mercredi 3 avril 2013

Pyramide

Je n'ai jamais été accro - mais alors absolument jamais - aux jeux télévisés. Le Juste Prix peut-être quand j'étais gosse mais c'est tout. Mais aujourd'hui je me suis dit que malgré moi j'avais été infectée car désormais quand on me dit Bermude, je hurle BERMUDA. Quand on me dit plume, je sursaute et je crie: PLUMETIS . Avouez, je sais bien que vous aussi vous êtes autant infectées que moi... Fleurs : Liberty, Triangles: Lina Morata, Cubes: Marie, Sushi: Makié, stries: Milleraies, Bateau: Jersey, Bernard Weber: Mam'zelle Fourmi, Cordon: Passepoil... J'en ai des tonnes comme cela. C'est grave docteur?
Bon en parlant de Plumetis, je me suis fais plumer chez Myrtille ce week-end... (avis aux Nantaises: Courez en chercher!)... craquage sur le plumetis fuschia. Je me suis retenue, je sentais le souffle de Loulou sur ma nuque dans la boutique...

Donc pour me justifier (ah hum...) une cousette d'été pour Minouche en allant au plus simple avec pour changer du Happy Homemade vol.2... mais attention, changement de patron... oui j'ai une vie vraiment palpitante. Le corsage à volants G et short mixte I. Ensemble parfait pour la playa. Tout en taille 110 pour louloute de presque 6 ans.
Le short - en sergé beige du Forum au tissu - est ultra simple à monter. Il est un peu long mais bon... Minouche se fera moins mal aux genoux quand elle se viandera dans les graviers. Le corsage est également très simple à monter. Utiliser du plumetis pour ce premier essai était une bonne idée car il faut vraiment un tissu très souple, limite voile de coton. En effet, comme me laissait présager la photo du bouquin cela donne un effet ballon de baudruche, mais à force de la regarder, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, d'un coup ce haut s'est mis à me plaire et je me disais que je passais peut-être à côté de quelque chose si je ne le cousais pas. Vas savoir Charles...!!?! Néanmoins après couture, je me dis qu'effectivement j'aurai pu ne pas le coudre, c'est une forme trop ample que je n'apprécie pas forcément mais qui ne tente rien... Allé c'est pas grave Minouche adore et moi je kiffe mon plumetis et puis hein bon c'est pour aller à la playa à St Cyprien pas pour se la péter à la Voile Rouge. Pour donner encore plus de peps à ce haut (en couleur... ha ha ha j'ai bouffé un clown ce matin) j'ai piqué les ourlets au fil orange fluo. Love!!! Je trouve que le fuchsia et le orange qui pique se marient très bien. Ce n'est pas flagrant sur les photos mais c'est vraiment sympa... Vous noterez que Minouche me fait un peu du boudin sur les photos et je peux remballer mon marchandage à 2 balles avec mon chocolat au lendemain d'un week-end de Pâques... ah sauf une où elle sourit, ça c'est quand je lui ai menti en lui disant que je n'allais faire qu'une seule photo!!! (ahaahahaha... poisson d'avril)








70 commentaires:

  1. J'adore celle où elle tire la langue. Cette princesse est le portrait craché de sa maman ;D
    Bien vu le coup des surpiqûres orange fluo, parce que le plumetis était un peu pâle ;-) Mais alors, c'est quoi ce bandeau dans les cheveux même pas fini ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un bandeau c'est une chute qu'elle a Piqué sur la table ! Ceci dit oui on se ressemble pas mal surtout pour les grimaces!

      Supprimer
  2. Tiens j'ai failli le faire ce we, ce top. Il est superbe dans ce plumetis.
    Au fait, si tu passes chez Myrtille d'ici le 10, tu m'en prends un mètre cinquante ? Merciiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce joli haut en plumetis!!! mais comment fais tu pour trouver tant d'inspiration pour tes introductions de post??? chaque fois que je commence à te lire je me demande où nous allons arriver;)
    bravo en tout cas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et tant que j'y suis j'en profite pour te féliciter pour ta jupe boule très jolie!

      Supprimer
  4. Euh, tu vois la Dame du canal le 10 ??
    Tu m'en prends 1,50 m pour moi aussi alors ?? :)
    J'avoue que sur cintre, l'ampleur du top par rapport au bermuda m'a interpellé, mais porté, ça le fait !! et surtout ce plumetis est une merveille !!

    RépondreSupprimer
  5. ho ouai il ny a pas de regret a avoir jaime bcp ! et elle fait pas tant la tete que ça minouche....l'ensemble est tres sympa ! (et zut a cause de toi je vais faire des depenses...jai paaaaaaaaaaas de plumetis !!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Désolée d'être une tentatrice... Non en fait je ne regrette pas!

      Supprimer
  6. hé hé trop chou baba Minouche!!! keep cool & que j'aime te lire!!
    moi aussi j'ai adoré joué à Pyramide avec mes potes y a fort longtps..

    RépondreSupprimer
  7. Oh ce plumetis...! Je comprend que tu aies craqué ! Il est superbe... Et le haut à très bien à ta Minouche...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le style 70's de cette tenue avec le bandeau!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles le bandeau c'est une chute que Minouche s'est mise sur la tête! Elle voulait que je lui file une plume! Hug!

      Supprimer
    2. MDR! Et bien fais lui en un tout joli et donne lui une jolie marguerite en prime!!! Je pensais vraiment que tu avais accessoirisé ce joli haut tout en ampleur!!!... bravo Minouche, moi j'aime ton bandeau et ton look!!!

      Supprimer
  9. J'ai aussi souvent regardé ce modèle en me demandant si je le ferais pour ma nièce. Et puis, vu qu'elle ressemble à une brindille, je n'ai jamais osé de peur qu'on pense qu'elle porte un parachute sur elle ;)
    Ceci dit, ans ce ton bien peps, il est extra et va super bien à Minouche! Et puis, si elle l'aime, c'est le principal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Moi le modèle ne me satisfait pas du tout mais il fallait que je sois certaine!

      Supprimer
  10. Joli plume.........tis. Mais pas fan du tout de la forme... Par contre le bermud' je le trouve juste parfait. Presque comme les poses de ta miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bermuda est très bien et ABC la taille élastique c'est nickel!

      Supprimer
  11. Bon je dois être un extraterrestre ... car je n'aurais pas acheté ce plumetis !!!! trop rose ! Pas sûre que les gars aiment ! Point de chantage avec du chocolat par ici mais avec un Carambar !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa mais avec tout le bleu cousu ici ces derniers temps Minouche voulait du roooooose!

      Supprimer
  12. Ah le plumetis....... j'aime presque plus que le Liberty!!!!
    Encore une tenue pétillante si jolie!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!! je crois que la dame du canal va venir avec moi a la boutique maintenant que je lui ai parlé du Baby Dior...

      Supprimer
  13. oh ce petit top est trop mignon et le plumetis hummmm

    RépondreSupprimer
  14. tu as bien fait de craquer : ce plumetis est top et super mis en valeur ainsi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le stock que j'ai pris vous n'avez pas fini d'en bouffer!

      Supprimer
  15. Il est super ce plumetis ! Merci pour l'info ! Je vais moi aussi courir chez Myrtille maintenant que je suis revenue dans l'Ouest !!

    RépondreSupprimer
  16. Pyramide, je regardais ça chez ma mémé.

    Elle a un sacré look baba ta puce avec sa tunique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas l'habitude de la voir comme cela... C'est drôle!

      Supprimer
  17. C est super joli ! j 'aime tout sans restriction ( quoique ...le bandeau ?hummm)-la couleur est à tomber , les volants , le noeud dans le dos ... et la lueur rigolarde dans l ' oeil de ta fille .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le bandeau c'est une chute qu'elle s'est mise sur la tête!!

      Supprimer
  18. moi j'aime bien ce petit haut. Et j'adore ta miss parée de la sorte. Surtout avec le bandeau assorti. trop la classe !
    Et trop de chocolat tue le chocolat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Perso je me fais la réflexion que j'ai bien fait de me prendre 2 boîtes de guimauve !

      Supprimer
    2. ah m.... ! je n'y avais pas pensé à la guimauve... m...., m...., m.... ! J'adore ça ! Aller, je le note dans un coin pour l'année prochaine (parce que moi, j'aime pas le chocolat et j'ai bien cru que la dame de chez Jeff de Bruges allait en faire une syncope)

      Supprimer
    3. Chez Jeff de Bruges moi je demande un ballotin avec une seule sorte de chocolat... Ils me regardent toujours avec stupéfaction!

      Supprimer
    4. les blancs fourrés praliné ;-) les seuls aussi que j'aime ♥

      et cette année, chez nous, c'était bonbons ;-)

      Supprimer
  19. Tu carbures en ce moment. Très chouette ce plumetis. Tu l'as pris en centre ville ou au forum d'Orvault?

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ce top ample. J'ai le patron et en tête depuis un moment de le coudre. Et Merci pour le partage - moi la presque-Nantaise vais courir chez Myrtille, ce plumetis est vraiment trop beau - et en avril ils ont un nouveau très grand arrivage de coton de Madagascar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui du centre-ville! A priori il sera suivi car ils ont trouve un fournisseur!

      Supprimer
  21. J'avais vu ce top, mais le coté "montgolfière" avec mes deux miss assez potelées, j'ai pas osé. Mais il va drôlement bien à ta minouche. Et puis la couleur du plumetis, j'adoooooore! Ça me donne envie d'été. Soleil, chaleur, clapotis de l'eau... Je veux l'été tout de suite! Ou alors je veux du plumetis rose... non je cherche pas d’excuse bidon pour acheter encore du tissu, non, pas du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Myrtille a trouvé un fournisseur donc le plumetis sera suivi.... Je dis ça je dis rien!

      Supprimer
  22. Haaaan pourquoi j'ai pas de Myrtille près de chez moi ??
    Il est super beau ce fuchsia !
    Je ne suis pas fan du côté montgolfière non plus, mais le tissu fait largement oublier ça. Tu as eu bien raison pour les surpiqures orange, ça va vraiment bien avec.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss. Le plumetis je love. ils sont très vite épuisés!

      Supprimer
  23. j'adore cet ensemble! et cela lui va super bien
    dis, il y a d'autres couleurs en ce moment chez Myrtille?

    RépondreSupprimer
  24. Joli joli ton haut, meme si je le voyais un peu plus ling ! Et le tissu est supperbe...en revanche, je suis moins fan du bermuda ! Il lui faut un short en jean un peu frangé a Minouche pour completer son look ! Bises,odile

    RépondreSupprimer
  25. La Nantaise que je suis te comprend : moi aussi j'ai craqué sur ce plumetis à Myrtille !
    Très joli ensemble...

    RépondreSupprimer
  26. j'adore !
    ce plumetis est à tomber; cette petite tenue extra et avec le bandeau .. je surkiffe !

    RépondreSupprimer
  27. Elle est d'enfer ta minouche dans cette tenue ! Trop biquette !

    RépondreSupprimer
  28. Je cherche ce genre de plumetis mais ici rien de ce type... Pffffffffffffff!
    Sinon super joli ta Minouchette, même quand elle fait du boudin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je le trouve sympa ton petit ensemble ! C'est vrai que le haut est un peu ample, mais c'est joli et la couleur est splendide !

    RépondreSupprimer
  30. ah pyramide, j'étais fan...
    tout comme je suis fan du petit haut de minouche, de ce plumetis et de cette surpiqûre orangée !! beau job poulette !

    RépondreSupprimer
  31. Du "plumetis fushia"!!!!!!!!..HAAAAAAAA......!!!!!!! Comment que j'aime!
    Je suis pas loin du malaise, là!
    J'aime beaucoup! ;)

    RépondreSupprimer
  32. je crois quec'est un de mes modèles préférés !
    et en plus en fuschia : miam !

    RépondreSupprimer
  33. jacques weber : mam'zelle fourmi??? ah tiens, j'aurais plutot associé bernard werber...

    perso je ne suis pas une fana des tuniques mongolfière, mais ca présente l'avantage de tourner comme une jupe digne de ce nom!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la honte! il était vraiment tard et en plus je suis envahie pas les fourmis! (saletés!)

      Supprimer
  34. Trop beau cet ensemble!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  35. Pour la forme, on reconnaît bientôt la japanese touch et moi j'adore, surtout avec cette couleur peps!

    RépondreSupprimer
  36. Ah, ce plumetis ! Il est vraiment trop beau dans cette couleur ! C'est un très chouette ensemble et Minouche le porte à ravir !

    RépondreSupprimer
  37. ouah quelle pe^che elle donne cette couleur !! rien qu'à la regarder sur mon écran, alors j'imagine même pas en vrai !! moi j'dis, t'aurais pû en prendre plus ;-))

    RépondreSupprimer
  38. ah oui, extra ce plumetis, j'en ai pris en noir et blanc aussi ;) Mais je n'ai pas le Home Made!!

    RépondreSupprimer
  39. Il me rappelle vaguement quelque chose ce petit top rose!!!!!!!!! ;))
    http://letoccatadelamac.blogspot.fr/2011/02/framboise.html

    RépondreSupprimer
  40. merci à Caro de m'avoir fait "re"-découvrir ton blog

    j'ai fait ce petit haut plusieurs fois, j'aime justement son ampleur. et par temps chaud, un bonheur.
    je l'aime tellement, que je m'en suis inspirée même pour me faire mon parachute personnel et j'adore également le porter ;-)

    et pour le plumetis, j'espère qu'il en restera la semaine prochaine!!!!!!
    j'ai un peu de couture à faire justement en fushia et orange pour bientôt! merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier