vendredi 20 juillet 2012

J'ai mis dans ma valise... 5

Un kit de survie pour la voiture...


8h de route minimum sans les bouchons, sans les feux, sans travaux, sans pause pipi, sans refaire le plein d'essence... j'ai intérêt à partir avec des munitions. On s'est équipés de lecteur DVD de voiture, la DS est chargée, ipod okay et un CD de Dorothée... Oui! comme j'aime le risque, j'ai décidé de passer à la phase 2 de l'enseignement des musiques joyeuses de mon enfance... Minouche est fan de Chantal Goya... passera / passera pas... en tous les cas moi je vais chanter.

37 commentaires:

  1. non ???? vraiment ???? non t'abuse ! LOL, j'ai un 35 tours collectors, je te le prête if you want.
    Bonne route, et bonne vacances, 8h ? méditerranée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesssss que du ciel bleu... Un cd en promo mais que de souvenirs de mes mercredis!

      Supprimer
  2. "Vive les vacances, vive l'insouciance, les jours d'affluence, sur les routes de France !!"
    Vous allez vous régaler. Bon voyage.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. As tu mis tes chausettes rouges et jaunes à petits pois?!
    Et bonne route!

    RépondreSupprimer
  4. bonne route...ici on a acheté le cd des incollables...pas mal aussi...et j'hésite pour les lecteurs dvd...

    RépondreSupprimer
  5. eh bien ici on ne prends pas de risque non plus, on part demain en vacances avec minimum 9 heures de voiture : zhom a été acheté hier soir le lecteur dvd pour la voiture avec 2 écrans bien sur, on prend la DS mais aussi la tablette :) Mais non non et non je ne chanterai pas !!!! car si on fait tout ce chemin c'est pour avoir le soleil et pas des trombes d'eau !!! LOL

    RépondreSupprimer
  6. Aïe! Ah non, Dorothée je peux pas! Et pourtant j'aime les musiques de dessins animés de quand j'étais petite, mais là non!
    Bon courage pour la route! (nous on distribuait des kinder jusqu'à saturation lol!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait aussi 4 paquets de coquelines ... Les madeleines ça bourre!

      Supprimer
  7. j'adore Dorothée, j'ai des vinyles chez mes parents :)
    8h de route, waouh, effectivement, il faut des munitions, t'es sûre que 4 tout petits paquets de mini-sm*rties ça va suffire? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai Kit de survie mais Dorothée pas possible. Et pour reprendre le com de 3 petites fourmis, mes parents nous donné aussi des kinders à mes soeurs et moi, de bon souvenirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben nous on habitait près de la plage alors c'était Carlos: tout nu et tout bronzé!

      Supprimer
  9. Bon voyage ! Jamais tenté Dorothée... mais ca changerait des comptines pour enfants tiens... une idée à creuser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Minouche chante désormais Ouh la menteuse elle est amoureuse !

      Supprimer
  10. Pas de Dorothee chez nous mais Emilie Jolie et Peau d'âne et DVD quand tout le monde sature...
    J'espère que ça s'est bien passé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les nanas sont cools et comme on est parti très tôt on et arrivés avec 4h d'avance!

      Supprimer
  11. Une vraie pensée pour Loulou, à qui je souhaite de tout coeur... un très très bon voyage !! Pourvu qu'il n'y aie pas de bouchons... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de bouchons... Mais de toutes les façons je lui épargne le cd pendant sa conduite, je ne l'ai passé que quand je conduisais et que lui dormait!

      Supprimer
  12. OMG ! Je pense que je me serais suicidée dès le 1er viarge; quoique ! Avec les Smarties, c'est discutable !!!

    RépondreSupprimer
  13. Avec ce kit le voyage va être bon !!! Bonne route :)

    RépondreSupprimer
  14. ouiiiiiiiiiiiiiiiii des smarties !!!!!!!!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  15. j'étais sûre que tu écoutais dorothée, avec cette série d'articles :
    "j'ai mis dans ma valise
    3 ou 4 chemise
    et ma belle jupe grise
    et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois...
    moi, j'ai montré les clips à mes fils...

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Yesssss et d'ailleurs : lala schtroumpfs lala nous sommes les petits schtroumpfs tralala schtroumpfs lalalala...

      Supprimer
  17. trop fort Dorothée! Ca me rappelle mon enfance. Par contre, je ne sais aps si j'aurais tenu avec ça en bruit de fond, c'est une histoire à garder les mélodies toute la journée ça . D'ailleurs, il va falloir que je me défasse de "vive les vacances, vive l'insouciance ...."
    Bonnes vacances :D

    RépondreSupprimer
  18. Que de souvenirs hihihi.
    En tous cas, avec tout cet équipement, y avait pas de raison d'arriver dans un sale état !!!
    N'empêche, la table avec son vichy fait un super fond pour les photos ;-)

    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Ce tissu enduit prend diablement bien la lumière!

      Supprimer
  19. Je rajoute des tic tac, des chewing gum. J'enlève les smarties (oh my god s'il y a du chocolat sur les sièges de LA voiture...)
    Et nous, on s'est fait un Cd "années 70/80" pour la voiture, pas mieux que Dorothée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est les vacances... T'as raison faut se lâcher!

      Supprimer
  20. Les enfants sont fans de Chantal Goya au grand des espoir de mon homme - élevé avec Anne SYlvestre, lui.(lorène)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier