mardi 12 juin 2012

La blague

Loulou a toujours les bons mots pour me faire grincer des dents rire. En date, cette jolie phrase:
"Il faudrait plier le linge"
...
"ha ben oui c'est vrai que le linge, on a juste besoin de le plier et que la table à repasser ne sert qu'à le poser en vrac, non? tu ne crois pas?"
Là il a compris qu'il touchait un point sensible, et bizarrement il n'a pas insisté... 
Alors j'admets volontiers un certain relâchement ces derniers temps mais je suis un peu surpassée. Je m'interroge tout de même sur le constat que Loulou ne se préoccupe du linge que lorsqu'il n'a plus rien à se mettre sur le postérieur - je parle de slips, là - et que de ce fait lorsqu'il ouvre son tiroir un gouffre abyssal s'offre à lui. Alors je me demande qui de nous deux est le plus à plaindre: celui qui a le vertige devant le vide de son tiroir ou celle qui est en bas de la montagne de linge... vraiment je me demande.

Alors j'ai vu qu'il avait plié ses slips. Et il a dit: "mais il en manque, non?"
"Ah oui! oui oui c'est normal parce que lorsque je ne repasse plus, je ne lave plus non plus". 
Non mais pour les hommes qui ne le savent pas, une table à repasser ne peut pas supporter 30 kilos de linge, et si il y a trop de linge, il n'y a plus de place pour repasser... logique!
Pour prévenir la réflexion suivante: "tu n'as qu'à poser ton linge à côté"
Et bien, non! Tout simplement parce qu'à chaque fois que je finis de repasser un vêtement, je le dépose dans mon panier et je vois ma table toute nue (immense satisfaction). Je me retourne et Aaaah je découvre que le tas de linge est toujours derrière moi et qu'il est vraiment gros. Si il est posé sur la table, je le surveille, et j'ai  grand plaisir à le voir diminuer sans que s'insinue avant terme le plaisir du travail labeur achevé. Logique, une fois de plus. Alambiqué la logique, mais logique quand même.

Et puis parce qu'il faut bien quelques excuses valables pour justifier ce manque d'engouement pour ma table à repasser et mon fer chéri, j'avais un étendage pourritos qui me fait suer depuis 2 ans, il avait perdu une roulette pendant le déménagement et une seconde il y a un mois... alors 2 roulettes sur 4, c'est pas hyper top pour l'équilibre alors comme une pauvresse je calais ça avec des bouquins de poche (des histoires vraiment mauvaises). Vu que ce truc devenait dangereux pour la sécurité des filles et pour ma santé mentale, j'ai retroussé mes manches et j'en ai acheté un nouveau (trop beau). D'ailleurs quand j'ai demandé à Loulou de me le monter... il me l'a monté au premier étage... no comment!


19 commentaires:

  1. Même combat pour le linge!
    Mais là jebats des recordscar je n'ai pas repasser dimanche comme d'habitue: la pile est presque aussi grande que moi, et je distribue les affaires qui ne se repassent pas au fur et à mesure....
    bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien m'organiser. Normalement, il y a une case dans le planning pour le repassage sauf que j'aime pas trop beaucoup repasser et qu'il y a toujours une bonne excuse valable pour sauter la plage horaire "repassage" (il fait trop chaud, mal aux jambes, fatiguée, pas le temps ...) bref on loupe une fois et la semaine d'après aussi et après l'excuse devient waouhh une montagne !!! et la c'est le total découragement.

    RépondreSupprimer
  3. moi, j'ai décidé que, malgré mon mi-temps, je n'avais pas à faire ça toute seule!
    donc, nous avons chacun notre mois du linge.
    bon, ben là on est le 13, monsieur n'a fait tourné qu'une lessive... humm humm, ce n'est pas encore bien rentré dans les habitudes de monsieur!
    par contre, il a bien compris pourquoi je voulais partager ce moment. parce que le repassage, c'est quand même le grand kiff de la vie à 5!

    RépondreSupprimer
  4. eh bien moi cela fait longtemps que ce problème est réglé !!! je ne repasse que le strict minimum : 4 chemises pour le travail de chéri chéri (le 5ème jour c'est "casual" yesss !!! et quelques bricoles qui sont en pur coton....pour le reste : je ne remplis pas trop la machine, j'étends dès que le programme est fini, j'étends en défroissant et de préférence dehors :)
    et c'est magique !!!!
    et puis chéri chéri connait ma devise par coeur : s'il est pas content.....il fait lui même !!!!
    bizarrement il est toujours content lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde!!! J'avoue que je me casse moins la tête avec les vêtements d'été sauf que la... Il est ou l'été?????

      Supprimer
  5. Ne nous dis pas que tu plies et repasses les slips!!! Non mais halte à l'esclavagisme! Comme Sabine je repasse uniquement ce qui est vraiment froissé (notamment mes réalisations en couture car les habits maison bizarrement froissent bcp plus que ceux du commerce). Et pour les lessives c'est mon Hom qui s'y colle (et oui je suis veinarde). Il met une lessive en route le matin avant de partir au boulot et l'étend le soir en rentrant! Pour le pliage on fait ça en amoureux avant de se coucher car le tas de linge propre atterri sur notre lit. J'assure juste le rangement des vêtements des enfants (et les miens of course!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je repasse pas ses slips! Mais je les plie tout comme mes culottes de mamie! ;-)

      Supprimer
  6. Ici, nous sommes 5... Il bosse, je bosse, les enfants se salissent+++... Bref, comme tout le monde, quoi!!
    Mais, tout repose dans l'ORGANISATION!!! Voire même dans l'anticipation!!!
    Pour l'anticipation: n'acheter QUE des trucs qui ne se froissent pas... ou presque!! Pour l'organisation: je passe 3 plombes à super bien étendre mon linge, et je ne repasse quasi rien!!!! Quant aux chemises de Monsieur, il se débrouille!!! Il me l'avait dit en se mariant: "t'as de la chance, je sais repasser mes chemises!" et en plus, il me l'a prouvé....! Impecc'... ça me va!
    Bon, quand c'est un peu trop encombré sur le fil à linge "spécial chemises".... je lui en fait quelques unes, quand même.... Mais, à 1 condition: qu'il gère le diner des enfants!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle organisation! Je suis vraiment admirative! Mais je vire à l'obsession si il y a un pli sur une chemise... Bon et puis j'aime bien repasser... En principe je repasse au fur et à mesure comme ça c'est 20mn ts les jours.

      Supprimer
  7. Ici, problème réglé
    Chemises désirées par Monsieur, chemises repassées par Monsieur...
    Le reste est pliée dès que c'est sec...
    Je ne repasse que les petites blouses, robes d'été et en ce moment je suis tranquille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En repassant mes hauts manches longues ce matin je me disais ! Ouah c'est quand qu'il vient l'été?

      Supprimer
  8. ben moi j'ai résolu le problème, il n'y a pas de mec dans ma maison :) mwarf ouais bon ok, il est dans la sienne et s'occupe aussi du linge de ses enfants (certes 1 semaine sur deux) mais il gère et sait gérer encore plus important, car d'ici 1 an, on sera 6 dans la maison ... Et il sait que je sait qu'il sait gérer ... héhé
    Mais bon les montagnes je connais aussi, en général quand il y en a de trop, je repasse encore moins, hop je plie et vive la super centrale vapeur qui d'un coup de pshitt repasse quand c'est plié :) mais ouais il est où l'été j'ai toujours pas trouvé sa planque...

    RépondreSupprimer
  9. Un éternel problème... J'aime bien ta méthode du "je ne repasse plus, je ne lave plus", ca me fait bien rigoler ! Merci !

    RépondreSupprimer
  10. moi comme MdeB je passe trois plombes à étendre mon linge, je le lisse et je plie tout ce que je peux dès que c'est sec, sans phase intermédiaire de "balançage dans bac"... et le sèche linge (quand c'est possible) rend les vêtements tout doux et tout lisses (quand on les
    comme toi (dans ta vie d'avant), j'ai un étendoir auquel il manque deux roues. ça doit être un coup de l'industrie de l'étendoir pour nous rendre tarées !

    RépondreSupprimer
  11. ça me rassure, je ne suis pas la seule à regarder un tas de linge (mais pourquoi ce n'est pas auto nettoyant repassant et rangé tout seul hein???)
    bises iodées
    la marmotte

    RépondreSupprimer
  12. Alors moi je fais des piles très très hautes et quand ça tombe je dis "merde, c'est tombé". Et je fais une deuxième pile. Mon fer a repassé est pas franchement débordé. Quant à BoB, s'il veut des fringues repassées, il se débrouille. Il a donc toujours des fringues froissées. C'est aussi pour ça que j'ai pas un blog mode, je crois.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier