vendredi 21 février 2014

Bébé en or

Je ne propose pas ou je n'offre pas spontanément des cadeaux aux blogueuses. Pourquoi? Et bien cela vous étonnera peut-être mais je suis d'une nature réservée en terme de relations humaines. Marrez-vous! Vous savez aussi bien que moi qu'une nature exubérante ne peut pas n'être que cela sinon pauvre Loulou... Donc cela pour dire que je n'ai pas envie qu'on dise mais de quoi elle se mêle, elle est pas chiée, qui c'est cette meuf... Avoir l'impression de m'immiscer. Aussi je me permets de le faire avec celles que je connais le plus sans rien attendre en retour. D'ailleurs je fais rarement des échanges et le plus souvent ils ne sont pas de mon fait, pourtant je suis heureuse quand ils ont lieu. Je ne me suis pas encore remise des merveilles que les copines m'ont offert pour mon anniversaire, c'est dire comme je suis sensible. (un vrai cœur d'artichaut) Je suis parfois gâtée et je suis gênée car je ne comprends pas toujours pourquoi il y a ces gestes si spontanés empruntés de gentillesse envers moi. La magie de la blogo certainement. Dernièrement, j'ai sauté le pas, j'ai "osé" envoyer un cadeau de naissance. J'utilise le verbe OSER parce que c'est tellement privé la naissance d'un bébé - même si on la partage en image sur les réseaux sociaux - qu'on a du mal à savoir si cela est déplacé ou non d'offrir un petit rien, juste pour marquer le coup. Je suis depuis peut-être deux ans les tribulations de Théophile à l'anglaise, j'apprécie Aina-Marie pour sa gentillesse et ses goûts très très très certains en matière vestimentaires pour son beau Théophile avec des photos toujours whaou! Le blog n'est plus forcément mis à jour mais elle est présente sur instagram. A-M attendait un événement d'importance pour ce début d'année et voyant sur ses photos une tendance à avoir du doré partout je me suis dit que si je devais gâter un bébé doré, c'était par le sien que je devais commencer. Je me suis donc employée à coudre un tapis à langer molletonné à rouler dans un drap ancien customisé de petits ronds dorés à la peinture textile dorée, du biais doré, de l'éponge blanche et du molleton. Toujours d'après un modèle Petit Pan comme celui offert à mes voisins. La belle d'A-M est née, elle est si gracieuse! (attention c'est un terme désuet qui a été vraiment très utilisé pour Minouche lorsqu'elle était bébé parce ma poulette était CANON elle aussi). Le colis a été reçu et a plu, donc je suis ravie. What else?... ah oui les photos!






Et parce qu'il y a d'autres bébés à venir, je n'ai pas fini de molletonner...

23 commentaires:

  1. Comme je te comprends ! Il y a quelque chose de magique et incongru dans ces présents. Mais tu as oeuvré magnifiquement pour cette petite a-dorée.
    Tu n'as pas à regretter ton geste si bien accueilli par la maman ! Chanceuse ! (je reste personnellement sur une déception qui me laisse amère ...).
    Tu es timide, toi ?

    RépondreSupprimer
  2. ah bah je te comprends, j'ai toujours peur de gener et je ne me sens jamais à ma place. Pour compenser ça j'en fait des caisses et je suis super maladroite dans ce que je dis. D'ailleurs jusqu'a 14 ans je ne pouvais pas parler devant une assemblée sans pleurer (pareil quand on m'interrogeait à l'école) et ma mère à été convoqué par le directeur du centre de loisir pour se faire dire que j'étais une "handicapé sociale"... C'est méchant hein quand même. Mais bon je me soigne et maintenant je suis plus super timide, mais super gaffeuse. Enfin ce matelas à langer est très joli, l'or pour une poulette c'est une valeur sûre... avec les diamants mais bon va falloir faire un peu plus de piges

    RépondreSupprimer
  3. Et tu as bien fait d'oser, le matelas et magnifique à l'image de sa petite princesse.

    RépondreSupprimer
  4. c'est ravissant!! tu as bien fait d'oser :)
    pour ce qui est d'oser je suis comme toi et parfois je me demande de quel droit je vais laisser un com sur tel ou tel blog... en mm tps je me dis que c'est le principe de la blogo de partager alors je me lance...

    RépondreSupprimer
  5. Dans "Le fils d'Astérix" (désolée, c'est l'image qui me vient à l'esprit, y'a mieux côté littérature, mais c'est un début ...), le bébé de Cléopâtre est dans un berceau tout en or .. ah si seulement elle avait connu le sac à langer assorti !

    RépondreSupprimer
  6. Très classe ce cadeau :) Et bienvenue à la jolie princesse.

    RépondreSupprimer
  7. il est superbe!!! très classe!

    RépondreSupprimer
  8. Adorable! Moi qui suis une vraie timide, ça me fait marrer de lire ce que tu écris, j'ai l'impression de me reconnaître ^^

    RépondreSupprimer
  9. Très élégant ce tapis !!
    Mini-zobiot est né il y a quelques mois, tu peux oser le cadeau de naissance iiii
    Je plaisanteeeeeeeeeeeeeee !

    RépondreSupprimer
  10. la timidité... grand débat

    ma soeur et moi sommes des grandes timides et pas de tout de la même façon, moi grand gueule qui se faire remarquer très très vite (c'est pas ma faute si ma voix porte) et ma soeur clown éternelle qui fait toujours rire tout le monde...

    en tout cas ce tapis est trop trop chic (tu as même matelassé l'éponge.... moi je dis chapeau!!)

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'ai choisi chaque fois des métiers en grand contact avec le "public" pour me soigner, lol !
    Sinon ton présent est ravissant ! Voilà un bébé bien gâté !

    RépondreSupprimer
  12. voilà un p'tit bébé doré et verni ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Un cadeau très délicat !
    Tu as bien fait d'oser !

    RépondreSupprimer
  14. J'adorerai être un bébé juste pour poser mes petites fesses sur ce matelas aux pois dorés!

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment ravissant ces pois dorés!!Matelasse,matelasse, ça te va bien! Une réussite comme tout le reste...

    RépondreSupprimer
  16. Qu'est-ce que c'est beau tout ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
  17. C'est trop joli. Je vais peut être lâchement te copier et en faire un pour une lointaine cousine qui vient d'accoucher, tiens.

    RépondreSupprimer
  18. c'est super chouette !! tu es trop forte !
    tout simple et super chicosse !

    RépondreSupprimer
  19. Tout simple avec du doré qui fait même pas bling bling, t'es trop forte!

    RépondreSupprimer
  20. super chouette!!!!
    as-tu reçu mon message???
    ce que j'ai fait grâce à ton aide a beaucoup plu aux mamans et je compte bientôt te le montrer.
    merci encore Charlotte,
    bises.

    RépondreSupprimer
  21. J'adore tes petits matelas à langer ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier