jeudi 26 juillet 2012

Made by Minouche

J'aime l'idée que lors d'une occasion particulière (ou pas d'ailleurs) les enfants fabriquent quelque chose par eux-mêmes. Un dessin, un bricolage, un bijou... peu importe. J'apprécie l'idée du temps passer à s'appliquer, de tous les cadeaux ce sont certainement ceux qui touchent le plus. Aussi - tardivement je sais - je vous montre ce que Minouche a réalisé TOUTE SEULE pour la fête des pères. L'idée vient de moi of course mais la réalisation c'est du Minouche (sauf ses cheveux à elle, j'ai un peu corrigé, sinon c'est tout). Elle s'est appliquée, vous pouvez  me croire, pour que son papa puisse dormir sur une jolie taie d'oreiller. Le dessin a été réalisé en plusieurs fois, 10 minutes toutes les heures et ensuite elle retournait jouer, afin que cela ne la "gave" pas trop rapidement. Je suis très fière de ce qu'elle a produit et j'en voudrais une moi aussi. 








Taie blanche, Crayon Giotto Decor Textile (avec des fluo dans la boite yeaaah!), taie lavée deux fois et les couleurs n'ont pas bougées!!!! Je songe à embaucher Minouche pour m'en fabriquer une, ainsi que une pour sa soeur, pour ses cousins... Hou je sens qu'il va y avoir du crayonnage dans l'air à la rentrée!

21 commentaires:

  1. c'est superbe!!! bravo Minouche !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Patricia de Sauterelle verte26 juillet 2012 à 07:28

    C'est toujours mignon les dessins de petites filles, il y a toujours des jolies couleurs, des petites fleurs...avec mes deux loulous j'ai droit à des tracteurs, des tracteurs, et des tracteurs!!! (parfois des tracteurs avec remorque!)

    RépondreSupprimer
  3. c'est unetres jolie idée!
    bravo pour ce beau dessin

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhhhh ! Génial ! Je vais pomper l'idée comme c'est pas permis pour mes "ateliers" du mercredi avec mes loulous ! Et au lavage, la couleur résiste bien ? (Je n'ai jamais utilisé ce type de feutres...).

    RépondreSupprimer
  5. très sympa comme idée. décidement ces feutres textiles, ce n'est pas la première fois que je vois ça, je crois que je vais me laisser tenter!!!

    RépondreSupprimer
  6. Maman ultra cool ... En marinière of course :)
    J'adore leurs dessins à cet âge là, comment ils nous représentent et ce que ça dit aussi... Minouche entre papa et maman bien au milieu, et la petite sœur hein la petite sœur elle est reléguée du côté vers papa :)
    J'adore l'idée !! je vais probablement tenter l'expérience avec les bourdons ...

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui je rajoute et le chat !! j'adore le chat !!

    RépondreSupprimer
  8. L'idée est super et le dessin l'est tout autant ! J'adore le chat, les mains "en patate" de toute la famille, la jupette de la p'tite soeur, et les rideaux aux fenêtres !
    Dis donc, il a l'air grand et fort Papa : que dirait... la psycho-phoniste ?!

    RépondreSupprimer
  9. Il en a de la chance ce Papa d'avoir une si belle taie d'oreiller ! L'idée est vraiment sympa et le dessin magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Minouche!!! bravo à toi pour l'idée, c'est vraiment super mignon!!! le papa a dû être trop content!!

    RépondreSupprimer
  11. EXCELLENT ! nous petits on faisait des t-shirts et des bobs pour la plage, crayons et impression à la patate, succès garanti aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. excellente idée!!!!!
    je 'ai jamais testé les peintures textiles...
    une fois de plus, tu m'ouvres de nouveaux horizons et j'ai déjà mille idées...

    RépondreSupprimer
  13. ELLE EST TROP FORTE CETTE PETITE PUCE :) !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai déjà testé les peintures textiles et c'était bof, bof, je note les références de tes feutres! Et bravo Minouche!

    RépondreSupprimer
  15. trop forte minouche !!
    moi aussi je note, je sens que je vais faire des heureuses à la maison !
    ps : ma cadette est scotchée devant l'écran, elle adore la taie de minouche !! tu lui transmettras ?

    RépondreSupprimer
  16. bravo ! c'est MAGNIFIQUE !!!! j'avais demandé à mon fils de nous dessiner après son cadeau pour la maîtresse... mais j'attends toujours... bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  17. Oh mais quelle chouette idée !!! je crois que je vais te la piquer !!!Il a quel âge l'artiste ?

    RépondreSupprimer
  18. Juste génial !!! Un papa comblé j'imagine ;) Bravo Minouche, tu as beaucoup de talent !!!

    RépondreSupprimer
  19. J'aime aussi les cadeaux Home made, d'autant lorsqu'ils sont faits par de petites mains.
    L'idée de cette taie d'oreiller est très sympa.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier