lundi 2 juillet 2012

Cadeaux de fin d'année (scolaire)

C'est les vacances - anticipées - YOUPI!!!!!!!!!!!! 
Quelques petites choses pour la maîtresse de Minouche et son ATSEM. Je me suis amusée à refaire des serviettes à guirlande de Fanions (tuto ici) mais cette fois en grand format 100x150. Je vous propose peu d'images car je les ai prise à 7h du matin, juste avant d'empaqueter les cadeaux et de partir à l'école.


Liberty Amy Hurrel Multicolor, Mitsy rouge et rose et tissu rose à pois blanc, La droguerie




Liberty Poppy and daisy bleu et tissu Bleu canard, La Droguerie

Si de mon côté j'oeuvrais pour les maîtresses, Minouche n'est pas en reste. Elle a récupéré mes chutes pour faire des collages sur des cartes de remerciements. Assorties aux serviettes puisque c'est elle qui a choisi les tissus à la base... bon okay... je lui avait donné le choix entre ces 5 là, et elle les a tous pris! 


Cela me paraît bien peu de chose en comparaison de ce que ces femmes ont accomplies cette année avec Minouche... et Dieu (oui, lui-même!) sait combien cette année a été éprouvante pour elle comme pour moi... ce n'est jamais agréable d'entendre les hurlements de son enfant lorsqu'on le conduit à l'école, d'avoir à gérer des mini-crises... sans qu'on ne sâche vraiment pourquoi. MAIS c'est les vacances, alors hop hop hop, on met tout ça de côté et on espère que l'année prochaine les larmes ne seront plus.

24 commentaires:

  1. Oh que j'aime ces cartes !!!!! bravo Minouche!!!!

    et bravo aussi pour ces jolies serviettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais désormais comment occuper tes enfants... Bien que sois certaine que tu ne manques ni d'idée ni d'inspiration.

      Supprimer
  2. j'aime les serviettes quand elles sont biens faites mais j'aime les cartes avec les petits bouts une belle idée bravo Mademoiselle ! et vosu
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. très jolis cadeaux, j'aime beaucoup les cartes, c'est très original :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maîtresse aussi à bien aime... comme elle me l'a dit: "si vous avez des chutes..."

      Supprimer
  4. Vraiment très chouette, encore une fois! bonne idée pour les cartes!
    Passez de bonnes vacances, calmes, et espérons que la rentrée soit plus calme!

    RépondreSupprimer
  5. une super idée et les cartes de minouche sont terribles !
    bonnes vacances !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances. Chouette cadeau de la part de maman et minouche, les destinataires doivent être ravies.

    RépondreSupprimer
  7. Les cartes sont super sympa. ET tes serviettes aussi of course, c'est une idée originale qui change...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même parce que ça suffit hein que Minouche me pique la vedette !

      Supprimer
  8. super idée !!! c'est vrai qu'elles ont du mérite et notamment les dames de l'ombre : les ATSEM qui sont là pour moucher les nez, essuyer les QQ, nettoyer tout le reste... bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne idée de faire participer Minouche ! Et comme ça quand les maîtresses seront très vieilles et atteintes d'Alzheimer, elles sauront encore qui avaient ces jolies serviettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve important qu'elle participe! J'aurai mettre une étiquette avec le nom de Minouche sur les serviettes, un peu comme les mamies qui t'offrent un livre et qui notent dedans de la part de Mamie.... En même temps qui m'offrirait la vie de Jésus en livre... Ah oui je sais... Ma grand-mère... Attention concurrence!

      Supprimer
  10. Je suis ravie de te lire alors que pour la 200ème fois de l'année, j'ai eu droit à un repas difficile avec mon moyenne section et un retour à l'école encore plus difficile à 13h20...
    Je n'en peux plus!
    Je ne sais pas si je ne vais pas demander à bosser uniquement pendant le temps des repas, moi, l'année prochaine!

    Bref!
    Très jolies tes serviettes.
    Et les cartes, quelle classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi aussi tu es dans cette galère? Moi je m'épargner le retour difficile du midi par la case cantine.

      Supprimer
  11. Euhh, tu ne veux pas la mettre dans ma classe l'année prochaine....
    Sympas les cadeaux "home made" (enfin quand c'est joli comme ça car les trucs en pate à sel, c'est gentil gentil mais les maîtresses, elles ne savent pas quoi en faire!) et les chocolats, caramels au beurre salé... Ben ça empêche les maîtresses de se mettre en maillot de bain en juillet/août alors il faut les réserver pour Noël (et encore 15 boîtes, ça fait beaucoup!)

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ces jolis cadeaux !
    ça me fait marrer, pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'ai eu une discussion avec Céline (comm juste au dessus du mien ;o)) ) au sujet des cadeaux pour les maîtresses... il est évident que si elle devait recevoir tes cadeaux, elle serait ravie !
    et dis, on disait que j'étais aussi la mékrèsse de minouche... et aussi son atsem...
    je vais avoir quoi moi dis ???

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier