mercredi 5 février 2014

Je box donc j'existe

Non non je ne vais pas vous parler des box ou des kits qui pullulent sur la toile en ce moment. Croyez-le ou non mais je n'ai JAMAIS succombé à l'achat d'une de ces box. Bon alors vous allez me dire qu'il ne faut pas juger sans savoir alors je vais fermer ma gueule... Ha non sorry ça c'est une blague. En fait ce que j'ai à dire sur le sujet est assez simple. Lorsque je vois tout le déferlement de folaïe autour des box j'avoue que je reste dubitative, assez surprise et j'ai envie de partir en sens inverse. Bon alors biensur je ne parle pas des box auxquelles on peut succomber parce qu'il y en a suffisamment en stock. Non je parle de ces box exclusives qui peuvent rendre vraiment "atteintes" toutes celles qui larmoient des soupirs de désespérance sur instagram à cause de bugs sur les sites de commandes saturés et qui en ressortent comme sur elle avaient passées la ligne d'arrivée d'un marathon: au ralenti, en sueur et probablement heureuses. Riche d'une expérience collective hors du commun et moins riche de quelques euros. Je disais donc que malgré les box alléchantes qui circulent, ma CB ne cédera pas... pourquoi? Mais parce que je ne veux pas faire partie d'un troupeau, ce qui peut faire de moi un mouton asocial (ou radin)(qui a dit "ou les deux?"). Bon, revenez, vous savez que je ne peux pas être totalement asocial avec mon blog (et pas radine vu le blé qui passe dans le tissu). Mais enfin bref, je n'ai pas envie de coudre la même chose que 400 autres, boire le même thé que 1000 autres, tricoter les mêmes projets que 2500 autres.... donc je suis libre (ainsi que vous acheteuses de box ou pas) de faire ma propre box. What????? 
(Oui tout ça, pour ça!)

Vous vous souvenez des MiniQbox. toutes libertysées? Bon et bien je récidive.
Avec Alain Gréé... QUOI!!!!!!! T'as destroyé un de tes livres??? Non rassurez-vous: il y a fort fort longtemps j'avais réalisé une guirlande Alain Grée avec des livres vraiment abîmés (avec un tuto en plus!)... Comme je ne jette rien de rien, j'avais de quoi réaliser une petite custo de box.

Voici la Alain Grée box! (3 dans mon atelier et 2 autres pour 2 chanceuses qui se reconnaîtront!)




Sinon en vrai... Avez-vous succombé a des box? vos avis?
(nan mais parce que si jamais dans un accès de faiblesse je craquais, j'aimerai pouvoir dire à Loulou que c'est de votre faute!)

54 commentaires:

  1. (je n'ai jamais réussi à avoir la box des thés, je ne m'en suis pas encore remise)
    (mais bravo pour tes little boxes à toi - ça me fait penser à la chanson de weeds, trop bien celle là)

    RépondreSupprimer
  2. Jamais testé de box hormis les smartbox;).Les tiennent sont magnifiques!!!bises:)

    RépondreSupprimer
  3. JOlies tes Boites/box !
    Oui, j'ai cédé une fois, à la box de Ernest est céleste, celle avec Milk shake dedans, celle où elle était épuisée à 10h01 mais où je suis passée, par la chance du débutant, sans transpirer. Depuis je n'ai pas réitérer...

    RépondreSupprimer
  4. ces boites sont adorables!!! toute notre enfance!!!
    pas encore succombé aux box, j'aime choisir moi meme mes produits :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes boîtes, euhhhh pardon, tes box sont superbes.
    Et, non, je n'ai pas succombé à la folie des box du moins pas encore.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. zut c'est pas moi la chanceuse, je ne me suis pas reconnue !! :-D
    Elles sont beeeeelles ces boites !! J'adore l'idée !
    Quant aux box du commerce, je n'ai jamais testé, le plan : je me mets une alerte pour pas louper le début de la vente, ça me donne des boutons !!

    RépondreSupprimer
  7. pas d’achat de box non plus (trop chères à mon goût) et puis j'aime bien choisir mes articles et surtout ne pas me rajouter trop de projets.

    RépondreSupprimer
  8. salut, super tes box. ça me fait penser au livre daniel et valérie. jamais succombée : trop cher et on ne sait pas ce qu'il y a dedans et puis ça enlève le plaisir de trouver l'idée créative qui nous plaira

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est bon de te lire... J'en pense autant mais ne saurait l'écrire aussi bien !
    Aucun attrait pour les box également.
    Un p'tit faible attendri pour les tiennes assurément

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aurai pas dit mieux ! Je n'ai jamais été attirée par les box moi non plus. En tout cas, les tiennes sont craquantes, assurément :)

    RépondreSupprimer
  11. Bon je me suis reconnue... Doublement en plus!
    En tant qu'heureuse proprio d'une box mode la Neige (je cherche encore l'emplacement idéal de mon joli prénom en liberty) et aussi en tant que box addict. Bon je me soigne. Et j'avoue que je craque moins pour la catégorie de box ultra exclusives car en général elles sont chères et en effet en très très petites quantités. La seule que j'essaie de ne louper sous aucun prétexte? La déclinaison couture de la Box des créatrices de Ernest est Céleste... Parce que tissu FDS+ patron Aime comme Marie + la petite touche de Sarah... Je ne peux pas résister. Mais sinon, je passe mon tour...
    Et par contre, le calendrier de l'avent des thés, pour moi, n'est pas vraiment une box...et j'y succombe avec bonheur.

    RépondreSupprimer
  12. jolie mini box ! (mais j'avoue n'en avoir jamais achetées non plus)

    RépondreSupprimer
  13. Tes petites box sont superbes ! Belle idée et surtout très jolie réalisation ! Bravo ;-)

    RépondreSupprimer
  14. ici non plus, pas de sucombation aux box diverses et variées (c'est pas faute de lire Anaïs qui nous fait saliver...) mais bon, il faut appeler un chat "un chat" et les finances me crient que non, même en tout début de mois... alors, "ha si j'étais riiiiiche"... et encore...
    ceci dit, bravo pour tes jolies box à toi! (ps: elles viennent d'ou?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles viennent de chez LeroyMerlin mais je crois qu'on en trouve dans le Cora.

      Supprimer
  15. J'aime tes box!! Perso j'ai succombé à la gambette box (rien à voir avec le DIY), mais comme je suis une quiche en achat de collants, ben là on le fait pour moi et c'est pas mal! Bon j'avoue aussi que je m'abonne par coup de 3-4 mois et après j'arrête... Je ne veux pas devenir accro!!!

    Tu as raison, continue de résister! Perso je suis un peu comme toi pour les box DIY, déjà j'ai peur de voir ce que je vais découvrir et puis je suis un peu radine!

    Biz
    Maud

    RépondreSupprimer
  16. J'adore tes box elles sont trop mimi.
    Moi en revanche je craque sur le chouette kit que j'adore car plein de chose à faire aussi bien en crochet, tricot, couture et même des bijoux. Le pire c'est que j'adore mais que le premier je l'ai reçu et rien commencé et j'ai pré commandé le deuxième. je suis faible trés faible, je craquerais même bien pour la tiniloo pour mon loulou mais je me dis qu'il a déjà assez de bordel comme ça avec ses playmo partout qui prennent une place folle

    RépondreSupprimer
  17. Très jolies boîtes ! Les illustrations me rappellent une ancienne méthode de lecture...
    Ma fille achètent souvent des box. Cela lui permet de découvrir des produits. La dernière : le " chouettekit" qui lui a fait découvrir la couture et le crochet...

    RépondreSupprimer
  18. Je vais me faire incendier mais je trouve le concept des box vraiment très malin : il y a une très vieille expression qui pourrait parfaitement s' y appliquer " acheter un chat en poche "...
    Par contre , tes box sont à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne dénonce pas le concept qui n'est pas nouveau puisqu'avant ça s'appelait un kit! Ni même celles qui l'achètent puisque chacun fait ce qu'il veut, c'est surtout l'accumulation de box qui m'effraie comme si il fallait a tout prix les avoir pour faire parti d'un groupe, être branchée... alors que bon... Tu peux acheter le tout séparément! ;-) j'avais regardé le chouette kit qui a ceci de sympa de proposer plusieurs versions. Mais bon hein je ne tricote pas!

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup cette version de custo de boites ; d'ailleurs je peux même dire que je la préfère à ta première version en liberty (mais tout le monde s'en fout !).
    Je me suis faite avoir une fois avec une box : la box créative. J'ai été super déçue du contenu, et trouve que c'est très cher. Et visiblement, je ne suis pas la seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celle qui se fait avec ma petite valisette non?
      Ah moi j'aime bien les deux box entre les 2 mon cœur balance!

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. aucune box n'a encore franchit la porte de cette maison même si je serais très tentée par la gambettes box

    en tout cas tu as des très très jolies box

    RépondreSupprimer
  22. j'ai un peu les même box, mais version tiroirs fins. je les avait trouvé en soldes mais depuis j'en ai plus jamais vu.
    sinon, dans le genre box, j'ai eu celle de "envouthé" elle était géniale. depuis je l'offre à ma belle mére pour noel, et la fete des méres, elle est super fan aussi!

    RépondreSupprimer
  23. Très jolies tes box ! ça rend très bien avec les illustrations d'Alain Gree.
    Moi non plus, je n'ai pas succombé au box, j'aime bien savoir exactement ce que j'achète et puis c'est cher, après pour un cadeau (naissance ou anniversaire) pourquoi pas !?!

    RépondreSupprimer
  24. bon, ben moi j'ai deux trucs à te dire :
    1- tes boites sont sublissimes!
    2- moi j'ai craqué chouette kit et je me suis mise à plein de nouvelles techniques grâce à leur cahier d'explis qui sont super! donc aucun regret!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Jolies tes boxes ! ...moi aussi je suis Chouette kit.....mais lente tres lente dans la realisation...je le regarde mon kit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odile elle fait rien qu'à m'copier m'dame, on peut pas changer de place????

      Supprimer
  26. tes box sont très jolis. Je n'ai jamais acheté de box car trop cher pour moi et pas sure que cela me plaise vraiment. Par contre, comme toi, j'aime confectionner des box en guise de cadeau notamment lorsque les enfants sont invités à un anniversaire.

    Dany

    RépondreSupprimer
  27. Tes box Grée sont géniales!
    Question box je suis toujours abonnée à ma Gambettes box! Rien de créatif mais vu que je suis accroc aux collants, j'adore! Et ça fait la surprise!!!! Quant aux box créatives, j'avais hésité sur un chouette kit mais je n'ai pas sauté le pas...

    RépondreSupprimer
  28. extra, j'ai acheté un chouette kit une fois (juste pour le tuto du porte monnaie poisson) et bof on ne m'y reprendra plus.

    RépondreSupprimer
  29. idem, j'ai beaucoup de mal avec toutes ces histoires de box... je ne vois vraiment pas l'intérêt, à attendre le bon dieu dans son colis, et donc être forcément un peu déçue quand on voit le contenu!
    tant qu'à mettre 20/30€ dans du loisirs, j'aime choisir mes produits, je suis assez difficile!!
    bref, pas de box pour moi! mais tes mini, là, elles sont vraiment sympa!
    bisous, priscilia

    RépondreSupprimer
  30. alors là, ta box !!!!! je kiffe à fond !
    et pour les autres, je déteste ça ! je ne comprends pas comment on peut vouloir acheter le même modèle, les mêmes tissus, les mêmes couleurs que tout le monde !
    pas du tout mon truc...
    et c'est pareil pour les box avec des week-ends, des voyages, des activités... je suis du genre à les oublier dans un coin et à y repenser une semaine après la date limite d'utilisation (d'ailleurs, ça m'est déjà arrivé avec un tour en hélico...)

    RépondreSupprimer
  31. Moi j'ai essayé les box créatives pour enfant. Je suis assez réservée. Quand on est une maman qui pratique déjà des activités créatives avec ses enfants, on se retrouve avec des ciseaux, de la colle, de la peinture,... que l'on possède déjà, et dont on aurait bien fait l'économie. Les idées sont intéressantes, mais pas extra-ordinaires, de même pour les expériences... donc oui si on n'a aucune idée pour occuper ses enfants et si on n'a la flemme de chercher sur le net ou dans des livres, mais sinon, je déconseille. J'ai stoppé mon abonnement au bout de 2 mois, après que chacun de mes loulous ait eu "sa box", pour ne pas faire de jaloux, et encore... le contenu n'est pas adapté à l'âge prévu.
    Je préfère de loin tes box à toi !!!

    RépondreSupprimer
  32. Elles sont vachement sympas tes box, enfin, tes boîtes ;-) Bon, je suis une grosse inculte, ça fait des mois que je t'entends parler de ce Monsieur que je ne connais et ma curiosité naturelle ne m'a même pas poussé à aller enrichir ma culture. Je note ça sur ma to-do list... Pour les box, je suis une accro du Chouette kit, parce que même si je ne fais pas tous les projets, ça vaut le coup et c'est amusant et ça me permet d'apprendre sans avoir mauvaise conscience. Je m'explique : je le prends uniquement pour faire des tests, si ça marche tant mieux, sinon, j'ai pas dépensé what 1000 dollars... La box des créatrices me tente bien, mais franchement faudrait que je vende un rein, et j'en ai besoin ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Les box... Jamais testé ! Mais tes boîtes à toi, à la française, sont super sympas !!

    RépondreSupprimer
  34. Ah mais, je me reconnais! tu m'as parlé de box, il y a peu de temps, ca devait être une entrée en matière pour m'en offrir une! je suis trop contente, merci, elles sont toutes trop belles!!!
    .... mais.... au fait.... tu ne m'as pas demandé mon adresse?!?!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Jamais testé les box non plus, mais si je devais craquer, je choisirais la Gambette box (celle avec des chouettes collants). Par contre je lorgne dangereusement sur les kits de tricot, et j'en ai d'ailleurs racheté un à une blogueuse qui destockait (ça déculpabilise, parce que si je ne le tricote jamais, au moins ça ne m'aura quasi rien couté ^^)
    Mais qui ne craquerait pas pour une Charlot'box?!!

    RépondreSupprimer
  36. Ohh extra !
    Moi j'ai testé et non validé, la gambette box ainsi que la little box.. depuis je suis anti box !

    RépondreSupprimer
  37. J'aime beaucoup tes "box" :) Moi non plus je ne suis pas très "box", déjà je ne bois pas de thé, café au lait point ! en bonne Lorraine-luxembourgeoise... la gambette box, je pense qu'ils n'auraient pas ma taille ^^ donc ensuite, beauty box ? (je ne mets pas un grand budget dans ces produits) donc non ! ah oui j'ai testé une fois la créative box... (le contexte m'a fait l'acheter l'an dernier), Et euh... même pour un prix "correct" j'ai été plutôt déçue, (enfin même pas mal). J'aime bien choisi moi même les choses et mois après mois, et bien ça coûte ces petites choses... J'ai parfois du mal à comprendre comment on peut ne pas savoir ce qui va arriver en y mettant autant ! C'est aussi mon côté terre à terre j'imagine.

    RépondreSupprimer
  38. Alors, tu as relooké tes anciennes box ou tu en as racheté de nouvelles ??
    Très sympa en tout cas. La fan qui vit en toi doit être comblée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  39. uniquement les box de thé en ce qui me concerne, parce que j'adore varier et en découvrir de nouveaux

    RépondreSupprimer
  40. C'est vrai que tes box sont top!
    Je suis abonnée à My Little box, pour le moment je suis satisfaite et je peux me désabonner quand je veux. C'est le côté abonnement sur une durée déterminé qui me gène.
    J'ai aussi testé une boxe créative: Once open... une cata... disons pas adapté à mes attentes!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier