lundi 2 septembre 2013

La baudroie!

Je suis obligée de venir ici m'expliquer sur une rencontre un peu... bref... attendez je remonte mon froc sur mes hanches, je fais craquer mes doigts et ça va chier... on y est.

Je n'ai pas fait de post (pas encore) sur mes vacances. En même temps vous dire que je me suis dorée la pilule pendant 3 semaines cela n'a pas grand intérêt. J'avais mûri l'espoir d'avoir assez de temps pour faire mijoter mon compte-rendu mais non... figurez-vous qu'on s'enflamme un peu trop chez Mercredi , puis et surtout ne te gênes pas remets-en une couche ici. Bref, il faut que je vienne absolument rétablir la vérité vraie.

Bon alors donc sachez que nos pas (oui Loulou m'accompagne en général) nous ont menés à Grenoble à la fin des vacances. Naturellement, j'ai écrit à celles qui étaient dans le secteur... non mais ça va bien un moment la virtualité...  résultat: 2 sur 3 c'est pas mal. Surtout quand avec Loulou on a pu ferrer la Morue... heu non pas elle euh... la Baudroie (si tu cliques sur le lien tu verras ce qu'est une baudroie). Bref, un sacré morceau. Pour celles qui se demanderaient de qui je parle, il s'agit de Coyote. J'avoue que je l'ai probablement prise au dépourvu genre je te préviens 2 jours avant et pas la peine de me faire croire que tu fais de l'éco-tourisme dans la Creuse. Mais elle a dit oui. RDV à la fontaine place Grenette à 13h. Avec Loulou on était à l'heure... comme on n'a jamais l'occasion de voir la tête de Coyote sur son blog, on a scruté les passants: 
- la jeune en fluo à 6h?
- la vieille décolorée en fuseau léopard peut-être?
- le barbu qui fait la manche?
Bref, on s'attendait quand même à quelqu'un en trench (35°C) et lunettes noires. Coyote était à la bourre donc on est partis manger. Ça aurait fait désordre que Loulou lui bouffe le bras pendant le RDV en lui postillonnant au visage: "bah quoi j'ai faim!"
Donc nous étions attablés au resto quand soudain elle est apparue. 

** bon sans rire, j'ai quand même quelques scrupules à écrire ce post**
** rapport que je vais lui griller sa couverture**

Si toi aussi tu lis les posts de Coyote, je te préviens que tu vas être surpris et aussi peut-être attendrie par le personnage. Cela dit je pense que l'intéressée est entrain de me pourrir en lisant le mot "attendrie"... oui Coyotte attendrie comme on l'est devant les poneys et même les dauphins. Je pense que là en fait elle vient littéralement de claquer la porte à la tronche de ses empaffés de collègues pour me prendre entre deux yeux. Mais perso je rirais encore plus si je savais qu'elle est en open-space et qu'elle ne peut pas hurler: "connasse, je te hais".
Bon alors elle est comment Coyote en vrai?
Et bien déroutante en fait. La grande gueule (baudroie donc) et bien ce n'est que de la gueule puisque ce qui nous a rejoint à table est un poisson-clown. Oui... le choc! Oui comme dans Némo: elle se cache dans son anémone et n'a pas d'humour... Bref, je casse le mythe: elle est timide. 
La rencontre a été assez courte (Coyote trime dur). Je crois que Loulou l'a éblouie (je n'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs)(en même temps c'est mieux elle n'a pas vu le ketchup qui coulait). Coyote dit que la rencontre était foirée, qu'elle m'a offert un plat à radis et que j'étais circonspecte, que Loulou l'était encore plus, qu'elle n'avait pas de conversation (de toutes les façons j'en ai pour 2, donc une personne de plus c'est possible).Je pense tout au contraire que cette rencontre était réussie. Moi j'ai apprécié. Loulou aussi. Je l'ai dit à plusieurs personnes d'ailleurs: "c'est fou! c'est incroyable". Mais là la question que je me pose c'est que c'était peut-être nous qui étions à chier??? 
 Je vous avoue que voir Coyote en vrai c'est un choc dans le bon sens du terme. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre mais cette jeune femme finalement ne nous a pas déçu. Je pense sincèrement qu'on aurait vu une pouf en fuseau léopard, on aurait été hyper déçus. Quand Coyote nous a -enfin - parlé c'était comme Pampan et Bambi: "B'jour". Heureusement d'ailleurs, je ne vous raconte pas le malaise si elle nous avait balancé nos 70 vérités à la Coyote-touch! Elle parle de non-conversation... mais enfin Coyote... moi j'ai pris des notes pendant la conversation, c'est bien que tu en as dit des choses (tu stresses là???) ... bon il y a un passage qui me parait bizarre. Extrait: "j'ai une collection de pingouins en peluche" mmmm je pense que je me suis fourvoyée dans la mesure qu'après réflexion j'ai acquis la certitude que tu ne pouvais collectionner que des fléchettes affûtées et que cette phrase absolument incongrues dans ta bouche était un code. Je te rafraîchis la mémoire:  c'est le code que tu as chuchoté dans ta barbe comme signal de ta demande d'extraction sans délai du traquenard dans lequel tu étais tombé. Si cela peut te rassurer tu fais tout à fait illusion telle que tu es. C'est à dire: normale! comme nous quoi! 
Enfin, ton plat à radis n'a pas encore été utilisé mais saches qu'il est dans ma cuisine et qu'il servira dès que je penserai à acheter des radis (que Minouche adore d'amour). Oui je n'en ai pas parlé sur mon blog! Oui je n'ai pas de photo. Mais je ferai pénitence, c'est promis ou alors je me vengerai c'est promis aussi.
Donc moi je te dis que dès qu'on retourne à Grenoble on te recontactera et là je suis certaine que tu seras plus détendue. Arrêtes d'hyperventiler tu as minimum 6 mois avant qu'on y retourne! Keep cool baby!

Sinon... Je voulais te dire que c'est Loulou qui a balancé ton prénom à La reloux! Moi j'ai re-fu-sé!

J'avais dit 2 sur 3. Je dois encore vous parler d'une autre nana en or!

15 commentaires:

  1. aaah je me disais aussi en lisant son message que ça n'avait pas pu être totalement comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. savoureux hommage ! & faut reconnaître que la 1è fois n'est jamais facile ...

    RépondreSupprimer
  3. j'avais lu ces posts, et j'étais assez curieuse d'avoir ton compte rendu. C'est vrai que quand on lit son blog, on est loin d'imaginer sa timidité! En bonne timide que je suis, même sur mon blog je ne me lâche pas comme elle (il faut dire qu'il est principalement suivi par la famille proche, ingrate: ne laisse jamais un commentaire, mais à part ça ils trouvent ça génial...) Je crois que comme elle, j'aurais un peu de mal à passer au réel. Un des avantages d'un blog pour moi, c'est l'anonymat...

    RépondreSupprimer
  4. Je SUIS en PUTAIN d'open space, bordel de merde. Attends je vais aller faire un tour aux chiottes du bâtiment voisin pour me défouler un coup.
    Cette "jeune" femme ??? PFOUAH HA HA HA HA HA HA. (Sérieux, j'ai ri.) Merci de me garder ma couverture quasi intacte, tu es un vrai petit coeur. Si si. (Tu vois les meufs, j'ai vraiment 22 ans, même Charlot elle le dit.)
    (Loulou, sale traître.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loulou ne peut rien me refuser ;o)
      ps : en vrai, je l'ai pris par surprise genre "au fait Loulou, comment elle s'appelle Coyote ?"
      hé hé hé...

      Supprimer
  5. Ah ben les reloux a plus de chance que moi, parce que je n'ai rien pu savoir. En même temps c'est pas mon genre d'insister.

    RépondreSupprimer
  6. oh purée, ça met la pression de te recontrer un CR comme ça :-D hihi

    RépondreSupprimer
  7. ptdr!!! j'ai hâte de lire un compte rendu de ton prochain RDV!!!!! ptdr!

    RépondreSupprimer
  8. la prochaine fois venez tous faire de l'écotourisme ! Pas d'électricité par contre...

    RépondreSupprimer
  9. eh bien, cela met la pression: si je te dis que je déménage le mois prochain, tu vas me croire!!!?

    RépondreSupprimer
  10. D'accord donc à 13h près des fontaines de Grenoble, passent des meufs qui portent des bols à radis déguisées en Némo et en baudruche avec un bracelet bleu (merci IG) et si on est attendries par elles, ça, ça c'est notre Coyote?
    Je retiens, vas-y, on sait jamais.

    (ceci étant dit, y'a que de Germaine que je connais pas son nom et que ça me perturbe follement)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier