef qui ait un rendu régulier !!....pourtant la derniere fois nous avons fait un porte clef façon "charm de sac" c'est a dire avec plein de scoubidoo différents et des couleurs flou...cela rendait super bien !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à Minouche, pour ces réalisations à 4 mains !

    RépondreSupprimer
  7. Le scoubidou bracelet noeuds marins est une tuerie sans nom!!

    RépondreSupprimer
  8. Minouche, comme ta maman je n'étais pas fan de scoubidous, mais quand je vois ce que tu as fait j'ai juste envie de faire la même chose. Tout est tellement joli que je ne sais quelle photo choisir. Je te remercie d'avoir testé ces modèles et je remercie ta maman d'avoir partagé tes remarques (et les siennes) au sujet du livre. C'est drôlement chouette. Ta maîtresse a dû être drôlement contente de ce petit bonhomme pour son porte-clef (en plus, ta maman a fait une photo géniale). Et ce bracelet va faire baver toutes tes copines et les copines de ta maman. Les rainbow loom n'ont qu'à bien se tenir. Allez hop, j'envoie tes réalisations à la "une" sur Abracadacraft. Et la jolie Lotta dress du billet d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le bonhomme scoubidou! ça me donne des idées pour les petites cousines à Noël ça!

    J'ai appris quand j'avais dix ans, ma soeur en avait 7 et je confirme que c'était compliqué pour elle, pourtant on faisait que des classiques. Je faisais plein d'hélicoptères, j'adorais ça :)

    RépondreSupprimer
  10. Très chouettes ces petites réalisations... J'adore l'avais de Minouche, on dirait mes gosses... Sinon, moi aussi je trouve ça jeune 6 ans.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier