lundi 19 novembre 2012

Fan, barge, addicted... je plaide coupable!

Ils ont pris place dans leur petite vitrine mes minis trucs à moi, mes collec farfelues. Sans surprise et certaines l'avaient bien deviné c'est bien ma collection de Playmobils, de Sonny angels et peut-être de Lego (j'hésite encore) que j'ai placé dans ma vitrine "colorée".
Alors oui, je suis complètement dingue des playmo collectors. On commence par un et puis ça devient une drogue, je vous jure. Vous faites vos courses et hoooooooooo c'est nouveau, un peu comme une pochette surprise mais c'est playmobil. Vous en achetez un pour votre enfant qui ne sait pas encore mesurer l'effet d'une pareil drogue. MAIS VOUS, oui, vous... vous succombez. Vous retournerez faire vos courses et vous en voudrez un aussi et pour vous sentir moins coupable vous en prendrez deux: un pour votre enfant et un pour vous. La troisième fois, ceux que vous achèterez seront tous pour VOUS. La quatrième en rentrant des courses vous laisserez en plan les surgelés dans l'entrée et vous déchirez le paquet chéri avec vos dents. Oui oui OUI OUIIIIIIIIIIIIIIIII je suis comme ça. Une barge qui palpe tous les paquets pour reconnaître les personnages. Traquant certains... je pleure d'avoir manqué le KING, Sacre-Dieu le KING... Elvis en playmobil. Et j'ai offert la geisha à Aude sans le faire exprès... arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh. 
Hahum... donc oui je suis une droguée des séries collector Playmobil. J'ai ma dose pour 2 euros. Maintenant que j'ai fait mon coming out, je me sens un peu mieux.
Depuis des mois ils sont posés sur une étagère en rang d'oignons dans le salon, et j'avais envie de les rassembler. Sauf que... c'est déjà la crise du logement. Ces dames de la haute société avec leurs énormes robes ne rentrent pas donc sont condamnées à rester en plan avec d'autres copines (ce qui me fait penser que Minouche m'a fauché mon Heidi) sur l'étagère d'ici là que je trouve une vitrine plus profonde et le courage d'en retaper une (oui parce que je doute fortement d'en trouver une toute faite en  brocante). Je n'ai pas beaucoup de doubles mais avec mes ballerines j'ai de quoi monter un ballet. 

Et puis, les Sonny Angels... j'en ai moins mais je les aime toujours autant avec leurs petites bouilles. Une drogue douce. Tous achetés chez Le pingouin de l'espace, j'ai manqué ceux de Noël, je croise les doigts pour un réassort!
Figurez-vous que Lego fait aussi des collectors... je suis moins fan mais si l'occas' se présente ma foi... pour l'instant j'ai deux joueurs de tennis... ils se font des matchs amicaux en attendant un public.








Et vous vous collectionnez quoi?

****

SONNY ANGELS...
Tentez votre chance pour gagner l'édition de noël des Sonny Angels chez Jolies EtoilesEt on dit merci à Mibeolem qui m'en a informé dans les commentaires. 

52 commentaires:

  1. Ton playmobil rockeur est démentiel !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'adore!!!! une vraie gosse quand je l'ai eu!

      Supprimer
  2. Totalement barrée tu es ! Mais quel réjouissante folie ! Si j'avais une vie de plus, je serais volontiers créatrice chez Playmobil ... Pour ce qui concerne mes collections, oh, je dois en être à 200 références de tissus et 50 de laines ... tout un grenier et pas de jolie étagère pour exposer. Snif !

    RépondreSupprimer
  3. "LA" bonne adresse pour tout ce qui est collector : les Emmaüs. Certains organisent régulièrement des "Ventes Spéciales" thématiques (jouets anciens, matériel de jardin, sports d'hiver, etc etc etc). Même sans ventes spéciales, ça vaut toujours le coup de passer dans le plus proche, voir comment il est organisé. J'en connais un -mais c'est loin dans l'est de la France- qui une fois par an en fait une ... "Playmo" ! Bonne chasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le coup, j'éviterai une vente Emmaus playmo parce que aie aie aie... je doute de faire une bonne affaire.

      Supprimer
  4. je comprend que tu sois addict, c'est trop chouqinet ;-)
    Pour le moment, j'ai résisté aux premiers achats, qui entraîneraient irrémédiablement les suivants :-)
    Pour ma part, je collectionne les tissus, et là aussi c'est une vraie drogue :-D

    RépondreSupprimer
  5. Pour info il y a des sunny angels au Grand Comptoir à St Herblain.....

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que ça s'appelait des sunny angels... Mais il y a quelques temps déjà je suis tombée sur cet article : http://boutiquepleinlesmirettes.blogspot.fr/2012/11/avis-les-chers-clients-qui-attendent-le.html
    Peut être que ça peut t'intéresser ?
    Pour ma part, je collectionne les buvards publicitaires... Je sais : ça fait pas très 21 ème siècle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai plusieurs de ces buvards! J'adore leur côté rétro! Je les ai encadré.

      Supprimer
  7. Oh yes!!!!! mon préf, le garde anglais!!!

    RépondreSupprimer
  8. A mon avis, l'étagère va être bien vite remplie !
    les petits bébés sont trognons. Moi je ne collectionne rien, à part la poussière chez moi !!!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore l'anglais, moi c'est plus les lego, et après j'ai commencé un collection de bobines en bois, de pots, de boîtes, que des trucs qui prennent de la place et que l'on ne peut pas cacher à son mari !!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'te classe ! Mes prefs : le hardrockeur, la fan de SM (celle en noir)! C'est des pièces uniques ? Tu sais que sur ebay il y a des félés qui en vendent des customisés exclusif !
    Et les sunny angels c'est trop mignon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas des pièces uniques mais quand tu les achètes tu ne sais pas lequel tu vas avoir... à rendre dingue!

      Supprimer
  11. Extra ta collection !
    Et moi... je collectionne... les kilos en trop ... hihihi

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    je suis hors sujet parce que je crois que je deteste les collections(!) , mais quand j ai un petit" coup de calgon" , je file lire vos posts : je trouve tellement drôle que les choses deviennent plus légères ...merci ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaaa mais ça moi ça me donne la patate!!! encore un commentaire comme ça et je commence une collection de commentaire ultra-sympas!

      Supprimer
  13. Jolie collec' et chacune sa drogue, tu as bien raison d'assumer !

    RépondreSupprimer
  14. Moi je débarque, mais j'adore ! Ou trouves tu ces collectors ? Ca y est, je suis en train de parcourir le site Play Original en me disant et oui, ça c'est top pour le calendrier de l'avant !! pfff malin... Déjà, à cause de toi j'ai commandé de l'encre pour tissus. Le début de la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les trouve dans les magasins de jouet, carrefour parfois et super U aussi!

      Supprimer
  15. trop chouette !!
    comme agathe, je suis grave fan du hardrocker et de la sm ou plutôt de la jeanne mas !!!
    pour ma part, malheureusement, je crois bien que je collectionne les tissus, biais et autres rubans et que je suis grave atteinte.
    je collectionne aussi les BD paul !! (j'en ai même deux en double...)
    et les masking tapes !!
    pffff la parfaite blogueuse en somme...

    RépondreSupprimer
  16. Moi je collectionne les tissus et les patrons! Eh mais j'ai vraiment cru que tu collectionnais les fèves!
    Premier degré moi? non!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  17. quand j'étais petite j'avais des playmobiles à colorier, cow-boy et indiens, on avait adoré avec ma soeur !!!!

    sinon je collectionne euh... patrons et tissus

    RépondreSupprimer
  18. Mais ils sont trop classe! Je ne collectionne rien, mais j'adore les boutons parce que je jouais avec quand j'étais petite et j'ai toujours du mal à m'en séparer en les cousant sur des fringues.. alors j'en achète des moins jolis pour ne pas avoir de mal à les offrir, mais je les garde quand même. Ou si j'ai besoin d'en coudre 4, j'en achète 6.
    Je ne collectionne rien, donc. J'aime pas donner et jeter, c'est différent ; )

    RépondreSupprimer
  19. Eh bien dis donc ! Nous aussi nous sommes des playmo addicts et ma grandes poupinette est une fan des Sunny Angels ! Comme quoi, on était faite pour se rencontrer ! Hi! hi! hi!

    RépondreSupprimer
  20. J'avais deviné hé hé, j'adore ta compo !!
    Quand je suis dans le rayon jouet et que je vois les petits paquets je pense à toi :) J'ai un vieux playmo avec une coiffe d'indien si ça te tente, mini bourdon ne joue pas beaucoup avec.
    Bon moi je collectionne les vieux marque page vintage, les bouteille d'encre anciennes qui ont un design intéressant (je ne collectionne pas les encrier c'est pas pareil). Et je suis fada de boîtes en bois, c'est déjà pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends tous les playmo qu'on me donne!!!! ;-)

      Supprimer
  21. http://www.joliesetoiles.com/le-cadeau-incontournable-du-moment-la-serie-limitee-pour-noel-des-sonny-angels-avec-un-super-concours-a-linterieur/

    concours juste fait pour toi...

    RépondreSupprimer
  22. Chacun ces addicitons et la tienne ne coûte pas un bras! Qui sait combien vaudront ces jolies petites choses dans quelques années ;)
    En tout cas, moi, je les aime dans leur joli écrin!

    RépondreSupprimer
  23. Je ne collectionnais pas les playmos mais grâce à toi j'en achète plein à mes lardons! Promis, si la geisha réapparaît, je te l'envoie...
    Sinon je collectionne les sacs (presque pas une blague), les moutons de poussière sous mon canapé et les cailloux ramassés par mes enfants.

    RépondreSupprimer
  24. les Sonny Angels de Noël sont de retour, je dis ça, je dis rien ;-D

    RépondreSupprimer
  25. Heu, moi j'ai gagné 12 Sonny Angels sur un blog, en début d'année... Vu que tu n'en as pas du tout c..é pour customiser ta vitrine, tu pourrais peut-être m'en faire une pour qu'ils aient une aussi belle maison que les tiens, non ?!
    Ok, je sors :-)!

    RépondreSupprimer
  26. Autant les sonny machin je ne comprends pas trop l'engouement général, autant les playmobils collector, je vais faire comme si tu n'avais jamais mentionné leur existence !

    RépondreSupprimer
  27. Je collectionne les collections ...Arff, arfff
    Les bouquins : Les petites éditions anciennes rouges et or/ Les Richard Scarry/ Les Emilie de Domitille de Pressenssé...
    Les schtroumpfs pour mes toilettes (ouais, la classe je sais...)
    Les pots de yaourts des années 1920 en grès et céramiques, trop beaux...
    Les anciens objets d'écolier
    Euhhh, je passe pour toutes les autres...

    RépondreSupprimer
  28. Merci d'avoir participé au concours Sonny Angel sur Jolies Etoiles (c'est jusqu'à dimanche d'ailleurs !) et d'avoir partagé l'info :-)
    A bientôt !
    Célia

    RépondreSupprimer
  29. Carеfully let go аnd then sеt the spiԁer uρsidе dοωn (with іts lеgs in the air) to dry.
    Thеse items are genеrallу obseгveԁ іn all fοгms of prοpertіes, even all those that агe nοt meant to be 'green'.

    Thе Emancіpatiοn оf Μimi is the tеnth studiο аlbum bу Americаn ѕinger
    Mariah Cаrey.

    Review my blog ... Bedscarl02.jigsy.Com

    RépondreSupprimer
  30. Increase the temperatuгe of the οven to 450 degrees.
    That's right, no buying that sorry excuse for pizza dough at your local grocery store; we're talκing the real
    deаl hеre. It also contains asorbic аcid,
    beet poωder, dry yeаst, defatted soy flour, malic аcid, monocalcium ρhosphate,
    mοdified сorn ѕtarсh, naturаl flavoгs,
    rehydгated enzyme moԁified cheese, soԁium bicarbonate,
    sorbitan monѕtearate, and xanthan gum.

    my web ѕite :: http://gork.me

    RépondreSupprimer
  31. It's going to be ending of mine day, except before ending I am reading this impressive post to improve my knowledge.

    Feel free to visit my web-site: blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
  32. Тhе Lieutenаnt swore than
    in mеmory of thе combinеd consume, it woulԁ wіthout еnd be аcκnowledged in the militaгy as a 'cock's tail'. These resources are typically observed in all varieties of houses, even those people that usually are not meant to be 'gгeen'. As a subject of actuality it is these types of a exceptionally-concentrated food that, except if taken in awfully minimal portions, it is liable to upset weak digestions.

    my web site; old stone oven

    RépondreSupprimer
  33. Thanks for every other informative website.

    Where else may just I am getting that type of information written in such an ideal means?
    I've a venture that I am simply now operating on, and I have been on the glance out for such information.

    Also visit my web page ... Heidelberg Kindergeburtstag

    RépondreSupprimer
  34. Moi je collectionne... les playmobiiiiil!! Lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier