lundi 16 juin 2014

Ce n'est qu'un début! Continuons le combat!

Okay les meufs, je suis toujours dans la veine: je pourrie-gâte les maîtresses de mes boulets, aujourd'hui sur Abracadacraft je vous propose de tester la peinture sur porcelaine! N'allez pas vous étouffer my dear, je voulais dire tester les crayons à porcelaine. Une fois de plus, avec mon légendaire sens de la mesure, je peux vous dire qu'au péril de ma vie j'ai testé les crayons. Après des tests absolument décevants: Posca et Sharpie en particulier, il semble que Pébéo porcelaine soit le plus fiable en terme de résistance. Bien sur je ne garantie pas contre la casse mais si vous souhaitez utiliser des crayons à porcelaine prenez ceux-là pour ne pas être déçue, au moins les débris seront jolis.
En préparant ce mini tuto, je dois vous dire que j'ai rencontré pas mal de déceptions et aussi d'interrogations. Comment se peut-il qu'on trouve autant de "stupidités" sur les techniques à employer, supports suspects: en effet il semble que les gens confondent porcelaine, porcelaine feldspathique (IKEA) et faïence, temps de cuisson, temps de séchage... bref... c'est du grand n'importe quoi. Alors c'est décidé, je vais approfondir cette question qui me taraude: "nous prend-on pour des jambons?" Bon je ne suis pas certaine que cette tournure s'applique vraiment ici mais tout de même c'est impressionnant de voir une pure custo sur un mug, trop beau, trop whaou... et que chez vous il suffit d'une fois au lave-vaisselle et Hop Magique c'est parti. Arrivé à ce stade autant se dessiner un mug sur une ardoise magique ça encombrera moins les placards de la cuisine. Alors comment elle fait la meuf avec ses mugs "trop beaux"??? Ben... en fait la meuf elle fait sa créa, elle la prend immédiatement en photo toute belle toute jolie et elle la pose sur l'étagère! Je ne vois que ça... du moins pour le moment, c'est pour cela que je vous conseille le pébéo porcelaine pour un résultat comme il faut. Je n'ai pas dit mon dernier mot et comme dirait Scarlett: "Je jure devant Dieu, Je jure devant Dieu que je ne me laisserai pas abattre"... (sens de la démesure as usual...)

Alors donc je me suis amusée à customiser de la porcelaine pour gâter les maîtresses. C'est vraiment très simple à réaliser et à la portée de tous, on peut imaginer où s'inspirer de... Et en parlant d'inspiration si vous en manquez vous trouverez les gabarits que j'ai crée pour mon test sur Abracadacraft en téléchargement libre.


Une tisanière ainsi qu'un porte-clefs que j'assortis avec un coffret du Palais des Thés pour la maîtresse de Minouche


Pour la coquette maîtresse de Chifoumi: une boite à bijoux, justement j'ai réalisé des bijoux en porcelaine froide, ça complétera (tuto à découvrir ici)...


Pour la gourmande ATSEM de Chifoumi de quoi se détendre durant sa pause.

J'ai trouvé ma porcelaine chez M.P. Samie, route de Vannes ( à côté de Hélio) à Nantes qui est un magasin spécialisé en porcelaine, beaucoup de choix et une vendeuse très sympa. N'hésitez pas à vous achalander dans ces boutiques plutôt que chez le suédois, les tarifs sont... identiques!

Voir l'article sur Abracadacraft: clic-clic

27 commentaires:

  1. Chouettissime ! Mais donc il faut attendre que le dessin sèche avant de le passer au LV, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non pas du tout tu le cuis dans ton lave vaisselle en mode rinçage. Ensuite tu le mets 3 jours pendant 10 mn au soleil de midi et ce sera bon.

      Supprimer
  2. En voilà une idée qu'elle est bonne! Et son conseil avec....Merci m'ame!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout joli! Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli, faudra que je m'y mette un jour ! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. mais tu es géniale! quel talent! j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. J' ai du être mal orientée : Moi aussi , j' aurais bien voulu" faire maitresse" et recevoir d' aussi jolis cadeaux !...Sniff !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup! C'est bête que je n'aille plus route de Vannes aussi souvent qu'avant :/

    RépondreSupprimer
  8. Les maitresses ont de la chance, dis donc !

    RépondreSupprimer
  9. Chouettes custos, j'admire ta régularité qui fait presque tout avec cette technique ! Merci pour les tests. (Sarah)

    RépondreSupprimer
  10. Incroyable ! Je n'ai jamais reçu d'aussi jolis cadeaux en tant que maîtresse...

    RépondreSupprimer
  11. Vachement sympa !!! Tu veux dire qu'on nous ment ? Que le craft c'est pas aussi facile que ça en a l'air ?

    RépondreSupprimer
  12. En tant que maîtresse de mon amoureux, j'y ai pas droit aussi????

    RépondreSupprimer
  13. C'est superbe !! Bravo !! Et merci pour les conseils !! Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. C'est super chouette!! Je vais donner l'adresse de ton blog à mes élèves, ça ne t'embête pas?

    RépondreSupprimer
  15. gnack, gnack, mon commentaire a été mangé!! Méchant schtroumpf noir... Je sais pas pourquoi, j'ai décidé que c'était lui... Non, non; tout va bien...
    Bon la peinture à porcelaine ça se cuit!! Au four, comme un gâteau... Et je crois qu'elle n'aime pas trop le lave vaisselle. Mme la peinture, fait sa belle... Mais je l'ai déjà passé quelques fois et j'ai rien remarqué d'anormal... Tu me donnes envies, ça fait si longtemps que j'ai pas fait de peinture à porcelaine et en plus cette fois j'ai un four électrique où, je peux réellement régler la température...
    Autre étrangeté, le schtroumpf noir, je t'ai déjà dit que ça ne pouvait être que lui, ne me transmet plus tes newsletters, va falloir que je règle ce problème, bon je file me réinscrire...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooooo le sale schtroumpfs ! Bizarre en effet. Est-ce que tu es abonnée avec une adresse yahoo? Pcq il semblerait que Google boycotte.

      Supprimer
  16. c'est top ma poule ! ton imagination est sans limite maurice !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier