mardi 10 juillet 2012

Voyage en Italie


Je ramène parfois quelques trésors et raretés de mes déambulations en vide-greniers. Cette fois, je souhaite partager avec vous les illustrations du livre Rome de Miroslav Sasek, de la collection Encyclopédie Casterman édition 1960. Je suis tombée follement amoureuse de ces illustrations de la ville de Rome qui je dois dire ne manquent pas d'humour dans ce qu'il y a de pittoresque et de clichés en Italie. Sur fond d'humour graphique, les principaux monuments romains et juste ce qu'il faut de texte pour les feignasses comme moi. En gros c'est le Rome pour les nuls des années 60 ce qui me va parfaitement. La bonne nouvelle c'est qu'il a été réédité en 2009 pour toutes les capitales et pays suivantes: ParisHong KongIsraël, New-York, San Francisco, Venise, Londres et Rome. Miroslac Sasek a aussi décliné en version anglophone ces livres avec des numéros supplémentaires comme le Texas, Edinburgh, Australia, Ireland, Greece...

A m'offrir sans modération pour que je commence une nouvelle collec car vraiment j'accroche avec ces illustrations. 















22 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore. Surtout les premières images.
    Et celui sur Londres et son brouillard me fait rire.

    Quand je vois les trésors que tu déniche. Je ne comprend pas pourquoi moi je ne trouve jamais rien dans les vides greniers. Je ne dois pas avoir le gène du "farfouillage".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux te le dire à toi: j'ai un regard à infra-vintage!

      Supprimer
  2. super ! merci de partager avec nous tes trésors.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ces illus sont à tomber! pas étonnant que tu aies craqué!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont très chouettes ces illustrations... le genre d'images très sympas à encadrer... ! Elles font quel style de format ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait les tailles varient et très souvent tu as plusieurs illustrations sur une même page ou une très grande sur deux pages!

      Supprimer
  5. j'ai celui de Paris (version 2009) et je l'adooooore !! les images que tu as extraites de Rome sont incroyables !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il te reste à faire un post sur Paris (encore Paris tien tien!!!)

      Supprimer
  6. Je connais les réeditions de New York et Paris ( forcément ^_^) mais Rome, je n'avais pas vu et je suis ravie de cette découverte..Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Que j'aime ces illustrations!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Humm j'adore cet illustrateur! Ici, on a New York...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bizarre, je pense que certains livres vont se glisser dans ems commandes amazon!

      Supprimer
  9. Une merveille, je suis totalement fan!

    RépondreSupprimer
  10. J'y suis allée à Rome et c'est exactement ça ! Je ne connaissais pas cette série de bouquins, mais c'est tout ce que j'aime. Cet aprèm' je fonce à la Fnac !
    Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier