mardi 13 mai 2014

Madame fait dans l'pochoir!

Hey!
Bosser avec Abracadacraft c'est avoir une grand liberté de choix dans mes sujets. En décembre dernier, Abracadacraft proposait une sélection de livres sur les loisirs créatifs à mettre sous le sapin. Il y avait notamment le livre "du motif au pochoir" de Amy Rice (Ed. Eyrolles) que j'ai voulu "tester". Et en effet c'est un très bon bouquin pour démarrer et apprendre les bases. De plus il est très bien illustré, avec de nombreux projets à réaliser et très pédagogique. Bref, je suis vraiment satisfaite. Je pense que si on peut se poser une question sur le pochoir, on y trouve forcément sa réponse.

Maintenant qui dit test pour moi ne dit pas un seul projet même si dans les faits je connaissais déjà le pochoir avec le masking tape (ici) ou au papier freezer (ici avec le tuto). Donc j'ai réalisé des dessous de verre, un chemin de table et un tote bag (encore un!)

Par contre cette fois je vais botter en touche et  vous montrer mes réalisations. Je vous indique juste que les  info de bases sous les photos (la vraie raison c'est que je pique du nez sur mon ordi)(les vacances des enfants sont finies je me relâche)


format 13 x 13 cm. 
Forme nuage découpée dans du rhodoïd. Frotter un tampon encreur Versacraft pour tissu au bord de la forme sans trop appuyer.



Chemin de table réalisé dans un drap ancien  décoré au pochoir (dim. : 190 x 30). 

Cette fois ci-j'ai utilisé un pochoir de ligne, un pinceau plat et un pinceau pour pochoir, ainsi que de la peinture textile Pébéo Setacolor. Le motif plume de base a été décalqué et reporté sur de l’adhésif comme ceux utilisés pour recouvrir les meubles. La découpe est réalisée au cutter de précision mais bien sur si vous avez une machine qui le fait pour vous c’est encore mieux d’autant qu’il faut en prévoir plusieurs. L’intérieur du pochoir est couvert au pinceau plat. J'ai réalisé les contours en frottant légèrement le pinceau à pochoir sur le contour du pochoir. Avec le résidu de peinture sur ce pinceau J'ai réalisé un dégradé au centre du motif.



Même technique que pour le chemin de table!
 

23 commentaires:

  1. Je veux le même chemin de table ! Il est trop cool avec ses plumes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa....hâte d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  3. Les dessous de verres nuageux sont vraiment jolis!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe. Je suis vraiment fan. Alors que c'est pas forcément mes motifs ni mes couleurs de prédilection.

    RépondreSupprimer
  5. joli résultat, je file sur abracadacraft !

    RépondreSupprimer
  6. Chacha ou unemamanetsescereales13 mai 2014 à 18:09

    Olalalala j'adore !!!!!
    Je suis trop trop fan !

    RépondreSupprimer
  7. ça rend vachement bien, moi qui pensait que les pochoir c'était un truc pour faire croire aux enfants qu'ils savaient dessiner...

    RépondreSupprimer
  8. Avec quelques nuages de gros plant et un arc en ciel de muscadet, ce sera encore plus frais...

    RépondreSupprimer
  9. Très délicat... C'est joli, dis donc!

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est beau! Je suis fan des dessous de verre nuage!

    RépondreSupprimer
  11. whaouuu, j'adore tes p'tites plumes, trop belles !

    RépondreSupprimer
  12. ça rend super bien! J'adore ton chemin de table!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ces pochoirs en négatif, j'avais repéré ces nuages sur du papier mais sur du tissu ils sont aussi très jolis ! Bravo pour cette collaboration et ce beau linge. (Sarah)

    RépondreSupprimer
  14. Extra, quel effet !! j'adore le rendu, c'est vraiment joli, bravo !!

    RépondreSupprimer
  15. Whoua!!! Les nuages, et les "tites" plumes sur les serviettes.... En fait: la totale! ça donne de bonnes idées cadeaux .... Et l'envie de mettre le nez dans ce bouquin!...
    Beau boulot, BRAVO!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier