lundi 10 février 2014

Feignasse, paresseuse, oisive...


Houhouhou! Cath' de Lou & Jo a pondu (cot cot) un tuto de jupe à plis qui ne fait pas un pli (poudre de clown dans la narine droite) pour les paresseuses... Enfin... la vraie paresseuse elle dort dans son tas de tissus... J'ai eu envie de la tester car manquant de temps c'était l'occasion de coudre un truc rapide. Bon alors c'est vrai que c'est une jupe facile et rapide à faire! D'ailleurs je ne me suis même pas foulée à découper la forme trapèze, me contentant d'un rectangle. Bah quoi!? Par contre comme je ne suis pas aussi feignasse que ce que je voudrais faire croire, j'ai rajouté une bande de 12 cm de large (marge de pli inclus) dans le creux du pli afin de donner plus de peps au modèle. Résultat: I love it! Minouche aussi pourtant avec le bleu ce n'est jamais gagné avec elle...
J'ai utilisé un coupon de velours milleraies bleu coraline Linna Morata devant lequel je suis tombée en pâmoison (Charlot ou l'art de la mesure) à CSF et pour la bande dans le creux du pli du coquelicot bleu de Petit Pan qui vient de chez Mam'zelle fourmi. Pour la longueur de la jupe je me suis appuyée sur la longueur de la Twist de Vanessa Pouzet, ainsi que pour l'élastique dont j'ai divisé en deux la mesure. (Ouaaaah Charlot tu es un puits de sciences!) 
Merci Cath' pour le tuto!



Minouche a tenu à vérifier que la jupe pouvait être portée dans toutes les occasions!


Pour un ballet


Pour une virée shopping de fashionista


Pour un concert de hard


Pour jouer à la corde à sauter

23 commentaires:

  1. Génial! Elle est vraiment extraaaa!

    RépondreSupprimer
  2. Ce rajout de coquelicots change tout! Love coquelicot!!!! Et Minouche a l'âme d'une hard rockeuse, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Rhoo terrible ta jupe, et le rajout de la bande super bien pensé (je garde dans un petit coin)..

    RépondreSupprimer
  4. Jupette extra et rockeuse d'enfer !!!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie jupette pour une minouche heureuse !

    RépondreSupprimer
  6. jolie jupette

    mais qui n'arrive pas à la cheville de minouche qui est de plus en plus craquante (je kiffe la dernière photo)

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont top ! Et la jupe est pas mal non plus :)

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie version et ce petit pan.. j'adore!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  9. Fantastique avec ce pli contrastant! Et je suis fan de ta rockeuse!

    RépondreSupprimer
  10. elle est top moumoute !
    et tes photos sont au poil !
    (moumoute - poil, moi aussi j'ai pris de la poudre de clown...)
    bref, je kiffe !

    RépondreSupprimer
  11. oh yeah, sympa cette jupette bleu électrique

    RépondreSupprimer
  12. je le redis : l'accord de tissus est juste parfait, Minouche est sublyyyyyme !

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa cette petite jupe ! et si joliment portée ! une belle énergie !

    RépondreSupprimer
  14. Hihi elle est à fond Minouche ! ;-)
    Jolie jupe !

    RépondreSupprimer
  15. Géniale cette jupe et ta Minouche aussi!

    RépondreSupprimer
  16. Superbe association de tissus, tout à fait mes couleurs
    Eteann

    RépondreSupprimer
  17. Super chou ! Tant la jupe que le modèle ! ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Allez MINOUCHE ! Plus que 6 mètres pour battre Renaud Lavillenie !
    (Dernière photo )

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier