lundi 11 mars 2013

Housse Ipad - Tuto

Enfin, je peux vous le montrer... ça n'aura pas été sans sueur!! Donc voici le tutoriel de la Housse IPAD réalisé prestissimo en décembre dernier: ICI


Faire un tutoriel semble assez aisé mais quenini Mesdames, il faut que tout soit d'équerre et là j'ai une grosse pensée pour toutes celles qui font des patrons... Bon alors je vous préviens tout de suite que mon tutoriel de Housse IPAD est à la mesure de la longueur des bavardages de ce blog... il est looooooooooooooooooong. Non attendez ne partez pas, je veux dire par long qu'il est détaillé, vraiment détaillé avec moult photos. Pourquouâ???? J'ai tout simplement voulu que tout le monde puisse le réaliser même les débutantes, alors il se peut que sur certaines étapes les plus chevronnées se disent: "elle nous prend pour des Jambons, là?" et je leur dirai: "rappelez-vous vos débuts!!! et vos requêtes sur google genre: poser du passepoil".
Donc un tuto accessible à toutes et à tous (ne soyons pas sexiste).

Bon faire un tuto c'est bien. Coudre une housse IPAD c'est bien aussi... surtout que j'en ai cousu au moins 5 depuis... donc forcément je fais ça les yeux fermés - enfin mi-clos c'est plus crédible. Me la péter grave avec mon tuto c'est bien aussi mais seulement s'il a été testé par d'autres... ce qui a été fait. 
Mais avant de vous montrer les réalisations de mes cops barrées ultra sympa de s'être prêtées à l'exercice, je tenais à remercier Cécile du site de tissus Le Hibou sur le Fil qui m'a proposé une association: elle me donne du tissu pour un tuto défini et je partage un tuto avec elle. Merci Cécile de ta confiance. Et comme elle est belge, j'invite les lectrices belges à ne pas HÉSITER à aller acheter du tissu chez elle. Vous pouvez suivre Cécile sur son blog ou sur sa page FB. Le Tutoriel est également disponible en téléchargement chez elle.
Ensuite je voudrais faire une dédicace à Aurélie (non non on n'est pas aux Oscars, Thank you so so so Much) du blog Le Gris Sourit qui m'a obligé a me sortir les doigts... des poches pour réaliser le tuto puisqu'elle m'a contacté pour faire une housse ce qui m'a motivé à me bouger pour faire le tuto. Et puis il y a mes grandes cops: Georgette des Reloux, Céline de L'estaminet du babillage, et Christiane de Au Fil du Canal. En cliquant sur le nom de leurs blog vous atterrirez direct sur leurs posts dédiés avec moult  photos. Comme vous le savez peut-être ces 3 là sont des furieuses des défis, on dit à peine: "ça vous dirait de..." qu'elles ont déjà fini de coudre et de publier sur leurs blogs... des Furieuses avec un F majuscule moi j'vous l'dis! 

Le tutoriel est téléchargeable ICI

Et voici les photos des réalisations des filles (intentionnellement je n'ai pas mis moult photos que vous puissiez aller mirer leurs réalisations sur leurs blogs) mais ce qu'il y a de vraiment sympa c'est que chacune y est allé de sa personnalisation! Dernière précisions, ces Drôles de Dames (sauf Céline de L'estaminet) ne sont pas des addicted des accessoires donc double défi pour elle.

Aurélie de Le gris sourit avec du Liberty Misty bleu... Oh yeah!


Céline de L'estaminet du Babillage avec du milleraies et du tissu Petit pan, et du passepoil rose fluo: Yeahhhhhhh



Céline de Les Reloux (alias Georgette) (alias Allo la hotline!) en Liberty Capel rouge!! Caramba!



Christiane de Au Fil du Canal :


Ah par contre là... vous n'aurez pas de photos... mais rien ne vous empêche d'aller faire un tour sur son blog!!! ;-)

76 commentaires:

  1. super!!! merci pour ce tuto!! et pour tes looooongs posts qui sont toujours pleins d'humour!!!

    RépondreSupprimer
  2. Allô ? Mais allô, quoi ? Vous me recevez ? C'est comme si tu partais au ski et t'avais pas le temps de coudre le super tuto de ta cop's parce que tu refaisais le monde avec tes amis jusqu'à pas d'heure ! Mais alllllllllllô quoi ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais allo quoi! T'as pas fait la guerre de 78 toi! Allo!!

      Supprimer
  3. Quel travail pour rédiger ce tuto ... admiration ... et considération ... et remerciation ;-)

    RépondreSupprimer
  4. yeah baby !
    juste une précision ma poule, c'est du capel rouge pas rose !!
    merci de ta confiance, on se refait ça quand tu veux ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est corrigé poulette!!! Mais c'est vrai que sur ma photo ça faisait rose!! moi j'aime bien le rose!

      Supprimer
    2. mais moi aussi ! mais, pour une fois, point de rôôôse, c'est le rouge que j'ai choisi !!

      Supprimer
  5. Un grand, grand merci pour ce super tuto. Bonne journée;

    RépondreSupprimer
  6. Il est parfait ce tuto et super bien expliqué!

    RépondreSupprimer
  7. Yeah, merci Charlotte!
    Du côté belge, on se met au défi aussi. Je t'envoie les photos dès que les housses seront réalisées. Encore mille merciiiiiiiiis pour ce super tuto...

    RépondreSupprimer
  8. Moi je n'ai même pas d'Ipad, ni même une petite tablette! Mais pourtant après lecture de ce tuto, qui m'a l'air parfait, (en particulier le passage café/ chocolat, very important! la clé de la réussite!!!) je me dis qu'il faut que je le tente! Non mais ça m'énerve un peu quand même car pour de vrai faut que je vois, que je me rende compte et ça ne sera même pas pour moi!!! Ah et puis... C'est pas humain de nous donner comme ça, mine de rien, une bonne adresse avec des tissus sympas!
    Ça ne va pas du tout tout ça!!! (Je suis crédible là? Genre pas contente et tout... on y croit un peu quand même?!!!! mouarf gnarf gnargrognaigf mourf - bougonnements fort expressifs de mécontentements dus à un manque de crédibilité manifeste et carrément renforcé par ce que je suis en train d'écrire, même pas honte, ok je sors, so sorry, c'est lundi!!!!.... en plus je me la joue bilingue à deux reprises, c'est quoi ce truc?! -)

    RépondreSupprimer
  9. Que dire... À part Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique!)

    RépondreSupprimer
  10. Merci!!!!!!!!!!!! Trop top ce tuto :-)
    Pas de tablette ici mais une grosse envie de faire des cadeaux!

    RépondreSupprimer
  11. Sacré tuto !! l'inconvénient, c'est que je n'ai pas d'Ipad à mettre dedans !! un tuto pour se fabriquer un Ipad la prochaine fois ??

    RépondreSupprimer
  12. bravo m'dame, ce tuto a l'air super bien fait et le résultat est vraiment chouette (mais bon, aussi t'as pris des testeuses de compétition, si tu veux des jambons la prochaine fois, pense à moi hihihi)

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Super-tuto, du vrai travail de pro, bravo et merci ! J'ai pas d'i-machin mais je me disais que je trouverais bien kekchose à mettre dans cette jolie pochette. Ce qui me gave par contre, c'est qu'il faut ouvrir un compte Scrib pour pouvoir le télécharger ... grrrrrrrrrrr. Verrai ça ce soir.

    RépondreSupprimer
  14. Ooh trop belles ! Et trop bien le tuto ! bon je le rajoute a ma to do list (déjà bien remplis) je n'ai pas d'Ipad, mais je vais adapter les dimensions à ma tablette !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  15. magnifique les filles ! c'est du très très beau boulot ! Merci pour le Tuto, sympa de partager !

    RépondreSupprimer
  16. Superbes pochettes, et j'adore l'idée de la fermeture éclair au dos. Merci pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
  17. Rho c'est sympa comme tout cette petite pochette (suis allé chez toutes les Furieuses, si si), mais bon, comment qu'on fait quand on n'a pas d'Ipad ou de tablettes ? Parce que je l'aime bien cette petite pochette moi ! Je la vois bien sur mon PC portable par contre huhuhu

    RépondreSupprimer
  18. ah ah, à noël prochain, y'aura de la housse d'ipad sous le sapin!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ah le fameaux tuto tant attendu!!!!!!! trop chouette!!!
    un grand merci !!!

    & bravo à toutes pour vos jolies versions

    Mais alors Christiane, que vous arrive t il???? allez, hop, au turbin !!!

    RépondreSupprimer
  20. Trop forte Charlotte ! 13 pages de tuto la classe ! On a pas le droit de se louper !
    Bonne idée pour des cadeaux !!

    RépondreSupprimer
  21. Que dire si ce n'est que ce tuto est un régal! Merci encore Charlotte de nous avoir fait confiance!

    RépondreSupprimer
  22. C'est que tu me donnerais envie d'avoir un Ipad dit !
    Très chouette tuto ! bravo pour ce superbe boulot !

    RépondreSupprimer
  23. Géééénial ! Me*d*... me manque l'Ipad... Pô grave, je vais essayer un truc du genre faire cette housse en suivant pas à pas ton super tuto puis la déposer pil-poil à un endroit où Mr ne pourra pas la louper ! ;-) P'être bien que ça marchera... A suivre ! Merci mille fois pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  24. je sais donc ce qu'il me reste à faire ! ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Ça tombe à pic, je ne savais pas quoi faire demain ! Et puis, c'est vrai qu'il lui faudrait une housse à mon IPad....

    RépondreSupprimer
  26. Bon ben va falloir que je me lance!!

    RépondreSupprimer
  27. Un grand Merci pour ce partage !
    Mon iPad n'attendait que ça !
    À bientôt pour une p´tite photo et encore merci.
    Christelle

    RépondreSupprimer
  28. Super!!!!! Trop chouette ton tuto! Bon, le seul hic, c'est que je n'ai pas d'Ipad et que j'ai beau faire les yeux doux (et autres) à mon homme, je n'arrive pas à l'obtenir pour l'instant... Il me dit qu'on a d'autres priorités (ah bon? ;))

    RépondreSupprimer
  29. bonjour génial votre tuto !
    je voudrais le faire pour l'offrir a ma mère et ma tante mais je n'arrive pas telechargé votre tuto il faut un compte facebook je n'en ai pas !! comment faire merci

    RépondreSupprimer
  30. bon ben il ne me manque plus que l'ipad, hein!!!

    RépondreSupprimer
  31. Super ce tuto ... il me manque également l'ipad mais je compte l'agrandir pour l'adapter à mon PC portable que je souhaite balader sans sa batterie et ses accessoires. Enfin, quand j'aurai le temps ... vivement les grandes vacances.
    Merci beaucoup pour les moult détails, la précision et la très grande bonté, le partage.

    RépondreSupprimer
  32. Merci a toi et aux Furieuses pour ce tuto! Moi qui ne suis pas tres "accessoires", je sens que je vais me laisser tenter (je suis tres influencable).
    Et merci aussi pour cette reference a Christiane et Marius, toujours aussi drole :)
    Bises et bonne soiree!

    RépondreSupprimer
  33. ce que tu m'as fait rire encore à la fin !

    bon et sinon je crois qu'il me faut un ipad pour me faire une trousse, tu m'as convaincue !

    RépondreSupprimer
  34. Comme je l'ai dis chez Céline, elle est parfaite cette pochette. Il ne manque que la tablette ...

    RépondreSupprimer
  35. Hiiiiiiii merci Charlotte !!!!! merci à toi de m'avoir embarquée dans l'aventure. vous m'avez mis un sacré coup de pression mais je le dis à tout le monde, si j'ai réussi tout le monde peut le faire aussi (ok j'ai légèrement atténué le fait que j'en ai ch***) mais c'est faisable ton tuto est parfait !!!!!!!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  36. J'aime beaucoup TA version, ce tissu...waouh!

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce tuto!!! Voici ma version: http://theacroquercreations.blogspot.fr/2013/03/housse-ipad.html pas aussi belle que la tienne...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  38. Super tuto, très clair... mais pas utile chez moi : pas d'ipad en vue ! La housse faite à Noël (sans photo) pour le chéri de ma grande, je l'ai cousu à l'arrache, sans l'objet (pas ipad mais similaire - je suppose- chez la pomme), sans mesure... Mais le tuto m'a été très utile pour apprendre à poser un passepoil ! Super facile en fait !!! Merci Charlot !!

    RépondreSupprimer
  39. Done ! Un grand grand merci pour ce tuto ! http://www.tadaam.fr/2013/03/housse-pour-ipad.html

    RépondreSupprimer
  40. bbbfran/3B.fran@orange.fr27 mars 2013 à 16:01

    Ahhhhhhhhh merciiiiiiiiii merciiiiiiii merciiiiiiiii pour ce superbe tuto, très très bien expliqué. Encore des découvertes pour cette réalisation, vite que je m'y mette! Gros bisous, douce semaine. Francoise76

    RépondreSupprimer
  41. génial ! merci pour le tuto, dès que j'ai un ipad je m'en couds une !ahah cette blague...

    je garde le tuto en réserve :D Merci!!

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour le tuto.
    La housse a été faite, pas pour l'ipad, mais pour ma kindle.
    J'ai juste adapté les dimensions !
    Elle est sur mon blog aujourd'hui : http://titbouchon.over-blog.net/article-housse-pour-kindle-117553805.html

    RépondreSupprimer
  43. merci beaucoup pour le Tuto je m'y mets des la rentrée!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Et bien j'ai 2 choses à dire. Tout d'abord, merci, et puis bravo pour ce tuto qui est simplement parfait!
    Je suis tombée sous le charme de cette pochette qui m'a semblée idéale pour notra ipad fraichement arrivé à la maison.
    Aloirs voici le résultat: http://chichimangou.canalblog.com/archives/2013/07/26/27713358.html
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour ce tuto génial et si bien expliqué qu'une débutante comme moi a réussi à faire quelque chose dont je suis plutôt fière : http://mamzelaline.blogspot.fr/2013/07/housse-ipad-mini.html

    RépondreSupprimer
  46. Coucou
    Je tenais à te remercier pour ce super tuto.
    Il m'a permis de réaliser exactement la pochette que je souhaitais.
    L'article consacré sera disponible sur mon blog d'ici quelques jours
    http://misslilou42.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour
    je me prends la tête sur le site sur lequel tu as mis le tutoriel et pourtant je suis inscrite depuis longtemps mais j'ai beau tout faire, impossible de me connecter et donc de télécharger. Puis je me permettre de te solliciter pour un envoi direct?
    En tous cas elle est superbe cette pochette, merci
    uneaiguilledansunedredon at gmail dot com

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour et bonne année :) une super réalisation que je viens de découvrir :) Une question peut être bête, mais cette housse est faite pour une tablette de quelle dimension ? Merci et encore bravo ! c'est définitif, je suis fan de ton blog ! bon week end, Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hauteur :
      241,2 mm
      Largeur :
      185,7 mm
      Profondeur :
      8,8 mm

      IPAD 2

      Supprimer
  49. Quelque soit la dimension des tablettes, il faut rajouter 3 cm environ aux dimensions de la tablette, ce qui permet de prendre en compte les marges de couture ?

    RépondreSupprimer
  50. Voici une pochette à partir de ton tuto
    http://latelierderubita.wordpress.com/2014/03/30/chic-des-chutes-3-la-housse-a-tablette/

    Il est très clair et très bien. Merci merci!
    Rubita

    RépondreSupprimer
  51. Super tuto mais surtout super belle housse. Je souhaiterais me la faire, mais j'ai une question idiote, j'ai lu que les marges étaient comprises, mais combien mesurent-elle ? Merci d'avance pour la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question: 1cm!
      Bonne cousette

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide ;) Je m'y mets dès demain!

      Supprimer
  52. bravo pour le tuto, je sens que je vais avoir une belle housse de tablette, merci

    RépondreSupprimer
  53. J'ai découvert ton blog grâce à ce fabuleux tuto qui m'a permis de comprendre plein de chose en une seule réalisation ! Waouh ! Merci pour ce partage et ces explications vraiment très claires ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  54. Un grand merci pour ce tuto qui m'a permis de réaliser une pochette très sympa, je suis débutante et vos explications pas à pas sont très claires!
    Merci merci!
    Et bravo pour votre blog, je risque de venir y faire un tour régulièrement!

    RépondreSupprimer
  55. Merci pour ce tuto, très bien expliqué et qui m'a permis de me lancer dans la pose du passepoil (fabrication maison en plus!). Très chouette !

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour, et merci pour ce tuto qui me semble bien clair pour la débutante que je suis :)
    Mais comme je suis vraiment débutante, si l'une de vous pouvait m'aider ... Je n'ai pas de Ipad, mais une tablette, de 19cm de hauteur et 11,5cm de largeur ... Et je ne sais pas comment adapter les mesures proposées ici, un petit coup de main ..?
    Merci d'avance et encore bravo !

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour,
    Merci pour ce tuto, j'en suis à ma quatrième housse, un vrai succès ! Comme vous êtes sur Nantes, savez-vous où je pourrais dénicher des tissus en viscose originaux ? Ou dois-je me rabattre sur le net ? (La droguerie, Henriette ou DecoAvenue n'en font pas).
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  58. Merci beaucoup pour ce tuto ! J'ai fait des envieuses !

    RépondreSupprimer
  59. Ton tuto de trousse Ipad est super bien fait, une seule petite question : mon ipad mesure 27 X 17 cm va-t-il pouvoir se glisser dedans ? Par avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici les dimensions de la mienne: Hauteur :
      241,2 mm
      Largeur :
      185,7 mm
      Profondeur :
      8,8 mm

      IPAD 2

      Tu peux augmenter la largeur pour adapter de la housse a 29,5 cm ou 30cm sans oublier de le faire sur chaque pièce. ;-)

      Supprimer
  60. Bonjour, merci pour ce super tutoriel ! Je m'en suis servie pour faire une housse de PC ultraportable, voici l'article : http://isa-aux-barres.over-blog.com/2015/02/housse-pour-ordinateur-ultraportable-13-pouces.html

    RépondreSupprimer
  61. Merci pour ce tutoriel!
    En revanche, je ne voudrais pas te contrarier hein .mais Christiane , eh ben ....elle ne dit pas "je file Hein", elle dit " je filoche", si si ,réécoute tu verras :-)
    Marie
    lulusucrier@gmail.com

    RépondreSupprimer
  62. Merci pour le tuto!! Il est vraiment bien fait, je suis débutante et j'avais un peu peur de me lancer avec la poche, la fermeture, le passepoil et tout et tout!
    Tout s'est bien passé, si ce n'est que j'avais pris du polaire pour la doublure mais c'était trop épais pour tout coudre alors j'ai du l'enlever... je pense qu'il faut vraiment quelque chose d'assez fin...
    Maintenant je suis toute fière d'avoir une jolie pochette pour liseuse (j'ai modifié les dimensions) à offrir pour la fête des mères!
    Encore merci!

    RépondreSupprimer
  63. Merci pour ce tuto, les modèles déjà réalisés sont superbes et donnent envie de s'y mettre ; je vais tenter la chose, je dis bien tenter, parce que la pose de biais et moi, ça fait deux....
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  64. Merci pour ce tuto très détaillé !
    J'ai quelques difficultés à comprendre le montage entre le rabat et le corps de la pochette...
    Besoin d'aide svp : chamois30@laposte.net
    Merci mille fois !!!

    RépondreSupprimer
  65. bonjour j'aimerai coudre cette pochette pour une amie mais elle n'a pas d'ipad mais une samsumg. Pourriez vous me donner les dimensions de la tablette pour que je puisse l'adapter a la sienne
    merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier