vendredi 4 mai 2012

Revisiter la marinière

QUI a dit qu'une marinière devait forcément avoir des rayures????
Bon okay, la marinière sans les rayures ça fait moins touriste quand on se balade à La Baule. Mais au moins on pourra nous distinguer des parisiens. Mais d'un autre côté, on fait moins crédible quand on se met à chanter: "elle aime à rire, elle aime à boire" ou "c'est un fameux trois mats fin comme un oiseau..."
Bon laissons ça de côté puisque de toutes les façons la marinière qui s'est déguisée n'est pas pour moi ou pour Loulou, mais pour Minouche. Et elle, elle s'en fiche tant que c'est sa môman qui l'a fait (comment je me fais des films...).
Ici, donc, Mesdames et Messieurs, le modèle marinière col croisé du Coudre c'est facile HS n°3 revu et corrigé façon tee-shirt col croisé. J'ai légèrement rallongé les manches, mais aussi rallongé la hauteur de 6 cm (je trouvais la précédente trop courte), et mis du biais sur le col (comme dans le livre) ainsi qu'aux manches et sur l'ourlet du bas. Je suis plutôt satisfaite du résultat avec le biais aux extrémités.
Tissu jersey bleu à pois blanc de chez Mamzelle fourmi, qualité extra, il est très souple et facile travailler. Pour celles qui n'ont pas de surjeteuse, vous pouvez y aller franco, c'est easy avec ce tissu. Biais Liberty poppy and daisy bleu de chez Mamzelle Fourmi (mais quelle idée j'avais eut de ne prendre qu'un mètre aussi!!!) et de La Droguerie (racheté en urgence, posé puis égaré sur mon bureau, bureau déménagé du coup, pestage de 3h et retrouvé le lendemain sous 3 feuilles en haut d'une pile de bazar sur mon bureau... pfff).





16 commentaires:

  1. J'aime. Tout ! Les pois et le liberty, l'encolure of course... tout quoi... Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, le concept de marinière à pois, j'adore! Et en prime elle est super jolie

    RépondreSupprimer
  3. Tu as osé et réussi! Un modèle qui va certainement séduire la blogo (et faire des petits...)
    J'aime le tissu, le biais, le modèle et mamzelle fourmi;-) (sur Nantes, nous les veinardes!)
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Et même plus joli qu'une marinière!
    Ce modèle ressemble aussi à la Do*nald de Cit*ronille.
    Tiens Mam'zelle fourmi sur Nantes, je vais regarder cela de plus près...

    RépondreSupprimer
  5. Exactement ! J'adorais déjà cette encolure mais citronille c'est toujours toute une histoire à faire alors que la easy easy!
    Mamelle fourmi, extra tu verras!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cette marinière! ca change des rayures ;-)

    RépondreSupprimer
  7. I'm extremely inspired along with your writing abilities as neatly as with the structure on your blog. Is this a paid topic or did you customize it your self? Either way keep up the nice high quality writing, it's uncommon to
    look a great weblog like this one today..

    Here is my site; Michael Kors Outlet

    RépondreSupprimer
  8. It's nearly impossible to find well-informed people on this topic, but you sound like you know what you're talking about!
    Thanks

    my webpage Louis Vuitton Pas Cher

    RépondreSupprimer
  9. I tend not to comment, but I looked through a few comments on this page "Revisiter la marini�re".
    I actually do have 2 questions for you if you do not mind.

    Could it be simply me or does it look like like a few
    of the remarks appear as if they are coming from brain dead visitors?
    :-P And, if you are posting on additional sites, I would
    like to follow anything fresh you have to post.
    Could you list of every one of all your shared sites like your linkedin profile, Facebook
    page or twitter feed?

    My webpage http://slc-wireless.com

    RépondreSupprimer
  10. Keep on working, great job!

    My page Chaussures De Foot ()

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier