mardi 24 juillet 2012

En passant par chez le libraire

Voici mes dernières lectures que je vous suggère. Mes critiques sont très succinctes mais vont à l'essentiel, enfin... je crois! Voici 4 livres vraiment différents les uns des autres... mais qui valent la peine et le plaisir d'être lus!


Mon doudou divin de Katarina Mazetti, Ed. Gaïa
(Pour vous situer, c'est l'auteur de: Le mec de la tombe d'à côté, à lire absolument)


La liste de mes envies de Gregoire Delacourt, Ed. Lattès


Tu mourras moins bête de Marion Montaigne, Ed. Ankama



La Sirène de Camilla Lackberg, coll. Actes Noirs, Ed. Actes Sud

Je me permets juste de vous dire à propos de Camilla Lackberg, il s'agit là du dernier livre sorti donc pour vous y plonger il vaut mieux commencer par la première histoire.

8 commentaires:

  1. j'adore tes commentaires sur ces livres, succints et originaux :)
    et merci pour ces découvertes, je n'en connaissais aucun!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j avais envie d acheter la liste de mes envies. Je ne connais pas du tout les autres, merci !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil ! Et comme tu nous dis que c'est top top, je vais me laisser tenter par le bouquin de Delacourt ! Merci...

    RépondreSupprimer
  4. j'étais déjà au jus concernant "la liste de mes envies", mais ce que tu laisses présager pour les autres, c'est également très tentant!!!
    je te tiendrai au courant si je succombe!

    ps : qui c'est qui va avoir sa p'tite surjeteuse en septembre??? c'est MOI!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir eu le plaisir de rencontrer Grégoire Delacourt, je te dis 1000 fois oui... (http://cestluiquisycol.canalblog.com/archives/2012/05/23/24330258.html)
    et pour le Camilla Lackberg... ça fait un moment que ça me tente, je pense que je vais aller chercher la Princesse des Glaces sans tarder !! Merci ^_^

    RépondreSupprimer
  6. J' ai adoré la liste de mes envies il est tooooop et en plus ça se passe dans ma ville .... Il se lit très vite ! La tombe d à côté trop bien alors je suis partie pour celui là!!! Actuellement je lis séparations de david foenkinos Et "l'extraordinaire histoire de fatima monsour" de dryansky J Attends de lire la suite... Au soleil, les pieds dans le sable ;) bizzzzzz et merci je me penche sur les autres ;)
    Lulu-vintage

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait un petit moment que j'ai envie de lire le second, je file l'acheter!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier