mercredi 11 juillet 2012

My Lack customisée

On la change ? On la change pas? On attend qu'elle meurt? On attend que les filles l'achève? On attend que Minouche finisse de la grignoter pour nous en faire un cure-dent? Elle craint quand même? Mais on prend quoi à la place? Mince j'ai pas pris les bonnes dimensions, tu crois que celle-ci est plus grande?

Ayé!!!!! On a viré notre table basse Lack du suédois qui était dans un piteux piteux piteux état! Rognée, bouffée, éclatée, gribouillée, arrosée, pelée... bref on faisait pitié avec notre vieux truc (10 ans quand même), mais on hésitait parce que hein bon les enfants... comment dire... ça ne prend pas vraiment soin des meubles. 
Mais finalement... on a sauté le pas... on a repris une Lack avec plateau en dessous.... Bah oui quoi, on n'allait pas mettre 400 euros dans une pure table-basse pour que nos Louloutes la pourrissent en moins de deux donc 19,95 euros ça suffira bien... mais enfin je prend un peu de précautions parce que gloups... elle est blanche... j'aimerai que cela dure 2 mois si ce n'est pas trop demander!!!! Du coup j'ai acheté de la toile enduite vichy jaune chez le suédois tant que j'y étais et j'ai habillé la table. Et finalement... je l'aime bien comme cela, je n'aurai pas envie de pleurer lorsque je verrai du crayon à paillettes sur ma table et quand l'enduit sera pourri ou quand j'en aurai marre... et bien je n'aurai plus qu'à changer l'enduit.




Sur la table, un jolie foulard Fifi Mandirac trouvé chez Henri et Henriette et un très joli jeu de cubes en bois Djeco illustré par Junzo Terada trouvé chez Le pingouin de l'espace.

18 commentaires:

  1. C est plein de peps, très joli ! Fais gaffe, customisée si joliment, elle vaut au bas mot 200 euros, les enfants pas touche !

    RépondreSupprimer
  2. très chou comme ça ! et je ne savais pas que Ikea faisait de la toile enduite, sont forts ces Suédois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à Nantes: dans le coin tissu (forcément) bien planqués derrière le comptoir et juste à côté du matos incendie!

      Supprimer
  3. C'est très sympa comme ça! ET puis, tu as raison, dépenser des centaines d'euros pour que les enfants abîment, y a aucun intérêt! Et puis, pas tu pourras aussi changer ça dès que tu auras des envies de nouvelle déco ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement on a grignoté dessus l'autre soir et... on a l'impression de pique-niquer!

      Supprimer
  4. Bien vu et ce Vichy, c'est très frais!
    Craquant ce foulard mais je ne suis pas nantaise :-/ Le cabas de Fifi est à gagner sur son site mais on peut aussi le trouver dans les points presse, avis aux fans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahhahaha... j'ai déjà acheté mon cabas!!!! (euh... je me dis que je suis faible en fait!)

      Supprimer
  5. Très réussi ! Merci de ces belles idées.

    RépondreSupprimer
  6. Ton billet me fait rire, car j'avais moi aussi une vieille Lack, qui perdait son papier décor couleur hetre pour les mêmes raisons que toi. Nous ne voulions pas non plus mettre 400 euros dans une table basse, et avons racheté la même table que toi (en bouleau et en plus grand j'ai l'impression), mais à force de se prendre les tibias dedans on a viré la tablette !!
    Ton idée de toile enduite est très sympa : ça lui donne un côté pique nique que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. oh là là.. le syndrôme de la table basse avec enfants.. la nôtre à 15 ans...et on n'ose pas en changer.... tu me donnes donc des idées.. merci ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ton service... je sais c'est difficile de se dire: "ça y est entre nous c'est fini"

      Supprimer
  8. mouarf, moaurf, mouarf, je suis mdr!
    j'ai la même table, ça fait 4 ans qu'on veut la changer, et à chaque fois on se retrouve pas d'accord avec l'homme sur laquelle choisir...on hésite à en reprendre une lol!

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ton blog ce matin, que je parcours et trouve de merveilleuses idées (le post sur les cadres à papillons et autres coléoptères est imprimé)!
    Et là je trouve ça super sympa cette toile enduite!
    tu l'as fixée comment? c'est autocollant? je ne savais pas que le suedois faisait de la toile enduite moi, j'ai raté un épisode!
    Ici la table basse Lack à 5euros noire a été recyclée comme mini bureau pour la puce de 2 ans 1/2... nous n'en avons donc plus!
    bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier