lundi 20 janvier 2014

When Clem meets Jackie


Ce défi Jackie Kennedy des Piqueuses de Jases tombait vraiment pile poil dans ce que j'avais envie de coudre. Je précise Jackie Kennedy parce que "habilles-toi comme Jackie" pouvait prêter à plusieurs confusions:
Celle-ci avec Jacky du club Dorothée:



ou celle-ci:

Non non il s'agissait bien de faire une tenue comme celles que portait Jackie Kennedy et pas une tenue de blaireaux à moumoutes qu'on nomme Jacky.

Pour relever le défi j'ai jeté mon dévolu sur une robe absolument divine pour laquelle j'ai littéralement craqué en septembre dernier: la TINNY de Straight Grain. J'ai tellement craqué sur elle, que je ne l'ai même pas épinglée sur Pinterest pour que personne ne ma la pique! (parano???) J'en ai même rabattu les oreilles de la Reloux: "tu me la montres?" "JAMAIS". Oui à ce point là. J'ai quand même fini par lui montrer de quoi je parlais et comme elle n'avait pas encore décidé ce qu'elle allait faire elle me dit: "oh ben je pourrais faire la même"... gros blanc "si tu fais ça je te casse la gueule au prochain salon CSF". La Reloux elle aime bien me taquiner. N'empêche, imaginez 2 gonzesses qui se crêpent le chignon sur les rouleaux de tissus de chez Linna Morata ou FDS... Ce serait trop poilant, avec la reloux on fait diversion et 15 complices (je ne citerai pas de nom) font disparaître par enchantement quelques rouleaux de plumetis et de jersey (pour ne pas les abîmer)... hin hin hin. Mais revenons à nos moutons: une robe carrément rétro. Une robe qui déchire avec des motifs géométriques. J'ai hésité à la coudre pour le défi Martine. Mais la multitude de possibilités autour du patron m'a tellement séduite que je devais absolument prendre mon temps pour réfléchir. Enfin, je dis réfléchir... je n'ai pas réfléchis une seule seconde pour le tissu, j'ai immédiatement pensé au coupon vintage apple green que j'avais acheté à Stéphanie (Oh Zézé) sur sa boutiquette de boulimique du tissu qui revend ce qu'elle a en trop! C'était il y a au moins deux ans, et en plus mon coupon était assez grand! Yeahhhhhhhhhhhhhh! Après sur la forme de la robe vous avez le choix entre 4 cols différents, 3 formes de bas de jupe différents et 2 bas de manche. C'est un patron téléchargeable et plutôt bien fait. Des photos pour CHAQUE étape donc si tu n'y arrives pas c'est que tu es VRAIMENT nul ou alors tu speak pas english. Mais malgré ce dernier handicap, je pense qu'il est possible de s'en sortir. Bon bref, je suis séduite. Mon seul bémol c'est la parmenture de col avec lequel j'ai eu un soucis mais biensur je me suis rappelée trop tard que j'avais reçu une mise à jour du patron.  Pour cette fois, j'ai choisi un col asymétrique que je love, la robe version ronde (donc qui tourne) pour une amplitude so 50', et le bas de manche avec cet espèce de forme de manche avec un triangle dont le nom m'échappe! Et comme elle est pour Chifoumi: taille 4 ans.

Navrée je vais vous abreuver de photo une fois de plus mais ma poulette je l'aime tellement avec sa robe que je suis à deux doigts de me faire un calendrier.

 Ca va Chifoumi? Tu te la pètes là non?













**
Au fait: La gagnante du jeu express de ce week-end est Roméo et Pétrolette. J'attends tes coordonnées.

73 commentaires:

  1. J'en reste sans voix et comme tu le sais, c'est plutôt rare. C'est ma-gni-fi-que ! Le patron est top, j'adore le tissu, et alors cette Chifoumi... a star is born ! Ah tu peux donner des leçons de "comment faire de belles photos" avec des mannequins pareils !!

    RépondreSupprimer
  2. Même si c'est pas la robe n'est pas la plus adorable de ce post (une autre gagne haut la main!), elle est vraiment parfaite... Le côté qui tourne va plaire à ma progéniture...j'en suis sûre!

    RépondreSupprimer
  3. Que dire? Absolument magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes que tu voulais la garder secrète. Elle va fleurir je sens cette petit robe, tout au moins par chez moi (mouton, mouton, mais j'veux dire, là... pas le choix). Bref ta robe est splendide, carrément perfect et ta star la présente à merveille ! Ca valait le coup d'attendre lundi !

    RépondreSupprimer
  5. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Elle s'arrête au 6 ans !!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette robe! elle va très bien avec le petit sourire coquin...

    RépondreSupprimer
  7. Craquantes ! Et la robe et ta pitchoune !

    RépondreSupprimer
  8. je suis littéralement sous le charme : ta fille et cette robe ... caramba, c'est du grand toi !!!

    RépondreSupprimer
  9. cette petite robe Jackie est trop mignonne!!! et tellement bien portée ;)

    RépondreSupprimer
  10. très jolie version, le tissu colle bien au modèle.
    Je connais bien ce modèle car je l'ai cousu il y a qqs tps à ma poulette!
    Moi aussi j'ai complètement craqué sur cette robe ainsi que sur un autre modèle de Straight grain que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

    RépondreSupprimer
  11. une merveille de robe... et une merveille de Chifoumi qui a le port princier et n'a rien à envier à Jackie!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je craque d'abord pour ta poulette à qui tu pourrais faire porter un sac à patates qu'elle me ferait encore fondre. Mais alors ta poulette dans cette robe ! Waouh ! Waouh ! Waouh ! Absolument géniale ! Oui j'ai eu un prix ce matin sur les points d'exclamation !!! Et alors, ça te gêne ??? Tu veux qu'on aille mettre la panique sur l'aiguille en fête ??? Oh zut, France n'aura pas de stand... Allez hop, à la une sur Abracadacraft !

    RépondreSupprimer
  13. 1. cette poulette est magnifique
    2. la robe est magnifique et le tissus parfait pour le modèle
    et
    3.je veux la mêmeeeeeeeeeee, c'est possible???!!!?
    4.Bravo !!

    RépondreSupprimer
  14. Alors j'en prends tout les matin moi de la Chifoumi craquante comme ça!! une tuerie cette robette là!! la coupe, le tissu, plus Jackie tu meurs

    RépondreSupprimer
  15. elles sont trop mimis.... la robe et ta petite !

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais pas ce qui me fait fondre le plus : le sourire de cette malicieuse Chifoumi ou les détails craquants de cette très jolie robe ( le col , le revers des manches ) !

    RépondreSupprimer
  17. Elle est a tombé Chifoumi dans cette robe hyper méga trop craquante!!! Waou!!!

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ! Elle est parfaite cette robe ! ( et ce patron....je m'en vais me le télécharger moi...)Ta fille est vraiment adorable ! J'adore la photo où elle est allongée sur le ventre, la tête sur la main, sooo Jackie ;-) !

    RépondreSupprimer
  19. rien qu'à voir les yeux qui brillent de chifoumi, on sent que cette robe lui plait carrement ^_^ quel mannequin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une connaissance à toi le monsieur en pantalon brillant ?! :D

      Supprimer
  20. elle a le chic de jacky ta chifoumi....

    je comprends que tu veuilles en faire un calendrier.... elle est à croquer

    RépondreSupprimer
  21. Oh la la, moi je craque pour chifoumi !!! Elle est vraiment adorable, et on sent la fierté d'avoir cette jolie robe !! J'aime beaucoup le col décalé, et ton tissu !!! Bref une réussite as usual... Quelle originalité et créativité miss, chapeau bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu sais il existe des boards "secrets" sur pinterest... j'en ai quelques uns justement pour ce genre de situations ;)

      Supprimer
  22. Magnifiques : la robe, la poulette, le tissu... tout quoi ! Même tes photos ! Le maître en action ;-) J'ai essayé de faire comprendre à mon chéri comment prendre les photos hier, mais il y a encore du chemin à faire...

    RépondreSupprimer
  23. moi je dis dommage pour les deux premières photos, elles sont quand même super stylées, un autre défi une autre fois ?
    bon, mise à part ma déception sur ces Jackys, je craaaaaaaque sur ta robe !!!
    ce tissu déboite, la coupe de cette robe est incroyablement jolie et ta Clem d'amour est à croquer ! what else ?
    quant à la référence à notre coup de fil, je me suis bien marrée parce que c'était exactement ça, gros BLANC au bout du fil quand j'ai proposé qu'on se fasse un petit duo !! ha ha ha !! c'était énorme !
    bisous ma poule

    RépondreSupprimer
  24. Qu'elle est adorable ta minette ! Son petit air me fait complètement craquer !
    Je file voir le patron de cette robette qui a de très jolis détails

    RépondreSupprimer
  25. Je comprends ton engouement! elle est superbe cette robe et alors je craque pour la photo assise! Tellement Jackie ta chifoumi!

    RépondreSupprimer
  26. Je craque ! Elle est trop mignonne !

    RépondreSupprimer
  27. Oh qu'elle est craquante Little Miss Jacky ! et sa robe est beautiful ;)

    RépondreSupprimer
  28. Ce tissu est ravissant, tout autant que la petite robe et la demoiselle qui la porte, bravo !

    RépondreSupprimer
  29. Oh mais la bouille de ta puce !! On a envie de la croquer !!
    Et cette robe est vraiment juste parfaite !!

    RépondreSupprimer
  30. Cette robe est parfaite!!! Et Chifoumi est trop belle en minie Jakie!

    RépondreSupprimer
  31. La robe est superbe (trop beau ce tissu !) et ta fille super élégante !

    RépondreSupprimer
  32. Oh j'adoooore !!!! Cette tenue est adorable et ta demoiselle, exquise !!!! Bravo

    RépondreSupprimer
  33. Waouh, j'adore !!! La robe, le tissu, le mannequin, un ensemble parfait ! Pour ma fille qui veut des robes qui tournent, j'en tiens une !

    RépondreSupprimer
  34. Je suis ultra fan et ta puce est trop craquante!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  35. je vote pour la réalisation du calendrier! trop canon!

    RépondreSupprimer
  36. Une vraie star, ta fille est vraiment craquante ! On en oublie de regarder la robe ! Qui est très bien réalisée, le tissu est beau et original comme d'habitude !
    Bel après midi.

    RépondreSupprimer
  37. oh mais j'adore la bouille de ta puce encore plus que cette robe à tomber!
    (pour cette histoire de diversion et de complices, j'en suis!!!! :) )

    Et puis, OUAIS C'EST MOI QUI AI GAGNE:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Chifoumi est carrément canon dans sa magnifique robe!

    RépondreSupprimer
  39. Magnifique robe et magnifiques photos : quelle mannequin!

    RépondreSupprimer
  40. Oulala ! Je comprend le craquage. Et ta version .... A croire que ce modèle et ce tissus étaient fait l'un pour l'autre. J'adore. J'adore.

    RépondreSupprimer
  41. Elle est juste PAR FAITE cette petite puce dans cette magnifique robe ... et n'hésite pas à te faire un calendrier, ça en vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  42. Comment dire, je craque littéralement pour ce modèle et pour ta poulette. Elle est vraiment trop mimi ! Cette robe est tout ce que j'aime et ce tissu, une vraie tuerie ! Bravoooooooo

    RépondreSupprimer
  43. Moi aussi j'en veux bien un calendrier!! il est choupi ce modèle, et ta fille est trop canon!

    (je suis en train de t'imaginer, toi et la Reloux vous arracher les cheveux... et je ris, sadique je suis!)

    Marmoute

    RépondreSupprimer
  44. J'adore la coupe de cette robe ! Et j'adore encore plus la bouille de Chifoumi !!! :-D

    RépondreSupprimer
  45. Trop mimi cette petite robe, j'adore
    mais alors cette petite bouille, ça doit etre dur de ne pas craquer

    RépondreSupprimer
  46. Tes photos sont superbes, euh, la robe aussi.
    Eteann

    RépondreSupprimer
  47. ah oui en effet elle est top top top

    RépondreSupprimer
  48. Sublime !!! pas d'autres mots... et mdrr les Jackis du début !

    RépondreSupprimer
  49. oh ces mines !!! elle est craquante !

    RépondreSupprimer
  50. Ah ben oui trop belle quoi ! Le bas de la robe est coupé dans le biais non ? Il y a un moment que je cherche ce genre de petite chose technique, je vais me pencher sur ce patron. Merci pour la référence.

    RépondreSupprimer
  51. Oh elle est trop mignonne !! Elle est craquante sur ces photos ! La robe est pas mal non plus :p hihi !

    RépondreSupprimer
  52. Mon Dieu ce patron est juste à tomber ! Merci pour le partage de cette pépite !

    RépondreSupprimer
  53. Oh mais Chifoumi est à croquer!!! Cette robe est superbe mai je fonds littéralement sur ta puce!

    RépondreSupprimer
  54. elle est craquante et un brin espiègle little jackie !

    RépondreSupprimer
  55. Non mis vraiment... Comment ne pas craquer... Tout est beau, la robe, les photos (d'ailleurs merci pour tes bons conseils sur abracadacraft!), et surtout Chifoumi!

    Biz
    Maud

    RépondreSupprimer
  56. Rhâââ, ce tissu est dingue, j'adore!

    RépondreSupprimer
  57. Allez c'est dit : j'veux la même en taille adulte et de préférence un bon 42-44 ! Quoi ? j'aurai l'air ridicule et pas magnifique comme ta fille ? ah bon... tant pis !

    RépondreSupprimer
  58. c'est vrai qu'elle est elle ta poulette dans sa robe Jackie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'elle est belle, ta poulette, j'ai dit!

      Supprimer
  59. Extraordinaires les poses de ta Miss Jacky !!!! Sympa cette robe qui tourne... Et le col, j.aime aussi !!

    RépondreSupprimer
  60. Ah oui, effectivement il y a du niveau, elle est vraiment très, très réussie... et ta fille aussi !! Elle aime l'objectif on dirait !! Bises

    RépondreSupprimer
  61. Quoi, comment, je n'avais pas commenté cet article ?
    Heureusement, erreur réparée grâce à celui du jour !
    A la première lecture j'étais déjà raide dingue de ce modèle : la coupe, l'originalité du col, le choix du tissu...
    Et je confirme aujourd'hui, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier