mardi 24 avril 2012

plus blanc que blanc

Vous avez peut-être remarqué que dans les graphismes que je réalise je laisse une grande part au blanc. Beaucoup encombrent leurs créations. J'aime laisser parler le fond, si possible avec un ton clair mais le blanc c'est encore ce que j'aime le plus. On parle souvent de l'angoisse de la page blanche, moi elle m'inspire. Elle offre une plus grande lisibilité et une respiration graphique. Le blanc me parle.
Je suis d'ailleurs certaine que le blanc vous parle à vous aussi.
Une belle robe d'été blanche, l'idéal pour la plage.
Une voile tendue au dessus d'une terrasse qui ondule avec la brise.
Un mur blanc à habiller de cadres... ou pas.
Un vaporeux bouquet de fleurs blanches.
Une nappe blanche où l'on disposera quelques touches de couleurs au gré de nos envies et de la saison.

Et inexorablement: une grosse tâche de framboise sur la robe, le caca de mouette qui nous obsède sur la voile, la fresque murale dessinée par les boulets, le bouquet qui fane, l’indélébile tache de curry sur la nappe blanche désormais foutue...

Qu'à cela ne tienne... même pas peur. Perso j'ai abandonnée la nappe blanche parce que les tâches bonjours et OMO c'est une arnaque! Mais quand même, j’accessoirise ma table avec des serviettes de table. A chaque fois que j'ai acheté une nappe ou qu'on m'en a offert j'ai insisté pour avoir les serviettes assorties. Même si la plupart du temps (95%) du temps on ne s'en sert pas, parce que j'oublie, parce qu'elles sont au fond de l'armoire, parce que je suis une buse et j'achète tellement de serviettes en papier chez IKEA qu'il faut que je fasse fondre le stock et du coup on utilise que celles-là. J'ai décidé le remédier à cette infamie et je promet solennellement d'utiliser plus souvent des serviettes en tissu, ce sera mon geste écolo! Bien que du coup je devrais les laver, donc faire une machine... hummmm mince maintenant je ne sais pas ce qui est le plus ou le moins écolo entre la serviette en papier que je jette à la poubelle ou ma lessive qui consomme de l'élec et de l'eau... Bon je me réserve ce questionnement métaphysique pour ma séquence repassage.
Donc vous l'avez compris, je passe aux serviettes en tissu toutes blanches... oui, des blanches où j'aurai des traces du menu, le rouge à lèvre et tout le touti! (sympa, hein!)... mais attention pas de la serviette lambda, vous me prenez pour qui? Car aujourd'hui, j'ai pu acquérir de très belles et blanches serviettes de table à 1,90 euros chez Monop! 
Oui je sais, la mâchoire vous en tombe. 
Mais blanche, toute blanche c'est quand même un peu comme si elles étaient nues!!!!??!
Qu'à cela ne tienne, je suis pleine de ressources et comme vous n'êtes pas dupes vous vous doutez bien que je n'écris pas tant de ligne juste pour vous dire que je me la pète avec des serviettes blanches à 1,90 euros.

Alors voilà, il y a peu, j'ai demandé à Fabienne (alias la talentueuse Fabutineuse) si elle pouvait me réaliser un tampon avec une moustache. Fabienne fait trop bien les chose, elle m'a proposé 3 modèles... j'en ai choisi 2... (elle me ruine pour la bonne cause la coquine) Et avec ces deux moustaches, j'ai tamponné chaque coin de mes serviettes avec de l'encre grise spécial tissu. J'aime beaucoup le résultat, ces serviettes si banales font désormais plus habillées. Ce qui m'amène à conclure que OUI le blanc m'inspire et que beaucoup de blanc et une petite touche de rien du tout peut faire des miracles.









22 commentaires:

  1. trop la classe ces serviettes! et trop la classe tes ta fabrique de tampon!

    par contre faut il que je me laisse pousser la moustache et que je gomine un peu pour les utiliser le midi???

    RépondreSupprimer
  2. chez moi, il y a une blague récurrente sur le blanc et je tombe dns le panneau à chaque fois, c'est mon mari qui me demande de confirmer : "mais blanc... blanc???" et moi : "oui... blanc... blanc!".
    bon, je me rend compte en l'écrivant que ça ne fait sans doute rire que nous.
    désolée pour cette intervention intempestive...

    au fait, géniales tes serviettes tamponnées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha... moi je dis: "c'est une photo noir et blanc?" "non c'est une photo couleur" "non dis-moi que c'est une photo noir et blanc"
      en rapport avec le sketch de Muriel Robin!

      Supprimer
  3. Je croyais que tu n aimais pas la peinture grise tissus ??? Toi qui n en voulais pas pour le marché de Noël ... Chouette tu as changé d avis et tant mieux car c est mega chouette ! Perso j adore ! Bravo à toi et bravo à la fabutineuse !!!
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu déformes mes paroles, je ne voulais pas d'un gris argenté sur un tissu à rayures bleu et rose!

      Supprimer
  4. une super bonne idée !! ça en jette en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Waaa alors là j'adore !!!!! J'adore voir les réalisations avec les tampons. Merci et c'est d'une classe !! Je vais m'empresser de partager ton article sur ma page facebook ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci m'dame mais sans tes tampons... ça n'aurai pas été pareil!

      Supprimer
  6. Fabienne fait des merveilles (j'ai deux de ses créations chez moi). Et mariés à tes serviettes blanches qui tuent leur mémé de chez Monop', c'est juste FABULEUX ! Je sais, c'est facile, mais ça me fait ça chaque fois que je vois les créations de la Fabutineuse. Je les sélectionne sur Abracadacraft ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle fait des choses extra!!! perso je suis une grande adepte!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci, tu peux descendre la rue que je te les prête!!!!

      Supprimer
  8. trop rigolo ces petites moustaches :-)

    RépondreSupprimer
  9. Une agréable ballade ici & des jolies serviettes pour essuyer les moustaches!
    {sourire}
    Chrystelle

    RépondreSupprimer
  10. très jolies ces serviettes blanches moustachues !

    RépondreSupprimer
  11. Trop chouettes les moustachettes !! Moi aussi j'aime ENORMEMENT le résultat !!

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne idée tes serviettes moustachues!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier