mardi 18 mars 2014

en selle

Hey girls! 3 semaines de silence complet... et personne ne s'est demandé si je ne m'étais pas cassée la jambe ou foulé le poignet! Ah ben merci... Non je déconne! En fait je dois dire que le temps - cet enfoiré -  me fuit. La météo de merde avant les vacances n'aidait pas à me faire retrouver le chemin de ma MAC. Et puis, j'ai aussi pris du recul sur la blogosphère, parfois on a besoin d'air pour se remettre les idées en place. Oh loin de moi l'idée de délaisser mon blog c'est plus une ambiance générale sur la blogo qui me glace avec l'impression que parfois elle marche sur la tête et se regarde un peu trop le nombril. Mais z'enfin quelques jours de vacances au grand air, puis quelques jours sans les enfants et surtout beaucoup de soleil ça vous retape une dinde. Mais point de cousette ou de truc de malade aujourd'hui... vous n'aurez même pas un truc de feignasse. Non, non, non aujourd'hui juste de quoi se remettre en selle doucement mais en rythme, alors montez le son.

(happy day)
(happy face)
(happy monday)
(comment ça on est mardi)
(déjà?)
(enfoiré de temps)




Je ne vous propose pas un défi Kiss... (pas trop déçues j'espère)

27 commentaires:

  1. J'adoore , je retourne quelques décennies en arriere . Bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  2. arf, quand je lis ce genre de message je ne peux pas m'empêcher de me sentir concernée, car la blogo c'est un peu tout le monde. En tout cas je ne blogue jamais debout, alors je ne vois pas mon nombril à ces moments là. Et je ne sais même pas faire une roulade, alors marcher sur les mains ou même la tête. C'est peu-être pas juste la blogo. y'a peut-être un effet temps, les gens sont plus agressif et on le prends plus mal (je me suis fait refroidir aussi pas de façon sympathique récemment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf! Je n'ai pas de pensée particulière pour des blogs que je suis et je ne me suis pas encore fait agresser sur mon blog ou d'autres c'est plus un sentiment général avec le besoin de prendre du recul, faire le point et se donner un coup de pied au cul... Ça j'arrive a le faire dans ma souplesse tout relative ;-)

      Supprimer
  3. ça fait du bien des fois de prendre du recul et de se ressourcer dans son cocon... La blogo n'est que virtuelle, même si cela permet de faire de supers rencontres, on ne sait jamais vraiment qui est derrière son écran et ce que cherche la personne réellement... De plus, le monde dans lequel on vit est on ne peux plus nombriliste et égoïste, il est donc nécessaire parfois de se ressourcer dans le monde "réel". Je ferme à présent mon aparté pour te dire que je suis contente de te voir de retour, car ton blog fait partie de ceux qui me donnent le sourire :) Happy day comme dit Marick ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'effet télé-réalité qui surdimensionne les ego. Quand j'ai ouvert mon blog en janvier 2006, je ne l'envisageais pas comme une façon de changer de vie, la mienne me convient. C'était plus une fenêtre ouverte sur le monde pour découvrir d'autres univers et partager billets d'humeur et création. Sont arrivés, quelques tops blogs qui ont attiré autant de lecteurs que certains magazines, avec des billets intéressants et/ou des créas de qualité en ce qui concerne les blogs DIY ou cuisine, la plupart du temps avec beaucoup de professionnalisme. Beaucoup ont cru qu'ils ou elles allaient pouvoir faire de même et passer de soirée chez l'ambassadeur en soirées chez l'ambassadrice. Encore faut-il pour cela se démarquer par la qualité et respecter des règles de vie sociale, ce que l'on apprend à longueur d'années à nos enfants. Ce n'est pas parce qu'on se planque derrière un écran d'ordinateur qu'on a la droit d'être agressif, d'insulter publiquement des gens ou choses que l'on n'apprécie pas... Il y a un manque de savoir-vivre et savoir-être en société aussi flagrant qu'écœurant. Pour un "bon" mot au final dans un tout petit cercle d'habituées ou pour faire face à une frustration, certains se croient capables de sortir du cadre en toute impunité. Lire à ce sujet, le remarquable chapitre "Narcissisme" du livre de Raphaël Enthoven, ferait du bien à beaucoup. Ensuite, il faut se demander pour qui on bidouille, que ce soit du scrap, de la couture, du tricot ou du macramé. Est-ce que c'est pour nous, notre famille ou parce que ce Liberty est à la mode au printemps 2014 ?
    Quoiqu'il en soit, ton blog fait partie de ceux que j'aime, autant pour tes créations que pour tes jolies photos et le ton de tes billets. Tu ne triches pas, tu es exactement cette même nana pleine de pep's dans la vraie vie. Parce que la blogopshère c'est ça aussi, rencontrer des gens géographiquement éloignées avec qui l'on a beaucoup de choses à partager.

    RépondreSupprimer
  5. Parfois un petit break est nécessaire pour revenir en forme. Venir chez toi est une récréation très positive alors j'espère que le beau temps te remettra vite en selle ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah merci pour ce vent de fraîcheur mentholée… une belle journée s'annonce, c'est le 2e effet Kiss (cool)

    RépondreSupprimer
  7. Tout est dit... Malheureusement je suis autant désabusée par les gens "en vrai" qui n'ont pas besoin d'un écran d'ordinateur pour se regarder le nombril et écraser les autres en toute impunité. On vit dans un drôle de monde, peu de monde respecte "l'autre" ni ne l'inculque à ses enfants, je le vois trop dans les réunions avec les parents d'élèves par exemple, c'est écœurant.

    RépondreSupprimer
  8. Ahah, moi je les ai vu en vrai au Hellfest, z'ont un peu morflé les gars... :D

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi j'ai Instagram. Donc tu ne disparaîs jamais vraiment 😉

    RépondreSupprimer
  10. 3 semaines déjà ?? j'ai pas vu le temps passer... reviens nous vite !

    RépondreSupprimer
  11. Ben si ! moi j' ai compté les jours et j' étais très inquiète !
    Merci de revenir faire un petit coucou même morose ...

    RépondreSupprimer
  12. J addoorre . Bonne continuation............
    Corinne

    RépondreSupprimer
  13. I'm a poor lonesome nombril18 mars 2014 à 14:32

    ouaip, tout est plombé (ou plombant, au choix) en ce moment... t'as vu, même Coyotte se fait la malle !! mais pas toi, hein ?! sinon, QUI va me faire rigoler au bureau ?? allez, en selle Charlot et au galop !

    RépondreSupprimer
  14. Moi je viens chez toi car en plus de voir tes créas je me marre à chaque fois !
    J'adore le ton de tes posts et tu pourrais présenter la foire à la Saucisse que je viendrais quand même !!

    RépondreSupprimer
  15. Ha mais c'est bon, c'est tres tres bon, je dirais meme plus.....c'est excellent...et quand tu n'es pas la, tu n'es pas perdue, tu es chez Abracadacraft..., alors no worries, on te suit a la trace !!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne viens pas de facon reguliere sur ton blog mais du coup, je lis plusieurs billets a chaque fois, et c'est un grand plaisir. La blogo change, peut-etre pas pour le meilleur, mais il y a toujours une poignee de blogs authentiques et agreables (sans compter super droles). Comme tu le dis, l'essentiel, c'est quand meme la vie en-dehors du blog!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  17. ah ! Faut me remonter ce moral !! Des fois c'est bon de prendre l'air et on revient ragaillardie ! Et puis rien ne t'oblige à etre là tous les jours, en fait tu fais ce que tu veux ...

    RépondreSupprimer
  18. Et sinon, notre dinde préférée ... elle est bronzée ????? eh eh ... ;-)

    RépondreSupprimer
  19. prendre du recul est nécessaire , la blogo c'est comme dans la vie ,on trouve de l'individualisme et aussi de la gentillesse , des rencontres fort sympathiques et c'est surtout ça qui compte . c'est vrai on sent une certaine compétitivité entre blogueuses ,à celles qui feront les meilleurs créas , les meilleurs photos ,tout à fait la représentation de notre société . Mais , heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde .
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Ah que voulez vous, le monde est fou, ma bonne dame. Alors soyons le plus encore, non mais! (mauvaise expérience il y a peu, mais sur FB, et petit break discret aussi, et ça fait du bien d'aller voir ce qu'il se passe dans la vrai vie^^, Et tu me croira peut être pas, mais y'a des chanteurs déjantés tous maquillés en noir et blanc qui chante des chansons d'amour terribles... je sais, c'est dingue!) bisouilles!

    RépondreSupprimer
  21. Je tenais tout particulierement à te remercier pour ton insertion de kiss: billet lu hier matin, j'ai partagé cette parenthèse lyrique avec l'ensemble de mon terrier depuis je l'ai dans le crâne, au supermarché, au café chez les copines, chez le pédiatre, devant la quiche lorraine et en bruit de fond de mes divagations nocturnes. Merci.

    RépondreSupprimer
  22. Ben voilà que tu m'as donné la frite (la pêche, la banane,... je te laisse choisir l'expression années 80 qui te conviendra !) pour la journée, et la chanson dans la tête aussi ! Et oui, ça fait du bien, les pauses de temps en temps... A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  23. Je te remercie pour ce petit Kiss qui réveille !!! J'adore ;-) Pour le reste je rejoins Nathalie et compte bien le dire au et fort sur mon blog dans pas longtemps... Il y a vraiment des attitudes qui me gonflent...

    RépondreSupprimer
  24. Tu me donnes envie de te répondre en chanson avec Prince, anciennement The artist formerly known as Prince, et précédemment Prince "I just want your extra Time and your... kiss!"
    (Ou "I juste sang yourte extra Time and tour kiwis" comme voulait te le dire mon iPad)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier