samedi 13 octobre 2012

De la neige à Paris 4

J'ai eu ma réponse au "temps instable"... le samedi qui était un Paname by rain. 
Dimanche la situation devait être la même... mais non!!! (nb: je tiens à souligner que les mots incertains ou indécis, me semble plus adéquate que instable)




Et qui dit dimanche dit vide-greniers grasse mat', c'est donc très tardivement que nous nous réveillâmes .. je pense pouvoir dire vers 11h!!! 
Direction le sacré coeur en longeant le canal St Martin. 
et OOOOOHhhhhh Antoine et Lili... oh mes copines veulent aller voir... et ooooh... pourquoi? pourquoi? pourquoi je suis la seule à passer en caisse avec des cadeaux pour mes louloutes???? La plus faible, moi??? taratata... 

Passons... nous traversons la fameuse rue que j'ai dévalisé le vendredi. Je note que les rideaux des boutiques sont hermétiques et plutôt solides... pour éviter je pense que des hystériques dans mon genre secouent les grilles. Ah hum. Il n'empêche que je trouve que c'est une erreur hyper stratégique que de fermer le dimanche. Si une mercerie doit être ouverte le dimanche, c'est bien à Paris. Et comment on fait si on manque de biais à 14h un dimanche aprem? Comment on fait, HEIN??? on invective enfants et mari, on se roule par terre, on crie, on fait la gueule, on pète un câble. Donc, je pense que c'est un concept très novateur que d'ouvrir une mercerie le dimanche, en plus les parisiennes pourraient organiser des balades au Sacré-coeur et j'imagine que cela donnerai quelque chose comme ceci:
- "Oh ah hi... une mercerie ouverte, je rentre juste jeter un oeil chéri? non non chéri, je n'ai presque rien acheté, 3 fois rien je te juge... le sac est gros mais c'est qu'il est doublé. Oui parfaitement c'est un sac en plastique doublé, avec du molleton parfaitement! Tu crois que je te raconte des bobards... mais quelle image as-tu de ta femme après 6 ans de mariage? tu me déçois... est-ce que je te demande avec qui tu déjeunes tous les midis?"

Soupirs... les merceries étaient fermées et il y a quand même vachement de marches pour monter vers notre Seigneur tout puissant. Une bonne suée, il n'y a rien de tel. Et puis il fallait bien offrir une montagne à mes copines qui contrairement à moi n'avaient pas l'air essoufflées arrivées en haut. D'ailleurs, je connais leur secret: l'Ovomaltine. Je n'avais jamais visité le Sacré Coeur, j'ai vraiment beaucoup apprécié et ayant juste terminé deux livres sur le secret des templiers dont une partie de l'intrigue se passe au Sacré-Coeur, c'est assez troublant. J'aurai bien palpé quelques statues pour découvrir moi aussi un passage secret, mais des fanatiques de fervents croyants embrassaient les pieds des statues... et même les troncs, les boites en cartons avec les petites bougies, les murs... je me méfie un peu pour le coup qu'il y en ait un ou une qui me colle un smack.

Bon sang de bon sang de bon soir... l'heure de quitter les copines approche. C'est trop nul et injuste. Surtout que moi je repars alone vers l'ouest. 
Arrivé dans le TGV, je m'abandonne sur le JDD (vieille habitude parisienne)... et 1/4 heure après je me suis endormie le journal grand ouvert, dans une position ultra glamour (je ne vous fais pas un dessin: la bouche ouverte!!!!! et j'espère que je n'ai pas ronflé et encore moins bavé). Plusieurs fois je me suis dis que je n'avais jamais  fait de rencontre ultra romantique dans le train mais probablement que mes positions tuent l'amour ne sont pas étrangères à cela.

Après ma micro-sieste d'une heure... je fais le bilan de ce week-end. Une fois de plus avec mes amies nous avons exorcisé les micro-drames de nos vies de mère, femme et esclave de nos maris. Oui cela fait un bien fou de parler. Dans notre groupe, je crois pouvoir dire que nous ne portons pas de jugement sur les autres.  C'est rare et peut-être impossible pourtant j'aime à croire que c'est ainsi. Ce week-end hors du temps si je puis dire est une pause que je juge nécessaire, où nous nous retrouvons entre amies en amenant nos problèmes et soucis. Ces derniers ayant la fâcheuse habitude de rester sur le seuil de la porte en temps normal: 
- salut ça va?
- oui et toi?
Alors que parfois ça ne va pas si fort que cela, mais bon on ne va pas plomber l'ambiance avec nos problèmes.
Je crois que cet intermède fait du bien. Après ce week-end, je suis plus détendue, j'ai beaucoup ri puisque nous dédramatisons tout et à défaut il y a toujours l'écoute et les encouragements. Beaucoup de choses positives sont ressorties de ce week-end dont une que je souhaite partager... ma copine La Rockeuse (une autre Céline d'ailleurs) s'est attelée à la couture. Elle s'est fait des rideaux elle-même avec des ourlets thermocollés et des agrafes  (oui oui vous lisez bien)... rhaaa elle m'a bien fait rire!!!! Mais il faut un début à tout... et on commence toutes par des rideaux (celle qui dit qu'elle a commencé par un patron C'est Dimanche est une grosse mytho!!!!!) .

Donc si j'ai un conseil à vous donner c'est de faire de même avec vos amies, comptez vos cartouches et dites à vos maris:
"J'ai repassé 5 kilos de chemises cette année, torché 929 fois le royal postérieur de ta fille, utilisé 2 bouteilles de canard gel javel WC en 9 mois parce que tu ne sais pas viser correctement, fait 52 fois les courses au supermarché et de ce fait porté 936 litres d'eau, fait ta valise à chaque départ en vacances, été la garde-malade de service. Donc... tu me dois 8 jours de RTT. 2 pour le WE avec mes copines et 6 que je mets sur mon compte épargne-temps. Et si tu me donnes une enveloppe sous la table pour mes défraiements, je ne te dénoncerai pas au syndicat pour harcèlement sexuel."

(je suis certaine que vous saurez trouver des arguments convaincants!)

17 commentaires:

  1. Moi je croyais qu on étais quitte

    RépondreSupprimer
  2. yes, je confirme ça marche, weekend entre copines pour moi le 1/11, direction amsterdam
    et meme pas besoin de parler des heures de ménages, des heures de garde enfants, et tout ça il doit avoir qq chose à se reprocher

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la solution à la mercerie fermée le dimanche : il faut avoir une copine bien achalandée qui ELLE sera dispo pour te filer ton biais, hé hé hé.

    RépondreSupprimer
  4. Quel chouette week end...
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  5. Oh punaise, attends, je vais chercher un mouchoir !! Ah mais je pleure de rire toute seule en ce samedi matin (de corvée d'aller chercher l'ordinateur du fils distribué par le collège) parce que les mecs sont partis au foot et que la mini regarde.... un dessin animé de foot....
    Rien que là, je crois que j'ai gagné un RTT. Plus une semaine toute seule à la maison à gérer...tout et les cartons en plus (cartons moi :54, cartons mari : 1).
    Je crois que je vais pouvoir me faire une semaine de RTT avec ma cops a Mada !!!
    Aller, en tout cas, tu as raison. Les we entre copines, même s'ils sont ratés, c'est salvateur.

    RépondreSupprimer
  6. hé hé hé ! je suis bien d'accord avec toi et moi, je pars 3 jours à Londres avec une copinette du taf qui a 10 ans de moins que moi et avec qui je vais sans doute parler boulot (les ragots uniquements) mais certainement pas enfants, et encore moins ménage.... probablement cul aussi... je pense que mon w.eek-end ne sera aussi racontable que le tien... à voir!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est gai d'avoir passé un aussi bon WE et que tu aies pus souffler et te changer les idées avec tes copines! A quand la prochaine?

    RépondreSupprimer
  8. je garde tes arguments en reserve!
    ah non, en fait, c'est moi qui lui doit des RTT a ce compte là....

    RépondreSupprimer
  9. hihihi, la conclusion, je me la garde sous le coude pour un de ces jours (enfin, quand ma n°3 toute neuve sera un peu plus indépendante de mon sein)... en attendant, on a nos cours de crochet blabla chez Maëva... alias BlissCocotte)
    pour ce qui est de ma première coutre, j'ai jeté mon dévolu sur une housse de couette en 200 par 200... et comme je n'ai pas galéré, mon 2ème assai a été une robe pour ma pomme...
    merci pour la bonne humeur et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  10. Mon weekend entre copines à Paris, c'est en décembre, j'ai hââââââte !!!!! Merci pour les arguments, ça me servira pour la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
  11. Vivement le prochain we!!!

    RépondreSupprimer
  12. Génial ! Tout le blog d'ailleurs que je ne découvre qu'aujourd'hui.
    Question : l'une d'entre vous connaît-elle un mec, adulte, intelligent, responsable et tout, qui sache viser ? Le mien a 62 ans, ne me connaît pas depuis 10 ans (donc il fait des efforts !) mais ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier